1 Nicolas Douchez

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Messagepar Diegowaz75 » 14 Fév 2011, 22:22

Image
Bye bye le forum, Parisian Network est dans le futur :D
Diegowaz75
Site Admin

Message(s) : 34687
Identifiant PSN: diegowaz75
Idendifiant Xbox Live: diegowaz75

Publicité

Messagepar Diegowaz75 » 15 Fév 2011, 14:28

Nicolas Douchez, dernier rempart de la meilleure défense de Ligue 1, n'est pas étranger aux bons résultats du Stade Rennais, actuellement second de Ligue 1. Le portier breton enchaîne les prestations de haut niveau cette saison et prouve qu'il fait partie des meilleurs gardiens de nôtre championnat. A 30 ans et en fin de contrat en juin 2011, l'ancien Toulousain arrive à un tournant de sa carrière. Si le club d'Ille-et-Vilaine veut prolonger son gardien, Paris serait à l'affût pour le recruter à la fin de la saison.

Dimanche face à Nice (2-0) lors de la 23e journée de Ligue 1, la cage rennaise est restée inviolée pour la douzième fois de la saison. Cette performance, les Bretons la doivent en grande partie à leur gardien Nicolas Douchez. Peu inquiété au cours de la rencontre, le portier breton a su faire LA parade décisive à la 64e minute de jeu. D'un arrêt réflexe, l'ancien Toulousain a repoussé une tête à bout portant de David Bellion. Déjà excellent lors de la précédente levée face au PSG (1-0), le dernier rempart des Rouge et Noir enchaîne les prestations de haut niveau cette saison. "Il faut mettre en avant notre gardien. Je lui ai dit à la mi-temps qu'il aurait deux arrêts à faire. Dans tous les matches, il est décisif. On a retrouvé le grand Douchez", a confié Frédéric Antonetti sur RMC.

Rennes a la meilleure défense du championnat, avec seulement 17 buts encaissés lors de l'exercice en cours. Déjà convoqué en équipe de France, le portier de 30 ans fait actuellement partie des meilleurs gardiens français. Placé derrière Hugo Lloris, Steve Mandanda et Cédric Carrasso dans la hiérarchie établie par Laurent Blanc, le Rennais pourrait avoir sa chance lors des prochains rassemblements chez les Bleus. Titulaire du deuxième de Ligue 1, il ne lui manque que la Ligue des champions pour prouver sa valeur au plus haut niveau. Les hommes de Frédéric Antonetti, qui jouent les trouble-fêtes cette année, pourraient bien déjouer les pronostics comme Auxerre en 2009-2010 et ainsi participer à la coupe aux grandes oreilles.

Un départ libre à Paris en juin?

Dans le cas contraire, Nicolas Douchez pourrait décider d'aller voir ailleurs. De nombreux clubs s'intéressent au gardien d'Ille-et-Vilaine qui n'a toujours pas trouvé d'accord pour prolonger son contrat qui court jusqu'en juin 2011. "J'ai effectivement reçu plusieurs propositions. Pour l'instant, je n'ai pas eu de coup de coeur. Donc, j'ai décidé de ne pas me précipiter. Je veux me donner le temps de la réflexion pour ne pas avoir de regrets. Je ne ferme aucune porte. Que ce soit à Rennes ou ailleurs", a-t-il confirmé dans les colonnes de Ouest-France.

Le club le plus pressant serait le PSG qui envisagerait le numéro 1 breton comme une alternative à Apoula Edel, régulièrement critiqué. Si Grégory Coupet va mettre un terme à sa carrière en juin, le gardien titulaire du PSG pourrait repasser numéro 2 au sein du club de la capitale. Le gardien du Stade Rennais offre beaucoup plus de garanties que le portier arméno-camerounais. Toutefois, le club de la capitale n'est pas plus sûr de jouer une coupe d'Europe que Rennes. La classement en fin de saison pourrait décider de l'avenir de Douchez. En attendant, les Bretons profitent pleinement de leur excellent dernier rempart.
Diegowaz75
Site Admin

Messagepar Diegowaz75 » 18 Fév 2011, 18:09

Nicolas Douchez n'a toujours pas décidé de son avenir.

Le gardien du Stade Rennais, en fin de contrat en juin prochain, a évoqué les rumeurs l'annonçant au PSG. L'ancien portier de Toulouse n'est pas catégorique sur son envie de rejoindre le club de la capitale mais ne ferme pas la porte :

« A ce jour, le PSG n’est pas entré en contact avec moi. Le PSG a établi une liste et je suis sans doute dessus, mais à quelle place? C’est une piste. Un club comme Paris, qui joue les premiers rôles cette saison, est intéressant. Maintenant, je ne me vois pas plus à Paris qu’ailleurs. Si vous voulez tout savoir, je m’accorde autant de chance d’aller à Paris que de rester à Rennes. Mon souhait est d'aller dans un club qui me propose un beau défi », a t-il déclaré dans une interview accordée à France Football.
Diegowaz75
Site Admin

Messagepar gabironidu18 » 20 Fév 2011, 00:37

Diegowaz75 a écrit:Nicolas Douchez n'a toujours pas décidé de son avenir.

Le gardien du Stade Rennais, en fin de contrat en juin prochain, a évoqué les rumeurs l'annonçant au PSG. L'ancien portier de Toulouse n'est pas catégorique sur son envie de rejoindre le club de la capitale mais ne ferme pas la porte :

« A ce jour, le PSG n’est pas entré en contact avec moi. Le PSG a établi une liste et je suis sans doute dessus, mais à quelle place? C’est une piste. Un club comme Paris, qui joue les premiers rôles cette saison, est intéressant. Maintenant, je ne me vois pas plus à Paris qu’ailleurs. Si vous voulez tout savoir, je m’accorde autant de chance d’aller à Paris que de rester à Rennes. Mon souhait est d'aller dans un club qui me propose un beau défi », a t-il déclaré dans une interview accordée à France Football.

Il ne sait pas ce qu'il veut lui !
Qu'il prolonge à Rennes et que l'on concrétise la priorité Ospina !
Image
gabironidu18
Parisien Experimenté

Message(s) : 3271

Messagepar kevinpsg55 » 01 Avr 2011, 11:49

[center]Rennes : Douchez déterminé à partir

Annoncé partant en fin de saison alors que le Stade Rennais réalise une très belle saison, Nicolas Douchez indique qu’une participation en Ligue des Champions ne le retiendrait pas en Bretagne. Le gardien de but de 30 ans, pisté par le PSG, a confirmé encore un peu plus la perspective d’un départ en conférence de presse.

Il précise toutefois qu’aucune décision n’a été prise pour le moment : « Je ne pense pas qu’une place sur le podium changera quelque chose me concernant. On en a discuté. On a encore le temps pour réfléchir. On verra plus tard. À cette période de la saison, je n’ai pas envie que ma situation personnelle prenne le pas sur le reste »
[/center]
Image
kevinpsg55
Parisien Habitué

Message(s) : 711
Idendifiant Xbox Live: kevinpsg55

Messagepar NicoPsg75 » 01 Avr 2011, 15:40

Bonne info, va falloir faire le choix d'un gardien pour la saison prochaine.
NicoPsg75
Parisien Légendaire

Message(s) : 10153
Identifiant PSN: Chrisnicoflo

Messagepar kevinpsg55 » 01 Avr 2011, 15:53

NicoPsg75 a écrit:Bonne info, va falloir faire le choix d'un gardien pour la saison prochaine.

sachant que douchez est gratuit et que colony est toujours la ...
Image
kevinpsg55
Parisien Habitué

Messagepar PSGstar » 01 Avr 2011, 17:43

Selon les infos qu'ont avait eu il y a quelques mois, ça serait Douchez a Paris... Apres ...
Image
PSGstar
Site Admin

Message(s) : 27179

Messagepar kevinpsg55 » 01 Avr 2011, 17:45

PSGstar a écrit:Selon les infos qu'ont avait eu il y a quelques mois, ça serait Douchez a Paris... Apres ...

jpense aussi que se sera ça
car ospina c'est 6m il me semble et vu tout les joueurs qu'on doit recruter ben pecho un gardien gratuit colony va pas s'en privé
Image
kevinpsg55
Parisien Habitué

Messagepar PSGstar » 01 Avr 2011, 17:48

Je pense surtout que Paris veut encore un gardien avec de l'expérience pour bercer Areola
Et douchez c gratos donc voilà
Image
PSGstar
Site Admin

Messagepar NicoPsg75 » 01 Avr 2011, 17:51

Il a quel age Douchez ?
NicoPsg75
Parisien Légendaire

Messagepar PSGstar » 01 Avr 2011, 17:51

30 piges il me semble
Image
PSGstar
Site Admin

Messagepar kevinpsg55 » 01 Avr 2011, 17:52

NicoPsg75 a écrit:Il a quel age Douchez ?

30 ans
Image
kevinpsg55
Parisien Habitué

Messagepar Infuz » 01 Avr 2011, 17:53

Oui je pense que ca pourrait etre une bonne recrue de part son experience et ses arrets de malade !! En plus il pourra chapoter Aréola (si c'est lui le gardien numéro 2). Avec la défense que l'on a on pourrait devenir une des meilleurs défense la saison prochaine ! Vous en pensez quoi ??
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Messagepar NicoPsg75 » 01 Avr 2011, 17:55

kevinpsg55 a écrit:

30 ans

Gratuit mais un peu ancien, ospina a un meilleur potentiel mais bon douchez est gratuit.
Mais moi je reste convaincue que le recrutement parfait au niveau du gardien : C'est ruffier
NicoPsg75
Parisien Légendaire

Messagepar kevinpsg55 » 01 Avr 2011, 17:55

Infuz a écrit:Oui je pense que ca pourrait etre une bonne recrue de part son experience et ses arrets de malade !! En plus il pourra chapoter Aréola (si c'est lui le gardien numéro 2). Avec la défense que l'on a on pourrait devenir une des meilleurs défense la saison prochaine ! Vous en pensez quoi ??

c'est pas faux
après faut voir si il résistera la pression car a paris les gardiens perdent souvent leurs moyens ^^
Image
kevinpsg55
Parisien Habitué

Messagepar kevinpsg55 » 01 Avr 2011, 17:56

NicoPsg75 a écrit:
kevinpsg55 a écrit:

30 ans

Gratuit mais un peu ancien, ospina a un meilleur potentiel mais bon douchez est gratuit.
Mais moi je reste convaincue que le recrutement parfait au niveau du gardien : C'est ruffier

peut etre que si monaco descend en l2 le psg se tournera vers lui car moins cher
Image
kevinpsg55
Parisien Habitué

Messagepar AlexPSG70 » 01 Avr 2011, 18:17

vu les moyens du bord, une doublette "Douchez-Areola" , je prend les yeux fermés ! après si on a les moyens, ok prenons Ruffier !
Image
AlexPSG70
Parisien Légendaire

Message(s) : 10507

Suivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité