8 Thiago Motta

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 8 Thiago Motta

Messagepar Infuz » 09 Oct 2014, 14:20

Thiago Motta quitte la sélection sur blessure

Alors qu’il faisait son retour en sélection, Thiago Motta va finalement rentrer à Paris. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a dû déclarer forfait pour la réception de l’Azerbaïdjan demain soir à Palerme et le déplacement à Malte lundi prochain a cause d’une lésion à l’adducteur droit. Touché à la cheville contre Monaco, Marco Verratti, qui s’entraine à part, a quant à lui été confirmé pour le déplacement en Sicile.

:/ :/ :/ :/ :/ :/
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 09 Oct 2014, 14:42

Canovi : « Il n’y a pas de clan au PSG »

Au cours d’un long entretien accordé à Calcio News 24, Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta, s’est exprimé sur l’actualité de son joueur et du Paris Saint-Germain.

« Le retour en sélection ? Il ne s’y attendait pas. Mais en même temps il n’a pas été déçu de ne pas avoir été appelé contre la Norvège. Il est un joueur mûr et sait ce qu’il peut apporter à la Nazionale. Thiago veut bien travailler avec le maillot de la sélection. Il a faim de victoires. Tu ne gagne pas autant de titres par hasard. Il a trente-deux ans et connaît ses capacités. Je crois que les vrais champions se font remarquer par ce genre de qualité. J’en ai connu plusieurs dans ma carrière, je sais les reconnaître, et Thiago en fait partie. Le PSG ? Je pense que l’équipe a du mal à se remettre en forme à cause de la Coupe du Monde. C’est toujours comme ça. Jusqu’en novembre, c’est difficile de retrouver la forme habituelle. Le PSG peut rivaliser à un niveau élevé, même en Ligue des Champions. Il lui faut marquer plus de buts, car la défense va, malgré l’absence de Thiago Silva, grâce à Marquinhos. Laurent Blanc ? Tous les entraineurs sont critiqués lorsque les résultats ne vont pas. Ancelotti l’a été lui aussi. Paris est un club qui veut gagner. Il y a tellement de qualité qu’il faut tout gagner. La rumeur Mancini ? Je pense que le PSG a besoin de retrouver une certaine sérénité, même au sein du groupe. Ce n’est pas vrai qu’il y a des clans, je peux le réfuter. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 09 Oct 2014, 19:10

Le point sur les blessures de Motta et Verratti

Le médecin de la Nazionale Enrico Castellacci a pris la parole pour faire un point sur les différentes informations médicales qui ont fait l’actualité ces dernières heures de la sélection transalpine. Thiago Motta, qui a quitté le groupe pour rallier Paris à cause d’une lésion à l’adducteur droit (lire ici), ne sera pas absent longtemps. « Son temps de récupération sera court », a simplement déclaré Castellacci. Au sujet de Marco Verratti, touché à la cheville contre Monaco, « il va mieux, mais sera indisponible pour le match de demain ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 04 Nov 2014, 15:54

Un mauvais rebondissement à prévoir pour Motta dans l’affaire Brandão

La fracture du nez subie par Thiago Motta ne sera peut-être pas pour lui l'unique conséquence de l'affaire Brandão. En effet, le milieu du PSG pourrait voir son cas être étudié par la LFP dans les prochaines semaines. Explications.

Les images ont fait le tour de l’Europe et ont été vues des dizaines de fois. À la fin du PSG-Bastia du 16 août, Brandão attend Thiago Motta à la sortie du terrain, lui assène un coup de tête et s’enfuit en courant dans les vestiaires. Pour ce geste, l’attaquant brésilien a écopé de 12 mois de suspension, dont 6 mois ferme. Mais il avait décidé de faire appel. Appel qui est examiné ce matin par la commission supérieure d’appel de la Fédération (FFF). Cette commission va donc statuer sur le sort de Brandão et pour cela, elle a appelé de nouveau Thiago Motta à témoigner.

Sauf que le milieu du PSG ne viendra pas et sera représenté par les services juridiques du club de la capitale. Il ne sera pas inquiété par la commission d’appel mais il peut craindre autre chose. En effet, son comportement (provocations et insultes à l’encontre du Brésilien) pourrait inciter la commission d’appel de la FFF à renvoyer son dossier à la commission de discipline de la LFP. « C’est la tendance forte », affirme au Parisien un proche du dossier.

Si la commission d’appel de la FFF ne peut pas sanctionner Thiago Motta ce matin, elle a donc le pouvoir d’alerter la LFP sur son implication dans l’affaire du coup de tête. Il pourrait ainsi écoper d’une suspension si la commission de discipline de la LFP s’emparait du dossier, même près de trois mois après les faits. L’affaire Brandão pourrait donc connaître un rebondissement désagréable pour le joueur parisien. Le Brésilien sera lui définitivement fixé dans quelques heures
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 10 Nov 2014, 16:37

Thiago Motta non retenu par la Nazionale

Thiago Motta ne fait pas partie de la liste d’Antonio Conte, le sélectionneur italien, dans la perspective du match à San Siro dimanche contre la Croatie, match qualificatif pour l’Euro 2016, puis face à l’Albanie. Salvatore Sirigu et Marco Verratti figurent sur cette liste même si le second est blessé à l’adducteur gauche.

Le groupe italien :

Gardiens: Buffon (Juventus), Perin (Genoa), Sirigu (Paris Saint-Germain);
Défenseurs: Chiellini (Juventus), Moretti (Torino), Ogbonna (Juventus), Ranocchia (Inter), Rugani (Empoli);
Milieux: Bertolacci (Genoa), Bonaventura (Milan), Candreva (Lazio), Cerci (Atletico Madrid), Darmian (Torino), De Rossi (Roma), De Sciglio (Milan), El Shaarawy (Milan), Marchisio (Juventus), Parolo (Lazio), Pasqual (Fiorentina), Soriano (Sampdoria), Verratti (Paris Saint-Germain);
Attaquants : Balotelli (Liverpool), Giovinco (Juventus), Immobile (Borussia Dortmund), Pellé (Southampton), Zaza (Sassuolo).
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 30 Déc 2014, 15:02

Transferts : Motta sur le départ ?

Peu performant et très critiqué depuis le début de la saison, Thiago Motta peine à retrouver le niveau qui était le sien la saison précédente. Pire, le milieu de terrain du PSG montre souvent son agacement devant tout le monde, ce qui aurait le don d'énerver les dirigeants parisiens qui envisageraient de le vendre l'été prochain.

C'est probablement, avec Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, le joueur dont on parle le plus depuis le début de la saison. Malheureusement si l'année dernière il recevait plutôt des éloges de la part des médias, cette année c'est une véritable pluie de critiques qui s'abat sur l'international italien. Lent, positionné trop bas, agaçant... Tels sont les qualificatifs que l'on lui prête depuis le début de l'exercice. Une situation que supporterait de plus en plus mal Thiago Motta.

En effet, l'italo-brésilien ne cache plus sa décéption devant le niveau de jeu auquel évolue son équipe cette année. Pire encore, il se sentirait de moins en moins à l'aise dans le vestiaire selon les informations du Parisien. Une des raisons serait qu'il considère qu'il est sous-evalué financièrement par ses dirigeants. Lui qui touche actuellement 3 millions d'euros annuels estime qu'il devrait se voir offrir une revalorisation étant donné son passé glorieux et son statut de cadre de l'équipe.

Cependant les exigences du milieu parisien déplairaient fortement aux dirigeants du club Rouge et Bleu qui n'ont pas hésité à lui offrir une prolongation de contrat juqu'en juin 2016. De plus, ces derniers verraient d'un très mauvais oeil le fait que Motta ne participe que très rarement aux festivités organisées pour les joueurs comme la fête à l'occasion du doublé Championnat-Coupe de la Ligue l'année dernière. Le staff parisien réfléchirait alors très sérieusement à la possibilité de se séparer du joueur l'été prochain afin de ne pas renforcer un malaise qui ne cesse de s'épaissir.

Ambiance...

Article rédigé par FloK07
http://www.lemeilleurdupsg.com/article- ... epart.html
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 30 Déc 2014, 15:36

L’agent de Thiago Motta agacé par Le Parisien

Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta, n’a pas apprécié l’article à charge paru ce matin dans Le Parisien. Le quotidien évoque par exemple des bouderies du joueur et écrit : « Si les problèmes le concernant devaient perdurer, un départ de Thiago Motta l’été prochain pourrait être envisagé ».

Le représentant de l’international vient de publier ce message sur Twitter : « Selon Le Parisien, presque tous les problèmes du PSG viennent de Thiago Motta. Si les dirigeants pensent la même chose, pour le bien du club pourquoi attendre juin ? »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 02 Jan 2015, 17:59

Canovi : « Personne au PSG n’a trouvé bon de défendre Thiago Motta »

Dans la famille Canovi, on est agent de père en fils. Après Alessandro, c’est Dario, le père, qui est intervenu pour défendre Thiago Motta. Ce que le PSG aurait dû faire selon lui.

« Personne au PSG n’a trouvé bon de défendre Thiago Motta après l’article du Parisien. Mon fils a fait remarquer que si le problème venait de lui, il ne fallait pas attendre juin. C’est un joueur important. L’Inter, le Milan AC, Manchester United ou le Real Madrid où est Carlo Ancelotti le connaissent bien, commente l’agent à TMW. Milan? Cette ville a été importante pour lui. Tout dépend de ce que pensent les dirigeants du PSG. Thiago ne veut pas être indésirable au club. Après l’article du Parisien, on s’attendait à une prise de position du PSG ».

Pour rappel, Laurent Blanc, interrogé sur le sujet à Marrakech, avait déclaré qu’il fallait aider Thiago Motta pour qu’il revienne à son niveau. Une phrase qui n’a pas franchi les Alpes. Et cela relancera la question sur le directeur sportif.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 05 Jan 2015, 11:46

Thiago Motta aurait réclamé son départ !

Le feuilleton Thiago Motta prend une nouvelle tournure aujourd'hui. La Gazzetta dello Sport assure que le milieu de terrain du PSG a fait savoir à ses dirigeants qu'il comptait partir cet hiver.

Laurent Blanc ne s’y est pas trompé. Ce dimanche, à l’heure d’évoquer l’épineux cas Thiago Motta en conférence de presse, le coach du PSG prédisait des rumeurs de départ émanant d’Italie. Au lendemain de son intervention, c’est déjà le cas : La Gazzetta dello Sport annonce en effet que l’international italien a réclamé son départ. Force est de constater, néanmoins, que la crédibilité de l’information est loin d’être mise à mal par la prédiction de Blanc.

Voilà quelques semaines déjà que le malaise Thiago Motta est décortiqué dans les médias. Outre le fait qu’il soit moins performant sur les prés que la saison dernière, le milieu vétéran s’est également vu pointé du doigt récemment par Le Parisien pour sa présumée attitude en interne. C’est cet article, qui a pour la Gazzetta fait office de goutte d’eau et poussé Motta à prendre sa décision.

Fatigué par les critiques dont il fait l’objet, l’ancien Interiste n’a pas apprécié l’absence de soutien de la part de ses dirigeants au sortir de l’article l’accablant. Son entourage était monté au créneau, termes forts à l’appui, comme pour inviter le PSG à prendre position, ce qui ne s’est donc pas produit. Ne se sentant ni défendu ni valorisé, il a dès lors fait savoir qu’il voulait partir cet hiver. Le quotidien transalpin croit savoir que le Milan AC, mais également Manchester United ou le Real Madrid, le tiennent dans leurs viseurs. Dans l’attente de confirmation, le feuilleton Thiago Motta continue de plus belle.
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar Infuz » 05 Jan 2015, 16:03

Jespere que c'est faux ! :o :o

Moi aussi mais d'un autre coté vu le niveau qu'il a :/
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 05 Jan 2015, 16:42

[Info CS] Thiago Motta est bien sur le marché des transferts

Thiago Motta souhaite-t-il changer de club comme l’affirmait ce matin la Gazzetta Dello Sport ?

La réponse est oui. Selon nos informations, l’international italien est sur le marché des transferts. Une source proche du dossier nous a confirmé que depuis que des bruits laissaient supposer que le Paris Saint-Germain pourrait se séparer de son milieu de terrain italien de 32 ans l’été prochain, le clan Motta aurait décidé que dans ces conditions, il n’y aurait pas besoin d’attendre le mercato estival pour chercher un nouveau point de chute. L’agent du joueur, Alessandro Canovi, pourrait se rendre prochainement à Paris pour faire un point.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 14 Jan 2015, 18:27

Thiago Motta reste au PSG

Thiago Motta n’envisage pas un départ du PSG. Il l’a confirmé aux médias hier soir au terme du match à Saint-Etienne. L’international italien a également rappelé qu’il faisait partie d’un collectif, et que si lui pouvait rendre moins brillant ses partenaires, la réciproque est vraie.

« Je suis à Paris. Depuis le premier jour où je suis arrivé, je n’ai pensé qu’au PSG. Après, on peut parler avec les dirigeants mais je reste au club, a commenté le milieu de terrain. Les critiques ? Quand Ibra joue mal, c’est de ma faute, quand Thiago Silva et David Luiz jouent mal, c’est de ma faute… Mais quand je joue mal, c’est aussi de la faute d’Ibra, de Thiago Silva et de David Luiz ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 17 Jan 2015, 17:46

Mourinho a tenté Thiago Motta

Selon le Daily Telegraph, José Mourinho a tenté une approche auprès de Thiago Motta pour connaître sa situation et ses envies durant ce mercato. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à l'Inter Milan. L'international italien devrait rester au PSG jusqu'à la fin de la saison.
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 19 Jan 2015, 17:05

L’agent de Thiago Motta confirme qu’il n’y a pas de divorce avec le PSG

Dario et Alessandro Canovi gèrent la carrière de Thiago Motta. Dans une interview accordée par le père à TMW, l’agent confirme que l’international italien devrait rester au PSG:

« Aujourd’hui, ni Thiago ni le PSG n’ont l’intention de se séparer. Il devrait rester à Paris. En tout cas, aujourd’hui il n’est pas sur le marché ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 19 Jan 2015, 18:17

Motta évasif

Thiago Motta n’a pas voulu trop se livrer sur son avenir après PS-Evian TG. «J’ai parlé avec les dirigeants du PSG. Ils savent ce que je pense et connaissent mon souhait. Cela restera entre nous. Ce n’est pas de mon pouvoir de faire quelque chose pour changer. J’ai toujours fait passer le club avant moi. J’ai été sincère et honnête. Maintenant, c’est à eux de décider. On verra ce qu’il se passe», a indiqué le milieu du PSG dans Le Parisien.

==> Non seulement il n'est pas dans une bonne période, en plus il doute c'est pas bon signe ça...
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 27 Jan 2015, 16:19

La vraie raison du malaise Motta dévoilée

Nous vous révélions la semaine dernière que Thiago Motta était sur le point de péter un plomb et avait l'intention d'envoyer du lourd dans un quotidien italien avant d'être stoppé dans son geste à la dernière minute... Journaliste de France Bleu 107,1 Bruno Salomon a dévoilé la vraie raison de ce coup de sang qui a provoqué l'envie de départ de l'international italien avant de finalement changer d'avis, faute d'offres intéressantes.

Pour cela, il faut remonter à l'interview que le milieu de terrain du PSG donné à BeIN Sports, où il critiquait l'équipe et la comparait à l'OM. Une sortie médiatique qui a déplu au vestiaire et particulièrement vexé Zlatan Ibrahimovic. Le mois de décembre a ainsi été un enfer pour le joueur...

"Il y a eu un isolement. Il y a eu une tension, même si les joueurs démentent, le mois de décembre a été très compliqué, Zlatan et lui se sont chamaillés et il y a eu de grands silences entre les deux. Cela a plombé le vestiaire, car il y a avait le camp des Italiens d'un côté et celui du suédois de l'autre. Le vestiaire n'a pas apprécié sa sortie du 3 décembre après le match face à Lille (1-1). Pourtant je l'applaudis parce qu'il a été le seul à mettre des mots sur les maux. Ce PSG n'allait pas bien, car il ne jouait pas à 11 et parce qu'il ne faisait pas les efforts. Il a osé dire regarder bien Marseille où le premier défenseur s'appelle Gignac. En gros cela voulait dire, il y en a un qui s'appelle Zlatan lui ne défend pas et l'autre qui s'appelle Cavani il ne défend pas non plus alors comment voulez vous jouer à 9 sur un terrain face à des adversaires qui veulent vous prendre à la gorge. Il a dit ce qu'il fait mal et ce vestiaire n'a pas apprécié. C'est un joueur qui ne se sent pas entendu et respecté dans le vestiaire" a déclaré le journaliste sur l'antenne de Ma Chaine Sport.

Une information qui expliquerait ainsi le rendement de Thiago Motta moins appliqué. L'abcès serait dorénavant crevé ce qui justifierait un PSG qui joue beaucoup mieux en équipe ces dernières semaines.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 25 Mars 2015, 16:55

Canovi et Motta vont « discuter avec le PSG »

L’avenir de Thiago Motta est l’une des questions qu’il faudra se poser cet été, à une an du terme du contrat de l’italien avec le Paris Saint-Germain. L’agent du milieu de terrain Alessandro Canovi a fait un point sur la situation pour Calcio Mercato, revenant sur la rumeur d’un intérêt de l’Inter.

« Il n’y a rien de concret avec l’Inter Milan. Thiago a encore un an de contrat avec le Paris Saint-Germain et nous devrons discuter dans des brefs délais pour comprendre la volonté du club et ses futurs projets. Ensuite nous verrons. Thiago a une nouvelle fois prouvé contre Chelsea en Ligue des Champions le type de joueur qu’il est, pour moi de très haut niveau. Mais c’est appréciable qu’une équipe où il a déjà évolué puisse penser à lui. Cela signifie qu’il a bien fait. A ce jour, cependant, il n’y a vraiment rien, ce ne sont que des rumeurs. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 06 Avr 2015, 18:54

Et pour lui c'est 10 jours
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff