6 Marco Verratti

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 24 Marco Verratti

Messagepar Mikael » 10 Avr 2015, 17:59

Infuz a écrit:
PatPSGlevrai a écrit:Rêvez bien...Jamais il ne rejoindra un club comme la Fio :o

Mais grave !!

+1 +1
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Publicité

Messagepar Infuz » 28 Avr 2015, 16:45

PSG : Ancelotti fait le forcing pour Verratti

Selon la presse madrilène, le Real Madrid d'Ancelotti figure bien parmi les sérieux courtisans de Marco Verratti.

Carlo Ancelotti a quitté le Paris Saint-Germain depuis bientôt deux ans, mais l’entraîneur italien apprécie toujours ses anciens joueurs. Quelques jours auparavant, une partie de la presse espagnole indiquait que le coach du Real Madrid avait contacté Thiago Motta en vue du prochain mercato. Une rumeur faisant suite à celle citant le nom de Javier Pastore. Conscient qu’il devra faire face à plusieurs départs dans son entrejeu (Khedira, Illarramendi entre autres), Ancelotti se cherche un milieu.

Et d’après Marca, l’intérêt du technicien italien pour l’entrejeu est bien réel, même si Motta n’est pas la cible nº 1 d’Ancelotti. Le quotidien madrilène affirme en effet que la piste menant à Marco Verratti (22 ans) serait plus que jamais d’actualité. En clair, Ancelotti veut Verratti pour épauler Kroos. Un transfert de l’ordre de 40 M€ est même évoqué par le journal. Une somme qu’il convient de prendre avec des pincettes tant la cote de Verratti est élevée.

Mais un départ de l’international italien est-il réellement envisageable l’été prochain ? Récemment interrogé à ce sujet, l’agent du Parisien, Donato Di Campli, avait été clair. « Pour le PSG, il est invendable, il n’est pas sur le marché. » En revanche, l’hypothèse de voir un jour son protégé débarquer dans la capitale espagnole n’est pas utopique pour autant. « Le Real ? Verratti a une relation extraordinaire avec Carlo Ancelotti. Qui sait, peut-être qu’ils se retrouveront un jour. » Qui sait...
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Messagepar PatPSGlevrai » 28 Avr 2015, 22:32

Les Espagnols, à chaque fois, veulent en faire des salades ça commence à être énervant à la limite beurk beurk
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 05 Mai 2015, 17:25

Verratti : « Peu d’entraineurs auraient pu me faire confiance comme Carlo Ancelotti »

Concentré sur la fin de saison du Paris Saint-Germain avec en ligne de mire un quadruplé inédit et historique, Marco Verratti a répondu aux questions du Corriere Dello Sport. Le jeune homme débordant de maturité et de talent s’est confié au quotidien transalpin sur ses ambitions personnelles et ses objectifs. Au souvenir de ses premiers pas à Paris en provenance de Pescara, l’international italien a rendu hommage à ses coéquipiers et à Carlo Ancelotti, l’entraineur qui lui a permis de venir en France. Extraits.

Marco Verratti, précoce sur et en dehors du terrain

« Mes choix m’ont aidé à mûrir. Quand vous partez loin de chez vous, vous devez assumer beaucoup de responsabilités. Et depuis que Tommaso est né, elles ont encore augmenté. Je suis différent d’un garçon de 22 ans aujourd’hui, mais cela ne veut pas dire que je suis mieux que les autres. J’ai fait un choix de vie et je suis heureux comme ça. J’ai une famille, une femme splendide et un fils Verrattimerveilleux, je fais le travail que je veux faire depuis toujours, maintenant je n’ai plus qu’à profiter. Je cherche à rester positif dans chaque situation. Je veux m’améliorer chaque jour parce que le football est un sport exigeant, et chaque semaine est une nouvelle épreuve. Il faut être toujours plus performant que la semaine précédente. Je pourrais me faire beaucoup de reproches, mais je pense que la chose la plus importante est de grandir petit à petit. Aucun joueur n’est parfait, ni aucun garçon de 22 ans. Les erreurs nous aident à grandir, donc elles sont les bienvenues. Je veux essayer d’atteindre mes objectifs pour qu’un jour, lorsque je raccrocherai les crampons, je me souvienne des meilleurs moments. »

Passage de Pescara à Paris et rencontre avec Carlo Ancelotti

« J’ai eu de la chance, parce que j’ai eu beaucoup de gens à mes côtés pour m’accompagner, et la présence de coéquipiers qui parlaient italien dans le vestiaire a rendu les choses plus faciles. Le club a cru en moi dès le premier jour, l’entraineur aussi (Ancelotti à l’époque, ndlr). Tout le monde a tout fait pour que je me sente à l’aise. J’ai eu la chance d’avoir de grands entraineurs, et chacun d’entre eux m’a laissé quelque chose d’important, qui m’a permis d’atteindre ce niveau. Mais le palier que m’a fait franchir Carlo Ancelotti, peu d’autres entraineurs auraient pu me le permettre, parce que je suis arrivé au PSG, mais le club avait les moyens d’acheter n’importe quel autre joueur. Ancelotti VerrattiLe Mister a parié sur moi, et je ne sais pas combien d’autres l’auraient fait. Cela m’a donné la force de montrer tout mon potentiel, et lui rendre cette confiance. Quand j’ai accepté d’être transféré à Paris, l’une de mes craintes était de me retrouver seul. Au lieu de ça, je me suis très rapidement adapté grâce à mes coéquipiers qui me faisaient sentir que je faisais partie de l’équipe aussi en dehors du terrain. Aujourd’hui, je passe beaucoup de mon temps libre avec Pocho, avec Pastore, avec Ibrahimovic. Nous organisons des diners à la maison, et je pense que ces liens se reflètent également sur le terrain. Quand je suis arrivé, j’ai été traité comme une sorte de petit frère, et on m’a donné beaucoup de conseils. Tout le monde m’a donné un peu de sa personnalité, de son expérience, et ça m’a fait réaliser ce que cela signifie que de faire partie d’un grand projet. »

La constante comparaison avec Andrea Pirlo

« Être comparé avec les plus grands champions est quelque chose de positif, mais c’est clair que ça fait monter la pression car à la moindre erreur tout le monde est prêt à vous casser. Cependant, le côté positif est que les parallèles poussent à aller toujours de l’avant, parce que vous savez que vous êtes sur le bon chemin. Je cherche toujours à faire de mon mieux, et à la fin de chaque match je fais un bilan et je cherche à voir comment m’améliorer. Ça n’a jamais été un fardeau, je suis quelqu’un qui gère plutôt bien la pression. Je me concentre sur moi-même, sans écouter ce qu’on dit à l’extérieur. Verratti PirloPour moi, ça a toujours été une source de fierté d’être comparé à de grands champions. La place des jeunes dans le football ? La chose qui manque en Italie c’est la confiance. Lorsque vous êtes forts, vous avez des ouvertures, mais si vous vous trompez plus d’une fois, le club commence à être moins patient. En France, en Espagne ou en Allemagne, je pense que si un club a décidé de vous faire confiance, il le fait au-delà des erreurs. Alors peut-être que la faute vient aussi des jeunes joueurs eux-mêmes, qui se sentent être prêts trop tôt, car la chose la plus difficile est de confirmer. »

Les différences de management entre l’Italie et la France

« Les entrainements ne sont pas les mêmes, mais ça dépend aussi des choix de l’entraineur et de son staff technique. Ici, par exemple, nous ne faisons pas autant de travail tactique, mais nous nous concentrons beaucoup sur le jeu et la possession de balle. Ce sont des exercices ludiques, mais qui vous apprennent beaucoup, et grâce au Mister (Laurent Blanc, ndlr) nous avons trouvé un certain équilibre, il ne cherche jamais à perturber notre façon de jouer. Chaque entraineur a sa propre façon de voir le football, et la différence n’est pas tant dans la position sur le terrain, mais plutôt au niveau consignes de jeu. A Paris, je joue sur un côté mais il m’arrive aussi d’aller récupérer des ballons plus bas, et donc je deviens plutôt meneur de jeu car nous permutons beaucoup dans l’entre-jeu. Avec Conte, il y a des places et des rôles clairement définis, et chacun doit se conformer à sa tâche. blanc psgLe jeu que nous appliquons au PSG est mieux adapté à mes qualités. Je pense que l’entraineur a trouvé le compromis idéal. Ce n’est pas facile de construire une équipe compétitive en si peu de temps, avec de nombreuses arrivées. Je pense que la première saison, nous avons été en mesure de prouver que nous pouvions être une grande équipe et pouvions jouer un bon football. Nous avons remporté le championnat, et en Ligue des Champions nous avons fait face à de grandes équipes. Maintenant, il reste un saut final à faire pour nous rapprocher des grands clubs européens. Il faut un certain temps, parce que nous sommes désormais confrontés à des équipes comme le Real Madrid, Barcelone et le Bayern Munich. Il faut travailler pour cet objectif pendant des années. Je pense qu’en trois ans, nous avons franchi beaucoup d’étapes et nous espérons combler le retard dans les saisons à venir. Maintenant, une fin de saison excitante nous attend. Nous avons la possibilité de gagner deux trophées, et y arriver couronnerait une magnifique saison. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 05 Mai 2015, 17:53

Image
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar Infuz » 06 Mai 2015, 17:29

Le Bayern s’active en coulisses pour un cadre du PSG !

Disposant de grands moyens pour recruter, le Bayern Munich devrait s’offrir quelques renforts de choix cet été. Et en haut de la pile des souhaits de Pep Guardiola figurerait d’ailleurs un cadre du PSG.

Le Bayern Munich devrait encore une fois être un grand animateur du mercato estival. L’ogre bavarois devrait une fois encore s’offrir deux ou trois renforts majeurs susceptibles de renforcer l’équipe ou de préparer le départ d’un cadre sur le déclin. C’est typiquement le cas d’un Kevin De Bruyne (Wolfsbourg) ou d’un Youri Tielemans (Anderlecht). Deux joueurs qui pourraient venir en remplacement d’un Robben ou d’un Ribéry, pas épargnés par les blessures. Mais pour Pep Guardiola, la priorité semble être ailleurs. Selon SportBild, le technicien catalan du Bayern viserait un joueur et non des moindres pour renforcer son milieu de terrain.

Selon l’hebdomadaire allemand, Guardiola serait fan de Marco Verratti et aurait en aurait fait une priorité pour l’été prochain. Entre un Xabi Alonso vieillissant et un Bastian Schweinsteiger qui rêve d’Angleterre, le coach du Bayern souhaiterait se renforcer dans l’entrejeu. D’ailleurs, le club munichois aurait déjà contacté l’agent du milieu parisien. Une information qui serait parvenue aux oreilles de Nasser Al-Khelaïfi, qui n’aurait que peu apprécié l’approche du Bayern.

Le PSG a déjà repoussé le Bayern l’été dernier

L’intérêt du Bayern n’est pas récent puisque le champion d’Allemagne avait déjà approché le joueur en fin de mercato estival l’an dernier. Ce qui avait forcé le PSG a revalorisé son joueur à la hâte comme l’indiquait d’ailleurs le président parisien sur le site officiel du club lors de la prolongation du joueur en septembre dernier. « Toute l’Europe s’arrache Marco Verratti, et chaque année, il nous témoigne son désir de s’inscrire pour longtemps dans le projet du Paris Saint-Germain. Marco est un des joueurs les plus doués de sa génération, cela affirme la volonté du club de se projeter dans l’avenir pour construire une des plus grandes équipes en Europe. »

Depuis sa prolongation, le petit Italien a pris de l’importance aux yeux de Laurent Blanc. Déjà incontournable, il a vu son statut évoluer et vient même d’être désigné parmi les quatre meilleurs joueurs de L1 par ses pairs. On voit donc mal comment le PSG pourrait céder aux attaques du Bayern au sujet de l’une des valeurs sûres de son effectif. « Rester ici a toujours été mon premier choix. Je joue dans un des meilleurs clubs du monde avec un très bon entraîneur, qui m’accorde sa confiance. Je n’avais donc pas la tête à partir. Quand je me sens bien dans une équipe, je ne regarde pas ailleurs, même si on parle du Real Madrid ou du Bayern Munich », déclarait-il en fin d’année 2014. Il n’a plus qu’à espérer que Verratti se sente encore bien au PSG pendant de longues années…
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 28 Mai 2015, 18:35

La déclaration d’amour de Marco Verratti au PSG

Marco Verratti a franchi un nouveau palier cette saison au PSG, s'attirant ainsi les faveurs d'écuries prestigieuses. Mais à l'heure de commenter les rumeurs, le milieu italien a répété qu'il ne se voyait qu'à Paris, délivrant une véritable déclaration d'amour au club de la capitale.

La cote de Marco Verratti ne cesse de grimper. En constante évolution depuis son arrivée dans la capitale à l’été 2012, le milieu italien a réalisé une saison de belle facture, jusqu’à être aujourd’hui considéré comme l’un des tous meilleurs à son poste sur la planète football. Et du fait de son jeune âge (22 ans), laissant présager une marge de progression encore conséquente, l’international transalpin est dans le viseur des plus grosses écuries européennes, le Real Madrid et le Bayern Munich étant les deux derniers clubs donnés intéressés par ses services.

Mais l’intéressé, lui, n’est pas tenté par la perspective d’un transfert. Il l’a déjà dit, il l’a répété aujourd’hui dans le cadre d’une interview accordée à l’AFP, il se sent bien à Paris, et estime qu’il évolue déjà dans un grand club. « Entendre que de très grandes équipes s’intéressent à toi, ça signifie que tu fais de bonnes choses. Ce sont des choses qui font plaisir. Mais j’ai toujours dit que si le PSG ne me chasse pas, ma priorité c’est de rester ici. Je me sens très bien dans cette ville, dans ce club. Je suis dans une grande équipe, je fais partie d’un grand projet. On veut tous ensemble arriver à gagner la Ligue des Champions », a assuré Verratti, qui est allé plus loin en remerciant le PSG de l’avoir fait grandir.

« Je remercie le club pour cette chance, je suis très heureux d’avoir fait le choix de venir ici. J’ai senti tout de suite la confiance, celle des joueurs, du staff et de tout le club et ça pour un jeune, c’est essentiel. (…) Quand on arrive dans un club comme celui-là, il n’y a rien d’autre à faire que se concentrer sur le football. Donc si tu es quelqu’un d’intelligent, si tu veux y arriver, il y a tout ce qu’il faut pour aller haut », a-t-il conclu. Visiblement, Marco Verratti a l’envie et l’intelligence de son côté. Et le PSG ne peut que s’en réjouir.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 10 Juil 2015, 14:44

Verratti, une revalorisation contractuelle dans les tuyaux

Cela devient une tradition, l’été est synonyme de nouveau contrat pour Marco Verratti. Et pour cause, le milieu de terrain italien brille toujours plus, et devient l’élément le plus convoité de l’effectif. Ce qui ne correspond pas à sa place dans l’échelle salariale au sein du club avec 4.8M€/an. Soit une 8e place. Après l’approche du Real Madrid, et le forcing de deux candidats à la présidence du FC Barcelone, la direction parisienne n’a d’autre choix que de revaloriser le contrat du joueur originaire de Pescara (qui court jusqu’en 2019). Donato Di Campli, son agent, ne le sait que trop bien. Et cela est en négociation « active » en ce moment même avant une finalisation à Paris. Parce que l’ambition du PSG est aussi incarnée par Marco Verratti.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 14 Juil 2015, 15:19

Pas mal ^^ ^^

Image
Infuz
Parisien Légendaire

Re: 6 Marco Verratti

Messagepar Infuz » 01 Août 2015, 19:35

Verratti et Kimpembe changent de numéro de maillot

Nouvelle saison, nouveaux numéros pour Marco Verratti et Presnel Kimpembe. L’international italien a troqué le 24 pour le numéro 6, tandis que le jeune défenseur formé au Camp des Loges portera désormais le 3, et non plus le 34. Ils succèdent respectivement à Zoumana Camara et à Mamadou Sakho. Une nouvelle qui fera sans doute des malheureux parmi ceux qui ont déjà fait floquer leur maillot avec le nom, très certainement, du milieu de terrain…
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Re: 6 Marco Verratti

Messagepar Infuz » 26 Août 2015, 15:27

Vers un nouveau contrat pour Marco Verratti

Un nouveau contrat pour Marco Verratti au PSG, on y va tout droit. Dans les tuyaux depuis des semaines, un rendez-vous entre les représentants de l’international italien et les dirigeants du Paris SG doit sceller ce nouvel engagement. C’est ce qu’annonce Sportitalia. Dans ce nouveau contrat négocié par Donato Di Campli, son agent et avocat, 5 années de contrat (jusqu’en 2020) et une revalorisation salariale. L’histoire entre Marco Verratti et le PSG s’écrit toujours et encore.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Précédent

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité