8 Thiago Motta

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 8 Thiago Motta

Messagepar Infuz » 30 Avr 2015, 17:29

L’agent de Thiago Motta estime que son avenir est incertain

Si les compliments de Laurent Blanc ont fait chaud au cœur de Thiago Motta (32 ans), il ne garantit en rien son avenir. Alessandro Canovi, son agent, affirme qu’il y aura une réflexion au terme de la saison 2014/2015.

« Être reconnu comme un leader de l’équipe, c’est très important. Thiago est modeste, mais il sait ce qu’il peut apporter et entendre ces compliments lui fait plaisir, commente l’agent au journaliste Gianluca Di Marzio. Je regardais l’autre jour… au niveau club, il ne lui manque que la Coupe d’Espagne et la Coupe de France… C’est un des joueurs au plus grand palmarès en Europe, avec différents clubs. Son futur ? C’est encore incertain. Nous attendons la fin du championnat et nous verrons ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar PatPSGlevrai » 30 Avr 2015, 21:50

Peut être que c'est le moment de partir pour Thiago Motta...Bon c'est mon avis mais il faut des jeunes sinon on le garde encore pour deux ans et ensuite on verra.
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 14 Juil 2015, 15:15

Motta explique « je ne serais pas honnête avec moi-même ni le club que j’ai appris à aimer » en restant

Depuis l’hiver dernier et encore plus sur les dernières semaines, Thiago Motta semble proche d’un départ du Paris Saint-Germain. L’Italien confirme cette thèse et explique son choix dans une interview donnée à La Gazzetta Dello Sport.

Comment vous analyser le parcours du PSG depuis votre arrivée?

« Le PSG a beaucoup grandi. 3 ans et demi se sont écoulés, mais j’ai l’impression que c’est beaucoup plus. Je crois que j’ai maintenant tout donné. »

C’est pour cela que vous n’avez pas renouvelé votre contrat qui se termine en 2016?

« J’ai l’impression que pour moi un cycle se termine. J’ai beaucoup donné et reçu. À la limite il serait plus simple de rester, mais je ne serais pas honnête ni avec moi-même ni avec un club que j’ai appris à aimer. Ce n’est pas une question d’argent mais de motivation », déclare-t-il donc, avant de détailler les raisons de son choix. « Quand je décide de m’investir dans un projet je le fais totalement, sur le terrain, dans les vestiaires, en y pensant même quand je rentre à la maison. Mais je ne me sens plus de garantir la même énergie. »

Mais Blanc vous considère comme indispensable.

« Je lui ai déjà parlé en personne, et j’ai discuté avec le club aussi, qui aimerait vraiment que je reste. Mais pour qu’une relation fonctionne il faut que tout le monde soit à 100%, et je crois pas l’être. En France j’ai tout gagné et j’ai les mêmes sensation qu’après le triple avec l’Inter, quand je suis parti. »

Comme l’avait affirmé l’agent de Motta, il n’est pas question d’argent, simplement d’envie, de motivation. Un problème que l’on avait pu ressentir pendant la saison, lors des premiers mois notamment. L’équipe avait retrouvé le bon état d’esprit en fin de saison, mais Motta n’en peut plus apparemment.

Entre la pression et une rage de vaincre qui peut partir une fois que l’on a tout gagné, l’Italien n’a plus le cœur pour tout donner sur le terrain. Il est donc clairement mieux de s’en séparer, en de bons termes.

Avec tout ce qu’il a fait pour Paris, et l’honnêteté de sa décision, on peut que saluer un très grand joueur qui a beaucoup aidé le PSG à arriver au haut niveau où il est aujourd’hui.

Il faut maintenant le remplacer, ce qui ne sera pas facile. Motta colle parfaitement aux qualités demandées par Laurent Blanc. Seule chose pour se consoler, le joueur est très fragile et l’approche de la retraite ne devrait rien arranger. S’il est une garantie quand il est sur le terrain, on ne l’y voit pas assez souvent (son absence contre le Barça a fait très mal).

Le PSG a besoin d’un nouveau taulier au milieu, une pointure à son poste. Les rumeurs devraient s’accumuler. Espérons qu’une signature arrivera rapidement.

Il va me manquer perso :( :( :(
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar michel n'gom » 15 Juil 2015, 12:37

non seulement il va me manquer, mais je vois personne sur le marché capable de le remplacer qualitativement.
michel n'gom
Parisien Champion

Message(s) : 5271
Identifiant PSN: asbicko13

Messagepar Mikael » 15 Juil 2015, 22:12

michel n'gom a écrit:non seulement il va me manquer, mais je vois personne sur le marché capable de le remplacer qualitativement.

Busquets ou Mascherano par exemple
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar michel n'gom » 16 Juil 2015, 12:33

Mikael a écrit:
michel n'gom a écrit:non seulement il va me manquer, mais je vois personne sur le marché capable de le remplacer qualitativement.

Busquets ou Mascherano par exemple

pas sur le marché ces 2 la...busquets ca nous couterait beaucoup plus cher que ce qu'il vaut reellement et Mascherano est juste inamovible. et puis TM rapport qualité prix y a pas d'equivalent... ils nous a presque rien couté pour un joueur de son niveau
michel n'gom
Parisien Champion

Message(s) : 5271
Identifiant PSN: asbicko13

Messagepar Infuz » 18 Juil 2015, 17:46

Thiago Motta, son interview complète à la Gazzetta

Thiago Motta s'est confié dans une interview très intéressante donnée à la Gazzetta dello Sport. S'il développe son envie de quitter le PSG, il est également revenu sur les changements qu'a connu le club et donne le nom de son successeur. Voici le texte en intégralité.

Comment tu analyses le parcours du PSG depuis ton arrivée ?
« Le PSG a beaucoup progressé. Trois ans et demi se sont écoulés, mais à moi, cela m’a semblé beaucoup plus long. Et maintenant, je crois avoir donné tout ce que je pouvais donner »

C’est pour ça que tu n’as pas prolongé ton contrat qui se finit en 2016 ?
« J’ai l’impression pour moi que se termine un cycle. J’ai tant donné et tant reçu. A la limite, ce serait plus commode de rester, mais ce ne serait pas honnête ni envers moi ni envers un club que j’ai appris à aimer. Ce n’est pas une question d’argent, mais de motivations »

Blanc te considère pourtant comme indispensable
« Je lui ai déjà parlé en personne, ainsi qu’avec le club qui voudrait que je reste. Mais une relation ne peut fonctionner que lorsque tout le monde est à 100%, et je ne crois pas l’être. En France, j’ai tout gagné, et à présent j’ai les mêmes sensations qu’à l’Inter après avoir remporté le triplé »

Sur le terrain ou en dehors ?
« Quand je décide de m’investir dans un projet, je le fais de façon pleine, sur le terrain, dans le vestiaire, et en y pensant aussi en rentrant chez moi. Mais je ne me sens plus capable d’offrir et de garantir la même énergie »

Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé d’un retour à l’Inter mais les retours sont toujours difficiles.
« A l’Inter, le directeur sportif Ausilio, que je connais bien, fait un très bon travail. Revenir serait un vrai défi, à l’image du retour de Mancini qui a repris l’équipe dans une situation délicate. Ce serait stimulant et même naturel de retrouver l’environnement dans lequel j’ai tout gagné »

L’Inter a fait venir Kondogbia
« Le bon choix. Il arrive dans un grand club, il doit apprendre à gérer une pression plus importante, mais il a tous les atouts pour bien faire, comme il l’a montré en Ligue des Champions l’année dernière. Et dans tous les cas cet Inter me semble déjà en mesure de lutter face à la Juve qui a perdu Tévez et Pirlo cet été. Le championnat italien redevient intéressant avec des équipes comme la Roma, le Napoli et maintenant l’Inter »

On parle aussi de toi à l’Atletico, une autre de tes anciennes équipes
« Le même discours vaut pour l’Atletico que pour l’Inter, même si l’Atletico lutte déjà pour les sommets européens et espagnols, ce qui n’est pas chose facile quand tu as le Real et le Barça comme adversaires. Pour moi ce serait tout aussi stimulant d’essayer de faire ce que je n’ai pas réussi la 1ère fois à cause des blessures »

Tu risquerais de retrouver le PSG en Ligue des Champions. Qui Blanc doit-il mettre à ton poste ?
« Verratti a la maturité et la qualité pour le poste. Mais je crois que le club est déjà en train d’évaluer ses alternatives »

Tu cherches de nouvelles perspectives alors que le PSG veut investir sur des joueurs importants comme Ronaldo
« Dans un club doit toujours prévaloir l’identité. Et c’est aux joueurs de s’adapter, y compris les stars. C’est sûr, avec Ronaldo, tu peux gagner dans l’immédiat, mais si tu veux le faire sur une longue période comme le Barça ou le Bayern, tu as besoin d’une culture qui pour le moment n’existe pas. Mais c’est normal : le projet est jeune »

Tu as renoncé à la Nazionale ?
« Non, j’espère toujours, mais je comprends les choix du sélectionneur Antonio Conte. Mais s’il doit m’appeler, je serai prêt »

Peut-être que ce serait plus facile de retrouver la Nazionale en jouant en Italie ?
« Je ne pense pas. Pirlo a choisi les USA, mais je crois qu’il restera titulaire en azzurro. Le meilleur à son poste joue »

Tu irais aux USA ?
« Pas maintenant, je pense pouvoir encore jouer au plus haut niveau »

Ancelotti dit que tu pourrais être entraîneur dès maintenant
« J’ai beaucoup d’estime pour lui. Je n’exclue pas cette perspective, mais j’ai encore beaucoup de temps pour y penser »

Des conseils pour El Shaarawy ?
« Il arrive dans un championnat plus physique, mais c’est un joueur intelligent et technique, donc ça ne sera pas difficile pour lui de surmonter cet impact en jouant encore plus pour et avec l’équipe. Qui d’ailleurs est la seule façon de gagner »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 26 Juil 2015, 14:02

Thiago Motta affirme qu’il veut aller à l’Atlético de Madrid

Présent une mi-temps sur la pelouse de Charlotte lors du match PSG/Chelsea (1-1), Thiago Motta en a profité pour réaffirmer sa volonté de départ. Et il ne cache plus la destination, c’est l’Atlético de Madrid.

« J’ai besoin de faire de nouvelles choses, pour ma carrière, retrouver la motivation… J’ai parlé plusieurs fois avec le coach, il a compris ma sensation, j’ai aussi parlé avec Nasser, je comprends la posture du club, mais j’ai besoin que le club comprenne ma situation, a commenté en zone mixte le milieu de terrain, rapporte l’AFP. Aller au clash ? Non, je pense que ce n’est pas nécessaire d’aller au clash. Nous sommes plus que joueur de football et plus que président du PSG, nous sommes des hommes, nous pouvons parler tranquillement et je suis convaincu qu’ensemble on peut trouver une solution pour le bien de tout le monde… On continue à parler, mais, à la fin, je pense que c’est Nasser (Al-Khelaïfi) qui va décider de mon futur. Je joue, j’ai été sincère, honnête, et on va continuer à parler pour, j’espère, trouver une solution le plus rapidement possible« .

Et surtout, cette fois Thiago Motta a avoué qu’il souhaitait retourner à l’Atlético de Madrid: « Dans ce club je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais vraiment et ça c’est un défi pour moi ». L’international avait passé une saison chez les colchoneros mais avait été blessé l’essentiel de la période.
ADVERTISEMENT

De son côté, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG s’est contenté d’un: « Attendons le prochain match pour voir ce qui va se passer. Pour l’instant il est là, et il est bien là ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 28 Août 2015, 19:49

Motta prolonge jusqu'en 2017 (off.)
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar Infuz » 28 Août 2015, 20:17