7 Lucas Moura

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 29 Lucas Moura

Messagepar Mikael » 11 Nov 2014, 12:12

Dommage pour lui
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Publicité

Messagepar Infuz » 11 Nov 2014, 16:38

Lucas « en colère » de ne pas rejoindre la Seleçao

Forfait de dernière minute avec la Seleçao (lire ici), Lucas a exprimé sa déception sur les réseaux sociaux.

« J’ai réalisé que j’avais une blessure au niveau du pied droit qui allait compromettre ma présence en sélection. J’ai été très en colère, mais c’est quelque chose qui fait partie de la vie. Ce sont ces obstacles qui nous rendent plus forts. Je penserai beaucoup à mes coéquipiers. J’ai commencé un traitement, et j’espère que je serai bientôt de retour. Un grand merci pour tous les messages de soutien, l’affection des gens est essentielle pour moi, surtout dans un moment comme celui-ci. »

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Messagepar Infuz » 14 Nov 2014, 00:19

Joueur du mois de Ligue 1 : la liste des trois nommés

Qui sera le successeur d'André-Pierre Gignac, sacré joueur du mois de septembre ? L'UNFP vient de publier la liste des trois nommés.

Comme chaque mois, l’UNFP publie une liste de trois joueurs postulant pour le titre de joueur du mois. En septembre, c’est le serial buteur de l’Olympique de Marseille André-Pierre Gignac qui avait été récompensé. Pour la cuvée d’octobre, c’est un autre olympique, l’OL cette fois, qui est mis à l’honneur. Yoann Gourcuff et Alexandre Lacazette ont en effet été nommés en compagnie du virevoltant attaquant du Paris Saint-Germain, Lucas.

Premier cité, Alexandre Lacazette n’en finit plus d’impressionner. Laissé de côté par Didier Deschamps avant de faire son grand retour en bleu ces derniers jours, l’attaquant des Gones carbure à un rythme incroyable. Leader du classement des meilleurs buteurs du championnat (11 réalisations), il s’est distingué en marquant 4 buts et en délivrant 3 passes décisives lors des trois matches qu’il a disputés en octobre. Une performance qui le place forcément en position de favori pour succéder à APG.

Autre Lyonnais nommé, Gourcuff a lui aussi été très performant le mois dernier. S’il s’est depuis blessé, le milieu de terrain rhodanien restait sur 3 buts et 1 passe décisive en 3 matches. Buteur décisif lors du choc face à l’OM, l’ancien Bordelais espère désormais que son récent pépin physique ne brisera pas sa bonne dynamique. Enfin, le Brésilien du PSG Lucas complète ce trio. Avec 6 buts au compteur, dont 3 inscrits en octobre, il a déjà dépassé son total de réalisations signé la saison passée. Un constat à souligner, mais qui risque de ne pas être suffisant face aux statistiques impressionnantes d’un Lacazette. Rendez-vous donc sur le site de l’UNFP http://www.footballeurspros.fr/ligue1/t ... -mois.html pour voter pour votre joueur préféré. Vous avez jusqu’au 20 novembre prochain.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 22 Nov 2014, 01:11

Trophée UNFP : Lucas joueur du mois d’octobre

En concurrence avec Alexandre Lacazette et Yoann Gourcuff, Lucas a été désigné par les internautes meilleur joueur du mois d’octobre. Il recevra prochainement le trophée UNFP pour matérialiser sa récompense. Absent ce soir contre Metz, l’international brésilien succède à Andre-Pierre Gignac. S’il reçoit pour la première fois cette distinction, c’est la 24ème fois que le Paris Saint-Germain voit l’un de ses joueurs être ainsi désigné. Aucun club ne fait mieux (Marseille 16, Lyon 11…).
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 23 Nov 2014, 21:11

Lucas se dit de retour

Après une grosse entorse à la cheville contractée lors du PSG/OM, Lucas n’est plus très loin d’un retour. Le joueur brésilien a annoncé celui-ci sur les réseaux sociaux avec un selfie.

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 08 Déc 2014, 18:39

Lucas : « La Champions League, c’est le grand rêve des Parisiens »

Mercredi, au Camp Nou, Lucas aura l’occasion de montrer ses progrès dans un rendez-vous qui s’y prête parfaitement. Le Brésilien sera très motivé, tout comme ses partenaires.

« Notre état d’esprit est différent en Champions League. C’est l’épreuve la plus prestigieuse après la Coupe du monde. C’est le grand rêve des Parisiens, de notre président et des joueurs aussi. Donc on va travailler au maximum pour réaliser ce rêve, explique-t-il au Figaro. Mais sans délaisser le championnat que nous souhaitons remporter évidemment. »

« Je progresse chaque saison. Je me suis adapté au foot français et européen et au système de jeu du PSG. L’aspect tactique surtout. Au Brésil, on improvise beaucoup plus. Ici, tout est beaucoup plus cadré. C’est ce j’ai dû apprendre : le marquage, le placement, le jeu sans le ballon. Je pense avoir énormément progressé dans ces domaines. Mais je sais que je peux encore progresser. Je dois être plus décisif, aider au marquage, réussir plus de passes, marquer plus de buts… Même si je ne suis pas un buteur, c’est toujours agréable de marquer. Je suis là avant tout pour accélérer le jeu et créer des occasions de buts, commente Lucas. J’ai beaucoup regardé des vidéos de Ronaldinho ou encore Denilson qui a joué à Sao Paulo. Sans oublier, bien sûr, Messi. Je regarde, j’admire et j’essaye de faire la même chose. J’ai toujours la volonté d’aller vite avec le ballon, de percuter et de faire mal à l’adversaire. C’est mon style et je ne changerai pas. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 23 Déc 2014, 16:31

Lucas estime avoir achevé son adaptation

C’est une des (rares) satisfactions au PSG ces dernières semaines, Lucas est actuellement le principal danger offensif de l’équipe francilienne. Hier, le milieu offensif était avec Neymar, Kakà, et d’autres, au match de bienfaisance organisé par Nenê, l’ancien du PSG, à Jundiaí, au Brésil.

Interrogé au sujet du PSG, Lucas a confié qu’il avait franchi un cap : « Ma période d’adaptation est finie. Je suis confiant pour la suite. J’espère que nous serons en capacité pour remporter la Champions League » a glissé le joueur du PSG.

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 25 Déc 2014, 16:11

Lucas : « On doit pouvoir rejouer notre meilleur football »

Si un joueur avait au PSG moins besoin que les autres de faire un break, c’est bien Lucas. Le jeune brésilien compte encore travailler pour combler l’écart qui le sépare de Neymar, Ibra, Messi et Cristiano, comme l’annonce son agent, Wagner Ribeiro. Pour le bien du PSG.

« On ne traverse pas une très bonne période collectivement. Mais pour moi, en revanche, tout va bien, commente dans L’Equipe le joueur de 22 ans. Je suis dans une bonne période, mais j’ai encore des choses à prouver. Je n’ai pas atteint mes limites. (…) Mais ça n’a pas de sens si je traverse une bonne phase et que l’équipe ne tourne pas. Moi, je veux gagner et aider mon équipe à conquérir des titres. Je crois qu’on a le temps de régler ce qui ne va pas. On doit pouvoir rejouer notre meilleur football. On a une équipe super forte. Laurent Blanc critiqué ? Laurent Blanc a fait un super travail la saison dernière, il ne faut pas l’oublier. Si on joue moins bien, ce n’est pas seulement la faute de l’entraîneur, c’est celle de tout le monde. On est une équipe, une famille. Ce sont nous, les joueurs, qui sommes sur le terrain ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 27 Déc 2014, 16:04

Le PSG veut prolonger le contrat de Lucas

Le PSG a sollicité une rencontre avec Wagner Ribeiro, agent de Lucas (et de Neymar), afin d’évoquer une prolongation de contrat. Celui-ci court jusqu’en 2017.

« Le PSG veut prolonger le contrat de Lucas. Ils m’ont demandé de venir en Europe pour en discuter » a déclaré l’agent sur Radio Globo. Un signe de confiance que le jeune brésilien appréciera.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 15 Jan 2015, 18:46

Lucas : « Aller chercher la finale à Lille »

Au micro de PSG.TV, Lucas a réagi au tirage au sort des demi-finales de la Coupe de la Ligue qui enverra le tenant du titre à Lille.

« Cela va être un match très difficile, face à Lille, une grande équipe. On va travailler dur pour gagner ce match et aller chercher cette finale. Nous en avons le potentiel, et je pense que, avec nos qualités, on peut battre n’importe quelle équipe. A l’extérieur, ce sera plus difficile, mais on va tout faire pour gagner ce match. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 24 Jan 2015, 16:03

Lucas : « Je ne suis pas un buteur »

Lucas, une des grandes satisfactions parisiennes cette saison, était face à la presse ce samedi. Extraits choisis

ASSE/PSG

Ce sera un match très difficile comme toujours à Saint-Etienne. C’est comme à Marseille ou à Lyon. C’est un classique. Ils jouent dur, il y a beaucoup d’ambiance. J’aime ça. Il y a de la neige ? C’est dur. Il fait 30 degrés au Brésil. Je mettrais plein de vêtements. Même s’il y a de la neige, je vais beaucoup courir, tout donner pour faire un bon match! Notre objectif, ce sont les 3 points, c’est notre travail, on a les qualités pour ça. Marseille et Lyon vont perdre quelques matches. On est dans l’obligation de gagner pour saisir les opportunités. En gagnant demain, on peut rattraper l’OM. Il ne faut pas se faire distancer par Lyon non plus. (…) On a changé de mentalité en 2015, on est plus forts. On est mieux maintenant, on va aller chercher la 1ere place, joueur toutes les compétitions, on peut le faire.

Déclic Coupe du monde

J’en rêvais et j’ai plus de motivation pour travailler, pour jouer la prochaine Coupe du monde. Je suis dans une bonne période ici il, faut travailler dur. Je me sens bien, c’est ma meilleure période ici. Mais je pense toujours à progresser. Je travaille dur pour améliorer les dribbles, les frappes, les centres…

Buteur ou passeur ?

Je ne suis pas un buteur. Des personnes n’aiment pas que je le dise mais c’est vrai. Je suis là pour accélérer le match, pour créer des situations de but, réaliser des passes décisives, donner de l’impact offensif. Les buteurs, ce sont Zlatan et Cavani.

Des chances contre Chelsea ?

Bien sûr, on est plus forts que la saison dernière. On a changé avec la petite semaine de vacances. On sait que c’est difficile d’être toujours à la première place. On a été champions deux fois. (…) Contre Chelsea, ce sera très difficile, ils sont biens en ce moment. La saison dernière, on était en forme et on s’est fait éliminer. Tout peut arriver en football.

Marquinhos ou van der Wiel ?

Je ne sais pas qui va jouer. Van der Wiel et Marquinhos sont forts. Marquinhos donne de la sécurité, je suis fan. Quand il est là, même à droite, je suis tranquille. Il donne tout, il donne sa vie sur le terrain. Il monte moins que Greg, mais il est très fort défensivement.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 11 Fév 2015, 19:29

Lucas refuse une offre faite par ces dirigeants

L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain Lucas Moura, auteur d'une belle première partie de saison avec son club, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Les dirigeants parisiens veulent le prolonger mais pour le moment se serait un refus.

En effet, selon le journal Maxi Foot, Lucas Moura aurait refuser la prolongation fournit par ces dirigeants, la jugeant trop éloignée de ces prétentions financières. Son contrat courant jusqu'en 2017, Paris a le temps de faire le nécéssaire pour garder sa pépite le plus longtemps possible.

Article rédigé par Tony11
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar Infuz » 26 Fév 2015, 19:53

Lucas opéré et indisponible au moins quatre semaines

De retour en début de semaine du centre Aspetar, au Qatar, suite à sa blessure contractée contre Caen, Lucas a subi mardi une « légère intervention chirurgicale de l’adducteur droit », révèle ce jeudi le Paris Saint-Germain dans un communiqué. Le club de la capitale estime par ailleurs que l’international brésilien serait indisponible « quatre semaines au minimum ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 16 Juil 2015, 18:05

Lucas : « J’ai beaucoup appris sur les déplacements, les appels, le jeu sans ballon »

« Carlo Ancelotti était beaucoup plus « paizao » (une sorte de père), disons qu’il y avait plus d’affection avec les joueurs. Laurent Blanc aussi, mais plus à la française, un peu plus sec. Carlo Ancelotti était plus attaché à ce côté émotionnel, commente le joueur sur lequipe.fr. Plus lever la tête ? Ils sont tout le temps en train de m’orienter, le coach, l’adjoint, même les joueurs, hein. Parfois, on me dit : « Tu dois faire tel déplacement, tel appel » ou alors « quand tu es là tu dois dribbler et quand tu es ici tu dois tirer ». Thiago Silva m’aide énormément sur le terrain. Maxwell aussi, donc j’essaye d’être toujours à l’écoute et de faire ce qu’ils me demandent, d’aider plus défensivement aussi, pour devenir un joueur plus complet. J’ai beaucoup appris sur les déplacements, les appels, le jeu sans ballon. J’essaye toujours d’améliorer les fondamentaux, le tir, le dribble, je ne suis jamais satisfait parce que je suis jeune. J’ai beaucoup à apprendre, à prouver. C’est ce que j’aime faire. Je rentre sur le terrain pour m’amuser, pour montrer à tous le talent que j’ai. Je joue avec amour, c’est pour ça que je m’applique au maximum. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Précédent

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité