7 Lucas Moura

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 29 Lucas Moura

Messagepar Infuz » 05 Nov 2013, 17:07

Sao Paulo abandonne l’idée d’un prêt de Lucas

De retour sur le devant de la scène après avoir connu une période creuse, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain Lucas Moura a vu son nom circuler dans la rubrique « transfert » des pages sportives. Si son ancien club de Sao Paulo s’était clairement positionné sur le dossier il y a quelques semaines, le vice-président du club brésilien João Paulo de Jesus Lopes a mis fin à l’idée de récupérer le joueur d’une façon ou d’une autre en conférence de presse ce lundi.

« Il n’y a rien du tout avec Lucas. Il est évident que nous regardons ses prestations puisque c’est un enfant du club. Et lorsqu’il a connu quelques difficultés avec le PSG, on a discuté avec lui et ses représentants. Néanmoins, le Paris Saint Germain n’a aucune intention de le libérer pour un retour au Brésil. Je crois même qu’ils ne veulent pas le laisser partir du tout, même pour un autre club européen. Il reviendra à São Paulo un jour mais pas maintenant. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 11 Nov 2013, 21:24

Lucas : « J’ai besoin de confiance pour montrer mon football »

Faute de voyage pour rejoindre la Seleçao, Lucas était sur Beinsport ce lundi. Extraits choisis.

Sa jeunesse
lucas-miniMon père aurait voulu être footballeur, mais il n’a pas pu, il était trop pauvre. Mon père a tout parié sur moi, je remercie Dieu de m’avoir donné cette famille qui a toujours été à mes côtés. Mon quartier ? Oui il y avait de la drogue, de la violence mais mes parents m’ont mis sur le droit chemin et fait en sorte que je devienne la fierté de ma famille. Une pression sur moi ? Ce n’était pas de la pression mais des attentions. Je savais que j’allais réussir. J’ai toujours cru en mon rêve en sachant qu’il fallait lutter pour l’atteindre. Mes premières chaussures ? J’ai beaucoup appris pieds nus et après on m’a offert une paire. Je les ai toujours. Mon idole ? C’est Zidane le meilleur que j’ai vu jouer, c’était un génie.

Sao Paulo FC
J’y qui arrivé à 14 ans. C’est là que j’ai pu atteindre mon rêve, devenir footballeur professionnel, j’aime ce club. Je suis parti en laissant un titre et en étant dans l’histoire du club. Je n’oublierai jamais.

Seleçao
Mon objectif c’est d’y être et jouer la Coupe du monde dans mon pays. Je vais lutter pour avoir une grande histoire avec ce maillot là.

Le PSG
Mon arrivée ? c’était la réalisation d’un rêve, venir dans un grand club. J’adore cette ville et les supporters, je veux réussir ici et je vais le faire. Je me sens très bien au PSG. Je suis plus à l’aise maintenant qu’au début, loin de ma famille, de mes amis. Au Brésil, on était toujours ensemble. Il y a un groupe de Brésiliens à Paris, et nous sommes solidaires. C’est un grand club avec une grande concurrence en attaque. Je veux grandir de plus en plus dans cette équipe. J’ai appris à jouer sans le ballon en Europe. Je me suis déjà adapté à ça.

Pastore, meneur de jeu ?
C’est comme ça qu’il aime jouer, je pense qu’il est meilleur au milieu, en passeur, que devant.

Ma position préférentielle ?
La droite et se mouvoir vers le centre. Moi j’aime être libre et jouer vers l’avant. Mon rôle c’est de faire marquer comme j’ai pu le faire face à Nice. Je ne suis pas un buteur, je suis là pour donner de la vitesse au jeu de l’équipe. La confiance est importante et j’ai besoin de ça pour montrer mon football.

Les ambitions du PSG
L’équipe a de belles qualités, des joueurs expérimentés. Laurent Blanc a passé l’équipe en 4-3-3 et nous grandissons dans ce système. je vais aider l’équipe à aller loin. Nous sommes plus forts, cela fait un an que nous jouons ensemble, la mayonnaise prend.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 16 Nov 2013, 16:41

Lucas : « Je veux aider le PSG à remporter des titres »

Rendez-vous traditionnel du samedi midi, Malika Menard a rencontré un parisien dans les rues de la capitale dans le cadre de l’émission Paris le Club, sur France 3 Ile-de-France. Après Lucas Digne, c’est Lucas qui s’est confié, répondant aux questions de Miss France 2010, aujourd’hui journaliste.

« Je me sens très bien ici, à Paris. J’aime beaucoup cette ville. Le Brésil me manque un peu, mes amis, ma famille. Mais je vis ici avec ma mère et mon beau-père. Je suis très heureux. Il y a aussi tous les brésiliens du club. Ce sont des grands-frères. Ils ont tout fait pour que je m’intègre bien. J’ai beaucoup d’amis, surtout brésiliens puisque je ne parle pas encore très bien français, notamment Maxwell et Alex. Mon modèle ? Raï et Ronaldinho m’ont beaucoup inspiré, mais mon idole, c’est Zidane, un véritable génie. J’ai beaucoup parlé avec Raï avant d’arriver ici. On a beaucoup parlé, il m’a donné beaucoup de conseils. Ça a été très utile pour moi. Le Brésil est le pays du football, on en parle tout le temps. En France, il n’y a pas la même culture, ce n’est pas aussi fort, même si les gens sont de plus en plus impliqués. Les supporters sont fantastiques, surtout à Paris. Quand on joue, on les sent avec nous. Ça fait vibrer. Gagner la Ligue des Champions ? On joue pour gagner des titres. Je veux aider le PSG à remporter des titres. On veut être de nouveau champions et remporter la Ligue des Champions. Mon jeu ? Je suis surtout un accélérateur du jeu, j’aide à faire le jeu. Je veux faire des passes décisives, j’aime dribbler. Je me mets au service du groupe. La Coupe du Monde au Brésil ? C’est un rêve, l’objectif ultime. Je veux tout faire pour y être. C’est une occasion qui ne se présente qu’une fois. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 22 Nov 2013, 16:55

La presse italienne évoque un prêt de Lucas à la Juve

Image

C’est Lucas qui, aujourd’hui, est le joueur du PSG dans le collimateur de la presse italienne. La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport évoquent un prêt du jeune brésilien à la Juventus cet hiver. Le club de Turin est en effet toujours à la recherche d’un joueur offensif de couloir et comme vu d’Italie, la gestion de Lucas par Laurent Blanc n’est pas celle de Carlo Ancelotti, une porte est ouverte. C’est en tout cas la projection faire de l’autre côté des Alpes. Selon la Gazzetta, ce prêt favoriserait un départ pour le PSG de Paul Pogba pour 40M€… Jérémy Ménez est aussi une piste évoquée pour cet hiver. La Juve proposerait 2M€ au PSG pour racheter la fin de son contrat qui court jusqu’en juin 2014.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar michel n'gom » 22 Nov 2013, 23:40

ca doit leur faire du bien de se toucher la bite...
michel n'gom
Parisien Champion

Message(s) : 5271
Identifiant PSN: asbicko13

Messagepar nikoinho » 23 Nov 2013, 02:19

Un échange Pogba - Lucas ... Je signe de suite
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Message(s) : 40961
Identifiant PSN: sisi916dz

Messagepar Mikael » 23 Nov 2013, 11:25

nikoinho a écrit:Un échange Pogba - Lucas ... Je signe de suite

Tu le met ou Pogba sur le terrain ??
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar nikoinho » 23 Nov 2013, 12:15

En concurrence avec Matuidi Verratti Motta

Ligue des champions + coupe + championnat , il sera pas de trop
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 23 Nov 2013, 12:20

Et Rabiot t'en fait quoi ?? Tu le laisse partir ??
Pour moi avec les 4 que le PSG possède au milieu ca suffit
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar Mth91 » 23 Nov 2013, 12:51

Pogba, il peut servir dans un milieu à 3 comme en EDF, tu met Verratti a la place de Cabaye ou même Motta.

Moi je suis pas contre, il faut penser a l’après motta même si ce n'est pas tout a fait le même rôle.

Et puis Verratti a encore des sautes d'humeur qui peut lui coûter des matchs et Motta n'est pas a l'abri des blessures.

Un peu de français aussi c'est pas mal :hehe:
Mth91
Parisien Aventurier

Message(s) : 802

Messagepar jessy » 23 Nov 2013, 13:34

Pogba j'aimerais bien même si on a 4 super joueur au milieu mais par contre pas contre Lucas, on voit bien qu'il est bourrer de talent se joueur :jap:
jessy
Parisien 100 %

Message(s) : 4108

Messagepar nikoinho » 23 Nov 2013, 15:51

J'oublie pas Rabiot, mais pour moi l'avenir du psg ca peut justement passer par Pogba verratti rabiot
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 23 Nov 2013, 16:42

Lucas : « Je ne pensais pas m’adapter aussi vite ! »

Lucas devrait sauf surprise débuter le Reims-PSG cet après-midi. Moins d’un an après son arrivée à Paris, le jeune brésilien dresse un premier bilan.

« C’est une année riche en expériences nouvelles et en apprentissage, déclarait le milieu de terrain lors d’une présentation chez son équipementier au Parisien. Je suis déjà champion de France. J’espère que cette saison on remportera à nouveau ce trophée et qu’on brillera sur la scène européenne. Nous avons une très belle équipe. Une adaptation longue ? Au contraire, je ne pensais pas m’adapter aussi vite ! Les principales difficultés que j’ai rencontrées, c’est en dehors du terrain : le climat, une nouvelle culture, une autre langue. Il a fallu aussi gérer le manque de mes amis, de mes proches, de ma ville. (…) Maxwell notamment m’aide beaucoup. Il me donne des conseils, me raconte ses expériences. C’est un homme exceptionnel. Je lui dois beaucoup (…) Sur le terrain, je me suis adapté très rapidement. (…) Ici, le marquage est beaucoup plus important. On a moins d’espace qu’au Brésil. Quand on récupère le ballon, on a aussitôt deux ou trois joueurs sur son dos. Il faut donc réfléchir très vite. Il y a aussi plus de contacts physiques. Or, un joueur avec mes caractéristiques subit beaucoup de fautes qui ne sont pas toujours sifflées. Enfin, j’ai appris sur le plan tactique, notamment sur le jeu sans ballon et sur mes déplacements sur le terrain. (…) Je suis satisfait de ce que j’ai accompli. J’ai encore du travail, mais je grandis chaque jour un peu plus. Partir cet hiver ? C’est faux ! Je viens à peine d’arriver et les gens me voient déjà partir. Je veux rester ici et marquer l’histoire du club. Je suis encore jeune, j’ai encore beaucoup à montrer et à faire. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar michel n'gom » 24 Nov 2013, 01:53

pogba on peut se le payer des que nasser et lolo le voudront, pourquoi filer lucas en echange, qui est un des enorme espoir du club? c'est les clubs en galere d'argent qui cherche des montages dans ce genre
michel n'gom
Parisien Champion

Messagepar Infuz » 24 Nov 2013, 02:22

michel n'gom a écrit:pogba on peut se le payer des que nasser et lolo le voudront, pourquoi filer lucas en echange, qui est un des enorme espoir du club? c'est les clubs en galere d'argent qui cherche des montages dans ce genre

+1 +1 +1
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar The-Special-One » 24 Nov 2013, 02:55

Je vais casser votre délire mdr, mais Pogba va prolonger à la Juve, Marrotta a prévu le coup et va mettre une clause libératoire de 60 millions d'Euros. Donc pour pouvoir l'acheter faudra mettre 60m sur la table, franchement 60 m c'est énorme pour un jeune joueur comme lui, même si j'adore Pogba et que c'est un joueur énorme... 60 m celui qui va les mettre, il va se prendre une quenelle.
J'serais grave dég s'il part de la Juve, mais s'il devait partir, je préfère qu'il vienne à Paris, mais je pense à mon avis qu'il a plus envie d'aller au Real...

Si on doit juger la véritable valeur actuel de Pogba, je pense qu'il vaut 30m maxi 35m. Faut pas oublier, qu'il a que une saison de haut niveau dans les jambes, avant de venir à la Juve, il a pratiquement jamais joué en A à United.
Image
The-Special-One
Parisien Confirmé

Message(s) : 1859

Messagepar michel n'gom » 24 Nov 2013, 14:42

ils vont tellement etre obnubilé, et occupé a garder Pogba, qu'ils se rendront compte de rien quand on va leur prendre Vidal ^^
en plus en mettant 15M sur digne, Nasser a montré qu'il etait pret a mettre les moyens et qu'il voyait pas ca comme une quenelle si le joueur etait au niveau, si c'est le joueur ideal pour remplacer Motta, 60M ca sera pas trop, et puis la juve c'est pas dit qu'avec les 60M ils trouveront un remplacant meilleur ou au meme niveau, et puis c'est pas parce qu'il a une clause liberatoire qu'il partira a ce prix...
michel n'gom
Parisien Champion

Messagepar Infuz » 04 Déc 2013, 16:43

Duel à venir entre l’Inter et la Juve pour Lucas selon la gazzetta

Régulièrement annoncé parmi les possibles joueurs sur le départ cet hiver, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Lucas Moura fait une nouvelle fois la Une de la rubrique transfert de la Gazzetta dello Sport ce mercredi matin. Cité comme une simple alternative à la piste Lavezzi pour l’Inter Milan, l’international brésilien semble disposer d’une certaine crédibilité auprès des dirigeants de la Juventus Turin qui aimeraient renforcer leur secteur offensif selon le quotidien transalpin. Ces derniers auraient ainsi coché le nom de l’international brésilien à une meilleure position que celui de son coéquipier Jérémy Ménez, bien qu’il ne puisse pas participer à la Ligue des Champions cette saison s’il devait changer de club. Autre atout turinois, l’intérêt grandissant du PSG pour Paul Pogba qui pourrait voir Lucas servir de monnaie d’échange dans ce dossier… Dans les deux cas, il s’agirait d’offres de prêt pour les six prochains mois…
Image
Infuz
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité