7 Lucas Moura

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 29 Lucas Moura

Messagepar Infuz » 03 Août 2014, 23:25

Lucas : « J’espère rester »

Rappelant ses ambitions à court terme, Lucas a maintenu son envie de rester au Paris Saint-Germain, alors que le fair-play financier pourrait contraindre le club de la capitale à vendre un ou plusieurs joueurs pour pouvoir recruter par le biais d’un transfert sec.

« Mon objectif est de gagner beaucoup de titres et de faire mon histoire à Paris. L’arrivée de Di Maria ? Je pense que c’est un grand joueur et s’il vient jouer à Paris, il va beaucoup nous aider. Mon avenir ? J’espère rester, j’aime bien la ville de Paris et ce club. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 13 Août 2014, 16:05

Joyeux Anniversaire a Lucas qui fête ses 22 ans !
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 14 Août 2014, 16:06

Lucas : « Nous voulons gagner d’autres titres »

Dans une interview au Mondo Deportivo, Lucas est revenu sur son adaptation en France, un an et demi après son arrivée en provenance de Sao Paulo.

« Je suis très heureux, ici, à Paris. Je suis de plus en plus installé en Europe. Je suis à l’aide du groupe et j’en suis très heureux. Je suis excité et disposé à aider mon équipe et de poursuivre ma carrière en Europe. L’adaptation n’a pas été facile. La culture est différente, la langue aussi. Je suis très attaché à ma famille et aux amis, et ici c’est loin de chez moi. Le climat est froid aussi. Mon meilleur ami à Paris ? Les brésiliens du club. Nous sommes un groupe soudé. Alex n’est plus ici, mais David Luiz est arrivé. «

L’international brésilien est revenu sur l’année écoulée et a répété sa soif de titres. « La saison dernière était productive puisque nous avons remporté trois titres, poursuit-il. C’était une très bonne saison. Chaque année, le groupe se rassemble un peu plus. Il s’est renforcé, mais reste presque le même. C’est important d’avoir un groupe qui change peu. Nous avons une équipe fantastique. Je veux aider le PSG à aller de l’avant. Je suis heureux de faire partie de ce projet et nous voulons gagner d’autres titres. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 18 Août 2014, 16:39

Lucas : "Je sais que mon heure viendra"

http://fr.fifa.com/world-match-centre/n ... index.html
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar jebay007 » 19 Août 2014, 20:48

Y a pas de raison si il fait le taf

:héhé: Aller au Mac Do pour une salade c'est comme aller aux putes pour un calin :héhé:

jebay007
Modérateur

Message(s) : 12262
Idendifiant Xbox Live: jebay 007

Messagepar nikoinho » 19 Août 2014, 22:24

Tout comme Pastore il marche à l’instinct et à la confiance donc tant que tout ira bien, que Blanc le titularise il va flambé mais des qu'il va passer sur le banc ou louper une grosse action il va perdre ses moyen ...

C'est la que tu voit la différence entre un bon joueur et un grand joueur ... Le bon joueur va cogiter pendant quelques semaines après un loupé et le grand joueur va faire un triplé au match suivant ...
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Message(s) : 40961
Identifiant PSN: sisi916dz

Messagepar Infuz » 20 Août 2014, 01:26

nikoinho a écrit:Tout comme Pastore il marche à l’instinct et à la confiance donc tant que tout ira bien, que Blanc le titularise il va flambé mais des qu'il va passer sur le banc ou louper une grosse action il va perdre ses moyen ...

C'est la que tu voit la différence entre un bon joueur et un grand joueur ... Le bon joueur va cogiter pendant quelques semaines après un loupé et le grand joueur va faire un triplé au match suivant ...

+1 +1 +1 +1 +1
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar jebay007 » 21 Août 2014, 02:25

Bien résume

:héhé: Aller au Mac Do pour une salade c'est comme aller aux putes pour un calin :héhé:

jebay007
Modérateur

Message(s) : 12262
Idendifiant Xbox Live: jebay 007

Messagepar Infuz » 12 Sep 2014, 15:43

Lucas : « Je suis plus prêt que la saison dernière »

Lucas a tenu un point presse ce vendredi au centre d’entraînement Ooredoo, au camp des Loges. Extraits choisis d’une conférence de presse entièrement en français.

L’année Lucas ?

J’espère, je me sens très bien cette saison. J’aime être ici, la vie à Paris. Je peux aider l’équipe. Le plus important c’est d’aider, faire une passe décisive, bien défendre, créer du mouvement, faire des grands matches. Mes objectifs personnels ? Aider l’équipe. Mon niveau ? Je cherche encore mon meilleur niveau mais je suis content de mon travail ici. Je travaille dur pour progresser. Je suis plus prêt que la saison dernière, j’ai plus confiance. Mon sens tactique ? Comme j’ai dit, je cherche encore à améliorer mon niveau. Je suis meilleur tactiquement. C’est important de jouer avec des grands pour apprendre. Je suis encore jeune. je parle avec Thiago Silva, Maxwell, David Luiz pour progresser. Ils m’aident beaucoup.

Marquinhos

Il est un grand joueur, un jeune joueur, un ami, il peut beaucoup nous aider. Il est le futur de la sélection.

La seleçao

Je suis jeune, j’ai souvent joué avec la sélection. Il faut que je fasse des grands matches avec le PSG pour retrouver la sélection.

Champions League

Je crois en mon équipe, on est capables d’aller loin en C1. C’est important de la jouer année après année. On a une bonne défense, un bon milieu… On va travailler dur pour la remporter.

Les critiques d’Ibra sur le terrain

C’est normal ça. Les attaquants veulent marquer, gagner les matches. J’apprends beaucoup avec Zlatan. S’il écoute du reggae? Non de la musique électronique. Il est énervé, il est un peu fou sur le terrain comme vous savez.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 03 Oct 2014, 17:44

Lucas : « Je crois vraiment au PSG, nous avons envie de rêver »

Dans une longue interview au média brésilien Esporte UOL, Lucas est revenu sur plusieurs points importants depuis ses débuts au PSG. Ses intentions de s’améliorer sur le plan tactique, son objectif de remporter la Ligue des Champions avec le PSG ainsi que l’envie de retrouver la Séleçao, le milieu offensif parisien ne se fixe aucune limite.

- Ses principaux axes d’amélioration : « L’année dernière n’était pas une mauvaise saison. Malgré le fait de ne pas avoir été tout le temps titulaire, je suis rentré à presque tous les matches. J’étais l’un des leaders grâce aux passes décisives au PSG. C’était une bonne saison. Je suis jeune, j’ai que 22 ans mais je dois encore beaucoup m’améliorer. La technique se développe un peu, mais tous les joueurs naissent avec elle. En revanche, le positionnement tactique permet à chacun de s’améliorer. Quiconque a regardé le match contre Barcelone a vu que, lors de la seconde mi-temps, j’ai passé mon temps à effectuer un travail défensif. Sur ce plan, je me suis amélioré en Europe. Un jeu sans ballon, pour aider l’équipe à marquer les joueurs, était la chose principale. C’est la philosophie du football européen. Si vous ne respectez pas la partie tactique, on ne vous fera pas rentrer sur le terrain. (…) Ibrahimovic m’aide sur ce point. Il me parle souvent de mon positionnement sur le terrain. Celui que je dois adopter, avec ou sans ballon. »

- L’objectif Ligue des Champions avec le PSG : « Je crois vraiment en mon équipe. Vous ne pouvez pas la mettre au même niveau que Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern Munich mais le football est plein de surprise. Regardez notre match face à Barcelone, je pense que nous pouvons battre Madrid et le Bayern. Je pense que nous avons une équipe très compétitive. Nous avons envie de rêver. »

- L’envie de retrouver la Séleçao : « Il y a une différence de traitement entre les joueurs qui jouent en Europe et ceux au Brésil. D’abord, le problème est de ne pas être tout le temps titulaire ici. Au PSG, nous avons une grande équipe avec Lavezzi, Cavani, Ibra, Pastore… tous combattent pour avoir une place dans l’équipe. L’année dernière j’ai eu de bonnes statistiques même en étant parfois sur le banc. Ensuite, ils pensent que je ne joue pas bien. Les gens doivent suivre. Ce n’est pas objectif. Parfois je joue bien, je vais voir les sites sportifs brésiliens le lendemain et je lis que Lucas n’a pas bien joué. Quand vous ne marquez pas un but ou vous ne faîtes pas de passe décisive, vous ne jouez pas bien… Mais je suis satisfait de mes performances, c’est ce qui compte. (…) Il est difficile d’expliquer pourquoi je n’ai pas été appelé au Mondial. Choisir 23 joueurs est difficile, je dois respecter la décision du sélectionneur. Bien sûr, j’étais en colère, contrarié, c’était un rêve de jouer une Coupe du Monde, en particulier au Brésil. Mais je suis jeune, j’ai encore beaucoup de temps devant moi. Je suis impatient d’être en 2018. J’espérais être dans les premières listes de Dunga. Je pensais être rappelé. Malheureusement ce n’est pas le cas. Je veux que le nouveau sélectionneur me remarque. Pour cela, je veux être de plus en plus titulaire au PSG. »

- Le prix de son transfert : « Je n’y pense plus du tout, c’est la vérité. Le football est de plus en plus cher. Gareth Bale a coûté 100 millions, James je ne sais pas combien, Di Maria pareil à Manchester United… Dans 5 ou 10 ans, tout continuera d’augmenter. Le football est ainsi. Quand vous voyez un talent émergent, chaque grand club voudra s’attacher ses services. Les clubs achètent des talents parce qu’ils ont les moyens. Ils ne jettent pas l’argent par la fenêtre. Je regarde les résultats, mon évolution, la façon dont les gens crient mon nom au stade, comment ils me parlent dans la rue… C’est ce qui compte le plus. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 17 Oct 2014, 15:38

Lucas : « On va revenir au top et retrouver notre meilleur football »

Lucas, qui se sent « totalement adapté au football européen et français », s’est confié dans les colonnes de Surface Magazine. L’international auriverde a fait un bilan du début de saison de l’équipe parisienne en championnat.

« Je pense qu’on a encore du temps pour s’améliorer et atteindre notre meilleur niveau. Cette baisse de forme, je trouve ça normal. Mais on va revenir au top, et retrouver notre meilleur football. J’aime l’ambiance qu’il y a dans le groupe, tout le monde s’entend bien et pour moi c’est une donnée très importante pour parvenir à gagner. On n’a pas du tout laissé de côté la Ligue 1, on souhaite aussi la gagner. À tous les matches, on rentre sur le terrain avec l’envie de le remporter. Malheureusement, les résultats espérés ne sont pas là, pour le moment. Donc, il n’y a pas de manque de motivation pour moi mais c’est plutôt une question de détails. Il faut qu’on règle cela pour que l’on retrouve le succès. On n’est qu’en début de saison, on a encore du temps pour que les résultats soient meilleurs et rattraper l’Olympique de Marseille. On va travailler pour cela et je suis sûr qu’on les rattrapera. »

Le PSG et l’OM se retrouveront le 9 novembre à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 19 Oct 2014, 14:25

PSG : Lucas raconte sa vie à Paris et répond à Jérémy Ménez !

Interrogé dans l'émission Téléfoot, le milieu offensif du PSG Lucas a été invité à répondre aux déclarations fracassantes de Jérémy Ménez à son sujet.

Peu en jambes vendredi soir au Stade de France, Lucas a fait mentir ceux qui saluaient jusqu’alors son bon début de saison. Il serait injuste de retenir cette prestation passable, alors que le Brésilien, s’il agace encore par certains de ses choix, a pris une nouvelle envergure dans le jeu parisien. Un an et demi après son arrivée au PSG, il est pleinement intégré à sa vie en France, en témoigne son interview accordée à Téléfoot, au cours de laquelle il a parlé en français.

« Maintenant je suis parisien », a-t-il glissé dans un sourire. « Paris est magnifique, c’est un endroit incroyable, avec beaucoup de restaurants. Je vais voir la Tour Eiffel tous les jours, j’aime cette image, c’est un rêve pour moi d’habiter à Paris ». Bien dans ses baskets, il appréhende sereinement la suite de la saison, malgré l’écart qui sépare le PSG du leader marseillais. « Ils sont en train de faire une grande saison, mais je pense qu’on peut gagner ce championnat », a-t-il assuré.

Lucas a également accepté de revenir sur la polémique lancée par Jérémy Ménez à son sujet. Il y a quelques semaines, l’attaquant français parti à l’AC Milan s’en était pris à son ancien camarade brésilien et à son rendement sur le terrain. « Lucas, ça fait deux ans qu’il est là, il a mis trois buts mais il a coûté 40 millions d’euros », avait-il déclaré. Lucas a répondu, cette fois-ci dans sa langue natale pour être le plus clair possible : « C’est son opinion, je dois la respecter. Pour moi c’est un grand joueur, j’espère qu’il réussira à Milan et qu’il marquera beaucoup de buts. On s’entendait bien, on avait une relation tranquille, normale. Chacun dit ce qu’il veut, ce qu’il pense, et je le respecte. » Lucas a donc officiellement choisi la voie de l’apaisement. On n’est pas forcé de croire qu’il tient le même discours en privé !
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 22 Oct 2014, 19:43

Lucas : « On peut aller loin en Ligue des Champions

Invité de Luis Attaque sur RMC, Lucas est notamment revenu sur le succès du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions à Nicosie, mardi soir.

« Je suis content de la victoire de hier. C’était un match très difficile. Le plus important est d’avoir pris trois points. Nous pouvons aller loin en Ligue des Champions. Nous allons travailler pour ça. C’était un match où l’aspect psychologique était très important. On est plus fort que la saison dernière, je pense qu’on peut aller loin dans la compétition. Je me sens en confiance cette année. Les déclarations de Jérémy Ménez ? Comme on dit au Brésil, celui qui a une bouche a le droit de parler. Il pense ce qu’il veut. C’est une polémique qui ne m’a pas touché. Pour moi, le plus important est de sentir la confiance du public, des dirigeants et du staff. C’est le plus important. Je suis très heureux d’être ici, c’est le principal. Il y a des gens qui peuvent critiquer, mais ça ne changera pas ma façon de vivre. Zlatan ? Bien sûr qu’il nous manque. C’est notre buteur, notre référence sur le terrain. J’espère qu’il va revenir bientôt car il est très important pour nous. Qui sera champion entre Paris et Marseille ? Paris ! Notre équipe est plus forte. Mais il faut respecter Marseille, qui a de très bons joueurs. Nous allons travailler pour remporter le championnat. La Coupe du Monde ? J’étais très déçu de ne pas y participer, c’était un rêve. Mais j’ai accepté les choix du sélectionneur. Je suis jeune, j’aurai du temps pour jouer d’autres Coupes du Monde. Je vais tout donner avec le maillot du PSG pour retrouver la sélection. Cela passe par des performances en club. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 23 Oct 2014, 22:00

Enfin il est convoqué! Espérons qu'il ne prenne pas le melon...
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 24 Oct 2014, 18:34

Lucas : « Revenir en sélection a toujours été un rêve »

Lucas Moura va enfin revenir en sélection brésilienne pour deux matches amicaux en novembre. Plus d’un an après son dernier appel, en octobre 2013, le milieu offensif du PSG a été rappelé par Dunga. Sur le site d’ESPN, il a décrit sa grande satisfaction de retrouver cette tunique auriverde.

« Je suis très heureux. Revenir en sélection et être en mesure de représenter notre pays a toujours été un rêve. C’est un renouveau, je suis mieux préparé et plus mature. J’ai eu du mal à revenir mais c’est enfin le moment. Maintenant je veux travailler encore plus dur pour revenir plus souvent. Mon temps de jeu au PSG m’a beaucoup aidé. Je suis en bonne forme et je m’améliore. Je dois travailler chaque jour pour grandir. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 25 Oct 2014, 18:21

Lucas : « Je suis dans une très bonne période »

Auteur d’un doublé sur pénalty, Lucas a été l’homme du match côté parisien. Au micro d’Infosport, le brésilien a souligné sa forme actuelle.

« Je suis très content pour la victoire, les trois points, et mon travail. Je suis très heureux. Il faut continuer comme ça, et nous améliorer encore. C’est une très bonne période pour moi. C’est un rêve de jouer ici et d’être en sélection. Il faut tout le temps travailler dur pour rester titulaire. Les critiques ? On est dur avec le PSG, mais on peut aussi faire mieux. Il y a eu beaucoup de matches nuls, mais c’est comme ça. On pourra gagner le championnat. Le match de demain soir ? J’espère un match nul, mais on se concentre sur notre équipe. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 26 Oct 2014, 22:02

Lucas : « Je ne reste pas que sur un côté comme avec Ancelotti »

Lucas était l’invité d’Alexandre Ruiz sur beIN Sports ce dimanche. Voici les phrases à retenir.

Penaltys

« Vendredi Laurent Blanc a dit que je frapperai les penaltys. Il faut que j’en profite. Bientôt, Ibra sera de retour et je ne pourrai plus (rires) »

Le PSG

« C’est un rêve pour moi de vivre à Paris, de jouer avec de grands joueurs, d’avoir ces supporters, je veux faire mon histoire ici. »

Ancelotti

« C’est un grand entraîneur. J’ai beaucoup appris avec lui. Il me donnait beaucoup d’orientations, sur le jeu sans ballon, tactiquement. Il aimait beaucoup le jeu sur les côtés, j’étais à droite, Lavezzi, à gauche dans un 4-4-2. »

Son rôle

« Je cherche toujours à m’améliorer. Mon jeu, c’est d’accélérer, provoquer l’adversaire, c’est ça mon objectif, faire des passes décisives, marquer. Cette saison, je suis mieux adapté, j’ai plus de confiance. Je ne reste pas que sur un côté comme avec Ancelotti, j’ai plus de liberté. »

David Luiz – Thiago Silva

« Ils s’entendent très bien, ce sont de grands joueurs, très forts. Ensemble, c’est le meilleur duo du monde. Ils nous rassurent. Et en plus ce sont des amis. C’est important pour moi de les avoir dans le club. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 10 Nov 2014, 17:00

PSG : Lucas forfait pour les rencontres du Brésil

Buteur ce dimanche lors de la victoire du PSG face à l’OM (2-0), Lucas a inscrit son sixième but de la saison en Ligue 1. Mais le Brésilien n’a pas récolté que des bonnes nouvelles, puisqu’il s’est aussi blessé durant le Classico. Il ne participera donc pas aux rencontres amicales de la sélection auriverde.

L’ailier était en effet convoqué pour affronter la Turquie le 12 novembre à Istanbul, et l’Autriche le 18 novembre à Vienne. Dunga, le sélectionneur brésilien, n’a pas encore nommé le remplaçant du Parisien.

PS: Talisca, le joueur du Benfica Lisbonne remplace Lucas en sélection.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité