35 Hervin Ongenda

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: Hervin Ongenda

Messagepar jessy » 28 Juin 2013, 11:33

Sur le jeune Koman j'entend de très belle chose :)
jessy
Parisien 100 %

Message(s) : 4108

Publicité

Messagepar michel n'gom » 28 Juin 2013, 11:45

oui ca ete le meilleur espoir du club cette saison, mais c'est surtout parce que Rabiot n'etait pas la, jusqu'a preuve du contraire le plus gros espoir du club pour l'instant c'est Adrien, il a tout ce mec. Derriere, Ongenda se distingue par ses predispositions, mais Koman, Conte, Maignan, Areola, Bourdin sont tous internationaux, et Bahebeck a gagner en regularité et a atteint pour moi le niveau L1, j'espere qu'il va confirmer a VA et que la saison d'apres il restera pour franchir un nouveau pallier.Kebano est bon, mais il faut deja qu'il surmonte son handicap de taille et s'impose quelque part pour gagner du temps de jeu a un bon niveau.
michel n'gom
Parisien Champion

Message(s) : 5271
Identifiant PSN: asbicko13

Messagepar Infuz » 10 Juil 2013, 00:21

Ongenda : “Mon premier but en pro, en plus, il est beau !”

Au terme de la victoire de Sturm Graz contre le Paris Saint-Germain dans le cadre de la préparation parisienne en Autriche (3-1), l’unique buteur francilien Hervin Ongenda est passé au micro de Beinsport.

“C’était ma première mi-temps avec le Paris Saint-Germain. Ça me fait plaisir de mettre ce but, a déclaré Hervin Ongenda. Je repenserai à ce but, c’est mon premier en professionnel, en plus il est beau. On sentait qu’on était court physiquement, mais au fur et à mesure des semaines, ça ira mieux.”
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Messagepar Vinny » 12 Juil 2013, 05:09

Magnifique le but ! (contrairement au match)
Image
Vinny
Parisien Légendaire

Message(s) : 20331
Identifiant PSN: VinnySG92

Messagepar Infuz » 12 Juil 2013, 17:29

Vinny a écrit:Magnifique le but ! (contrairement au match)

+1 +1 +1 +1
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Re: 35 Hervin Ongenda

Messagepar Vinny » 04 Août 2013, 10:10

4 matchs et 3 buts !

Image
Vinny
Parisien Légendaire

Message(s) : 20331
Identifiant PSN: VinnySG92

Messagepar michel n'gom » 04 Août 2013, 10:59

s'il pouvait avoir le meme rythme en championnat...a mon avis ce sera une autre histoire, mais sa prepa lui donne de la confiance, et si avec CA on l'aurait probablement plus revu jusqu'a janvier une fois le championnat commencer, je pense qu'avec Blanc, il va avoir droit de participer a un max de fin de match toute la saison.
michel n'gom
Parisien Champion

Messagepar jessy » 04 Août 2013, 13:20

oui LB fait confiance au jeunes et le mieux dans tout sa c'est qui sont au niveau que sa soit Koman ou Ongenda(qui est le meilleure buteur depuis la reprise). Dés que ces 2 là sont entrée on a vu la différence :)
jessy
Parisien 100 %

Message(s) : 4108

Messagepar nikoinho » 04 Août 2013, 13:58

Après il faut pas oublier que les jeunes ce donnent souvent a fond en amical ... Souvenez vous de Sankhare et Arnaud a l'emirast cup
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Message(s) : 40961
Identifiant PSN: sisi916dz

Messagepar Infuz » 04 Août 2013, 15:30

En tout cas qu'il continue comme ca car il est prometteur ;)
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar nikoinho » 04 Août 2013, 15:56

Nos jeunes on explosé cette année grâce au mondial des u20 et de l'euro des u19 ... Attention de ne pas prendre la grosse tête
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 04 Août 2013, 16:06

nikoinho a écrit:Nos jeunes on explosé cette année grâce au mondial des u20 et de l'euro des u19 ... Attention de ne pas prendre la grosse tête

+1 +1 +1 +1
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar michel n'gom » 04 Août 2013, 17:16

Niko, tu sais mis a part Loris Arnaud, les autres sont devenus de vrais joueurs de L1, Sankharé , Ngoyi, Makonda, meme si c'est loin de Paris ils sont devenus de vrais pros, Ongenda il arrive tranquilement, sans se prendre la tete et personne s'enflamme, pareil pour Coman, Rabiot et Bahebeck franchissent les etapes a leurs rythme et sont en bonne voie, la seul inquietude pour le moment c'est que le petit Kebano qui etait tres prometteur, a disparu des ecrans de controle, il risque de se taper une saison de cfa, et de disparaitre pour de bon si il se trouve pas un pret ou ne saisit pas les chances que Blanc lui offrira.
michel n'gom
Parisien Champion

Messagepar nikoinho » 04 Août 2013, 18:14

Je suis d'accord, après ca reste des joueurs de secondes zone. A mon souvenir seul Anelka est devenu un grand joueur après une formation au PSG.

La il y a une très belle génération mais comme tu le dit faut y aller par étape.
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Messagepar michel n'gom » 05 Août 2013, 02:43

c'est vrai que pour le moment le seul gros a avoir decollé de Paris c'est anelka, mais a cette epoque, on pouvait s'estimer heureux si on formait un pros par ans, voir tout les deux ans, meme les mec qui signait pro a Paris finissait par degringoler les etages a mesures qu'ils changeait de club, Benachour, Ducrocq, Abriel, Domi, Paisley c'est pas reluisant au regard de leurs parcours, heureusement depuis on a remonté le niveau de la formation, avec des Cana, Sakho, Chantome, et puisqu'on en parle a poste different pour moi Mamad et de meme envergure qu'anelka, mais surtout aujourd'hui tu regarde en l1 et y a quasiment pas un club qui aligne pas un mec formé en partie au PSG: les 2 djadjedje, Mulumbu, Makonda, Mabiala, Drame,Yaisien, Barrada, Kantari, Bahebeck, Baca, Sankharé, Haddad,Oualembo,Mavinga, Mvoto,Ngog, Bamba, Makonda, Ngoyi,Rabiot,Landre etc etc sans compter ceux parti avant la fin de leur formation les mecs comme Belfodil, Diaby, Djebbour et cie, si t'avais dit a l'epoque d'anelka que le centre de formation du psg sortirai autant de pros en une dizaine d'années, tout le monde se serait foutu de ta-gueule, le centre du PSG a pas attendu QSI pour progresser, c'est reuzeau, quand il a debarqué de Sedan qui a revolutionné la formation parisienne, et aujourd hui il l'a fait encore grandir et les ptits jeunes qui debarquent sont de plus en plus fort, et a mon avis y plus beaucoup a attendre avant qu'on sorte de nouveaux "anelka" si c'est pas deja fait
michel n'gom
Parisien Champion

Messagepar ultrasparis » 05 Août 2013, 15:49

Ne pas trop en parler (d'Ongenda) c'est le meilleur moyen de le préserver de cette soudaine attention des médias,car à cet âge là les têtes gonflent vite,donc prudence.
Rendons les virages aux Ultras !!!!
ultrasparis
Parisien Débutant

Message(s) : 109

Messagepar Infuz » 05 Août 2013, 17:14

Ongenda fait couler de l'encre

En ce lundi matin, la presse sportive et nationale est revenue sur le premier titre des Parisiens cette saison et sur la révélation de ces matchs de préparation: Hervin Ongenda.

Deux buts lors des matchs amicaux plus un autre contre Bordeaux lors du Trophée des Champions, Hervin Ongenda a réussi à se faire un nom au sein de l'effectif mais aussi dans la presse hexagonale. Des quotidiens comme L'Equipe ou Le Parisien ont titré sur ce "gamin de 18 ans, néopro depuis cette été", comme le décrivait le quotidien francilien. Pour éviter que ce "diamant brut", titre choisit par L'Equipe, ne se fissurent Hervin Ongenda est encadré par de nombreux joueurs qui lui ont demandé d'éviter de s'exprimer devant les médias pour le moment. Le jeune parisien devrait suivre des cours de communication pour palier à ses difficultés.

Article rédigé par Axel
http://www.lemeilleurdupsg.com/article- ... encre.html
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 05 Août 2013, 17:32

Felix Ongenda : « Il prend cette année comme un apprentissage »

Ancien milieu international congolais, Felix Ongenda, le père d’Hervin, auteur déjà de trois buts lors de ce début de saison, vibre en regardant son fils s’illustrer.

« Il aura sa chance, c’est à lui de réussir à se faire une place dans l’équipe, commente t-il dans Le Parisien. Il prend cette année comme un apprentissage. Il y aura toujours des moments où le coach aura besoin de lui. Et puis, en travaillant au côté de joueurs comme Ibrahimovic ou Cavani, on ne peut qu’apprendre très vite. Il est là pour progresser, il n’a pas besoin de brûler les étapes. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité