23 Gregory Van der Wiel

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 23 Gregory Van der Wiel

Messagepar Infuz » 16 Nov 2013, 16:48

Van der Wiel remplaçant lors du nul contre le Japon

Les Pays-Bas et le Japon se sont quittés bons amis sur la pelouse du Cristal Arena, stade belge où réside le KRC Genk. Pour son retour en sélection, Gregory Van der Wiel n’a pas quitté le banc de touche, Louis van Gaal lui préférant le défenseur de Feyenoord Daryl Janmaat. Les néerlandais étaient bien partis en menant de deux buts grâce aux réalisations de Rafael van der Vaart puis Arjen Rooben, mais les nippons sont revenus au score par les intermédiaires de Yuya Osako et Keisuke Honda. Mardi, les Oranje se mesureront à la Colombie.

L’équipe alignée : Cillessen – Blind, Vlaar, De Vrij, Janmaat – Van der Vaart (de Guzman, 78′), De Jong (Willems, 45′), Strootman – Lens, De Jong (Depay, 69′), Robben.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 20 Nov 2013, 17:29

"Plutôt solide durant tout son match, il a été un des meilleurs joueurs de la pelouse selon les médias néerlandais et WhoScored qui lui a attribué une note de 7,6, soit la meilleure note du match" à propos de vdw hier contre la colombie
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 11 Jan 2014, 16:16

Van der Wiel : « Aucun souci de jouer tous les trois jours »

Après une première saison délicate au Paris Saint-Germain, Gregory Van der Wiel s’est petit à petit imposé dans le couloir droit ces derniers mois. Et la blessure au dos de Christophe Jallet qui l’écartera des terrains au moins deux mois, devrait contraindre l’international néerlandais à répéter les matches dans une période où le calendrier est surchargé. Ce qui ne le dérange en rien.

« Christophe n’est pas apte en ce moment, c’est malheureux pour lui et on espère tous le retrouver rapidement parmi nous. Physiquement, c’est certain qu’il va falloir répondre présent mais jouer c’est ce que je préfère, donc cela ne me pose aucun souci. En jouant tous les 3 jours, on garde le rythme de la compétition. Mes performances sont-elles liées à mon temps d’adaptation ? Effectivement, c’est toujours difficile au début de trouver ses repères dans un nouveau club, un nouvel environnement, surtout s’il s’agit d’un premier transfert. J’ai beaucoup parlé avec des joueurs d’expérience ici, et ils m’ont tous dit que la première année n’est jamais simple. Aujourd’hui, je me sens à la maison, je me sens bien intégré dans l’équipe, et cela joue bien évidemment sur mon niveau de jeu et mes prestations. J’essaie de progresser chaque jour, chaque semaine, c’est mon objectif, a expliqué le joueur sur le site officiel du PSG. Et je connais très bien le système en 4-3-3 et à droite il y a ici Cavani notamment, avec qui je combine bien, et qui repique souvent vers l’intérieur. Cela me permet d’être assez libre dans mon couloir, d’avoir de l’espace pour effectuer des aller-retour. C’est parfait pour moi. Les passes décisives ? C’est très positif et je travaille là-dessus bien sûr, comme sur tout le reste d’ailleurs. A l’entrainement j’essaie de perfectionner mon repli défensif mais aussi mon apport offensif. En match, je dois donner le meilleur de moi-même et être précis pour être décisif. Pour le moment, ça fonctionne bien, même si je veux encore donner plus. Ce qu’on peut me souhaiter pour la nouvelle année ? De donner 100% à chaque rencontre, et de devenir un élément incontournable de l’équipe, du club. Mais avant tout, forcément, de remporter beaucoup de trophées. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 03 Fév 2014, 00:55

Aujourd'hui 3 Février, nous souhaitons un très bon anniversaire à Grégory van der Wiel qui fête ses 26 ans.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar nikoinho » 03 Fév 2014, 00:59

Nan moi je lui souhaite pas ^^
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Message(s) : 40961
Identifiant PSN: sisi916dz

Messagepar Infuz » 03 Fév 2014, 02:16

nikoinho a écrit:Nan moi je lui souhaite pas ^^

C'est moche ! ^^ ^^
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 09 Fév 2014, 17:03

Van der Wiel aime Paris et tacle les jeunes français dans le JDD

Gregory Van der Wiel s’est longuement confié dans les colonnes du Journal Du Dimanche. Que ce soit sur la vie à Paris, le nouveau projet de jeu, sa concurrence avec Christophe Jallet ou encore la mentalité des jeunes joueurs français qu’il critique, le latéral droit a répondu sans langue de bois. L’international néerlandais y explique également sa première saison, très moyenne.

Son adaptation dans la ville de Paris

Amsterdam est jolie, avec ses canaux et les vélos. Mais je préfère vivre à Paris. On sent plus l’Histoire. J’adore les vieux bâtiments, les bords de Seine. J’habite au cœur de la ville. Ce n’est pas facile de se faire des amis. Les Français ont l’air toujours en colère. Sur la route, les gens ici ne te laissent jamais passer. Et pas un sourire.

La mentalité des jeunes joueurs

Les jeunes aux Pays-Bas sont beaucoup plus consciencieux qu’en France. Ils veulent vraiment arriver au top. Donc ils vivent sainement, mangent et dorment bien. La mentalité est très stricte. À l’entraînement, tu dois être concentré du début à la fin. Une minute de retard et tu as une amende. À Paris, une fois, je suis arrivé deux minutes en retard. Je stressais. Dix minutes après, je vois débarquer des mecs, tranquilles, en train de rigoler. Je n’arrivais pas à y croire ! Les jeunes sont toujours en train de se marrer, de s’interpeller à voix haute. C’est sympa, mais je comprends pourquoi les jeunes sont bien meilleurs aux Pays-Bas. Ici, c’est comme s’ils n’en ont pas grand-chose à faire du foot. On ne les voit pas souvent en salle de gym, alors qu’un gars comme Thiago Silva y est tout le temps. Je ne vois pas quoi faire pour changer leur état d’esprit.

L’apport de Zlatan Ibrahimovic et d’Edinson Cavani dans le vestiaire et sur le terrain

Zlatan, dans le vestiaire, c’est un des patrons. Quand on ne gagne pas, ou même si on gagne mais qu’on ne joue pas bien, il nous secoue : “Eh, les mecs, faut se réveiller !” Ça, on l’entend souvent… Edinson, lui, ne parle pas beaucoup mais c’est un guerrier. Parfois, il défend jusqu’à notre ligne de but. En faisant ça, il entraîne tout le monde derrière lui.

La concurrence avec Christophe Jallet

Même si nous sommes concurrents, Christophe et moi avons toujours eu de bonnes relations. C’est un type sain et très marrant. Sur le terrain, on est bons passeurs tous les deux, mais je pense faire plus de courses. Et plus de choses, techniquement. Avec Ancelotti, je ne comprenais pas toujours pourquoi je ne jouais pas. Je n’ai jamais eu la chance d’aligner trois matches de suite. Du coup, je cogitais. Impossible de donner le meilleur de soi dans ces conditions.

La nouvelle philosophie de jeu avec l’arrivée de Laurent Blanc

Cette saison, on a la volonté de pratiquer un football posé. Mais la plus grande différence, c’est le système de jeu. Nous sommes passés du 4-4-2 au 4-3‑3, que je connais mieux et qui est plus adapté à mes qualités. L’ailier devant moi, Cavani ou Lucas, repique souvent et me permet de déborder. Je trouve qu’on est meilleurs que la saison dernière. D’autant qu’on a une mentalité de combattants, avec d’incroyables gagneurs mais aussi des hommes qui s’apprécient. On est comme des frères.
Dernière édition par Infuz le 09 Fév 2014, 17:34, édité 1 fois.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 09 Fév 2014, 17:04

Van der Wiel se compare à Jallet

Dans une interview accordée au Journal Du Dimanche, Grégory van der Wiel, le défenseur du PSG a évoqué Christophe Jallet, son concurrent au poste de latéral droit. Avec pas mal d’assurance. « Même si nous sommes concurrents, Christophe et moi avons toujours eu de bonnes relations, a expliqué l’international néerlandais. C’est un type sain et très marrant. Sur le terrain, on est bons passeurs tous les deux, mais je pense faire plus de courses. Et plus de choses, techniquement. Avec Ancelotti, je ne comprenais pas toujours pourquoi je ne jouais pas. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 28 Fév 2014, 15:52

Van der Wiel en Oranje

Le défenseur du Paris Saint-Germain Gregory van der Wiel a été appelé par le sélectionneur des Pays-Bas Louis van Gaal pour la rencontre amical face à la France, le mercredi 5 mars au Stade de France.
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar Infuz » 04 Mars 2014, 19:00

Van der Wiel : « Ma bonne saison au PSG m’aide pour la sélection »

Finaliste de la Coupe du Monde 2010, Gregory Van der Wiel a ensuite connu un creux en sélection jusqu’à ne plus être appelé. Mercredi soir, il sera dans le groupe des Pays-Bas qui affrontera l’équipe de France à Saint-Denis. Satisfait de sa saison en Rouge et Bleu, le latéral droit se projette en Orange.

« Je suis très heureux d’être de nouveau en équipe nationale. Je dois encore beaucoup travailler pour rendre la confiance que m’a faite le coach et prétendre à une place de titulaire. Je réalise une bonne saison à Paris et cela m’aide à marquer des points auprès du sélectionneur, a-t-il expliqué, rapporte Le Parisien. Il nous reste encore quelques mois pour construire une bonne équipe. L’équipe de France est très performante, et ce sera un très bon test pour voir où l’on se situe. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 11 Mars 2014, 16:34

Van der Wiel forfait cette semaine

Selon un communiqué du Paris Saint-Germain, Gregory Van der Wiel sera en Allemagne toute la semaine pour soigner « ses douleurs chroniques de son genou droit ». L’international néerlandais va « suivre un protocole thérapeutique à Munich, validé et encadré par le PSG ». Le latéral droit manquera donc le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen, mercredi soir, et probablement la réception de Saint-Etienne dimanche en championnat. Laurent Blanc pourra compter sur Christophe Jallet, de retour de blessure.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 11 Mars 2014, 18:28

Heureusement que Jallet est de retour
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar nikoinho » 11 Mars 2014, 19:45

En espèrent qu'il soit au top des demain
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 13 Mai 2014, 21:16

Pas de Coupe du Monde pour Gregory Van der Wiel

Titulaire lors de la dernière finale de la Coupe du Monde perdue face à l’Espagne (0-1 a.p.), Gregory Van der Wiel n’a pas été retenu par Louis van Gaal qui a communiqué ce mardi une liste de trente éléments composant l’équipe des Pays-Bas. C’est une surprise concernant le latéral droit du Paris Saint-Germain qui, s’il avait perdu sa place de titulaire, était régulièrement appelé pour composer le groupe néerlandais.

Le groupe élargi : Krul, Cillessen, Vorm, Zoet – Verhaegh, Van Aanholt, Rekik, De Vrij, Martins Indi, Kongolo, Blind, Veltman, Vlaar, Janmaat – Sneijder, Fer, Nigel de Jong, Clasie, De Guzman, Van der Vaart, Vilhena, Wijnaldum – Depay, Boetius, Lens, van Persie, Kuyt, Huntelaar, Promes, Robben.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar nikoinho » 13 Mai 2014, 22:13

Ses blessures de fin de saison lui on été fatale il doit être dégoûté
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 13 Mai 2014, 22:22

nikoinho a écrit:Ses blessures de fin de saison lui on été fatale il doit être dégoûté

Ouais :(
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 14 Mai 2014, 15:28

Van Der Wiel a appelé Van Gaal

Absent de la liste des 30 Néerlandais pour le Mondial dévoilé par Luis Van Gaal mardi soir, Gregory van Der Wiel n'en veut pas à son sélectionneur. C'est même le défenseur du PSG qui lui a demandé de ne pas aller au Brésil, la faute à un genou récalcitrant, comme le raconte la presse néerlandaise ce mercredi.

«J'ai appelé l'entraîneur pour lui dire que ce n'était pas possible, explique le joueur. J'ai trop de problèmes à un genou. J'ai joué toute l'année avec des analgésiques, le tendon rotulien est enflammé et je n'aurais pas été à 100%. Je ne peux pas faire des séances d'entraînement entières. J'ai discuté avec le staff médical et j'ai décidé de ne pas y aller, mais ce fut une décision difficile. Le Brésil était un rêve mais quand vous portez le maillot de votre pays, vous devez être en forme.»
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 17 Mai 2014, 20:06

On en a pas beaucoup parle mais son attitude vis -a-vis de sa sélection est remarquable .
Franchement je lui dit bravo
Mikael
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité