14 Blaise Matuidi

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 14 Blaise Matuidi

Messagepar Infuz » 18 Oct 2014, 15:12

Blaise Matuidi est blessé aux rotateurs

Sorti à la 21e minute du Lens/PSG, Blaise Matuidi se plaignait hier d’une douleur en haut de la cuisse droite, de la hanche, pour être précis au niveau des rotateurs. « Ce n’est à priori pas très très grave » commentait hier soir Laurent Blanc. Des examens à venir apporteront plus d’informations.

Si la durée d’indisponibilité de Zlatan Ibrahimovic reste floue, Thiago Silva est lui apte (c’est l’état de santé de son père qui perturbe le joueur). Marquinhos et Ezequiel Lavezzi devraient prochainement faire leur retour également. Enfin, à priori, Thiago Motta n’était pas blessé hier soir comme cela a pu être dit. C’est la prudence qui aurait poussé le capitaine du soir à sortir. Nous ferons ultérieurement un point médical.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 23 Oct 2014, 19:02

Matuidi : « Besoin d’enchaîner en championnat »

Pour la première fois de la saison, le Paris Saint-Germain a remporté deux matches officiels consécutifs (Lens puis Nicosie). Une série que souhaite poursuivre Blaise Matuidi samedi contre Bordeaux.

« J’espère que la saison est lancée. Il va falloir maintenant enchaîner car, en championnat, on a besoin de cela. La réception de Bordeaux sera très compliquée, c’est une équipe qui est bien classée. On sera chez nous et on va tout faire pour gagner. C’est une équipe qui va venir à Paris sans complexe. Leur entraîneur aime le jeu, et on affrontera donc une équipe qui va jouer. On apprécie, car cela donne de bons matches, avec des espaces. Nous aimons affronter des équipes joueuses. Après, je ne pense pas non plus qu’ils prendront beaucoup de risques car, en face, il y aura le Paris Saint-Germain, a déclaré le milieu de terrain sur le site officiel du club. Ce sera à nous d’avoir le contrôle du ballon, de bien négocier le jeu, et d’essayer de marquer sans encaisser de but. D’un point de vue personnel, j’ai mis un peu de temps à lancer ma saison à cause de la Coupe du Monde. J’ai dû prendre le temps. J‘ai dû travailler et, aujourd’hui, tout se passe bien. J’espère que ça va continuer. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 31 Oct 2014, 16:28

Matuidi : « C’est une semaine assez importante pour nous »

Blaise Matuidi était face à la presse à la veille du Lorient/PSG. Extraits choisis

« Quand on est un joueur de haut niveau, on a envie de de tout jouer. C’est au coach de décider de la gestion d’effectif. Le groupe est assez étoffé pour ça, a commenté le milieu de terrain. Le PSG/OM ? Oui, c’est dans nos têtes mais il y a deux matches avant. Lorient, c’est 3 points comme la rencontre face à l’OM. C’est important de gagner. Il faut y aller avec détermination. Mais le Clasico, c’est un match particulier, donc oui on en parle avant. Marseille fait un bon début de championnat. Nous, on est concentrés sur nos objectifs. On a commencé moyennement même si on est invaincus. Il faut rester là-dessus et faire un peu plus comme lors des derniers matches. Au PSG, on joue tous les matches pour les gagner. Beaucoup de joueurs ont participé à la Coupe du monde et ont fait un bon parcours. Mais, ce n’est pas une excuse. D’autres clubs sont dans ce cas. On aurait aimé faire une préparation classique. Ce n’était pas possible. Mais aujourd’hui, on se sent mieux et ça se voit sur le terrain. (…) C’est une semaine assez importante pour nous. Il faudra bien négocier Lorient, qui est en difficulté. Il faut mercredi assurer une qualification en C1, puis il y aura Marseille. On en saura plus après ces trois matches. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 11 Nov 2014, 16:32

Blaise Matuidi a été opéré

Il s’est plaint de la main à plusieurs reprises lors du PSG/OM après une mauvaise chute, Blaise Matuidi souffre d’une double fracture aux deuxième et troisième métacarpiens de la main droite.
Une blessure qui a contraint le milieu de terrain à déclarer forfait avec les Bleus et qui a conduit à une opération hier. On ne connait pas encore l’indisponibilité du joueur du PSG qui rejouera probablement pendant un temps avec une protection.

Image

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 22 Nov 2014, 16:15

Matuidi : « Cinq victoires d’affilées, toujours invaincu, que voulez-vous de plus ? »

Avec une victoire au forceps sur la pelouse de Metz (2-3), le PSG a pris provisoirement la tête du championnat de Ligue 1. En zone mixte après la rencontre, Blaise Matuidi est revenu sur cette rencontre mais aussi sur les critiques subies dans la presse quotidienne par ceux qui attendent les mêmes matches que la saison dernière.

« Malheureusement, on avait fait le break. On ne revient pas bien en 2eme mi-temps. On est puni, même face à un promu cela ne pardonne pas. C’était une équipe invaincue chez elle. On a eu les ressources pour chercher cette victoire. On retiendra ça, on est content. Il faut aussi retenir la bonne première mi-temps de l’équipe. A la fin, on a l’occasion d’en mettre un quatrième. Il y a eu du bon et de moins bon. Cela démontre aussi qu’en Ligue 1, il n’y a aucun match facile. Toutes les équipes sont difficiles à jouer, cela montre la progression de notre championnat. (…) Aujourd’hui on est à cinq victoires d’affilées, on est toujours invaincu depuis le début de saison… Combien d’équipes en Europe le sont encore ? Qu’est-ce que vous voulez de plus ? »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 01 Déc 2014, 19:02

Mauvaise surprise pour Matuidi et Douchez

Quelques semaines après les vols au Camp des Loges, le quotidien Le Parisien raconte une nouvelle anecdote qui agite les coulisses du PSG touchant cette fois-ci deux joueurs du PSG.

En effet, lors de leurs déplacements, les hommes de Laurent Blanc décollent de l'aéroport du Bourget. Alors que le PSG met à la disposition un bus pour se rendre sur les lieux, certains joueurs choisissent de prendre leurs véhicules personnels, confiés à la société Landmark, chargés de garer et garder les véhicules durant l'absence des joueurs.

Mais dernièrement, Blaise Matuidi et Nicolas Douchez ont eu une mauvaise surprise à leur retour. Ils ont retrouvé leurs véhicules détériorés. La raison ? Des employés de la société se sont amusés avec les deux bolides effectuant même des rodéos avec celles-ci. Un agissement qui a ainsi abîmé les deux voitures et forcé les deux joueurs a porté plainte contre la société.

Mis au courant des faits, le PSG a résilié son contrat avec Landmark pour rejoindre Jetex, le concurrent direct.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 18 Jan 2015, 14:06

Matuidi : « Le groupe avait besoin que le patron prenne la parole »

Interviewé par Telefoot, Blaise Matuidi est revenu sur le match remporté à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue et sur le début de saison en général du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain ne veut pas tirer la sonnette d’alarme puisque le club est encore engagé dans les quatre compétitions.

« Contre Saint-Etienne, on n’a pas vu un grand Paris, mais un Paris qu’on aime au niveau de l’état d’esprit, de la combativité. C’est ce qui nous faisait défaut ces derniers temps. Lorsque le patron prend la parole, cela fait quelque chose. Le groupe en avait besoin. Quand il n’y a pas de résultat, on va chercher l’entraîneur mais on est tous dans le même bateau. On ne va pas se le cacher, le PSG ne fait une grand une saison. Tout le monde est déçu. Cela ne veut pas dire qu’il y a un malaise. Je pense que Paris sera champion. Il est important d’avoir un bon état d’esprit à tous les matches. Si on l’a, ce sera difficile de nous battre. Lavezzi/Cavani ? Dans la vie d’un groupe, ce n’est pas des choses positives. Il y a des raisons. Eux-mêmes regrettent. Le coach a dû remettre les choses en ordre. (…) Zlatan c’est un grand joueur. Il a été blessé assez longtemps, on a tendance à l’oublier. Il a fait six mois à l’image de l’équipe, un ton en dessous. Mais on a l’impression qu’il y a le feu alors qu’on est engagés dans toutes les compétitions. Rien n’est perdu, il ne faut surtout pas l’oublier ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 07 Fév 2015, 16:23

PSG-Matuidi: "On me regarde et on dit: 'Il fait partie de ceux-là'"

Blaise Matuidi nage dans le bonheur au PSG.

"Quand j’arrive au centre d’entraînement, je regarde autour de moi et je ne vois que des grands joueurs, déclare-t-il à L'Equipe. Mais je me dis aussi que je me suis donné les moyens d’être là. Peut-être aussi qu’on me regarde et qu’on dit: ‘Il fait partie de ceux-là !’ C’est mon kif tous les matins quand je me lève, parce que j’ai une conscience. Je sais d’où je viens."

Les Parisiens se rendent dimanche à Lyon pour le sommet de la 24e journée de Ligue 1.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 18 Fév 2015, 16:14

Neville : « Nous voulions que Matuidi signe à Manchester United »

Consultant pour la BBC, Phil Neville est resté impressionné par le niveau de jeu affiché par Blaise Matuidi face à Chelsea. L’ancien international anglais a révélé qu’il avait supervisé le milieu de terrain du PSG la saison dernière pour qu’il rejoigne son club de Manchester United.

« Nous voulions le faire signer. Nous avions entendu que son contrat arrivait rapidement à expiration et nous étions vraiment intéressés par ce joueur. Mais il a signé un nouveau contrat avec le PSG. Nous cherchions un joueur capable de nous injecter un peu d’énergie. Matuidi peut courir de surface en surface et il porte son équipe vers l’avant grâce à son énergie déployée sur le côté gauche ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 19 Fév 2015, 20:20

Matuidi et Ophélie Meunier, la rumeur

Le joueur du PSG Blaise Matuidi, qui est marié, a-t-il une liaison avec la chroniqueuse de Canal + Ophélie Meunier ? C'est ce qu'a laissé entendre Ali Baddou à l'antenne.

Image

L'image de Blaise Matuidi en compagnie d'Ophélie Meunier date de novembre 2013, lors de la remise des prix des personnalités de l'année organisée par le magazine QG. Une image qui à l'époque n'avait pas particulièrement alimenté la rumeur. Mais mardi dernier, à la mi-journée, alors que se préparait le soir-même le match PSG-Chelsea, le présentateur de la "Nouvelle Edition", Ali Baddou, a fait une allusion à cette liaison à l'adresse de sa chroniqueuse, Ophélie Meunier, insistant lourdement sur le joueur qui porte le "numéro 14", Matuidi himself. Manifestement très gênée, Ophélie Meunier a fait mine de ne pas relever. Problème : Matuidi est un homme marié !

En savoir plus: http://www.sport.fr/football/matuidi-et ... z3SDipVUDg
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 06 Mars 2015, 16:12

PSG : des envies de départ pour Blaise Matuidi !

Selon Le Parisien, Blaise Matuidi aimerait quitter le Paris Saint-Germain pour découvrir la Premier League.

Il est l’un des poumons de l’entrejeu du Paris Saint-Germain. Recruté par le double champion de France en titre en 2011, Blaise Matuidi est l’un des soldats les plus appréciés du vestiaire francilien, que ce soit par ses différents coaches ou par le public du Parc des Princes. L’ancien Stéphanois est d’ailleurs si aimé que le PSG n’a pas lésiné sur les moyens pour le prolonger jusqu’en 2018 il y a un peu plus d’un an. Une prolongation qui permet aujourd’hui au joueur du toucher environ 770 000€ bruts mensuels, et qui en fait le milieu de terrain le mieux payé du club.

Concentré sur Paris, Matuidi aurait toutefois des envies d’ailleurs selon Le Parisien. Le quotidien indique en effet que l’intéressé aimerait fouler les pelouses de Premier League. Dès la saison prochaine si possible. Le natif de Toulouse ne courrait pas forcément derrière un juteux contrat vu son salaire parisien, mais il souhaiterait en revanche tenter sa première expérience à l’étranger à bientôt 28 ans. Ça tombe bien pour lui, puisque Manchester United rêve toujours de l’enrôler.

Le PSG prêt à laisser filer Matuidi ?

Cette envie d’ailleurs n’est cependant un secret pour personne. En novembre dernier, déjà, son agent, Mino Raiola, avait déclaré que son protégé était très courtisé, mais que le PSG s’était fermement opposé à tout départ. « Ça aurait été bien qu’il change de club l’été dernier. Mais il ne voulait pas et le Paris Saint-Germain non plus. Je suis toujours du même avis : c’est bon pour un joueur et pour un club qu’il y ait du changement dans le groupe. Mais Nasser (al-Khelaïfi) n’était pas d’accord, donc Blaise est encore ici. Vingt-cinq clubs voulaient Blaise ! »

Et aujourd’hui, qu’en est-il de la position du club ? Le Parisien nous informe qu’un tel scénario aurait été prévu pour la saison 2015/2016. Contraint de vendre par les obligations du fair-play financier s’il veut recruter au-delà de la limite de 60 M€ imposée par l’UEFA, le PSG s’est-il résolu à laisser filer Matuidi pour avancer dans ses projets estivaux ? Si tel est le cas, la rumeur Pogba repartirait alors de plus belle. Et le grand gagnant de l’histoire pourrait être Mino Raiola, agent de Matuidi... et de Pogba.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 11 Mars 2015, 15:49

L’incroyable pont d’or refusé par Blaise Matuidi !

Si Blaise Matuidi est resté au Paris SG l'été dernier, il disposait d'une offre exceptionnelle venue d'outre-Manche...

Le Parisien révélait la semaine passée que le milieu de terrain du Paris SG Blaise Matuidi (27 ans) avait des envies de Premier League. Des informations auxquelles le milieu de terrain a réagi, sur le terrain, en embrassant à plusieurs reprises l’écusson du club de la capitale après avoir marqué contre le RC Lens (4-1, 28e journée de Ligue 1). L’Équipe explique que son entourage a également démenti les rumeurs d’envies d’ailleurs.

L’international tricolore (32 sélections, 4 buts) est à Paris, et il y est bien ! D’ailleurs, s’il avait dû quitter les Rouge-et-Bleu pour l’Angleterre, il l’aurait sans doute fait l’été dernier, alors qu’il était en fin de contrat et qu’il disposait d’une offre incroyable. L’Équipe révèle en effet que l’ancien Stéphanois s’était vu proposer une prime à la signature de 4,5 M€ et un contrat de 31 M€ sur quatre ans, soit 7,75 M€ par an. Un véritable pont d’or auquel le Parisien a dit non, estimant qu’il n’avait pas fait le tour de la question au Parc des Princes.

Aujourd’hui, après avoir des conditions salariales comparables mais inférieures à cette proposition, il est bien dans la Ville lumière et n’envisage pas son avenir ailleurs. Le PSG non plus ne souhaite pas s’en séparer. Toujours selon L’Équipe, les doubles champions de France en titre n’étudieraient pas d’offres pour leur n° 14 si elles n’atteignaient pas au moins 50 M€ ! À ce tarif-là, Manchester City ne reviendra sans doute pas à la charge cet été. Tant mieux pour Paris !
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 24 Mars 2015, 16:28

Matuidi annonce où il jouera la saison prochaine

Au cœur de nombreuses rumeurs de départ, Blaise Matuidi a évoqué son avenir au journal Le Parisien.

« Moi, je vois Blaise très, très bien dans le foot anglais. Oui, il peut partir. On a juste un petit problème : les Qatariens ne sont pas là pour gagner de l’argent. Ils veulent juste faire la meilleure équipe possible. A-t-il envie de partir ? Aujourd’hui, non ! Le jour où il aura envie de partir, je pense qu’il aura les c… de le dire. » La dernière fois qu’il a parlé de l’avenir de Blaise Matuidi, l’agent Mino Raiola avait certes à nouveau évoqué la piste anglaise pour son poulain, mais avait nié toute velléité de départ du milieu de terrain.

Aujourd’hui, ce dernier a d’ailleurs été très clair dans les colonnes du Parisien. Interrogé sur un éventuel départ l’été prochain, l’ancien Stéphanois est allé droit au but. « Je suis très bien à Paris. Je peux vous assurer que je serai toujours au PSG la saison prochaine. Il n’y a aucun problème là-dessus », a-t-il indiqué avant d’évoquer la fin de saison excitante qui l’attend. « On a retrouvé un niveau de jeu très élevé depuis janvier et on est encore en lice dans quatre compétitions. On arrive dans les mois décisifs où la saison bascule. Soit du côté moyen, soit du côté exceptionnel. À nous de faire en sorte que ce soit exceptionnel. »

Lié aux Rouge-et-Bleu jusqu’en 2018 (770 000€/mois), Matuidi ne devrait donc pas être le joueur que Paris compte vendre pour récupérer un beau chèque afin de se donner plus de marge de manœuvre sur le marché des transferts en raison des limites imposées par le fair-play financier. Alors que la rumeur annonce un regain d’intérêt du PSG pour Paul Pogba, il n’est donc pas impossible de voir les deux internationaux tricolores être alignés ensemble la saison prochaine en club, même si c’est encore loin d’être fait.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 25 Juil 2015, 13:30

Matuidi : « On a tous envie que Thiago Motta reste »

A l’instar d’un Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi (28 ans) exprime son bonheur d’être au PSG, lui qui va entamer sa cinquième saison.

« Quitter le PSG pour la Premier League ? J’ai la chance d’évoluer dans ce club et d’avoir les qualités pour être dans ce projet. Oui, j’ai eu des possibilités de départ, mais mon souhait était de rester parce que j’aime ce club, explique l’international français dans L’Equipe. Les progrès que je dois effectuer ? Dans ma qualité de passes. Je dois me rapprocher du niveau de Thiago Motta ou de Marco Verratti, des joueurs d’exception. Même si je pense que j’ai franchi un cap dans ce registre, je peux faire mieux. (…) Une préparation difficile avec les cas Motta ou Sirigu ? Non, pas du tout. On le vit bien, ce sont des gens biens. Thiago, par exemple, a beaucoup donné pour le club. On a tous envie qu’il reste, mais si lui pense que c’est mieux de partir, on ne doit pas interférer avec son choix. Bien sûr, en tant que joueur, j’aimerais que Thiago Motta reste parce que je ne pense pas qu’il ait beaucoup d’équivalents dans le monde à son poste. Depuis qu’il est arrivé au PSG, il m’a donné beaucoup de conseils, même encore aujourd’hui, on discute beaucoup. Après, je ne suis pas dirigeant et je ne me mêle pas de ça. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Précédent

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité