[Président QSI] Nasser Al-Khelaifi

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: [Président QSI] Nasser Al-Khelaifi

Messagepar Infuz » 05 Sep 2014, 22:52

Le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel a perdu deux de ses membres. Le président rennais Frederic de Saint Sernin ainsi que son homologue valenciennois Jean Raymond Legrand ont en effet décidés de quitter leur fonction administrative. L’occasion pour Nasser Al-Khelaïfi de confirmer à l’Agence Française de Presse sa candidature pour ce poste.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 06 Sep 2014, 15:57

Nasser Al-Khelaïfi veut entrer à la LFP sur la pointe des pieds

Depuis qu’il n’est plus à la tête de beIN SPORTS, Nasser Al-Khelaïfi peut prétendre à une place au sein du conseil d’administration de la LFP. D’autant que deux places se libèrent étant donné que Jean-Raymond Legrand et Frédéric de Saint-Sernin ont quitté leurs fonctions à Valenciennes et au Stade Rennais. L’occasion pour le président du PSG d’entrer encore un peu plus dans « la famille du foot français », lui qui a confirmé sa candidature sous réserve que cette dernière soit bien accueillie.

« Si tout le monde le souhaite, je suis prêt, a confié le dirigeant qatari à l’AFP. Certains dirigeants m'ont demandé de venir, mais je veux parler avec tout le monde. Je suis peut-être le plus jeune président de L1, certains ont beaucoup plus d’expérience. Mais je suis très fier de faire partie de la famille du foot français. J’ai parlé avec le président Frédéric Thiriez et s’il a besoin de moi je suis là. » Mais pour ce fauteuil à la Ligue, Nasser Al-Khelaïfi sera en concurrence avec trois autres présidents de L1, à savoir Olivier Sadran (TFC), Jean-Pierre Caillot (Reims) et Gervais Martel (RCL), qui devront attendre le 26 septembre prochain pour connaître la réponse définitive.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 21 Sep 2014, 23:53

Nasser Al-Khelaifi maintient sa confiance

Le PSG s’est, une nouvelle fois, contenté d’un seul point ce soir face à l’Olympique Lyonnais. Nasser Al-Khelaifi s’est exprimé en marge de la rencontre.

Le PSG n’a pu faire mieux qu’un match nul face à l’Olympique lyonnais ce soir au Parc des Princes (1-1). Les rouge et bleu ont ouvert le score mais ont ensuite encaissé un but, comme lors des quatre dernières rencontres.

Les performances des parisiens font beaucoup parler actuellement, tout comme les choix de Laurent Blanc. Pour autant, il n’y a pas de quoi s’affoler pour Nasser Al-Khelaifi, qui maintient sa totale confiance en Laurent Blanc ainsi qu’aux joueurs.

Le président du PSG s’est exprimé en marge de la rencontre de ce soir :

« On doit se réveiller, on n’est pas au niveau du PSG. On doit travailler plus et changer un peu les choses; J’ai confiance en l’entraîneur et les joueurs. On reste ensemble jusqu’à la fin de la saison »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 25 Sep 2014, 15:39

Les présidents de Ligue 1 dithyrambiques sur Al-Khelaifi

Nasser Al-Khelaifi a déposé sa candidature pour intégrer le conseil d’administration de la LFP. Certains présidents de Ligue 1 l’ont littéralement encensé.

Nasser Al-Khelaifi souhaite intégrer le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel. Le président du PSG a été encensé par plusieurs de ses collègues de Ligue 1, qui se sont exprimés pour l’Equipe :

Bernard Caïazzo (Saint-Etienne) : Tout le monde est sensible à sa personnalité. Il est courtois, jamais arrogant, il fait l’unanimité. Notre football vit un déclin permanent. On a besoin de Nasser et du PSG, le club français le plus important à l’international, pour nous aider »

Michel Seydou (Lille) : Un homme bien élevé qui n’a pas une approche conquérante. Son souci, c’est d’être adopté. Son entrée au conseil d’administration, je n’en pense que du bien.”

Jean-Louis Triaud (Bordeaux) : Il est sympa, disponible et n’écrase pas les autres de sa richesse et de sa puissance. Il pourrait être assez égoïste, mais il ne se sert pas du poids du PSG comme d’un levier.”
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 25 Sep 2014, 16:30

Al Khelaïfi rejoint le conseil d’administration de la LFP

En concurrence avec Olivier Sadran, président de Toulouse, et Jean-Pierre Caillot, président de Reims, (lire ici) Nasser Al-Khelaïfi a, selon Le Parisien, été désigné par l’UCPF pour intégrer le Conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 26 Sep 2014, 15:06

Ce que va faire Nasser Al-Khelaifi à la LFP

Nasser Al-Khelaifi vient d’être élu au conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel. Le président du PSG aura un nouveau rôle à jouer.

Bien rempli, l’emploi du temps de Nasser Al-Khelaifi va l’être encore plus. En effet, le président du PSG vient d’être élu au conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel, comme cela était pressenti depuis plusieurs semaines.Les autres présidents de Ligue 1 ont choisi le dirigeant qatari ainsi qu’Olivier Sadran (Toulouse) pour intégrer l’équipe déjà en place.

L’élection de Nasser Al-Khelaifi est historique puisqu’il est le premier président étranger à intégrer le cette assemblée.

Nasser Al-Khelaifi aura un rôle bien précis, comme le décrit le Parisien dans son édition du jour. En effet, il sera essentiellement en charge de « promouvoir le football français et la Ligue à l’international. »Le président du club francilien est régulièrement amené à voyager et à rencontrer différents acteurs du football mondial, ce qui est intéressant pour sa nouvelle fonction.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 26 Sep 2014, 15:40

Al-Khelaifi : « On veut réfléchir sur les façons d’élever le niveau de la L1″

Élu largement tout comme Olivier Sadran, son homologue du TFC, Nasser al-Khelaifi est devenu ce vendredi officiellement membre du Conseil d’administration de la LFP. Il sera quelque peu ambassadeur du football français à l’étranger grâce à l’importance du PSG sur la scène internationale.

« C’est un honneur pour moi de rejoindre la famille du foot français, a déclaré le président du PSG. C’est aussi un travail à accomplir. On veut réfléchir sur les façons d’élever le niveau de la Ligue 1. Il ne s’agit pas seulement de moi, mais tous les autres présidents et leur expérience. Je viens aussi avec ma petite expérience, internationale. Je suis très confiant du travail que l’on va effectuer ensemble. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 30 Sep 2014, 22:56

Al-Khelaifi : « La plus belle victoire de ma vie »

C’est un président parisien très heureux qui s’est confié au micro de Bein Sport après la magnifique victoire du PSG contre le FC Barcelone en Ligue des champions (3-2).

« Pour moi, c’est la plus belle victoire de ma vie. On la mérite, le coach et les joueurs ont tout fait pour gagner. On a passé des semaines difficiles avec beaucoup de matchs nuls, on voulait vraiment cette victoire. On se réveille ce soir. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 13 Oct 2014, 23:29

Fair-play financier : Al-Khelaïfi répond aux attaques de Rummenigge

Attaqué par le président du Bayern lors d’une réunion de travail sur le fair-play financier, lundi à Nyon, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n’a pas hésité à hausser le ton pour défendre son club.

Plusieurs représentants de clubs européens s’étaient donnés rendez-vous ce lundi à Nyon (Suisse) pour une réunion de travail sur le fair-play financier. Concerné au plus haut point par la question, le Paris Saint-Germain était donc assis à la même table que le Bayern Munich, l’Olympique Lyonnais, la Juventus Turin, l’AC Milan, le Zénith Saint-Pétersbourg, l’Olympiakos ou encore l’Ajax d’Amsterdam. Le tout en présence du président de l’UEFA Michel Platini, plusieurs associations liées à l’instance dirigeante du foot européen et de la FIFPro.

Durant les débats, Karl-Heinz Rummenigge s’est fendu d’attaques répétées visant implicitement le PSG. Pas vraiment une surprise, le président du Bayern étant un des plus farouches partisans des sanctions qui ont frappé les champions de France. N’y tenant plus, son homologue parisien Nasser Al-Khelaifi a pris la parole. « Pendant plus d’une quinzaine de minutes, il a défendu avec force et vigueur son club, selon une source proche de l’UEFA. Il a été très convaincant. L’échange a été très tendu avec Rummenigge. Mais le duo Nasser-Jean Claude Blanc (directeur général délégué du PSG, ndlr) a été très pertinent. »

Platini très à l’écoute

Selon nos informations, les dirigeants parisiens ont expliqué qu’ils n’étaient pas opposés au principe du fair-play financier tant qu’il respecte l’égalité et l’équilibre entre les clubs. Soutenus sur ce point par le président lyonnais Jean-Michel Aulas, ils ont ainsi expliqué qu’il y avait trop de disparités entre les clubs européens en ce qui concerne les taxes et les charges sociales. Un déséquilibre fiscal qui pénalise la France par rapport à plusieurs pays, et notamment l’Allemagne. Très à l’écoute de ces arguments, Michel Platini a prévu d’organiser d’autres rendez-vous de ce type dans les prochaines semaines.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 17 Oct 2014, 22:33

Al-Khelaïfi : « Ce n’est pas bon pour le football français »

Dans les couloirs du Stade de France, le président Nasser Al-Khelaïfi a commenté la soirée, dont l’arbitrage, et notamment l’expulsion de Edinson Cavani, coupable d’avoir célébré son but puis d’avoir touché Nicolas Rainville.

« Je ne veux pas parler de l’arbitre. Les médias en parleront. Il n’y a pas de carton rouge pour Cavani, ce n’est pas mérité. Mais je ne veux pas en parler. Je ne comprends pas le carton jaune non plus. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas bon pour le football français. C’est difficile. Nous avons gagné, nous continuons. Les joueurs veulent vraiment gagner le championnat, l’entraineur aussi, les supporters également. Le fair-play financier ? Je ne crois pas que Michel Platini ait dit que le PSG était le seul club à ne pas être pour la mesure. Nous respectons le règlement et sommes d’accord avec l’UEFA. Donc il n’a pas dû dire que c’était le PSG. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 18 Oct 2014, 15:40

Président, méfiez vous de "Platoche"!! C'est un vicieux
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Mikael » 18 Oct 2014, 17:23

C'est bien le politiquement correct mais de temps en temps faudrait que NAK sorte de cette case
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar Infuz » 08 Nov 2014, 20:27

Nasser dans le XIXe

Le PSG ne veut pas être qu’un club de riche. Nasser Al-Khelaïfi vient d’ouvrir un centre pour enfant dans le XIXe.

Le patron du PSG a inauguré la première Ecole Rouge & Bleu aujourd’hui, bien loin des richesses du XVIe arrondissement, où trône le Parc des Princes. Nasser était ce matin dans le XIXe, rue Reverdy au métro Laumière. Cet établissement permettra accueillir des enfants d’école élémentaire, chaque soir à la sortie de l’école, dans « un espace composé d’un terrain sportif et d’un bâtiment dédié à la découverte ludo-éducative ».

Image

Image

Encore une excellent idée des Qataris. Ce genre d’investissement aura un impact fort auprès de la communauté.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 10 Nov 2014, 01:57

Al-Khelaifi : « Nous respectons tout le monde mais notre objectif c’est de gagner le championnat »

Bonne soirée pour le PSG et donc son président, Nasser al-Khelaifi était souriant après la victoire 2-0 face à l’OM.

« Nous n’avons pas été bons lors des 15 premières minutes mais après on a dominé le match. Avec les buts de Lucas, de Cavani et le retour d’Ibrahimovic, c’est un bon match. Cette année, l’OM est différent, il joue du bon football, il fait du jeu. Mais nous sommes pas mal non plus. Nous respectons tout le monde mais notre objectif, c’est clair, c’est de gagner le championnat, a déclaré le président du PSG au micro de Canal Plus au terme de la rencontre. Il y a plus de concurrence cette saison, c’est bien pour la TV, pour la France, pour l’international. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 12 Nov 2014, 16:23

Bon anniversaire au président qui fête ses 41 ans

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 27 Nov 2014, 23:21

Nasser a invité les joueurs pour le déjeuner

Après l’entraînement du jour, l’effectif professionnel du PSG et les membres du staff se sont retrouvés au restaurant «La Société» dans le VIe arrondissement de Paris pour le déjeuner. Un évènement dans la bonne humeur comme Nasser Al-Khelaifi a coutume d’organiser vers la fin d’année civile. Plusieurs joueurs (Gregory Van der Wiel, Marco Verratti et Ezequiel Lavezzi) ont rapporté une photo de l’évènement sur leur compte Instagram respectif.

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 11 Déc 2014, 15:44

Al-Khelaïfi : « J’espère que la situation sera différente en février »

Très déçu par la défaite du Paris Saint-Germain à Barcelone en clôture de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à conserver ses ambitions, reconnaissant néanmoins qu’il ne sera pas facile de remporter la Ligue des Champions cette année.

« C’est le foot, il faut l’accepter. Ils étaient très forts et nous, on n’a pas été à notre niveau, regrette le président parisien, cité par l’AFP. On est déçu, bien sûr. On était venu pour gagner. Et j’espère que c’est la dernière défaite de la saison. Si on veut aller loin, il faut battre de grosses équipes. On sait que ce ne sera pas facile en huitième de finale. Notre objectif c’est toujours de gagner la C1. Ce ne sera peut-être pas cette année, mais on va continue à essayer (…) J’espère que la situation sera différente en février. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 11 Déc 2014, 21:11

Al-Khelaïfi est «un b o u f f o n» pour Laporte

Bernard Laporte, le manager du RC Toulon, s'en est pris à Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, lors d'une émission sur RMC. «C’est un ***, il ne décide de rien ! Il connait quoi au football ? Est-ce que ce n’est pas lui qu’il faut virer ? Arrêtez les conneries !», a déclaré l'ancien ministre des Sports. Il a également pris la défense de l'entraîneur du PSG. «Arrêtez de taper sur Blanc mais plutôt sur les joueurs qui ne sont pas bons.» Avant de l'enfoncer : «La vérité, c’est que Laurent Blanc ne maîtrise pas les conférences de presse. Avec les mêmes résultats de m..., Mourinho endort tout le monde ! Le problème de Blanc, c’est qu'il est battu lors des conférence de presse. Il n’est pas plus con qu’un autre. Il a expliqué pourquoi il avait sorti Verratti. Blanc, c'est un super mec, mais il n'a pas l'étoffe pour être entraîneur du PSG.»
Image
Infuz
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité