9 Edinson Cavani

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Combien de buts Cavani va t-il planter ?

Moins de 10
0
Aucun vote
Entre 10 et 15
0
Aucun vote
Entre 15 et 20
2
18%
Entre 20 et 25
3
27%
Entre 25 et 30
4
36%
Plus de 30
2
18%
Cavani va être Zlatanner ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Re: 9 Edinson Cavani

Messagepar PatPSGlevrai » 22 Oct 2014, 17:29

Surtout quand ils inventent des choses pour foutre la merde en France et parler mal du PSG par rapport à l'argent...à part les crises des journalistes concernant le gouvernement pour casser ce dernier(le plus gros problème c'est chez les gauchistes qui ne veulent pas se fermer la gueule et travailler mais aussi ces journaleux qui font chier le gouv...).
Bon en général il y a trop de jalousie de toute part...
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Publicité

Messagepar Infuz » 23 Oct 2014, 22:02

Discipline : Un match ferme pour Edinson Cavani

Coupable d’avoir célébré un but d’une manière jugée « antisportive » puis d’avoir eu un « comportement violent » en touchant l’arbitre Nicolas Rainville au cours de Lens / PSG vendredi dernier au Stade de France dans le cadre du championnat, lui valant respectivement un carton jaune et un carton rouge, Edinson Cavani a écopé ce jeudi soir par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel d’un match de suspension. El Matador, représenté ce soir au siège de la Ligue par Olivier Létang et l’avocat du PSG qui ont demandé l’annulation des deux cartons, manquera la réception des Girondins de Bordeaux. L’international uruguayen fera son retour en championnat pour le déplacement à Lorient dans dix jours.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Messagepar Infuz » 24 Oct 2014, 14:52

Le geste de Cavani était « excessif » mais « sans notion d’intimidation » selon Deneux

En marge de la décision de la Ligue de Football Professionnel de suspendre Edinson Cavani pour un match ferme, Sébastien Deneux a justifié ce jugement envers l’attaquant du PSG. Le président de la commission de discipline a réitéré sa volonté de protéger les arbitres même si spécifiquement ce contact sur l’avant-bras de Monsieur Rainville, arbitre du match Lens/PSG, a été jugé sans gravité.

« C’était un geste excessif, déplacé mais effectué sans agressivité et sans notion d’intimidation. Donc on s’est contenté d’un match, a commenté le responsable. Il tend à remettre en cause l’autorité de l’arbitre, un principe qui doit impérativement être respecté par les joueurs. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 24 Oct 2014, 15:41

Pfff ces français...ils sont incompétents...d'où voient-ils que ce geste est excessif. Seulement eux.
Je déteste ces gars de la Commission de Discipline. Cavani aurait du voir son rouge annulé. A aucun moment Cavani a eu un geste excessif. :o
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 29 Oct 2014, 22:01

Uruguay : Cavani fait son retour en sélection

Non-retenu lors de la dernière trêve internationale suite à un choix réfléchi pour le ménager, Edinson Cavani fera son retour avec la Celeste à l’occasion des rencontres amicales dans deux semaines contre le Costa Rica et le Chili.

Le groupe de 29 joueurs:

Gardiens: Fernando Muslera (Galatasaray, TUR), Martín Silva (Vasco Da Gama, BRA), Rodrigo Munoz (Libertad, PAR), Martin Campana (Defensor Sporting, URU)

Défenseurs: Diego Godin (Atlético Madrid, ESP), José Maria Gimenez (Atletico Madrid, ESP), Emiliano Velazquez (Getafe, España), Gaston Silva (Torino, Italia), Martin Caceres (Juventus, ITA), Maximiliano Pereira (Benfica, PAR), Alvaro Pereira (San Pablo, BRA), Matias Aguirregaray (Estudiantes de La Plata, ARG)

Milieux: Egidio Arevalo Rios (Tigres UANL, MEX), Mathias Corujo (Universidad de Chile, CHI), Alvaro Gonzalez (Lazio, ITA), Diego Arismendi (Nacional, URU), Camilo Mayada (Danubio, URU), Nicolas Lodeiro (Corinthians, BRA), Cristian Rodriguez (Atletico Madrid, ESP), Giorgian De Arrascaeta (Defensor Sporting, URU), Gaston Ramirez (Hull City, ENG), Guzman Pereira (Universidad de Chile, CHI), Carlos Sanchez (River Plate, ARG)

Attaquants: Christian Stuani (Espanyol, ESP), Diego Rolan (Bordeaux, FRA), Jonathan Rodriguez (Penarol, URU), Edinson Cavani (Paris Saint-Germain, FRA), Abel Hernandez (Hull City, ENG), Luis Suarez (FC Barcelone)
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 30 Oct 2014, 17:09

Cavani : « Cette année, tout va bien »

Edinson Cavani a fait un point sur sa situation actuelle au Paris Saint-Germain. Au micro de AM1010 sur les ondes uruguayennes, El Matador est revenu sur ses déclarations qui faisaient état de ses regrets de ne pas jouer dans l’axe.

« Cette année, tout va bien. Je suis bien à Paris, la ville est magnifique et le club me soutient. Avoir dit que je préférais être dans l’axe a créé un malaise mais ce n’était pas contre le coach, le président ou quiconque. Je leur ai d’abord expliqué mon malaise mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas une relation normale avec eux, insiste l’ancien buteur napolitain, rapporte L’Equipe. Parfois, tout peut conduire à des problèmes mais on peut aussi se manifester pour trouver une solution, rien de plus. Nous avons essayé de trouver une solution. Le président du club a exprimé toute la foi et la confiance qu’il a en moi. Nous n’avons pas pu trouver une autre solution. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 31 Oct 2014, 15:56

Cavani (PSG) : «Ma situation est un peu particulière»

Avec calme et franchise, Edinson Cavani a accepté de répondre à toutes nos questions. S'il reconnaît traverser une mauvaise passe, il se sent bien à Paris.

ITW complète ici : http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 254377.php
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 02 Nov 2014, 16:09

Cavani : « J’ai toujours eu la tête à Paris »

La semaine médiatique de Edinson Cavani s’est conclue par un entretien avec Téléfoot. El Matador a ainsi pu insister sur sa satisfaction d’être un joueur du Paris Saint-Germain.

« Je suis quelqu’un de normal. Il n’y a aucun mystère. Je n’aime pas trop parler, sauf quand il le faut. Les journalistes disent que j’étais mieux à Naples. Mais je n’ai jamais été un joueur souriant sur un terrain. Vous pouvez supposer que je ne suis pas content, que je veux jouer à un autre poste…. Chacun a son opinion. Mais, parler de tristesse ou d’autre problème, ça n’a jamais été le cas. Je suis bien à Paris, et je vais bien. Rester cinq ans à Paris ? En football, on ne sait jamais ce qui va se passer le jour d’après. Beaucoup de choses peuvent se passer. Partir l’été dernier ? J’ai toujours eu la tête à Paris. Au cours de ma carrière, je n’avais jamais vu un président aussi proche de ses joueurs. Plus qu’un président, c’est un ami. C’est important pour nous. Au-delà du grand professionnel, on voit un grand homme. Changer ma célébration ? Non, car je ne comprends pas qu’on la considère comme une moquerie. C’est en lien avec mon surnom, ‘El Matador’. Je ne changerai jamais, c’est sûr. Nicolas Rainville ne voulait pas faire de mal. Il a eu un moment de nervosité. Je suis désolé qu’il ait été mis au repos. Être meilleur en numéro neuf ? Jouer sur le côté est plus difficile pour moi. Mais le plus important est que l’équipe ait un bon rendement. C’est important de donner un coup de main, mais c’est aussi normal que je dise que je préfère être dans l’axe. Je crois qu‘on aurait dû jouer en 442 quand je suis arrivé. C’est ce qu’on pensait. Mais plein de choses changent dans un club, ça arrive. Certaines décisions sont prises, qui changent la donne. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 06 Nov 2014, 22:28

Uruguay : Cavani confirmé avec la Celeste

Retenu dans un groupe élargi il y a dix jours, Edinson Cavani a été confirmé dans la liste des 22 joueurs convoqués pour les prochaines échéances de l’Uruguay. Le buteur parisien fera son retour avec la sélection sud-américaine à l’occasion de rencontres amicales contre le Costa Rica et le Chili les 13 et 18 novembre prochains.

Le groupe définitif : Muslera, Munoz – Godin, Gimenez, Velazquez, Silva, M.Pereira, A.Pereira – Rios, Corujo, Gonzalez, Lodeiro, Rodriguez, De Arrascaeta, Ramirez, G.Pereira, Sanchez – Rolan, Rodriguez, Cavani, Hernandez, Suarez.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 14 Nov 2014, 16:16

Cavani buteur avec l’Uruguay

Opposée au Costa Rica à l’Estadio Centenario pour un trophée, la Celeste a réalisé un spectaculaire 3-3 avec un but de la tête d’Edinson Cavani (66e). Repris à la 90e minute, l’Uruguay n’a pas pu prendre sa revanche par rapport à la Coupe du monde. Une séance de tirs au but a donné la victoire au Costa Rica 7-6. Le joueur du PSG a joué 70 minutes.

L’équipe alignée : Fernando Muslera – Maximiliano Pereira, José María Giménez, Diego Godín, Alvaro Pereira – Carlos Sánchez (79′ Mathías Corujo) Egidio Arévalo Ríos, Nicolás Lodeiro (67′ Guzmán Pereira), Cristian Rodríguez (79′ Gastón Ramírez) – Luis Suárez y Edinson Cavani (70′ Jonathan Rodríguez).

Sélectionneur : Oscar Tabárez.

Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 19 Nov 2014, 19:16

Le malaise Cavani… en Uruguay

Nul n’est prophète en son pays, même Edinson Cavani. Muet encore hier soir lors de la victoire de l’Uruguay face au Chili (1-2), l’attaquant du PSG commence à exaspérer les journalistes dans son pays natal. Même s’il fait preuve d’une bonne volonté, comme sous le maillot parisien, la finition reste encore trop tendre. Hier soir face au Chili, il ne s’est pas montré sous son meilleur jour comme contre le Costa Rica quelques jours plus tôt. El Confidencial pense connaître les différents problèmes actuels d’ « El Matador ».

« Mais qu’arrive-t-il à Edinson Cavani ? C’est la question qui se pose ces dernières heures quand on voit les récentes performances du goleador du PSG, lors de ces derniers matches avec la sélection, qui ne sont pas conformes à ses antécédents et aux qualités footballistiques qu’il possédait. On pourrait croire qu’il n’y a qu’une seule raison, mais une série d’évènements peuvent déterminer ce mauvais temps pour Cavani », tente d’expliquer le quotidien national en énumérant les problèmes du buteur.

« Tout d’abord, il est récemment passé d’une ville «incendiaire» qui vit pour le football à Naples pour venir subir la tranquillité de Paris. L’idole commence à ressentir auprès des gens qu’il n’a pas la popularité de Luis Suarez. Il est passé d’un club où il était une idole, dans la mesure où il ne pouvait pas vraiment sortir dans la rue, à un autre club où il vit dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic. De plus, en rappelant que Luis Suarez est toujours suspendu, « Edi » possède tout le poids de la sélection sur les épaules. Mais il n’est pas comme le joueur de Barcelone qui peut tout faire sur un terrain. Le football est un jeu collectif mais, dans son subconscient, Edinson veut être au centre de l’équipe. Pire, cela peut sembler absurde, mais il peut jouer maintenant dans sa position de numéro 9. Un sujet aussi controversé que discuté au sein de la sélection. Il était toujours au sacrifice pour l’équipe alors que, désormais, il doit en avoir la charge ».

« Tout cela sans ajouter les aspects de la vie privée qui génère aussi des conséquences. En fin de compte, Cavani est un humain comme celui qui est assis dans les tribunes et qui le siffle » conclut l’article. Les sifflets ? Cela remonte au match contre le Costa Rica vendredi dernier. Edinson Cavani pense avoir la bonne idée de célébrer son but en mettant un doigt sur la bouche pour demander le silence aux supporters qui commençaient à regretter son manque d’efficacité (voir deux vidéos ci-dessous). Quelques minutes plus tard, Oscar Tabarez sort son buteur… sous les huées de ses propres compatriotes.

Le tension semble palpable pour Edinson Cavani. Même si, depuis la Coupe du Monde, il a inscrit deux buts en quatre rencontres, cela n’est pas assez suffisant pour une partie de la presse uruguayenne qui attend plus de son numéro 21 en remplacement de Luis Suarez. Cette situation tend à rappeler les problèmes de finition qu’il avait subi lors de son repositionnement en attaquant de pointe à Paris en l’absence de Zlatan Ibrahimovic. En espérant que cette nouvelle polémique n’influe pas négativement sur ses performances avec le PSG…

Les deux grosses occasions manquées par Edinson Cavani contre le Costa Rica >>>

Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 22 Nov 2014, 16:19

Cavani dans le viseur de Manchester pour remplacer Van Persie ?

Auteur de débuts tonitruants sous le maillot de Manchester United qu’il porte depuis l’été 2012, Robin Van Persie s’essouffle au fil des mois. Son âge (31 ans) fait-il de l’attaquant néerlandais un joueur sur le déclin ? Oui, répond The Independent. Selon le média britannique, le club mancunien songe à se séparer de l’ancien Gunner l’été prochain, à un an du terme de son contrat qui expirera en juin 2016. D’autant que, si RVP va au bout de son bail avec Manchester, il percevra de son club une prime d’un peu plus de 12 millions d’euros (10 millions de livres). Pour le remplacer, deux pistes : Thomas Müller et Edinson Cavani. Rien de concret pour l’instant cependant…
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 25 Nov 2014, 17:15

Cavani face à Lavezzi et Pastore l’été prochain

Le 16 juin 2015 sera un jour particulier pour Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani. En tout cas, il pourrait l’être. En effet, le hasard du tirage au sort a réuni l’Uruguay et l’Argentine dans le groupe B de la Copa America 2015 qui se disputera au Chili du 11 juin au 4 juillet.

Groupe A : Chili / Equateur / Mexique / Bolivie.

Groupe B : Argentine / Uruguay / Paraguay / Jamaïque.

Groupe C : Brésil / Colombie / Pérou / Venezuela.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 09 Déc 2014, 17:20

Cavani : « C’est quoi le PSG ? Un grand club avec un immense projet sportif ! »

« C’est quoi le PSG ? Un grand club avec un immense projet sportif ! Y-a-t-il une pression par rapport à la Champions League compte-tenu des investissements ? Je ne sais pas combien ils ont investi. Moi, je me sens responsable de ce qui me concerne individuellement et collectivement. De toute manière, nous les Uruguayens, nous aimons la pression, les défis. Il y a au PSG un projet très attractif, et pour moi ils ont dépensé une fortune. Cela m’oblige de répondre au maximum aux attentes ». Telles sont les réponses d’Edinson Cavani au journaliste du quotidien As.

« Face au Barça, nous ne jouerons pas le nul, nous jouerons la victoire, ajoute l’attaquant du PSG. Nous voulons terminer en tête du groupe… Les deux équipes ne décevront personne.

Le Matador tient le même discours ambitieux lorsqu’il est interrogé sur Laurent Blanc : « Il dirige un groupe de joueurs qui veulent faire de grandes choses. Les choses ne se sont pas passées parfois comme il l’escomptait, mais chacun peut commettre des erreurs. C’est en les utilisant pour les corriger que l’on avance. Il peut apporter beaucoup au football et je souhaite que ce soit pour le bien du PSG. »

Que deviendra Edinson Cavani quand sa carrière de footballeur prendra fin ? Agronome, confie-t-il. Le joueur avoue étudier pour y parvenir.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 18 Déc 2014, 15:37

Bruno Salomon pense qu’Edinson Cavani « a la tête ailleurs »

Un Edinson Cavani peu impliqué – malgré un but – c’est suspect selon le journaliste de France Bleu 107.1, Bruno Salomon. Et si cela annonçait un départ ? se demande-t-il.

« J’ai envie de lancer un SOS, une bouée à Edinson Cavani. Il a marqué à Ajaccio mais c’est un but en trompe-l’œil. Un peu comme le 3-1 pour le PSG, estime le journaliste. Il est complètement à côté de ses pompes. Il a été transparent, avec un nombre de contrôles ratés impressionnant, très peu d’appels interessants, pas du tout présent dans les duels… Pire, il fait de moins en moins d’efforts défensifs! Comme si il avait débranché son football. Je pense que Cavani à la tête ailleurs, des envies de départ. Le projet du PSG ne lui convient pas. Il a peut-être une offre, une approche. En interne, on penche aussi pour cette solution. Le joueur est tellement fermé, pas simple de déverrouiller son cerveau. En tout cas, je lance un SOS. Il faut sauver le soldat Cavani. Ce n’est plus possible de voir un joueur aussi triste sur un terrain. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 24 Déc 2014, 16:50

Daily Express : 64M€ pour Edinson Cavani dès cet hiver

La presse anglaise nous propose ce 24 décembre une rumeur. Elle vient du Daily Express qui évoque un intérêt d’Arsenal pour Edinson Cavani, dès cet hiver. Arsène Wenger apprécierait beaucoup l’attaquant uruguayen. Il est question de 64M€, soit le prix payé par le PSG à Naples pour le Matador.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 29 Déc 2014, 16:02

PSG : Lavezzi et Cavani vont-ils au bras de fer ?

Seuls deux joueurs du PSG ne sont pas présents au stage de reprise du PSG à Marrakech. Il s'agit de Cavani et Lavezzi, deux hommes à l'avenir incertain et aux prestations décevantes cette saison...

Voilà qui devrait alimenter la chronique du mercato. Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ne se rendront pas à Marrakech pour le stage du PSG. Ont-ils eu des problèmes pour rejoindre le Maroc en provenance de l’Amérique du Sud, où ils ont passé quelques jours de vacances ? Difficile de le croire puisque les Brésiliens sont eux présents ce matin à la première séance d’entraînement, selon notre envoyé spécial au Maroc. Pastore est lui attendu cet après-midi, comme on peut le lire sur le site officiel du PSG. On y lit également que Lavezzi et Cavani reprendront l’entraînement à Paris.

Leur absence a de quoi laisser perplexe. Voilà deux hommes qui cristallisent de nombreuses critiques depuis quelques semaines au sujet de leur niveau de jeu et de leur investissement dans la saison du PSG. Cavani promène son mal-être sur le terrain et semble avoir la tête ailleurs. Lavezzi, lui, n’en finit plus d’être annoncé sur le retour en Italie. Leur absence conjuguée cadre mal avec le discours tenu par Laurent Blanc hier, sur la disparition des passe-droits entre autres.

Prévenu de leurs absences, le PSG joue la carte de la transparence. Mais faut-il voir dans le comportement des anciens Napolitains le début d’un bras de fer en vue du mercato hivernal ? Selon Sky Sport, Lavezzi, sous contrat jusqu’en juin 2016, aurait bien pour objectif de mettre la pression sur les dirigeants parisiens, qui n’auraient pas projeté de le vendre cet hiver. Lui n’aurait désormais plus qu’une envie selon le média italien : partir en janvier, que ce soit sous la forme d’un transfert ou d’un prêt avec option d’achat obligatoire, alors que l’Inter Milan et Naples sont déjà sur les rangs pour l’attirer. Nasser Al-Khelaïfi pourrait bien se retrouver avec deux dossiers brûlants sur les bras...
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 03 Jan 2015, 15:55

Guglielmone : « Edinson a reçu l’autorisation de rentrer plus tard »

Walter Guglielmone, demi-frère d’Edinson Cavani et représentant du joueur, l’assure: l’attaquant a passé quelques jours de plus avec ses enfants qu’il voit très peu après avoir informé le PSG de ce souhait.

« En fait, il a demandé au PSG quelques jours de vacances supplémentaires pour passer plus de temps avec ses enfants. Depuis son divorce, il ne les voit presque plus. C’est la seule raison. Cela n’a rien à voir avec une histoire de transfert comme j’ai pu le lire, explique t-il au Parisien. Je crois qu’il y a eu un peu d’énervement, mais les choses sont rentrées dans l’ordre et Edinson a reçu l’autorisation de rentrer de vacances quelques jours plus tard. Je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes et des sanctions. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité