2 Thiago Silva

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 2 Thiago Silva

Messagepar Infuz » 16 Nov 2014, 18:54

Thiago Silva ne digère pas sa condition en sélection

Thiago Silva a perdu avec Dunga, le nouveau sélectionneur, son brassard et même son statut de titulaire indiscutable.Et le capitaine du PSG ne l’accepte pas vraiment. D’autant plus qu’il n’a reçu aucune explication.

« Les explications sur le changement de capitaine? Cela ne doit pas venir de moi. Je n’ai pas eu la moindre discussion, aucune explication, avec personne, avec lui (Neymar, nouveau capitaine) non plus. Voilà ce qui me fâche. J’ai le sentiment qu’on m’a pris quelque chose qui m’appartenait. J’en suis désolé. Je ne vais pas dire que j’en suis heureux alors que ce n’est pas vrai. C’est une période difficile mais je vais travailler pour aider la sélection, pour donner des conseils aux nouveaux, a commenté en conférence de presse un Thiago Silva qui a vu Miranda devenir titulaire à sa place avec David Luiz. Aujourd’hui, je ne sais pas. Ma faute, c’est d’être revenu trop tôt avec le PSG. Après trois jours, j’étais déjà sur le terrain. Et maintenant, j’en paie le prix ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 17 Nov 2014, 16:42

Les déclarations de Thiago Silva ne plaisent pas au Brésil

Thiago Silva aurait-il dû s’épancher sur son sort en Seleçao dans la presse brésilienne après seulement une rencontre sous les ordres de Dunga (lire ici) ? Dans le pays du Corcovado, les états d’âme de l’ancien capitaine ne font pas l’unanimité, bien au contraire. Trois journalistes nationaux réputés (Paulo Cesar Vasoncellos, Milton Neves et Bruno Pardo) ont tenté d’expliquer la sorte médiatique du défenseur… sans forcément la comprendre.

Paulo Cesar Vasoncellos, Globoesporte.com :
« A une période où l’équipe nationale arrive à profiter d’une tranquillité grâce aux derniers résultats obtenus, Thiago Silva a décidé d’exposer son inconfortable position avec la perte de son brassard de capitaine. Rien d’inapproprié. Si vous êtes dérangé par une situation, le meilleur moyen serait de discuter avec le staff technique pour exprimer son mécontentement. Ce que vient de faire Thiago Silva ne l’aidera pas à récupérer le capitanat mais aussi sa place. Avant de se plaindre, il devrait se souvenir de son comportement à la Coupe du Monde. Il n’était ni bon, ni mauvais. Mais il est émotionnellement trop fragile, non seulement en refusant de tirer un penalty mais aussi en écopant d’un carton jaune contre la Colombie en quart de finale lui privant de la demi-finale. J’ai comme l’impression que Thiago Silva a choisi la pire façon de s’exprimer pour obtenir ce qu’il souhaiterait ».

Milton Neves, sur son blog :
« Mais que se passe-t-il avec Thiago Silva ? Le défenseur du PSG est semble-t-il contrarié par Dunga et Neymar. Il n’est plus titulaire indiscutable avec ce sélectionneur. Mais la méthode était-elle la bonne ? Comprenez, Thiago Silva, vous êtes plutôt un bon défenseur mais vous n’êtes pas Beckenbauer. Et si vous insistez, il est probable que Dunga ne vous rappelle plus jamais en sélection, voyez-vous ? ».

Bruno Pardo, sur son blog :
« Thiago Silva voit des fantômes qui n’en sont pas. Le changement de capitaine est naturel, avec le changement de sélectionneur qui doit faire des choix avec de nouvelles méthodes de travail. Neymar est un grand choix par sa référence technique. Le choix de Dunga est sur la même ligne lorsque Sabella a pris le brassard de capitaine à Mascherano pour le donner à Messi en Argentine. Le milieu de terrain n’a pas manqué de respect pour cela et, au contraire, il s’est mis à mieux jouer. Blessé, Thiago Silva a raté les quatre premiers matches de Dunga alors que les joueurs mis en place ont saisi l’occasion de briller et ont été maintenus naturellement. Désormais, Thiago Silva va devoir regagner naturellement sa place dans l’équipe, seulement grâce à ses performances sur le terrain. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 17 Nov 2014, 18:21

Thiago Silva répond à la polémique avec Neymar sur Instagram

Ses déclarations n’ont pas vraiment été appréciées au Brésil (lire ici), mais Thiago Silva est revenu sur la polémique qui a été créée entre lui et Neymar au sujet du brassard de capitaine passé du second chez le premier. Sur son compte Instagram, le défenseur brésilien a posté une photo tout sourire avec son compatriote avec un petit texte en sa faveur.

« L’humilité est quelque chose qui fait de toi un gars différent et tu montres chaque jour qui tu es vraiment ! Continue comme ça, parce que c’est le chemin des victoires et des succès ! Nous aimons la sélection ».

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 17 Nov 2014, 22:27

Dunga reconduit la même équipe contre l’Autriche et parle de Thiago Silva

Ce mardi à 18 heures, le Brésil jouera son second match amical de la trêve internationale de novembre. Après avoir remporté le premier en Turquie (0-4), la Seleçao se rend en Autriche dans le but de poursuivre sa série de cinq victoires consécutives depuis la Coupe du Monde. Pour cette opposition, Dunga continuera de faire confiance au duo David Luiz / Miranda en charnière centrale, reléguant ainsi Thiago Silva sur le banc avec Marquinhos. Le sélectionneur ne procédera à aucun changement puisque la composition annoncée est la même que celle qui a débuté face à la Turquie, mercredi dernier.

XI Brésil probable : Diego Alves – Danilo, Miranda, David Luiz, Filipe Luís – Fernandinho, Luiz Gustavo – Oscar, Willian – Luiz Adriano, Neymar

En conférence de presse, Dunga est également revenu sur le dossier Thiago Silva : « Il y a liberté d’expression, nous sommes en démocratie. Chacun dit ce qu’il veut. Je travaille avec des hommes, des professionnels. Dans l’équipe du Brésil, personne ne perd ou gagne quoi que ce soit en arrivant. Personne n’est indétronable. Tout doit se mériter, il faut travailler pour avoir sa place à chaque entraînement. On essaie de faire en sorte que de nouveaux leaders se dégagent. On a mis cela ainsi en place lorsque je suis devenu sélectionneur. Je décide qui est aligné sur le terrain, on a des plans en commun. Je respecte les demandes de chaque joueur, leurs histoires. (…) L’entretien que l’on a eu reste en interne, il vous en a peut-être parlé. Ce sont des questions internes, et ça fait partie du passé. On croit dans la Seleçao et on veut continuer ainsi. La préparation s’est déroulée sur un plan technique, tactique, en partie aussi mental. Certains joueurs qui sont très performants en club doivent accepter la critique, parce qu’il y a une différence entre le club et la Seleçao
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 19 Nov 2014, 18:26

A faire sa pleureuse il a pas jouait et du coup D.Luiz a jouait les 2 matchs grr
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar Infuz » 19 Nov 2014, 18:30

Mikael a écrit:A faire sa pleureuse il a pas jouait et du coup D.Luiz a jouait les 2 matchs grr

Il est rentré hier a la 28 ieme minutes suite a la blessure de Miranda
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 19 Nov 2014, 18:36

Infuz a écrit:
Mikael a écrit:A faire sa pleureuse il a pas jouait et du coup D.Luiz a jouait les 2 matchs grr

Il est rentré hier a la 28 ieme minutes suite a la blessure de Miranda

J'ai pas regardé les match jusqu’à ce moment la ^^ mais au final son temps de jeu est du a un coup du sort .
Après c'est bien pour lui mais pas pour D.Luiz qui enchaine les matchs sans être a 100%
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 22 Nov 2014, 16:01

Silva : « Mettre un peu de pression sur Marseille »

Côté positif, la première période et les trois points, côté négatif, la seconde période et les blessures. C’était le bilan de Thiago Silva après la victoire à Metz.

« La première mi-temps on a fait beaucoup de choses positives. Mais lors de la 2e, on a perdu de la concentration. Après, c’est difficile de revenir. La 2e mi-temps, il faut l’oublier, elle n’était pas bonne. Le plus important, c’est d’avoir pris trois points et de mettre un peu de pression sur Marseille. Maintenant, on doit penser à se reposer et préparer le match contre l’Ajax, a commenté vendredi soir le capitaine du PSG. La blessure de Thiago Motta ? Je ne connais pas encore exactement la gravité de la blessure de Thiago Motta. Mais c’est vrai que cela ne tombe pas très bien pour nous. On a encore une série de huit matchs à disputer avant les vacances de Noël. Mais si on joue tout le temps comme la première période ce soir, le PSG va en gagner beaucoup… Rabiot ? Adrien est un grand joueur qui travaille beaucoup. Il est quelqu’un sur qui le PSG peut compter. Dans les matches à venir, je suis persuadé qu’il va encore beaucoup nous aider. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 02 Déc 2014, 15:51

Barbara Berlusconi rêve de faire revenir Thiago Silva à Milan

Thiago Silva et le Milan AC, c’est une histoire d’amour interrompue brutalement un jour de juillet 2012. Les rossoneri sont alors contraints de vendre leur défenseur et leur capitaine, accompagné par Zlatan Ibrahimovic, avant tout pour des raisons financières. Depuis, l’international brésilien a répété à de nombreuses reprises son désir de retourner en Lombardie plus tard, dans sa carrière. Si aujourd’hui il se sent mieux à Paris, cette perspective de le voir retraverser les Alpes est réelle.
Dans son édition du jour, le Corriere Dello Sport accorde à Barbara Berlusconi, vice-présidente et administrative déléguée du Milan AC, fille de l’emblématique président du même nom, le doux rêve de faire revenir Thiago Silva au club dès l’été prochain. A l’appui, l’argent qui va commencer à arriver début 2015 grâce à la prolongation du contrat de sponsoring avec Fly Emirates qui rapportera aux rossoneri 100 millions d’euros répartis sur cinq ans. « Ce nouveau contrat avec Emirates sera très utile pour le mercato en vue des prochaines saisons », a déclaré Barbara Berlusconi, qui s’est fixée pour objectif un retour en Ligue des Champions.

Qu’en pensera le Paris Saint-Germain ? Une saison après avoir activement participé au recrutement de son compatriote David Luiz, Thiago Silva aura-t-il envie de quitter un club où il assure se sentir désormais bien ? Affaire à suivre.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 02 Jan 2015, 15:29

Pas de quatrième Samba d’Or de rang pour Thiago Silva

Neymar a été élu meilleur joueur brésilien évoluant en Europe en 2014. C’est ce que le jury et différents votants du Samba d’Or ont décidé. Thiago Silva, qui avait raflé les trois dernières éditions, pointe en 7e position pour 2014. Il figure derrière deux de ses partenaires du PSG, Lucas et David Luiz.

Classement général:

1-Neymar-29,20%
2-Miranda-16,39%
3-Felipe Melo-16,01%
4-Willian-8,86%
5-Lucas Moura-4,47%
6-David Luiz-3,08%
7-Thiago Silva-2,46%
8-Philippe Coutinho-2,40%
9-Oscar-2,15%
10-Filipe Luís-2,08%
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 14 Jan 2015, 18:44

Thiago Silva : « J’ai fait un gros travail mental »

Élu dans l’équipe de l’année FIFA au côté de son compatriote et coéquipier David Luiz, Thiago Silva a partagé sa satisfaction au micro de PSG.TV. L’occasion pour le capitaine parisien d’évoquer son après-Coupe du Monde.

« Je suis très content. Je travaille dur et j’ai fait un gros travail mental car, après la Coupe du Monde, c’était une période difficile pour tout le monde. Je voudrais dire merci à tout le staff technique, à tous les joueurs qui m’ont aidé. Maintenant, j’ai besoin de continuer à travailler encore pour faire de nouveau partie de cette équipe la saison prochaine. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 16 Jan 2015, 18:11

Qu'il la montre sur le terrain au lieu de dire des choses aux journaux!!
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 18 Jan 2015, 18:02

Thiago Silva : « L’équipe a du mal à être performante pendant 90 minutes »

Dans les couloirs du Parc des Princes après la victoire du Paris Saint-Germain devant Evian (4-2), Thiago Silva a confié que l’équipe parisienne avait des difficultés pour se concentrer durant l’intégralité de la rencontre.

« L’équipe a du mal à être performante pendant 90 minutes. Face à Bastia, nous avons eu du mal après la pause, là c’était avant. C’est sans doute un souci de concentration. Nous jouons moins bien que la saison dernière, mais nous en parlons tous ensemble pour trouver des solutions ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 05 Fév 2015, 17:32

Thiago Silva : « OL/PSG ? Un match particulier, important, mais pas décisif »

Trois jours avant le choc entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain à Gerland, Thiago Silva s’est confié sur le site officiel du club. Pour le capitaine parisien, cette rencontre sera importante mais pas décisive pour le titre.

« C’est un match particulier, car nous sommes proches de Lyon en championnat et nous avons tous les deux besoins de gagner. Cela devrait donner une belle opposition, car c’est souvent le cas lorsque deux équipes s’affrontent pour gagner. Les supporters devraient donc apprécier. On a beaucoup de respect pour cette équipe qui réalise une grande saison. Je pense que le nouvel entraîneur a changé quelque chose dans cette équipe notamment au niveau de la motivation. Ce sera un match particulier, important, mais pas décisif », analyse le défenseur du PSG.

« Lyon n’a plus que le championnat à jouer et quand tu ne joues qu’un match par semaine, tu as le temps de bien te préparer, notamment physiquement. De notre côté, on enchaîne les matches tous les trois jours avec de nombreux rendez-vous décisifs. Ce qui pompe beaucoup d’énergie, aussi bien physiquement que mentalement. Mais on a la chance de posséder un groupe de qualité. Et puis quand tu as un rêve en tête c’est toujours plus facile de faire abstraction de tout ça et de travailler encore plus pour l’atteindre. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 09 Fév 2015, 17:02

Le beau geste de Thiago Silva

Les téléspectateurs de la rencontre entre Lyon et le PSG ont eu droit à une belle image entre Thiago Silva et un enfant hier soir.

Visiblement frigorifié en entrant sur la pelouse pour accompagner le capitaine parisien, ce jeune supporter lyonnais a eu la grande surprise de voir Thiago Silva lui offrir sa veste.

Loin des polémiques d'arbitrage et autres, voilà un geste que l'on aimera voir plus souvent sur les terrains de football.

https://www.youtube.com/watch?v=RM983KIzy5g

Article rédigé par Laurent
http://www.lemeilleurdupsg.com/article- ... silva.html
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 14 Fév 2015, 22:26

Thiago Silva : «La Ligue aurait dû protéger le PSG»

Déçu par le match nul de son équipe face à Caen (2-2) et surtout par les blessures de quatre de ses coéquipiers, la capitaine parisien a dénoncé le calendrier de la Ligue 1.

Quels sont vos sentiments après cette soirée cauchemardesque ?
Thiago Silva : C’était un match à difficile. Finir à neuf sans carton rouge uniquement en raison des blessures, je n’avais jamais connu cela. Il faut oublier ce match le plus vite possible, surtout notre deuxième mi-temps. On avait pourtant très bien joué en premier période en maîtrisant le ballon et en faisant la différence au score. Après la pause, je ne comprends pas ce qui s’est passé. Je pense que l’on a trouvé la manière juste de jouer. On a maîtrisé le milieu et le ballon. Mais nous n’avons pas réussi à bien défendre en fin de match. On a pris deux buts en trois minutes, c’est incroyable. Il faut maintenant oublier pour se projeter sur le match très important qui nous attend face à Chelsea. On aura besoin de gagner. Il faut se reposer.

Comment effacer en 72 heures, un scénario si défavorable ?
Ce sera difficile. On ne peut pas effacer tout d’un coup de baguette magique puisque on perd quatre joueurs sur blessures. Mais il faut avoir des pensées positives pour bien aborder notre match le plus important de la saison. Je veux dire à nos supporters qu'ils doivent être confiants. Je pense qu'on sera prêt. On est très fort, très motivé. Mais on a besoin du public, avec nos supporters on est plus fort. Tout ce qui a été négatif ce soir peut s'inverser mardi. Je suis très fier de mon équipe.

Qu’est-ce qui est le plus grave, d’avoir quatre blessés (Cabaye, Marquinhos, Lucas et Aurier) ou les deux points perdus ?
Les deux points qu’on a perdus aujourd’hui, on pourra toujours les rattraper plus tard. Perdre quatre joueurs pour le match le plus important de la saison, c’est un handicap. Je ne suis pas le docteur du PSG mais j’ai l’impression qu’ils ne pourront pas récupérer d’une blessure musculaire en trois jours. Au moment décisif de la saison un tel enchaînement de malchance n’est pas idéal. Il faudra trouver des solutions pour compenser leurs absences.

La Ligue aurait-elle dû reporter cette rencontre ?
On a beaucoup joué. Chelsea n’a pas joué ce week-end et a eu une semaine pour se reposer. La Ligue doit penser aux équipes comme nous qui jouent quatre compétitions. Jouer trois jours avant Chelsea, ce n'est pas normal. On aurait dû nous protéger.Ce n’est pas une excuse mais on a besoin aussi de récupérer. Il faut penser aux clubs qui jouent beaucoup comme Paris et Monaco.

Comment appréhendez-vous le match contre Chelsea ?
Chelsea a progressé depuis la saison dernière avec les arrivées de Diego Costa et de Fabregas. On a besoin de faire un résultat au Parc des Princes si on veut se qualifier. Il faudra gagner. Si on gagne un à zéro, ce sera parfait pour nous. Ce sera important de prendre un but à la maison. Lors des deux dernières saisons, on a été éliminé de la Ligue des champions pour ne pas avoir su le faire. Il faudra être concentré pour éviter cela. Mais on va attaquer pour aller à Londres avec une victoire.
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 10 Mars 2015, 16:42

Silva : « C’est grâce à Blanc que je suis de nouveau au top »

Lors d’un entretien accordé au journal l’Equipe, la capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva est bien évidemment revenu sur le match de demain face à Chelsea mais a également parlé du travail de son entraîneur.

Silva y croit pour Chelsea et remercie Blanc «

Je me souviens d’une conférence de presse où un journaliste lui a demandé pourquoi il continuait de me faire jouer alors que je n’étais pas à mon niveau. Le coach a répondu : « Thiago Silva ? C’est le meilleur défenseur central du monde ! » Il m’a accordé toute sa confiance et il m’a donné la force pour revenir. (…) On a effectué un travail de très bonne qualité avec lui. Si nous sommes l’unique équipe européenne encore engagée sur quatre fronts cette année, c’est aussi grâce aux qualités du staff technique. Il accorde beaucoup d’attention à tous les joueurs. Rendez-vous compte que l’on tous les trois jours, c’est difficile ! Parfois, tu as besoin de faire tourner parce qu’untel ou untel est fatigué. Or, il fait toujours de bons choix pour l’équipe ou pour la confiance de ceux qui ne jouent pas beaucoup. (…) Le groupe du PSG, cette année, est très fort même si on doit améliorer notre rendement devant le but. L’année dernière contre Chelsea, on gagne 3-1 à la maison et paradoxalement, je pense que l’on a moins bien joué que cette année où on a fait match nul (1-1). C’est pour ça que je suis très confiant pour ce match retour. Je disais à Papus Camara que cette équipe de Paris était la meilleure dans laquelle j’avais évolué. J’ai été au Milan avec des Seedorf, Nesta, Pirlo… Mais ce PSG est plus fort… On doit maintenant le démontrer, gagner, donc faire plus que ce qu’on a déjà réalisé. Il faut du concret. La C1, c’est l’objectif du club et le nôtre. On a la possibilité de marquer l’histoire du club. Et je suis très confinant qu’on puisse y parvenir. »

Article rédigé par Tony11
http://www.lemeilleurdupsg.com/article- ... u-top.html
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 25 Mars 2015, 16:52

23 millions d’euros bruts pour Thiago Silva

Le numéro un en Ligue 1, c’est Thiago Silva. Selon France Football, le capitaine du PSG est passé devant Zlatan Ibrahimovic (21.5M€) en terme de revenus avec 23M€ bruts annuels grâce à une énorme prime de fidélité. Des revenus qui placent Thiago Silva 4e au niveau mondial derrière Messi (65M€), Ronaldo (54M€) et Neymar (36.5M€).

Les six premières places sont occupées par des joueurs du PSG : Le 3e est David Luiz, qui toucherait un million brut par mois. Suivent Edinson Cavani (10M€), Blaise Matuidi (9M€), et Ezequiel Lavezzi (6,6M€). En 7e position pointe Maxime Gonalons (6,3M€). Puis Yohan Cabaye (6M€), Maxwell (5,5M€) et enfin 10es Yoann Gourcuff, accompagné… d’Abdelaziz Barrada (5.4M€).
Image
Infuz
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité