30 Salvatore Sirigu

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Salvatore va t-il prendre beaucoup de but ?

Moins de 10
0
Aucun vote
Entre 10 et 15
1
11%
Entre 15 et 20
5
56%
Entre 20 et 25
2
22%
Plus de 30
1
11%

Nombre total de votes : 9

Re: 30 Salvatore Sirigu

Messagepar Infuz » 17 Oct 2014, 21:52

Sirigu : « L’arbitrage ? Ça me fait de la peine »

Au micro de Canal+, Salvatore Sirigu a critiqué l’arbitrage après s’être satisfait du résultat obtenu par le PSG contre Lens (1-3).

« C’était un match bizarre. Nous avons pris un but dans notre meilleur moment. Nous avons eu la force de réagir car nous avions envie de retrouver la victoire, même dans la difficulté. Ca rend encore plus fort de gagner comme ça. Nous sommes satisfait de ce que nous avons fait ce soir. Les blessures et les expulsions ? C’est compliqué, c’est une période qui peut arriver dans le football, lorsque les choses ne tournent pas bien. Mais nous travaillons pour inverser cette tendance. Cavani ? Je ne sais même pas pourquoi il a été exclu. Ça me fait de la peine. On a le droit de demander des explications à l’arbitre. Quand de manière polie on demande pourquoi, on ne nous regarde pas, on nous dit de partir. Il n’y a pas de dialogue avec les arbitres. Il faut un peu de bon sens, ce n’est pas possible ce type d’expulsion. Ce n’est pas bien pour nous et pour le spectacle. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 24 Nov 2014, 16:28

Sirigu : « Pastore ne méritait pas le traitement qu’il a reçu »

Salvatore Sirigu était le joueur proposé à la presse en cette veille de PSG/Ajax. Extraits choisis.

Priorité L1 ou C1 ?

Les deux objectifs sont importants. Finir 1er en phase de groupes, ce serait magnifique, mais c’est difficile. Dépasser l’OM sera aussi difficile. L’important, c’est ce que l’on fait match par match jusqu’à la fin 2014.

La tête au Barça ?

Tu ne peux pas déjà penser au Barça comme une finale, il faut d’abord passer par l’Ajax et gagner. Eux, il s veulent assurer leur 3e position. Avec les difficultés rencontrées à l’aller, on ne peut pas penser déjà à Barcelone. A l’aller, je me souviens d’une équipe qui voulait bien jouer au football. Il ne faudra pas commettre des erreurs face à leur pressing. On avait encaissé un but évitable, on paie cher la moindre erreur en C1.

Des progrès en tant que gardien de but ?

Je pense avoir progressé, oui. Le fait d’être dans une équipe de ce niveau te fait progresser. D’autant plus que j’ai envie de le faire, et je travaille pour. Un joueur professionnel doit toujours vouloir s’améliorer.

Pastore

J’ai toujours pensé qu’il faisait du bon boulot. J’ai trouvé les critiques exagérées et agressives, pas liées au foot parfois. Il ne méritait pas le traitement qu’il a reçu de la part des médias. Aujourd’hui il a plus de confiance et plus de réussite, donc le regard est différent. Mais je le trouvais performant avant. C’est un joueur qui se met à disposition de l’équipe même si son travail n’est pas visible. Je connais ses qualités, il peut faire des différences à n’importe quel moment du match.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 29 Nov 2014, 16:06

Huard : « Moi, je n’échangerais pas Sirigu contre un autre gardien »

Critiqué une nouvelle fois, dimanche dernier, par Bernard Lama, gardien de but historique du PSG (lire ici), Salvatore Sirigu trouve un avocat en la personne d’un autre ancien portier, Gaëtan Huard.

« A mes yeux, Sirigu fait partie des plus grands à son poste en Europe. Mais son problème, c’est son manque de notoriété. Il ne vient pas d’un grand club. Il est arrivé de Palerme, et non pas du Milan. Si tel avait été le cas, tout le monde aurait dit que le PSG avait un super gardien, explique le consultant beIN Sports dans Le Parisien. Certains ont dit qu’il repoussait trop des poings. Mais les ballons sont plus flottants aujourd’hui, c’est plus difficile de les bloquer. Il ne prend aucun risque. Et ça se comprend. Quand tu joues dans un club comme Paris, tu as trois arrêts par match, tu ne peux pas te rater. Moi, je n’échangerais pas Sirigu contre Casillas ou un autre. Hugo Lloris ? Je ne vois pas ce qu’il apporterait de plus. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 08 Déc 2014, 16:04

La voiture de Sirigu attaquée en région parisienne

Déjà victime d’une agression en janvier 2012 alors qu’il roulait en voiture à Neuilly avant de recevoir un coup de boule de la part d’un motard, Salvatore Sirigu a de nouveau vécu un fait divers, à Aubervilliers cette fois. Selon Le Parisien, le portier transalpin a été victime d’un vol à la portière. Le quotidien francilien rapporte que, dimanche soir, deux hommes se sont approchés de sa Porsche, ont brisé une vitre pour voler un sac posé sur le siège passager. Le préjudice ne serait pas important, le sac ne contenant a priori que des effets personnels d’un membre de sa famille.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 10 Déc 2014, 15:48

Sirigu rigole des rumeurs sur Lloris ou Casillas au PSG

Salvatore Sirigu est d’une nature assez zen, et le gardien de but italien du Paris Saint-Germain ne semble pas réellement perturbé par les rumeurs qui envoient régulièrement Iker Casillas ou encore Hugo Lloris à sa place au PSG. Même s’il a prolongé avec le club de la capitale jusqu’en 2018, Salvatore Sirigu sait que cela fait partie de la vie quand on évolue sous le maillot d’une grande équipe et dans l’Equipe il avoue ne pas avoir tremblé ou particulièrement mal vécu ces bruits sans fondement.

« Je suis content d’avoir prolongé. On s'était parlé deux minutes avec les dirigeants. Ils m'ont demandé : “Salva, tu veux continuer avec nous ?” J'ai dit : “Oui. Quand ce sera le moment, on prolongera.” À partir de là, beaucoup de gens ont commencé à faire des hypothèses. J'écoutais, je répondais : “Oui ; O.K. ; d'accord un autre gardien va arriver…” Mais le club m'avait parlé et je lui faisais confiance. Le monde du foot est comme ça. Finalement, j'ai signé, tout le monde était content, et c'est le plus important », fait remarquer Salvatore Sirigu qui a trouvé sa place au Paris Saint-Germain et ne craint pas de sitôt d’en être délogé malgré les concurrents prestigieux qu’on lui oppose.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 29 Déc 2014, 16:41

Le PSG communique sur la blessure de Salvatore Sirigu

C’est bel et bien une blessure au pied qui a empêché Salvatore Sirigu de s’entraîner. Le PSG a été assez prompt à communiquer sur le sujet :

« Présent avec le groupe pour ce Qatar Winter Tour 2014, Salvatore Sirigu ne participe pas aux entraînements en raison d’une douleur au pied droit. Une blessure que le gardien international italien soigne actuellement avec le staff médical du club. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 07 Jan 2015, 00:00

Salvatore Sirigu, 3ème gardien de but le plus efficace d'Europe en 2014.

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 12 Jan 2015, 18:56

Souhaitons un JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre dernier rempart,SIRIGU ! Il fête ses 28 ans

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 28 Avr 2015, 20:06

Apparemment il a une talalgie comme Zlatan ! :( :(
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 28 Avr 2015, 22:33

Exactement, une blessure assez rare, un hématome au talon...
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 10 Juil 2015, 18:56

L’agent de Sirigu confirme qu’il restera au PSG

Salvatore Sirigu est un joueur du PSG et il le restera. C’est le message clair et net d’un des représentants du gardien de but italien, Carlo Pallavicino.

« Salvatore est Parisien et il ne bougera pas de là, a affirmé l’agent à TMW. Les chances de le voir à Rome ? Aucune… Retrouver Walter Sabatini ? Le directeur sportif un grand directeur sportif. Si Salvatore a explosé à Palerme, il lui doit aussi. Mais Sabatini a eu la possibilité de l’amener à Rome pour un montant dérisoire, 3,5M€.Mais il n’en avait pas senti le besoin ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar michel n'gom » 11 Juil 2015, 09:52

y a interet qu'il reste, et qu'il se batte pour sa place. je veux le voir franchir ce pallier qui le separe du tres haut niveau en corrigeant ses tout petit defauts, et faire toute sa carriere a Paris, j'ai rien contre Trapp, mais salva c'est un symbole, c'est mon gardien.mais je suis d'accord sur le fait qu'il fallait lui emmener une vraie conccurence pour le faire progresser, sans manquer de respect a Douchez, depuis le premier jour la hierarchie est etabli et il n'a jamais montré qu'il pouvait la remettre en question, donc ce n'etait pas un conccurent ou un danger pour Salva
michel n'gom
Parisien Champion

Message(s) : 5271
Identifiant PSN: asbicko13

Messagepar Infuz » 11 Juil 2015, 13:37

michel n'gom a écrit:y a interet qu'il reste, et qu'il se batte pour sa place. je veux le voir franchir ce pallier qui le separe du tres haut niveau en corrigeant ses tout petit defauts, et faire toute sa carriere a Paris, j'ai rien contre Trapp, mais salva c'est un symbole, c'est mon gardien.mais je suis d'accord sur le fait qu'il fallait lui emmener une vraie conccurence pour le faire progresser, sans manquer de respect a Douchez, depuis le premier jour la hierarchie est etabli et il n'a jamais montré qu'il pouvait la remettre en question, donc ce n'etait pas un conccurent ou un danger pour Salva

+1 +1 +1 +1
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar rdm92 » 11 Juil 2015, 16:40

Sirigu veut rester mais problème Trapp est venu pour être titulaire et les dirigeant lui ont promis
Image
rdm92
Apprenti Parisien

Message(s) : 56
Identifiant PSN: RXMI92I

Messagepar michel n'gom » 12 Juil 2015, 09:33

trapp et venu pour etre titulaire, et il le sera surement, mais si salva est ou devient meilleur que lui il devra laisser la place, c'est ca la conccurence, et c'est pour ca que c'est benefique d'avoir 2 bons gardiens, ca les pousse a se remettre en questions, et a ne pas s'endormir sur leur lauriers, de toute facon un jour ou l'autre le probleme aurait fini par se poser avec le retour d'alphonse qui est de plus en plus enorme, et qui pourrait bien devenir ne numero un d'ici un an ou deux.perso je pense que des l'année prochaine il va donner un gros mal de tete a Lolo.
michel n'gom
Parisien Champion

Messagepar rdm92 » 12 Juil 2015, 11:57

Ca c'est vrai mais pour moi Sirigu doit faire plus en Champions League -1) Faire comme au Barça (Bravo en championnat et Ter Stegen en CL) Sirigu en championnat et Trapp en CL. -2) Faire partir Sirigu pour faire place à l'avenir après la retraite de la douche et ne laisser que Areola et Trapp
Image
rdm92
Apprenti Parisien

Messagepar rdm92 » 12 Juil 2015, 11:58

Perso je préfère le 2
Image
rdm92
Apprenti Parisien

Messagepar michel n'gom » 13 Juil 2015, 18:55

moi je pense qu'a l'approche de la trentaine, salva a de fote chance d'etre a son meilleur niveau avec l'xp qu'il a accumulé, et que pour encore deux ou trois ans, il peut etre notre meilleur solution, que trapp peut etre un tres bon numero 2 et apprendre a la fois de Douchez et de Salva et apporté une grosse plus value au psg en cas de revente dans les 5 années a venir sans avoir pour autant besoin d'etre numero 1 que Douchez peut devenir un tres bon entraineur des gardiens et aussi un membre important de l'encadrement avec ses tres bonnes relations au sein du groupe, et qu' Alphonse represente l'avenir d'un psg dominateur en europe. tout ca c'est un peu du reve, mais de nos jours au psg du reve a la realité y a pas loin.
michel n'gom
Parisien Champion

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité