6 Marco Verratti

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 24 Marco Verratti

Messagepar Infuz » 10 Nov 2014, 17:43

Lésion musculaire pour Verratti, incertain avec la Nazionale selon Sky

Après Blaise Matuidi et Lucas, un troisième parisien pourrait déclarer forfait avec sa sélection. Forfait mercredi soir contre l’APOEL Nicosie, titulaire dimanche contre Marseille, Marco Verratti a rejoint ses coéquipiers transalpins ce lundi, et a passé une IRM pour suivre l’évolution de sa douleur à l’adducteur gauche. Les examens ont révélé, selon Sky, une petite lésion au niveau de l’adducteur. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise pour décider du sort réservé au natif de Pescara pour ces prochains jours.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 11 Nov 2014, 16:41

Tendinopathie d’insertion des adducteurs pour Marco Verratti

Marco Verratti souffre de l’adducteur gauche depuis une dizaine de jours. Des examens passés en sélection italienne ont confirmé qu’il n’y avait pas de déchirure musculaire mais une tendinopathie d’insertion des adducteurs, une pathologie micro-traumatique d’hyper-utilisation.

Le milieu de terrain de 22 ans reste pour l’instant en sélection, il y suivra un programme thérapeutique dirigé par le le professeur Castellacci. Le joueur n’est pas déclaré forfait pour les rencontres face à la Croatie (dimanche) et face à l’Albanie.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 12 Nov 2014, 16:14

Verratti : « Je suis triste de ne pas pouvoir jouer avec la sélection »

Forfait avec l’Italie, Marco Verratti s’est exprimé en exclusivité sur la chaîne internet dédiée à la Squadra Azzurra. Le milieu de terrain parisien a partagé sa frustration de ne pas pouvoir répondre présent aux échéances de la Nazionale.

« Je me suis fait mal, j’ai un problème à l’adducteur. Ca me rend triste car je voulais jouer. Je ferai tout pour revenir au plus vite. Ce sont des choses qui arrivent dans le football… Les matches à venir sont importants pour l’Italie, je suis triste de ne pas pouvoir y participer. Surtout celui contre la Croatie, qui sera décisif pour la première place du groupe. Désormais, je rentre à Paris. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 17 Déc 2014, 17:12

Verratti : « Marquer n’est pas une obsession pour moi et ça ne le sera jamais »

Pépite du milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti est revenu sur ses premières performances dans le cadre de l’émission This Is Paris. L’international italien, qui vient de fêter ses 100 capes sous le maillot du PSG, se dit fier de faire partie de l’effectif du club.

Ses débuts au PSG : « J’ai joué mon 100ème match sous les couleurs du PSG contre Nantes. Lors de mon arrivée, je ne m’attendais pas à jouer autant. Je suis arrivé dans un nouveau pays, avec une nouvelle culture, et je n’imaginais pas m’adapter aussi bien. Les statistiques prouvent que je me sens bien ici et ce depuis le début. Je tiens à remercier le coach, le staff et mes coéquipiers. C’est un vraie fierté car peu de joueurs de mon âge ont la chance de jouer dans un club de cette importance ».

La rivalité avec Marseille : « Dans chaque championnat, il y a des matches plus importants que d’autres. En France, on peut citer Marseille, Lyon, Monaco. Ce sont des matches dont tu te souviens jusqu’à la fin de ta carrière. Tout le monde sait qu’il y a une forte rivalité entre Paris et Marseille, mais c’est une saine rivalité car les joueurs et les supporters conservent un bon état d’esprit. Il y a de bons joueurs des deux côtés, c’est un match intéressant à jouer pour les deux équipes ».

Un match à retenir : « Je garde un bon souvenir de nombreux matches. Nous avons remporté deux championnats, une Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions. Si je devais en retenir un seul qui reste le meilleur souvenir, je choisirais le quart de finale aller en Ligue des Champions contre Chelsea ».

Un seul but inscrit à Paris : « J’en ai marqué un ! C’est facile de se souvenir. C’est un très bon sentiment de marquer mais je ne débute jamais un match en me disant qu’il faut absolument que je marque. Je préfère délivrer une passe décisive pour aider mes coéquipiers à marquer. Marquer n’est pas une obsession pour moi et ça ne le sera jamais ».

Son record de ballons touchés contre Bastia : « Quand tu joues, tu restes concentré et tu ne te rends pas compte du nombre de ballons que tu touches. Je me souviens que ce fut une belle victoire contre Bastia puisque cela faisait un bout de temps que nous avions pas gagné et que nous étions inconstant dans le jeu. C’était trois points importants. Je me souviens surtout de ma belle passe décisive pour Edinson Cavani ».

Sa maturité : « Je tiens à remercier tous ceux qui m’entourent. Le staff technique, les entraîneurs et, bien sûr, mes équipiers qui m’ont tous apporté quelque chose. Je dois les remercier car à leur contact, j’ai gagné en maturité. Devenir père m’a permis de devenir plus mature. J’ai désormais plus de responsabilités ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 23 Déc 2014, 21:04

Verratti : « Lavezzi et Ibra ont été importants pour mon intégration au PSG »

De passage en Italie pour passer les fêtes de fin d’année à dans sa ville natale, Marco Verratti a partagé son enthousiasme de rentrer chez lui.

« Tout de Pescara me manque. C’est ma ville et même si je vis dans l’un des plus beaux endroits du monde, je retourne dès que je peux saluer ma famille et mes amis », a déclaré l’international italien à l’agence ANSA avant de poursuivre sur le PSG. « Ce n’était pas facile au début de découvrir un nouveau pays et une nouvelle langue. Mais ma copine, ma famille et mes coéquipiers m’ont aidés. Notamment Ibrahimovic et Lavezzi, qui ont été importants. Ils savaient parler italien et n’avaient pas encore leur famille à Paris donc on sortait ensemble. »

Le milieu de terrain italien a également évoqué la sélection nationale. « Porter le maillot de l’Italie est un honneur. Représenter les italiens est une fierté. Quand je joue, je donne toujours le maximum et j’essaye d’être le plus performant pour poser des difficultés au sélectionneur ! » S’il ne figure pas encore parmi les titulaires évidents de la Nazionale, Marco Verratti est considéré par Antonio Conte comme le futur de la Squadra Azzurra, et compte sur Andrea Pirlo lors des rassemblements pour continuer à former le jeune espoir.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 24 Déc 2014, 17:11

Verratti : « Je n’ai aucune raison de m’imaginer ailleurs qu’au PSG »

Marco Verratti est chez lui, à Pescara, pour les fêtes de fin d’année. 2014 a été un bon cru pour le jeune italien qui compte toujours s’épanouir au PSG.

« L’année 2014 a été positive, que ce soit au niveau football ou au niveau personnel. La naissance de mon fils Tommaso a été la plus belle émotion de ma vie. Et avec le PSG comme la Nazionale, ça s’est assez bien passé. Atteindre un certain niveau est difficile, s’y maintenir, encore plus, commente dans le journal Il Centro le milieu de terrain de 22 ans. Je me sens bien à Paris. Même si dans le football tout peut arriver, je n’ai aucune raison de m’imaginer ailleurs qu’au PSG. Cela n’effleure pas mon esprit ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 30 Déc 2014, 15:30

Verratti : « Être titulaire au PSG est une grande victoire personnelle »

Arrivé sur la pointe des pieds à l’été 2012, Marco Verratti a franchi les paliers à la vitesse de l’éclair. Dans chaque interview, il confie sa grande satisfaction de s’être imposé au Paris Saint-Germain. Dans un nouvel entretien accordé au Corriere della Sera, le milieu de terrain transalpin a également évoqué vouloir rejouer sous les ordres de Carlo Ancelotti dans le futur.

« Aujourd’hui, je suis dans un des plus grands clubs du monde. Ce n’était pas facile de m’adapter pour réussir à beaucoup jouer dans une équipe comme le PSG, mais maintenant je peux dire que j’ai fait le bon choix et c’est une grande victoire personnelle. La Coupe du Monde ? C’était mon rêve depuis que j’étais enfant, mais ce fut une grande désillusion. Ancelotti et le Real ? Je l’écoute souvent et je le remercierai toute la vie pour ce qu’il a fait pour moi. Un jour, j’aimerais encore être entraîné par lui, mais je pense que ce n’est pas le bon moment ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 08 Jan 2015, 17:58

Marco Verratti et son fils Tommaso avec sa moto du PSG !

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 21 Jan 2015, 15:56

PSG : l’agent de Verratti monte au créneau

Au micro de la radio italienne Tele Radio Stereo 92.7, Donato Di Campli, l’agent du brillant milieu de terrain du Paris SG Marco Verratti, a tapé du poing sur la table pour affirmer que son client ne pouvait pas être considéré comme une simple monnaie d’échange dans le transfert de Paul Pogba (21 ans, Juventus Turin) malgré les informations qui circulent dans la presse italienne depuis quelques jours.

« Tout le monde parle en bien de Marco. Je dois souligner, avec tout le respect que j’ai pour Pogba, que Marco n’est une monnaie d’échange pour personne. Si un jour quelqu’un décide de frapper à la porte du PSG, il devra le faire exclusivement pour négocier pour Verratti, et se mettre d’accord avec le club français sans penser à pouvoir insérer Verratti dans quelconque négociation avec d’autres joueurs », a-t-il lâché. La Juventus Turin sait à quoi s’en tenir !
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 21 Jan 2015, 16:20

Verratti dans le viseur du Real ?

Marca croit savoir que le Real Madrid n’oublie pas Marco Verratti. Paul Pobga, également ciblé par la Casa Blanca, aurait une préférence pour l’Angleterre et Carlo Ancelotti, qui a coaché l’international italien au PSG, aurait déjà soufflé son nom à ses dirigeants. Verratti, lui, ne serait pas contre l’idée de jouer à Santiago Bernabeu sous les ordres de son ancien mentor. Marca annonce toutefois que les priorités du club madrilène pour l’été prochain se nomment David De Gea et Marco Reus.

Décidément l'agent va commencer à fermer sa bouche vu qu'il dit à chaque fois que son poulain reste, les journaux insistent...Ils font c**** surtout les Espagnols :rouge:
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 20 Fév 2015, 16:09

Marco Verratti valide le chant des supporters, à sa gloire

Apprécié par les supporters du PSG, Marco Verratti a montré que la réciproque était vraie. Le milieu italien a en effet validé un de leur chant, à sa gloire, publié sur Instagram. «Qui c'est, qui c'est Marco Verratti ? Marcoooo» chantent-ils à la terrasse d'un bar.

https://instagram.com/p/zLMwzdtawi/?modal=true
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 09 Mars 2015, 20:32

Verratti : « Nous sommes tous à Paris pour remporter la Ligue des Champions »

Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, Marco Verratti a forcément évoqué la rencontre face à Chelsea ce mercredi, mais aussi la saison du Paris Saint-Germain et son avenir à Paris.

Chelsea / PSG : « Il faut éviter de se mettre trop de pression. Chacun a sa manière pour se préparer. On sait que la veille du match, ça va totalement occuper nos esprits. Il faut y aller le plus tranquillement possible sans nier la pression qui existe. Notre équipe est différente cette saison, elle est peut-être meilleure et elle peut se servir de l’expérience de la saison dernière. Nous n’aurons pas le choix, il faudra faire le jeu. L’an passé, nous y étions allés pour défendre et on attendait que le match se termine le plus vite possible et c’est peut-être ce qui nous a piégés ».

Saison du PSG : « La première partie de saison n’a pas été globalement positive. On est beaucoup mieux dans cette seconde partie et c’est maintenant que les matches importants arrivent. Notre objectif est de tout gagner. Il faut avancer. On doit montrer les progrès accomplis. On est au plus haut niveau depuis deux, trois ans et ce n’est pas évident en si peu de temps de dire que l’on va gagner la Ligue des champions. Elle est faite de cycles et d’expérience à acquérir. Petit à petit, on vient se mêler à la lutte avec les plus grands. Les dernières années, nous sommes sortis dignement. Notre but suprême est de gagner la Ligue des champions, on est là pour ça ».

Avenir à Paris : « Je ne le dis pas pour faire plaisir au club, aux supporters ou aux médias, je me sens bien à Paris, dans cette ville, dans ce club. Rester ici longtemps est mon objectif principal. Il n’y a actuellement aucune raison pour aller voir ailleurs. Je suis dans une équipe qui progresse, avec beaucoup de grands joueurs ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 10 Mars 2015, 16:39

Barcelone veut Verratti

Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti, auteur d’une excellente saison, est très suivi en Europe notamment par le FC Barcelone qui aimerait le faire venir l’été prochain.

En effet, selon Mundo Deportivo , les dirigeants barcelonais n’auraient pas abandonné l’idée de recruter le jeune prodige italien malgré leur interdiction de recruter en 2015 et pourrait formuler une offre au PSG l’été prochain.

Ce transfert paraît peu probable puisque Verratti a déclaré hier soir sur RMC qu’il ne voulait pas quitter le PSG et on imagine mal Paris céder sa pépite à moins d’une offre énorme.

Article rédigé par Tony11
http://www.lemeilleurdupsg.com/article- ... ratti.html
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 25 Mars 2015, 17:01

Verratti : « Un grand avenir passe par un grand présent »

Marco Verratti va jouer gros avec la squadra azzurra. A 22 ans, il est la relève de l’Italie. Antonio Conte lui confie les clés de la sélection. Ce que le milieu de terrain du PSG accepte humblement : « Si ce n’est à un Messi ou à un Maradona, la Nazionale ne peut être confiée à une seule personne. Je vais essayer de faire de mon mieux si on m’offre la possibilité de le faire. Mais on doit parler d’équipe. »

Inévitablement, il a été question d’avenir et de mercato. L’ancien de Pescara a parlé de présent : « Quand de grands clubs se rapprochent, c’est toujours un honneur. Cela prouve qu’on fait bien les choses et qu’on est sur la bonne voie. Un grand avenir passe par un grand présent. C’est pourquoi je dois penser à être bon match après match. Mon présent, c’est Paris et je suis heureux de la confiance que l’on m’accorde. Le futur, je n’y pense pas. Deux ou trois années ne suffisent pas pour être un grand joueur. Évoluer à Paris me permet de progresser plus vite. Jouer avec de grands joueurs te fait progresser à tous les niveaux. »

Un PSG/Juventus en Champions League ? a-t-on lancé au jeune parisien… « En finale alors parce que cela signifierait que mon équipe ou une équipe de mon pays gagne la Champions League! » a répondu Marco Verratti.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 31 Mars 2015, 16:09

Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 09 Avr 2015, 16:26

PSG : un club va tenter sa chance pour Verratti !

Marco Verratti veut rester à Paris, et le PSG n'a aucune intention de lâcher son talent. Pour autant, un prétendant n'hésitera pas à tenter sa chance cet été.

« Le présent pour moi c’est Paris, je m’y sens très bien ». Il y a quelques jours encore, Marco Verratti répétait ce qu’il clame depuis déjà des mois, à savoir qu’il se sent bien au PSG, et qu’il n’envisage en aucun cas un départ. Pour autant, avec ses performances, le milieu italien ne peut qu’attirer le regard de nombreuses écuries, ce que son agent Donato Di Campli avait confirmé récemment. Selon le Corriere dello Sport, un prétendant va même passer à l’action cet été. Et ce prétendant n’est pas le prestigieux du lot.

En effet, il s’agirait de la Fiorentina. Avec un Pizarro vieillissant et sans solution satisfaisante en interne, la Viola investira une partie des gains récoltés dans l’opération Cuadrado cet hiver pour recruter un regista de premier plan. Verratti serait ainsi le rêve absolu du club florentin et de son technicien Vincenzo Montella.

Mais la totalité des 35 M€ fraîchement versés par Chelsea ne serait à première vue pas suffisante pour convaincre le PSG de lâcher son talent. L’offensive paraît donc inutile, une issue positive est même qualifiée de « quasi-impossible » par le quotidien romain, mais ce dernier l’assure, la Fiorentina fera bien une tentative. Après tout, qui ne tente rien n’a rien...
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 10 Avr 2015, 01:25

Rêvez bien...Jamais il ne rejoindra un club comme la Fio :o
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 10 Avr 2015, 16:02

PatPSGlevrai a écrit:Rêvez bien...Jamais il ne rejoindra un club comme la Fio :o

Mais grave !!
Image
Infuz
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité