17 Maxwell

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 17 Maxwell

Messagepar nikoinho » 17 Sep 2014, 17:56

Logique et il laisse le flambeau a Digne
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Message(s) : 40961
Identifiant PSN: sisi916dz

Publicité

Messagepar Infuz » 18 Sep 2014, 15:54

Une explication plus précise ;) ;)

« Comme mon contrat se termine à la fin de la saison, je dois commencer à penser à ce qu’il faut faire, a-t-il expliqué. Je me prépare à terminer ma carrière ici. Le football nous surprend toujours, il faut prendre la meilleure décision. La réalité est la suivante : je suis prêt, et je de vais essayer de terminer comme j’ai commencé, c’est à dire en étant très professionnel. Si rien ne se passe, ça aura été un vie heureuse. J’aimerais remporter la Ligue des Champions avec Ibrahimovic pour finir. J’apprécie vraiment la chance d’avoir vécu avec lui dans les plus grands clubs et d’y avoir gagné des titres majeurs. Nous avons la capacité de remporter la Coupe d’Europe cette saison. Une reconversion ? Il est impossible de sortir du football. D’une façon ou d’une autre, je serai toujours lié au football. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Messagepar Mikael » 18 Sep 2014, 16:51

Grâce a tonton Ibra il va avoir une prolongation d'un an ^^
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar Infuz » 07 Oct 2014, 20:43

Maxwell : « Je n’ai pas pris de décision pour mon avenir »

Invité au micro de Tribune 100% Ducrocq sur France Bleu 107.1, Maxwell a fait le tour de l’actualité du Paris Saint-Germain. Les résultats difficiles du club de la capitale, les ambitions européennes et son avenir : le latéral gauche brésilien a répondu aux questions de la bande de Pierre Ducrocq.

« Le début de saison n’est pas bon. On a perdu beaucoup trop de points, on est très déçu, mais il ne faut pas penser à ce que l’on a fait, mais à ce que l’on va faire dans le futur. Il faut prendre nos responsabilités, il faut gagner et démontrer que le club est encore là et que nous, en tant qu’équipe, on joue pour gagner. Il aurait été plus facile pour trouver des solutions de travailler ensemble, mais avec la trêve internationale ce n’est pas possible. Il va quand même falloir analyser les matches, parler beaucoup entre nous. (…) Le club a construit l’équipe pour gagner la Ligue des Champions. On a cette ambition, mais on connaît le football c’est très difficile ça se joue à beaucoup de choses. Les deux dernières saisons ont été proches des demi-finales, on espère aller plus loin cette année. (…) Je ne sais pas encore si je vais prolonger, je n’ai pas pris la décision. On verra en février pour en savoir un peu plus. Peut être que c’est la fin, peut être qu’on va continuer, ça va dépendre de l’envie du club et peut être des propositions que j’aurai. Mais pour l’instant je veux rester concentré, pour bien jouer et pour être prêt physiquement et disponible pour l’entraîneur. (…) La sélection ? A 33ans et avec la concurrence, la Seleçaõ c’est terminé pour moi. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 23 Nov 2014, 21:22

Maxwell : « Toujours spécial pour moi d’affronter l’Ajax »

Comme Zlatan Ibrahimovic, Maxwell affrontera mardi soir une équipe dont il a porté le maillot auparavant. L’occasion pour le défenseur brésilien d’évoquer au micro de PSG.TV cette réception de l’Ajax Amsterdam, quelques heures avant de se présenter en conférence de presse, lundi en début d’après-midi.

« C’est toujours spécial pour moi d’affronter l’Ajax, j’ai appris énormément de choses là-bas. Mon passage à Amsterdam m’a permis de devenir un homme. Mais aujourd’hui je suis Parisien et je vais tout faire pour défendre mes couleurs. Lors du match aller nous n’avions pas réussi à l’emporter mais chaque match est différent. Nous avions fait une bonne première période mais on a décliné physiquement lors de la deuxième période ce qui leur a permis de nous mettre en danger et d’égaliser. Mais je le répète chaque match est différent, j’espère donc que nous allons empocher trois précieux points pour conforter notre première place. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 04 Déc 2014, 19:27

Maxwell : « J’ai envie de continuer une saison au PSG »

Maxwell (33 ans) était l’invité de Luis Fernandez ce jeudi. Le latéral brésilien a fait part de son envie de faire une saison supplémentaire au PSG.

Le jeu

Beaucoup de choses ont joué contre nous. Il y a la préparation physique, ça commence à aller mieux pour tous les joueurs. Il y a eu les nombreuses blessures, on n’a pas pu jouer avec la même équipe. Un progrès à Lille ? Oui, au niveau du jeu on a démontré de bonnes choses à Lille mais on a laissé trop d’espaces. On a parfois perdu la concentration. On a raté aussi des occasions.

L’OM, un concurrent ?

Oui, avec ce coach et ce calendrier, c’est un concurrent. Nous, nous jouons sur plusieurs tableaux tous les trois jours. L’OM joue mieux que le PSG ? Non. Ils mettent de l’intensité et ça fait la différence en Ligue 1.

Prolongation de contrat (juin 2015)

J’ai envie de continuer une saison à Paris. Après, si je ne signe pas à Paris une saison de plus, je quitterai l’Europe. Peut-être au Brésil, au Qatar, aux Etats-Unis.

Zlatan face à Barcelone ?

Non, il ne faut pas être inquiet. c’est normal. Il a ressenti le besoin de rester ici pour se préparer. On espère l’avoir contre Nantes, performant. Et lors de tous les matches de décembre.

Barça/PSG

On est confiants, on connait le Camp Nou. On sait que c’est un grand terrain et que le Barça ouvre beaucoup le jeu. Ça joue très vite, il faut être intelligent, surtout tactiquement contre des joueurs comme Messi, Neymar et Suarez. On a une équipe capable de les battre. On l’a prouvé à Paris. Finir 1er du groupe, c’est quelque chose qui compte pour la suite. On veut respecter les ambitions du club en Champions League.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 06 Déc 2014, 15:50

Maxwell : « Ibrahimovic a changé la dimension du PSG et il aime ça »

Dans son édition spéciale sur Zlatan Ibrahimovic, L’Equipe Magazine a recueilli plusieurs témoignages pour parler du buteur suédois. L’un d’entre eux est Maxwell, son coéquipier au PSG, qu’il a connu au début des années 2000 à l’Ajax Amsterdam. Le latéral gauche parisien est revenu sur l’impact de l’arrivée du suédois à Paris.

« Ibra aime les responsabilités. Ajax, Juve, Inter, Barça puis AC Milan, quel joueur majeur possède un tel cursus ? Depuis 2012, il le fait partager au PSG, aux dirigeants, à l’effectif. A son arrivée, les nouveaux propriétaires l’ont beaucoup consulté afin d’engranger le maximum d’informations sur la culture du haut niveau. Ibra a aidé le club à grandir vite et mieux. Il aime Paris et est content d’y vivre. Il doit être satisfait d’avoir pris le risque de venir ici en provenance de l’AC Milan. C’était un geste courageux. Il a cru au projet présenté par Leonardo et Nasser. Qui d’autre aurait pu endosser ce rôle d’homme de base de ce nouveau PSG ? Il fallait un grand talent, un charisme fort et une image internationale. Il était unique pour ça. Il a changé la dimension du club et il aime ça. Déjà, dans le jeu, son impact sur ses adversaires et ses partenaires, ses buts… Aussi par son envergure. Il est l’un des trois meilleurs joueurs au monde. Au Brésil, les gens suivent davantage les matches de Paris grâce à Thiago Silva mais aussi pour suivre Ibra. Il est une des grandes vedettes là-bas. C’est la première fois qu’il joue à un endroit qui n’est pas une institution bardée de titre. Il mesure très bien son poids dans la mutation du club, à tous les niveaux : sportif, économique, populaire… »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 08 Déc 2014, 16:32

Guardiola : « Maxwell a le souci du collectif à chaque instant »

Si un joueur fait l’unanimité en tant qu’homme, c’est bien Maxwell. Charmant, posé, attentionné et collectif, tous apprécient le défenseur brésilien. Pep Guardiola, son ancien entraîneur aujourd’hui au Bayern, ne déroge pas à la règle.

« C’est le genre de joueur qu’un technicien aime diriger : il est attentif aux consignes, discipliné, travailleur et ambitieux, commente le technicien espagnol dans Le Parisien. En match ou à l’entraînement, il a toujours donné son maximum pour l’équipe. Au niveau de son style de jeu, il ne lâche jamais rien. Il est très accrocheur et il n’hésite pas à aller là où ça fait mal, tant que c’est pour le bien du club. Maxwell a eu le souci du collectif à chaque instant. Je le juge extrêmement précieux. Je ne suis pas du tout étonné par sa trajectoire. Le fait qu’il ait évolué au sein des plus grands clubs européens n’est absolument pas un hasard. Ce n’est pas donné à tout le monde, et cet homme mérite le plus grand respect. Il peut se regarder chaque matin dans une glace et être fier de son parcours. »

Siaka Tiéné, latéral gauche du PSG de 2010 à 2013.
« Je ne l'ai jamais vu s'emporter. Il est toujours posé. Il parle calmement. On est obligés de l'écouter. C'est vraiment quelqu'un de bien. L'image du gendre idéal n'est pas une simple formule avec lui. Il est tout le temps le premier à l'entraînement. C'est un vrai pro. Il est discret. Il ne chambre pas, mais il rigole. Il participe et il est disponible avec tout le monde. Il n'est peut-être pas très expressif, mais il a beaucoup de présence. J'ai beaucoup d'estime pour lui, on était en concurrence, mais je n'ai jamais éprouvé de jalousie envers lui car tu ne peux pas lui en vouloir d'être devant toi. Quand tu réussis un bon match, il vient vers toi pour te féliciter. Je suis toujours en contact avec lui, on s'envoie encore des messages. »

Olivier Dacourt, milieu de terrain de l'Inter Milan de 2006 à 2009.
« C'est le joueur le plus gentil avec lequel j'ai évolué. A l'Inter, il était très discret, jamais un mot plus haut que l'autre. Il partageait sa chambre avec Ibra. Ça en dit long sur sa patience ! Il était le seul à pouvoir réussir à faire cela. Sa dernière saison à l'Inter a été plus compliquée. Mais je ne l'ai jamais vu râler. Il doit certainement réserver ses coups de gueule à son épouse ! Je lui disais d'ailleurs de s'énerver un peu plus. Celui qui fera sortir Maxwell de ses gonds n'est pas encore né. C'est un vrai gentil, et ce n'est pas péjoratif car il a aussi beaucoup de caractère et une grande intelligence. Il était très casanier, très famille. Il n'avait rien de Brésilien, ni dans sa façon d'être ni même physiquement. Tu dois être suisse ou scandinave, lui disais-je d'ailleurs. Je le vois très bien avoir un jour un rôle à la Leonardo dans un club. Il parle plusieurs langues, il présente bien, il est très élégant et respecté de tous. »

Julien Escudé, défenseur de l'Ajax Amsterdam de 2003 à 2006.
« Il m'a beaucoup aidé à m'adapter. A mon arrivée, il m'a aussitôt donné son numéro de téléphone en me disant de ne pas hésiter à l'appeler au moindre souci. On se voyait régulièrement. Il vivait avec sa mère à l'époque. C'était un bon vivant, il aimait bien manger et il adorait déjà Paris ! C'était une personne très attachante, discrète et respectueuse des autres. Il restait longtemps dans le vestiaire, pas tellement pour discuter, mais pour écouter les autres. Je ne l'ai jamais vu élever la voix, si ce n'est peut-être pour défendre un de ses coéquipiers quand il considérait qu'il y avait une injustice. Mais il n'a jamais eu aucun geste déplacé, et encore moins proféré une simple insulte, même s'il recevait un tacle trop appuyé à l'entraînement. Il lui a peut-être manqué au cours de sa carrière ce petit côté égoïste, cette volonté de marcher sur les autres. Il est sans doute trop collectif. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 19 Déc 2014, 17:00

Maxwell : « Les progrès à effectuer ? L’équilibre quand on perd le ballon »

Maxwell était en conférence de presse au centre d’entraînement Ooredoo. Extraits choisis

« Il y a eu de l’inquiétude cette semaine avec les deux défaites. Il faut en finir avec cette ambiance négative. Les critiques ? Il y a toujours des choses injustes et des choses positives dans la critique. Ça peut nous rendre plus fort et améliorer la situation. Parfois, c’est bien de ne pas regarder la TV et les journaux… Mais chaque joueur doit faire son auto-bilan après chaque match. Il faut resté équilibré, progresser individuellement et collectivement. Les progrès à effectuer ? L’équilibre quand on perd le ballon. Il ne faut pas laisser des espaces à l’adversaire. Ce n’est pas facile, mais on doit travailler là-dessus. On travaille pour trouver des automatismes. Y compris avec David Luiz ? C’est un grand défenseur. Il a des qualités. Parfois, il anticipe et poursuit avec le ballon. Il faut savoir s’adapter. Il faut parler, jouer ensemble. Il faut être efficace avec l’équipe. C’est un grand défenseur et un grand joueur qui nous apporte beaucoup. Champion d’automne ? L’important, c’est d’être 1er. Champion d’automne, ça ne compte pas, pour personne. »

Les vacances feront du bien à tout le monde, le latéral gauche l’a confirmé : « On va voir nos familles, ce sont des dates spéciales. Surtout pour nous qui sommes loin. Il faudra revenir avec un état d’esprit positif. Il faudra être mentalement prêt. »

Au sujet de sa prolongation de contrat, Maxwell a confirmé qu’il souhaitait être au PSG la saison prochaine. La balle est dans le camp du club : « J’ai l’envie. Il faut voir avec le club. On parle. Si le club le veut aussi. Je suis heureux ici, chaque jour. J’espère continuer la saison prochaine. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 07 Fév 2015, 16:53

Maxwell : « L’OL a peut-être peur de jouer contre nous »

Maxwell était face à la presse ce samedi, veille de déplacement du Paris Saint-Germain à Lyon dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Extraits choisis.

OL/PSG

On s’attend un match difficile, un bon match à jouer, une occasion de prendre la tête du classement. C’est une occasion de continuer notre série de victoire dans un match très important. Demain, on fera tout pour gagner. J’espère qu’on jouera un beau jeu avec une victoire au bout. Lyon principal adversaire ? Il y a Marseille aussi. Lyon démontre avec mérite qu’ils font une grande saison. On doit saisir cette occasion pour devenir leader. Il faut en profiter. On doit repartir de Lyon avec les 3 points et heureux de notre travail. Ça se jouera jusqu’à la fin de pense.

Défense 100% brésilienne

Cela ne joue pas sur la communication, on est habitué à parler français sur le terrain. Thiago Silva ? Je ne suis pas surpris de sa qualité et de ce qu’il démontre. On compte beaucoup sur lui.

Fin de contrat

Physiquement, je me sens bien. Je peux continuer à jouer la saison prochaine. J’aime le projet parisien. J’espère pouvoir continuer à Paris.

Ibra

Faire des déclarations sur Ibra c’est démontrer qu’on a peur de l’affronter. Je le connais bien Ibra, il parle fort parfois ! Mais toujours avec le respect de l’adversaire et de l’arbitre. L’OL a peut-être peur de jouer contre nous, je ne veux pas parler en mal de Lyon, mais j’espère que l’arbitre ne va pas être influencé. (…) A Lille avec les journalistes ? Ibra a rigolé à Lille en zone mixte. Il n’est pas sérieux. Il est souvent comme ça.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 08 Fév 2015, 13:40

Maxwell prolonge d’une saison

Maxwell va prolonger son contrat d’une saison supplémentaire avec le PSG. Mino Raiola, son agent, l’a confirmé ce dimanche dans l’émission Téléfoot sur TF1.

Le latéral gauche brésilien, qui a rejoint le club de la capitale en 2012, arrivait en fin de contrat en juin prochain. Agé de 33 ans, il est le titulaire à son poste devant Lucas Digne.
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 08 Fév 2015, 15:39

Mikael a écrit:Maxwell prolonge d’une saison

Maxwell va prolonger son contrat d’une saison supplémentaire avec le PSG. Mino Raiola, son agent, l’a confirmé ce dimanche dans l’émission Téléfoot sur TF1.

Le latéral gauche brésilien, qui a rejoint le club de la capitale en 2012, arrivait en fin de contrat en juin prochain. Agé de 33 ans, il est le titulaire à son poste devant Lucas Digne.

Cool !! :) :)
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 09 Mars 2015, 16:27

La confidence touchante de Maxwell

"En fait, je suis une personne très simple, timide aussi. Mon éducation est ainsi. Les Brésiliens dansent partout tandis que moi, je reste plus tranquille. C’est pour cela qu’on dit que je ne suis pas brésilien, mais j’ai la tête, le cœur et le sang brésiliens. Mon père était ingénieur et ma mère professeur. Toujours très durs. Ils m’ont appris qu’il fallait toujours beaucoup travailler, faire du mieux possible, respecter les autres. Et j’ai quitté la maison très jeune pour vivre seul, ça a fait de moi quelqu’un de timide et de réservé" commence-t-il avant de revenir sur une disparation touchante, celle de l'un de ses frères d'un accident de voiture en 2002 : "C’est une douleur qui ne passera jamais. On ne s’attend jamais à une chose comme ça. Dans ma famille, nous sommes très proches. Mais j’ai cherché de la force chez mes amis, dans la famille qui restait. J’ai vécu comme mon frère aurait aimé que je le fasse. La vie continue, c’est aussi ce que j’ai appris."
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 19 Mars 2015, 16:35

Officiel : Maxwell prolonge au PSG

Maxwell (33 ans) poursuit son aventure au PSG. Le latéral gauche vient de prolonger son contrat dans la capitale jusqu’en juin 2016.

Titulaire depuis son arrivée au PSG en janvier 2012, le Brésilien a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues pour deux buts inscrits cette saison. « Je suis très fier de la confiance que m’accorde le Président Nasser Al-Khelaïfi et tout le Club. Je vais continuer à tout donner afin que l’on atteigne nos objectifs. »

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 19 Mars 2015, 19:14

Bonne nouvelle , surtout que Digne a du mal a retrouvé le niveau qu'il avait a Lille
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 11 Avr 2015, 14:59

Maxwell monte au créneau pour Ibrahimovic

Après le PSG, Nicolas Douchez et Laurent Blanc, c’est au tour de Maxwell de défendre Zlatan Ibrahimovic après ses quatre matches de suspension reçus jeudi par la LFP. Le Brésilien, grand ami du Suédois sur et en dehors du terrain s’est exprimé dans Le Parisien de ce samedi. Interrogé dans un premier temps sur la suite donnée à sa carrière (il vient de prolonger jusqu’en 2016), le latéral gauche a ensuite critiqué la sanction infligée à Ibra
« Si on sera tous les deux (Maxwell et Ibrahimovic) là la saison prochaine ? Oui, et après on ira pêcher. Beaucoup de choses sont dites sur lui, il est mal jugé et c’est dommage, car il fait beaucoup de bien au Championnat de France. Il n’est pas valorisé pour cela. Des gens ont douté, mais lui ne doute jamais. Ce n’est pas plaisant d’être critiqué… »
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 20 Août 2015, 15:28

Maxwell : « 100 matches en Ligue 1 pour moi, cela démontre que le travail est bien fait »

A la veille d’affronter le Montpellier HSC comptant pour la 3ème journée de Ligue 1, Maxwell était présent en conférence de presse pour évoquer l’actualité autour de ses ambitions personnelles et collectives au PSG

Montpellier
On n’a pas tout le temps des bons résultats à Montpellier. Ca va être très difficile. On connait l’esprit de toutes les équipes qui jouent contre nous. Mais on est confiant grâce à nos résultats. On veut continuer à progresser sur notre façon de jouer. On fera tout pour gagner le match et continuer d’engranger des points. (…) On connait leurs résultats. On va regarder des vidéos de leur point forts et faibles. On regarde tous les matches des adversaires. Ils seront à 200% contre nous. Cela va exiger beaucoup d’efforts. Il faut rester concentrer sur nos valeurs et essayer de faire basculer le match en notre faveur.

Préparation
On a vécu un difficile début de saison l’année dernière. C’était difficile jusqu’à décembre. On a essayé de répondre tout de suite, en donnant de l’intensité aux entrainements et aux matches. On avait la volonté de prendre le plus grand nombre de points possibles pour ne pas souffrir comme la saison dernière. On veut une saison plus positive. (…) On n’est pas encore au top physiquement et techniquement. On veut améliorer tout ça. Quand on enchaînera les matches, on aura de la confiance. La saison commencera très fort avec l’enchaînement des matches. Il faudra être prêt.

Lucas Digne
Personne m’a rien demandé pour son successeur. Et je n’ai pas besoin de savoir. Lucas est encore là. On compte beaucoup sur lui. Si le club décide de changer de joueur, je n’ai pas besoin de le savoir. Et s’il y a un changement, le nouveau joueur sera accueilli les bras ouverts. Par moi et par tout le groupe. Mais c’est le club qui décide.

Ligue des Champions
C’est trop tôt pour parler de ça. On a l’ambition de passer les quarts de finale. Mais c’est encore loin. On va tout faire pour aller plus loin. L’ambition est claire, mais il va se passer beaucoup de choses d’ici là.

Ligue 1
Nous n’avons jamais de matches faciles. On ne bénéficie d’aucun cadeau. Tout est toujours difficile. Les entraînements sont très intenses. Chacun donne son meilleur niveau. Quand on arrive aux matches, c’est également intense.

Kevin Trapp
Salvatore était très bon jusqu’à présent. L’arrivée de Kevin Trapp poursuit notre philosophie de jeu. On va essayer de beaucoup communiquer avec lui car on a besoin de beaucoup de communication en défense pour éviter de faire des choses dangereuses dans la surface.

Dunga / Thiago Silva
J’étais surpris. Il était tout le temps appelé en Seleçao. Même avec le groupe il avait joué la Copa America. Ce sont des décisions personnelles qu’il faut respecter. Il va bien travailler avec nous. C’est très intense nos entraînements. On en profite pour bien travailler physiquement. La saison est encore très longue.

Zlatan Ibrahimovic
Cela nous gêne tous qu’il soit blessé. Il était revenu au top physiquement et motivé. Il lui arrive encore un souci. Il a l’expérience pour qu’il revienne plus vite et plus fort possible. Il travaille beaucoup sans prendre beaucoup de risque.

100ème match de Ligue 1
Quand on arrive dans un club, on a envie de participer aux plus de matches possibles. Je ne connaissais pas cette statistique. Cela démontre que je suis disponible physiquement et que le travail est bien fait. Surtout dans un grand club avec beaucoup de concurrence comme au PSG. J’espère continuer encore quelques matches.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 28 Août 2015, 20:26

«Je veux que Maxwell reste dans le management du club après sa carrière de joueur», a indiqué le président du PSG.
Mikael
Parisien Légendaire

Précédent

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité