8 Thiago Motta

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 8 Thiago Motta

Messagepar Infuz » 18 Juin 2014, 23:15

Motta : « Retourner jouer en Italie dans le futur ? Pourquoi pas »

En balance pour débuter le match contre le Costa Rica vendredi à la place de Marco Verratti (18h), Thiago Motta était en conférence de presse ce mercredi soir depuis le Brésil. Extraits choisis.

« Je me sens très bien. Nous somme dans un endroit merveilleux. Comme tous les 23, j’aime jouer, mais seuls onze peuvent débuter. Si on fait appel à moi, je suis prêt. Je suis dans le groupe national depuis deux ans, je n’ai jamais eu de problèmes. Je suis né au Brésil, mais je suis italien. C’est un grand sentiment difficile à expliquer. Prendre vendredi la place d’un Verratti décevant contre l’Angleterre ? Je ne pense pas que ce soit comme ça. Je connais Marco, je suis tous les jours avec lui et je pense que c’est un grand joueur. Nous avons des caractéristiques différentes, et je ne pense pas qu’il a mal joué. Je pense juste qu’il est un peu fatigué et qu’il mérite un peu de repos. Revenir en Italie ? Mon passage a l’Inter était magnifique, il a participé à l’histoire du club. Mais aujourd’hui l’Inter essaye de construire une nouvelle équipe avec un nouveau président. Moi, de mon côté, je suis bien au PSG. Retourner en Serie A un jour ? Je suis bien en France, mais pourquoi pas, dans le futur, même si cela ne devrait pas arriver dans un avenir proche. »

Pour rappel, Thiago Motta a prolongé en février dernier avec le Paris Saint-Germain son contrat jusqu’en juin 2016.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 17 Août 2014, 20:09

Le PSG dévoile les vraies blessures de Motta, Ibrahimovic et VDW

Dans un communiqué publié ce dimanche soir, le staff médical du Paris Saint-Germain a donné quelques détails sur les blessures de Zlatan Ibrhaimovic, Thiago Motta et Gregory Van Der Wiel intervenues pendant, et après, le match de samedi face à Bastia. « Les examens pratiqués dans les suites du match Paris Saint-Germain - SC Bastia ont confirmé les diagnostics d'une fracture du nez non déplacée pour Thiago Motta suite à l'agression subie après le match par le joueur de Bastia Brandao, d’une désinsertion partielle du muscle oblique gauche sur la douzième cote pour Zlatan Ibrahimovic et d'une fracture de l'apophyse transverse droite de la deuxième vertèbre lombaire pour Gregory Van der Wiel suite au coup de genou reçu dans le dos par le joueur Brandao au cours de la première mi-temps. L’évolution sous traitement médical dans les prochains jours permettra de fixer la période d'indisponibilité », a indiqué le Paris Saint-Germain.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 19 Août 2014, 20:14

Motta entendu par la police, une enquête ouverte

De retour à l’entrainement ce mardi, Thiago Motta a reçu la visite de la Police Judiciaire parisienne. Des enquêteurs se sont rendus au Camp des Loges pour auditionner le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, selon Europe 1. Une enquête préliminaire pour violence volontaire a été ouverte, et Brandao, auteur du coup de tête, sera lui aussi entendu.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar jebay007 » 19 Août 2014, 20:46

Tu vas voir qu'il va être emmerde

:héhé: Aller au Mac Do pour une salade c'est comme aller aux putes pour un calin :héhé:

jebay007
Modérateur

Message(s) : 12262
Idendifiant Xbox Live: jebay 007

Messagepar nikoinho » 19 Août 2014, 22:21

Mais non c'est pour qu'il donne un témoignage pour la procédure contre Brandào , rien à voir avec lui ;)
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Message(s) : 40961
Identifiant PSN: sisi916dz

Messagepar Infuz » 20 Août 2014, 01:27

nikoinho a écrit:Mais non c'est pour qu'il donne un témoignage pour la procédure contre Brandào , rien à voir avec lui ;)

Oui je pense aussi. Il faut bien qu'il donne sa version des faits ;)
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 22 Août 2014, 00:36

El Hadji Ba a été convoqué pour la séance du jeudi 11 septembre pour un geste dangereux sur Thiago Motta lors de Bastia / PSG
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 28 Août 2014, 15:32

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 31 Août 2014, 15:06

Italie : Motta absent pour la première de l’ère Conte

Antonio Conte a fait ses premiers choix en tant que sélectionneur de la Squadra Azzurra. Le successeur de Cesare Prandelli a communiqué sa première liste pour les rencontres face à la Hollande le 4 septembre (amical) et contre la Norvège le 9 (éliminatoires pour l’Euro). Si Marco Verratti et Salvatore Sirigu, Thiago Motta, lui, n’a pas été convoqué par l’ancien entraineur de la Juventus de Turin. Il n’est pas le seul absent. Mario Balotelli, récemment transféré à Liverpool, n’a également pas été cité.

La sélection : Buffon, Padelli, Perin, Sirigy – Astori, Bonucci, Chiellini, De Sciglio, Paletta, Ranocchia – Candreva, Darmian, De Rossi, Florenzi, Giaccherini, Maggio, Marchisio, Parolo, Pasqual, Poli, Verratti – Destro, El Shaarawy, Giovinco, Immobile, Osvaldo, Zaza.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 08 Sep 2014, 16:00

Motta a été contacté par la Juventus de Turin

Thiago Motta, auteur d’une excellente saison avec le Paris Saint-Germain la saison dernière était suivi de près par de nombreux clubs.

Un club s’est manifesté sérieusement, la Juventus de Turin, qui aurait souhaité faire venir l’italien cet été. Son agent Alessandro Canovi a d’ailleurs déclaré S’il a été contacté par la Juventus la saison dernière? Bien sûr, mais à cette époque nous étions dans un processus de renouvellement de contrat avec le PSG. Il n’a jamais été question d’un adieu à Paris parce que Thiago s’y sent très bien. Et la Juve n’est pas le seul club qui m’a contacté… »

Article rédigé par Tony11
http://www.lemeilleurdupsg.com/article- ... turin.html
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 13 Sep 2014, 14:47

Motta : « Je n’apprécie pas la façon dont certains médias français me dépeignent »

Dans une longue interview accordée à L’Equipe Mag, Thiago Motta traite du PSG, du football en général. Nous vous proposons quelques extraits autour de quatre thématiques. C’est très intéressant.

Chelsea

Chaque joueur sait que nous ne devrons plus jamais commettre la même erreur que ce soir là pour que le club atteigne un jour les demi-finales ou la finale. Quelle est cette erreur ? Laisser le jeu a Chelsea! Nous avons laissé le jeu aux Anglais, comme si nous voulions voir ce qui allait se passer. Il aurait fallu jouer a notre façon: conservation du ballon, construction réfléchie d’attaques… Les occasions de but seraient logiquement venues. Nous n’avons même pas essayé. Chelsea a tenu trop souvent le ballon et nous courions derrière. Le vrai PSG, celui qui contrôle le ballon a partir de derrière, qui fait une passe de plus pour prolonger la possession, qui maintient l’adversaire dans son camp, qui récupère le ballon tout de suite après l’avoir perdu. Cette saison, nous devrons nous y tenir, surtout dans les matches importants. Laisser l’équipe adverse appliquer son plan, comme contre Chelsea au retour, et compter sur les contre-attaques, ce n’est pas nous.

Le jeu

Nous ne nous appliquons pas à réussir 10,15 ou 20 passes consécutives pour le plaisir. On nous reproche parfois d’abuser de ce jeu posé, mais il faut en comprendre le but. L’idée est d’emmener l’équipe adverse dans son camp, de la serrer sur ses trente derniers mètres puis de la fatiguer et de la déséquilibrer. Cette méthode appliquée par Laurent Blanc depuis un an est ma préférée (…) L’Allemagne nous a montré l’exemple. Elle est truffée de grands techniciens, dribbleurs ou frappeurs, mais aucun d’entre eux ne fait le geste de trop. Muller, Kroos, Lahm ou Schweinsteiger pensent d’abord au groupe et seulement ensuite a eux-mêmes (…) Tous les joueurs, même de niveau international, n’affichent pas cet état d’esprit. Vous seriez surpris.

Paris

Il n’y a pas de pression populaire. On ne peut pas changer cela. Pour le reste, nous sommes des professionnels. Tout le monde en France attend que nous soyons champions car notre propriétaire verse de gros salaires. Je vois les choses différemment: nous avons l’obligation de gagner parce que nous sommes la meilleure équipe, c’est tout. (…) Dans un grand club, le rythme de vie, c’est tu gagnes ou tu gagnes. Donc, tu n’as pas le temps. Depuis deux-trois ans, le PSG est entré dans cette culture.

Affaire Brandao

Je n’apprécie pas la façon dont certains médias français me dépeignent. Je suis agressif car mon métier, quand je dispute le ballon a un adversaire, est de remporter ce ballon. Je dois être agressif parce que l’autre joueur l’est. Mais je n’ai pas la méchanceté de vouloir faire mal a l’autre. (…) Etre dur, a certains moments du jeu, c’est normal quand on veut gagner sa place au haut niveau.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 16 Sep 2014, 15:27

Lama : « C’est une faute professionnelle de la part de Thiago Motta »

Thiago Motta a appris par lors d’une interview avec L’Equipe Mag (publiée samedi) que le PSG avait remporté la Coupe des Coupes en 1996. Le milieu de terrain a expliqué qu’on ne lui avait pas dit au club.

Et cela a eu le chic d’agacer Bernard Lama, portier « historique » du PSG. « C’est une faute professionnelle de la part de Thiago Motta. Quand on arrive dans un club, la moindre des choses est de se renseigner sur son passé, son palmarès. Cela prouve que c’est un inculte en matière de football, critique le Guyanais dans Le Parisien. A titre personnel, cela ne m’affecte pas. C’est juste symptomatique de certains manquements de la part du club. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar michel n'gom » 17 Sep 2014, 01:43

et fumer des bedos quand t'es sportif pro, on appele ca comment? je crois que faute professionelle ca correspond bien aussi...de toute facon y a pas de honte a etre inculte de l'histoire du foot, ce qui serait honteux ce serait n'etre cultivé que de ca...
michel n'gom
Parisien Champion

Message(s) : 5271
Identifiant PSN: asbicko13

Messagepar Infuz » 18 Sep 2014, 19:35

Motta et un avocat du PSG étaient à la LFP, Brandao prend la parole

Thiago Motta et un avocat du PSG se sont bien rendus à la la commission de discipline de la LFP ce jeudi dans le cadre de l’affaire Brandao. Les deux hommes viennent de sortir.

Dans la foulée, c’est l’attaquant du SC Bastia qui s’est présenté aux journalistes, avec son avocat, Maître Olivier Martin. Le joueur brésilien a affirmé regretter son geste. Son représentant a affirmé que Brandao avait été victime d’insultes à caractère raciste.

Thiago Motta et Brandao ne se sont pas adressés la parole.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 19 Sep 2014, 01:12

Brandao prend six mois

Brandao a été condamné à six mois de suspension ferme par la commission de discipline pour son coup de tête à Thiago Motta. Il ne rejouera donc pas avant la 26e journée de L1, fin février.

La commission de discipline a tranché. Auteur d’un coup de boule sur Thiago Motta après la défaite concédée par Bastia sur la pelouse du PSG (0-2) le 16 août dernier, Brandao a écopé de six mois de suspension. L’attaquant brésilien avait été auditionné en début de soirée au même titre que Motta. «Nous avons expliqué et démontré qu'il n'y avait aucune préméditation. Le joueur regrette ce geste», avait expliqué l’avocat du joueur brésilien dans la foulée.

En lui infligeant cette sanction, la LFP a décidé de frapper fort. En effet, selon son règlement, «une brutalité ou un coup à l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre, et entraînant une blessure constatée par certificat médical sans ITT» entraîne, en théorie, une suspension ferme ne pouvant excéder 8 matches. Suspendu à titre conservatoire depuis son geste à l’encontre du milieu italien, Brandao ne refoulera pas une pelouse de L1 avant la 26e journée.

Brandao sera, par ailleurs, jugé le 3 novembre par un tribunal correctionnel pour violences volontaires avec préméditation commises dans une enceinte sportive. Il risque une peine de prison, une amende et une interdiction supplémentaire de se rendre dans une manifestation sportive.

Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 21 Sep 2014, 02:00

Thiago Motta demande pardon

Dans un entretien au JDD, le milieu du PSG, Thiago Motta, s’excuse d’avoir admis qu’il ignorait que le PSG avait gagné la Coupe des coupes 1996.

Il arrive à Thiago Motta de s’excuser. Pas de ses provocations sur le terrain, qui lui ont valu un inexcusable coup de boule de Brandao, condamné à six mois de suspension. Non, de cela il ne parle pas, consigne express du PSG. En revanche le métronome brésilo-italien fait amende honorable dans le JDD après avoir admis qu’il ne savait pas que son club avait remporté la Coupe des coupes 1996. Vexé, Bernard Lama, gardien du PSG de l’époque, l’avait qualifié d’ "inculte du football" dans Le Parisien.

"Je demande pardon", répond aujourd’hui Thiago Motta, qui dit regarder beaucoup de matches et se tenir informé de l’actualité de son sport. "Je savais que le PSG avait gagné une coupe d’Europe mais je ne me souvenais pas de la date, poursuit-il. Ça peut arriver. Si je lui demandais quand j’ai gagné ma première Liga, il ne saurait pas non plus. Mais c’est vrai, quand tu es dans un club, il faut connaître son histoire."

Thiago Motta revient aussi sur des moments méconnus de sa carrière : son premier salaire au Brésil, son embrouille avec Gianluigi Buffon lors d’un Juve-Inter, le coup de fil de Leonardo pour l’attirer à Paris. Et même les habitudes des cadres du PSG au jeu vidéo Call of Duty!
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 03 Oct 2014, 15:08

Thiago Motta convoqué au tribunal

Alors que l’affaire du coup de tête de Brandao a été classée il y a quelques jours, Thiago Motta devra une nouvelle fois s’expliquer devant la justice mais pour une toute autre chose.

Thiago Motta va devoir s’expliquer devant la justice italienne pour des faits remontant à l’année 2009. Alors joueur de l’Inter Milan, le milieu parisien provoque un accident de la route. Sans gravité certes, mais le joueur ne s’était pas arrêté.

Le procès se tiendra en décembre prochain au tribunal de Côme, comme le révèle Sport 24. Quelques jours après l’affaire Brandao (il était la victime), Thiago Motta devra donc une nouvelle fois s’expliquer même si sa position ne sera pas la même.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 03 Oct 2014, 15:28

Thiago Motta retrouve la sélection italienne

Ils seront de nouveau trois joueurs du PSG au sein de la Nazionale, Thiago Motta accompagnera Marco Verratti et Salvatore Sirigu pour les Italie-Azerbaïdjan (à Palerme le 10 octobre) et Malte-Italie (13 octobre). Le capitaine du PSG lors du dernier match de Champions League bénéficie des absences de Daniele De Rossi et d’Andrea Pirlo.

Les sélectionnés italiens : Buffon, Sirigu, Perin – Ranocchia, Bonucci, Chiellini, Ogbonna, Rugani – De Sciglio, Florenzi, Marchisio, Giaccherini, Pasqual, Candreva, Poli, Verratti, Aquilani, Motta, Parolo, Abate (Soriano) – Zaza, Immobile, Destro, Osvaldo, Pellé, Giovinco (Quagliarella).
Image
Infuz
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité