14 Blaise Matuidi

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 14 Blaise Matuidi

Messagepar Infuz » 26 Mars 2014, 21:33

Matuidi : « Si on battait Chelsea, on frapperait un grand coup »

Invité de Luis Attaque sur RMC, Blaise Matuidi a confié ses ambitions pour la fin de saison. Entre le Mondial au Brésil et un quart de finale de Ligue des champions avec le PSG, le milieu parisien déborde d’ambitions. Entretien.

Un premier tour de Coupe du monde abordable

« Ce serait mentir de dire qu’on n’a aucune chance de passer ce tour. C’est un groupe abordable mais il faut respecter toutes les nations. La Coupe du monde, c’est particulier. Les Suisses ont un peu plus d’expérience que les autres équipes (Equateur et Honduras). J’ai entendu beaucoup de joueurs du PSG dire énormément de bien de l’Equateur, qu’ils ont rencontré en poule. Il faut s’en méfier, être vigilant. Mais on a les atouts pour se qualifier, c’est indéniable. »

La victoire comme objectif ?

« On y va avec de l’ambition mais sans s’enflammer. Il y a des étapes, à commencer par les poules. Après, ce sont des matches à élimination directe. On a pris confiance. C’est le plus intéressant car si on prend les joueurs un par un, on a des atouts. Il faut les mettre au service du collectif et c’est ce qu’on fait depuis quelque temps. Gagner une Coupe du monde, c’est un rêve pour tout footballeur. Mais il ne faut pas s’enflammer, on garde la tête sur les épaules même si on a conscience qu’on peut faire quelque chose de bien. »

L'avis des étrangers du PSG sur les Bleus

« Ils disent qu’on a une très bonne équipe. Ils nous craignent un peu. Ils ont conscience qu’on a de très bons joueurs aussi. Il y a beaucoup de respect pour l’équipe de France aujourd’hui et c’est bien car ça montre qu’on a des atouts à faire valoir dans cette Coupe du monde. Et ils ne chambrent pas ! Ils savent qu’on a des joueurs de qualité, tout le monde le sait. Mais une Coupe du monde c’est toujours compliqué, il y a beaucoup de grandes équipes : Brésil, Argentine, Italie, Pays-Bas, Espagne, Allemagne,… »

Une progression fulgurante

« J’ai toujours été ambitieux mais je me disais que ça passait uniquement par le travail. Ça a porté ses fruits. Jouer une Coupe du monde était un rêve, c’est une réalité. On peut toujours progresser. Je sais que j’ai encore des choses à faire. Je me disais qu’il fallait que j’essaie d’intégrer le groupe France. Disputer une Coupe du monde peut-être en tant que titulaire, je ne me posais pas forcément la question. Mais ça s’est fait avec du travail. J’essayais de ne pas faire trop de bruit, de faire le maximum sur le terrain et aujourd’hui je suis fier. Ce que j’ai fait n’est pas passé inaperçu. Mais ce n’est pas fini, l’objectif est de gagner des titres. »

La prolongation au PSG

« C’est un soulagement. Quand on est en fin de contrat, on se pose beaucoup de questions. Je suis très content et fier d’avoir prolongé au PSG. C’est mon club de cœur, que je supporte depuis tout gamin. C’est une fierté et un honneur de faire partie de cette équipe. J’ai envie d’accomplir plein de choses avec le PSG. Un départ ? Aujourd’hui, pas du tout. C’est sûr qu’il y a des choses qui font réfléchir mais dans ma tête mon premier choix a toujours été de prolonger au Paris Saint-Germain. »

Chelsea, du lourd en Ligue des champions

« C’est un gros. Ils ont gagné la Ligue Europa la saison dernière et la Ligue des champions il y a deux ans. Ce n’est pas rien. C’est une grande équipe, avec beaucoup d’expérience et un entraîneur et des joueurs de très haut niveau. Mais aujourd’hui, le PSG a franchi un cap par rapport à l’année dernière. On avait quand même fait de grandes choses, on n’avait pas perdu contre Barcelone (2-2 et 1-1 en quarts de finale, ndlr). Le PSG est encore plus fort que l’année dernière. Ce sera difficile pour nous mais difficile pour Chelsea aussi. On a beaucoup de respect pour cette grande équipe qui a gagné des titres. C’est ce qu’on cherche au niveau européen. Mais individuellement ou collectivement, on a quand même des choses à faire valoir avec de grands joueurs dans notre effectif. »

Le PSG, favori de Mourinho

« Je pense que c’est de l’intox, mais il a conscience qu’en face, il y a une très bonne équipe. Mais de là à dire qu’on est favoris, non. Chelsea a beaucoup plus d’expérience que le PSG en Ligue des champions. Si on arrive à atteindre les demi-finales, tout le monde dira du bien du PSG, même si c’est déjà le cas. Au niveau européen, on frapperait un grand coup. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 03 Avr 2014, 15:00

Matuidi cambriolé durant PSG-Chelsea

Si le PSG a vécu une superbe soirée mercredi en s’imposant aux dépens de Chelsea (3-1) en quarts de finale de C1, celle de Blaise Matuidi a été en revanche gâchée par une mauvaise surprise. Le quotidien Le Parisien révèle que le milieu de terrain de 26 ans a été cambriolé à son domicile, à Saint-Nom-la-Bretèche, dans les Yvelines, durant la rencontre entre le club de la capitale et Chelsea. Les voleurs lui ont dérobé son 4X4, ainsi que des effets personnels pour un préjudice encore non déterminé, a indiqué une source proche de l’enquête. C’est le troisième joueur parisien victime de cambriolage cette saison. Alors qu’il était en stage de préparation au Qatar avec le PSG, Ezequiel Lavezzi a été cambriolé à son domicile de Neuilly-sur-Seine (92), le 2 janvier dernier. Une mésaventure que Nicolas Douchez, installé à Chambourcy (78), avait aussi connue lors du déplacement de Paris à Guingamp (1-1), le 25 janvier.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 05 Juin 2014, 15:09

« C’est l’un des rares Bleus choisis pour devenir ambassadeur d’une marque. Avec quatre partenariats (Electronic Arts, Nike, Optic Duroc et Orange), Blaise Matuidi est l’un des mieux lotis en matière de contrat publicitaire, peut-on également lire dans le quotidien sportif. Le lunetier a-t- il pris un risque? Pas avec lui, tranche Gad Derhy, PDG de la société. Je l’ai vraiment choisi. Je recherchais un sportif qui parle bien, posé, anti-bling-bling. Je n’aurais pas pris quelqu’un d’autre dans le milieu… Quand jai signé avec Blaise, j’étais extrêmement confiant, fai l’impression qu’il est bien structuré dans sa tête ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 23 Juin 2014, 17:13

Valbuena : « Matuidi est entre guillemets un chien sur le terrain »

Interrogé sur son partenaire chez les Bleus Blaise Matuidi en conférence de presse, Mathieu Valbuena s’est montré élogieux en qualifiant de « chien » le joueur du PSG.

valbuena« Quand on joue dans un système à trois milieux, Blaise, on connait ses qualités. C’est entre guillemets un chien sur le terrain. Il récupère beaucoup de ballons. Il harcèle beaucoup. Il abat beaucoup de kilomètres dans un match. Pour nous, les attaquants, ça nous fait un bien fou. On a vu ses performances avec le PSG. Il montre aussi cette régularité en équipe de France ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 24 Juin 2014, 15:34

Anciens : Leonardo : « Matuidi est devenu plus fort que Ramires »

A l'été 2011, Leonardo devenait directeur sportif du PSG et concluait les discussions avec Saint-Etienne afin de faire venir Blaise Matuidi. Trois ans plus tard, le Brésilien ne regrette pas ce choix, loin de là.

« Il a grandi dans le jeu sans ballon. Défensivement, il est toujours placé où il faut et, offensivement, il arrive à se déplacer dans les bons intervalles parce qu’il a un temps d’avance et est de plus en plus souvent la surprise à la conclusion des actions » commente Leonardo dans L’Equipe. « Blaise me parlait souvent de Ramires. Je crois qu’aujourd’hui il est devenu plus fort que le Brésilien. Il surprend plus l’adversaire dans ses prises de risques. Et, en plus, il a acquis une forme de tranquillité devant le but, même si sa frappe n’est pas son point fort. Avant d’arriver à Paris, le but, il n’y pensait même pas. (…) Selon moi, c’est un Gattuso. Moins agressif, plus efficace, mais fondamental pour l’équipe dans laquelle il évolue ».

Devenu incontournable tant avec le PSG qu'en Equipe de France, Blaise Matuidi est aujourd'hui l'un des tous meilleurs en Europe à son poste.

Article rédigé par Arthur M.
http://www.lemeilleurdupsg.com/article- ... mires.html
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 29 Juin 2014, 15:28

Quand Zlatan a empêché les dirigeants de transférer Matuidi

Récemment prolongé jusqu’en juin 2018 par les dirigeants parisiens en récompense de ses excellentes prestations au cours des derniers mois, Blaise Matuidi aurait aussi pu exploser dans un autre club que le PSG. Dans les colonnes du Parisien, Alain Roche révèle en effet que l’international français a suscité de nombreuses interrogations dans les bureaux du club à l’issue de la saison 2011-2012, au cours de laquelle le joueur était à créditer de prestations correctes mais pas extraordinaires, et où son rôle dans l’effectif parisien n’était pas encore ce qu’il est aujourd’hui.

Alors que les patrons du PSG s’intéressaient aux éventuelles approches de clubs européens, l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic s’est révélée décisive pour le numéro 14 rouge et bleu. Le buteur suédois a été en effet très impressionné par la combativité et les efforts de l’ancien Stéphanois à l’entraînement et aurait décidé de lui prodiguer des conseils pour l’aider à exploser au plus haut niveau. « Protégé » par le serial-buteur suédois, Blaise Matuidi a ensuite pris une nouvelle dimension avec le club de la capitale, incitant les dirigeants à revoir leur copie et à apprécier le joueur à sa juste valeur, pour le plus grand bonheur de supporters évidemment conquis.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 30 Juin 2014, 15:25

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 30 Juin 2014, 21:30

Matuidi : « Beaucoup de joie, beaucoup de bonheur »

Coupable d’une vilaine semelle sur Ogenyi Onazi, Blaise Matuidi aurait pu laisser ses partenaires à dix si l’arbitre de France / Nigeria ne s’était pas montré complaisant. Après le match, le milieu de terrain parisien a répondu aux questions de la presse.

« Je n’y vais pas pour lui faire mal, l’arbitre l’a très bien compris. On joue tous les deux le ballon et je touche son pied. Je suis allé m’excuser car je ne suis pas quelqu’un de méchant. Être en quart de finale, c’est beaucoup de joie, beaucoup de bonheur. Ce qu’on fait depuis le début de la compétition, c’est vraiment super, a-t-il déclaré, cité par L’Equipe. Ce n’était pas un match facile, mais on est là et bien là. Au vue de la rencontre, c’est une victoire méritée. On va savourer. Aujourd’hui, on a rendu beaucoup de gens heureux même si c’était compliqué pour le cœur. C’est la victoire de tout un pays, de tout un peuple. Ce qu’on a réalisé, c’est déjà quelque chose de super. On espère aller plus haut. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 04 Sep 2014, 14:54

Matuidi pas content

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi, ne serait pas content de sa situation actuelle et son statut de remplaçant.

Selon le consultant pour RMC Daniel Riolo, Blaise n’aurait pas apprécié d’être remplaçant dimanche dernier contre Saint Etienne. Les prestations de Pastore au milieu de terrain sont plus que satisfaisante et Blanc a du mal à le faire partir de son système à 3.

Maintenant la saison est encore longue et Blaise doit prendre son mal en patience car Paris va avoir besoin de tout son effectif pour aller le plus loin possible dans toutes les compétitions.

Article rédigé par Tony11
http://www.lemeilleurdupsg.com/article- ... ntent.html
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 12 Sep 2014, 15:05

Le Real Madrid veut mettre le grappin sur Matuidi

Le Real Madrid a réalisé un recrutement important cet été mais le club madrilène n’est pas rassasié pour autant. Blaise Matuidi serait courtisé par la « Maison Blanche ».

Blaise Matuidi est l’un des joueurs essentiels du dispositif mis en place par Laurent Blanc au PSG, si bien qu’il attise les convoitises de certains clubs européens. Le milieu de terrain figurerait, selon le média espagnol Fichajes, dans la short-list des dirigeants madrilènes, qui souhaitent trouver un remplaçant à Xabi Alonso, parti au Bayern Munich.

Après avoir essuyé un revers de la part du PSG pour Marco Verratti, le Real Madrid s’attaquerait désormais à un autre joueur mais pas sûr que les rouge et bleu laissent partir un joueur aussi important que Blaise Matuidi.

Le mercato estival étant bouclé, les dirigeants madrilènes préparent déjà le terrain pour cet hiver.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 14 Sep 2014, 15:18

PSG : Matuidi, un remplaçant qui s’impatiente

A nouveau remplaçant hier après-midi à Rennes, Blaise Matuidi paie le bon début de saison de Javier Pastore et commence à trouver le temps long.

« Qu’il continue à être performant comme il l’est depuis le début de la saison, même s’il peut l’être plus, qu’il ne se gêne surtout pas ! Ce sera bon pour lui, pour l’équipe et le club. Ça me pose des problèmes pour faire l’équipe, mais ce sont des bons problèmes. Il peut jouer partout Javier, au milieu, derrière l’attaquant, en faux milieu offensif gauche. Il faut qu’il soit bien physiquement et il l’est. » Vendredi dernier en conférence de presse, Laurent Blanc se félicitait de l’état de forme actuel de Javier Pastore.

Présent depuis le début de la préparation estivale du Paris Saint-Germain, l’Argentin a pleinement profité du retour différé du Français pour cause de Coupe du Monde pour s’installer dans le milieu à trois aux côtés des intouchables Thiago Motta et Marco Verratti. Une heureuse nouvelle pour ceux qui attendent encore qu’El Flaco justifie les 42 M€ investis par Paris en 2011. En revanche, ce retour en forme fait une victime : Blaise Matuidi.

Un rôle de remplaçant difficile à accepter

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu parisien ces dernières saisons, l’international tricolore a certes repris plus tardivement que certains de ses coéquipiers, mais hier en Bretagne, il a encore trouvé le temps long. Selon Le Parisien, l’ancien Stéphanois aurait du mal à accepter ce changement de statut. De là à parler de mal-être ? Pas vraiment, simplement une forte impatience pour un joueur dont l’impressionnante condition physique se développe par l’enchaînement de matches.

Titularisé à une seule reprise en trois apparitions en Ligue 1, Matuidi doit patienter. Jusqu’à quand ? Pour le moment, les performances du duo Pastore-Verratti ne souffrent d’aucune contestation. En revanche, Matuidi peut s’accrocher à un espoir : son rôle d’impact player. Positionné plus haut que Motta (aux côtés de Verratti), l’international français ne possède certes pas la panoplie de technicien de ses coéquipiers italiens, mais sa capacité à perforer les lignes adverses pour apporter sa vivacité et son apport offensif dans la surface adverse sont un atout à l’heure où Paris affiche une lenteur flagrante devant. « On n’a pas bien joué. C’était trop lent. On aurait dû être plus efficaces pour tuer le match », a d’ailleurs déclaré Ibrahimovic hier soir. Reste à savoir si Blanc modifiera ses plans pour autant.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar michel n'gom » 14 Sep 2014, 18:34

c'est des conneries, des qu'il sera au top il remettra les pieds sur le terrain pour 60 matchs d'affilée
michel n'gom
Parisien Champion

Message(s) : 5271
Identifiant PSN: asbicko13

Messagepar Infuz » 22 Sep 2014, 18:45

Matuidi : « Je ne suis pas inquiet »

Invité de Luis Attaque sur RMC au lendemain du match nul entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, Blaise Matuidi s’est penché sur la série noire traversée par le club de la capitale.

« On aimerait que le début de saison soit meilleur. On entend que c’est la crise, mais non, pas du tout, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. On aurait aimé avoir de meilleurs résultats, il y a des choses à améliorer et c’est à nous de faire en sorte d’être supérieur. On est dans une période difficile, mais on ne se fait pas de soucis. Nous avons conscience qu’il faut faire mieux. La préparation physique a été particulière, mais ce n’est pas une excuse. Il n’y a pas le feu au lac, on va vite se remobiliser. Les matches s’enchainent. Je ne suis pas du tout inquiet. Quand on regarde le contexte, c’est le même scénario à chaque fois. On ouvre le score, puis on concède l’égalisation en fin de match. Il faut rectifier ça. Dans le jeu, on pourrait être meilleur, comme l’année dernière. On va continuer à travailler pour être plus forts. Je ne m’inquiète pas plus que ça, ça va revenir, il n’y a pas de soucis. Le match nul à l’Ajax n’est pas un si mauvais résultat. C’était à l’extérieur, contre une bonne équipe. Les objectifs restent élevés. Nous voulons fait mieux que la saison dernière, notamment en Ligue des Champions. La semaine à venir sera importante. Il faudra prendre absolument trois points à Caen, puis Toulouse, et puis viendra Barcelone. C’est une grande équipe, mais nous jouerons sans complexe. Sur le plan personnel, j’ai besoin de jouer, j’ai été habitué à jouer beaucoup de matches. J’ai besoin d’enchainer. Ca m’a fait du bien d’enchainer Amsterdam puis Lyon. J’ai vu la différence au niveau physique, ça démontre que j’ai besoin d’enchainer pour me sentir mieux. Mais il y a des choix, il faut les accepter. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 30 Sep 2014, 22:01

Matuidi : « La victoire de toute une équipe »

Auteur du troisième but parisien, Blaise Matuidi a pris la mesure du succès contre le FC Barcelone au micro de Canal+.

« On a fêté ce grand match contre une grande équipe qui était invaincue et qui n’avait pas pris de but. On marque trois buts, c’est une grande performance, on est satisfait. Il va falloir récupérer pour le match de dimanche, qui sera important pour nous. Je marque mais le plus important était de gagner. C’est un exploit qui montre que Paris est une grande équipe. Il va falloir le prouver aussi en championnat. Nous avons besoin d’être tout en haut. On sait que dans les grands matches on sait répondre présent. Mais la force des grandes équipes est d’être là tous les week-ends. On va essayer de le faire. C’est une grande victoire ce soir, Barcelone est un club mythique avec des grands joueurs en face. Pour nous c’est une victoire de tout un effectif, de tout un club. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar michel n'gom » 01 Oct 2014, 22:26

il est coté a combien blaise en ce moment?
michel n'gom
Parisien Champion

Message(s) : 5271
Identifiant PSN: asbicko13

Messagepar Infuz » 02 Oct 2014, 17:12

Le but de Matuidi, 100e du PSG en Champions League

Le PSG / Barcelone – qui fut le 400e match de Champions League pour une équipe française – a vu le club francilien marquer son 100e but dans la compétition continentale (19e club à atteindre ce cap). C’est Blaise Matuidi qui en fut l’auteur. Pour rappel, en s’imposant, le Paris Saint-Germain a porté son invincibilité européenne au Parc des Princes à 30 matches.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 10 Oct 2014, 16:10

France / Portugal : Blaise Matuidi capitaine ?

Présent en conférence de presse au côté de Didier Deschamps au Stade de France à la veille du match amical contre le Portugal, Blaise Matuidi pourrait être, en l’absence de Hugo Lloris, le capitaine. C’est ce que peut laisser supposer sa présence au micro des journalistes aujourd’hui.

« Serais-je capitaine demain ? Je ne sais pas, je laisse le soin au coach de communiquer le nom du capitaine. (…) Il n’y a pas de problème de motivation, il n’y a pas de matches amicaux lors des matches internationaux. Nous avons envie d’être dans la continuité. Si on gagne demain, ça fera parler. Les marseillais ? Ils sont en confiance, ça se sent à l’entrainement. »

Au sujet du brassard de capitaine, Didier Deschamps a ajouté : « Matuidi pourrait être capitaine demain, il l’a déjà été ». « Yohan Cabaye ? Je ne suis pas inquiet pour lui, même s’il n’est pas heureux. Il ne va pas perdre ses qualités du jour au lendemain », a-t-il conclu au sujet du parisiens.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 11 Oct 2014, 17:01

Matuidi : « Je m’attendais à jouer dès le départ »

Blaise Matuidi sera sur le terrain ce soir avec les Bleus face au Portugal. Mieux, le joueur du PSG devrait être capitaine. Et pourtant jusqu’au match de Barcelone, le début de saison n’aura pas été simple pour Blaise.

« Je m’attendais à jouer dès le départ. Cela n’a pas été le cas par manque de préparation, mais aussi car d’autres joueurs ont donné entièrement satisfaction au coach. C’est vrai qu’il y a une grosse concurrence dans l’effectif du PSG et il faut se battre. Peut-être aussi que je n’étais pas prêt… Si j’étais en colère? Si un joueur du PSG vous dit qu’il est satisfait d’être sur le banc, il ment. Lorsque je suis remplaçant, je ne suis pas heureux. Mais il faut aussi prendre sur soi et soutenir le reste du groupe, commente le milieu de terrain dans Le Parisien, avant de revenir sur le début de saison de son club. On était tous en colère après Monaco . On est quand même le PSG, avec de grands joueurs. Voir ces situations se répéter, ce n’est pas bon signe. La qualité on l’a, mais être à 70 ou 80 %, cela ne suffit pas. Il y a des équipes qui se révèlent et, si on ne fait pas ce qu’il faut, on peut avoir des surprises. Il faut hisser notre niveau de jeu. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité