23 Gregory Van der Wiel

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 23 Gregory Van der Wiel

Messagepar Infuz » 17 Mai 2014, 21:08

Mikael a écrit:On en a pas beaucoup parle mais son attitude vis -a-vis de sa sélection est remarquable .
Franchement je lui dit bravo

+1 +1 +1 +1
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 20 Août 2014, 18:17

Pays-Bas : Van der Wiel pré-convoqué par Hiddink

Absent à la Coupe du Monde, Gregory Van der Wiel va-t-il faire son retour en sélection le mois prochain à l’occasion de matches contre l’Italie puis la République Tchèque les 4 et 9 septembre prochains à Bari puis à Prague ? Si la réponse ne sera donnée que dans une dizaine de jours, Guss Hiddink a communiqué la liste des 25 joueurs pré-convoqués, et le latéral droit parisien y figure.

La pré-sélection : Cillessen, Krul, Vorm, Zoet – Blind, Vrij, Jenmaat, Martins Indi, Pieters, Van der Wiel, Veltman, Verhaegh, Vlaar – Clasie, De Jong, Fer, Sneijder, Van der Vaart, Vijnaldum – Depay, Jan Huntelaar, Kuyt, Lens, Robben, Van Persie.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 29 Août 2014, 20:17

Pays-Bas : Van der Wiel finalement pas retenu

Absent lors de la Coupe du Monde au Brésil à cause de sa blessure, Gregory Van der Wiel, pré-convoqué pour les rencontres face à l’Italie et la République Tchèque les 4 et 9 septembre prochains ne retrouvera finalement pas la sélection néerlandaise. Sur la voie de la guérison, le latéral droit n’a finalement pas été retenu par Guus Hiddink. Le motif (sportif ou médical) n’a pas été communiqué pour l’instant.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 29 Août 2014, 20:27

C'est mieux , il retournera sans aucun doute en sélection quand il sera a 100%
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar jebay007 » 29 Août 2014, 22:50

Encore heureux...

:héhé: Aller au Mac Do pour une salade c'est comme aller aux putes pour un calin :héhé:

jebay007
Modérateur

Message(s) : 12262
Idendifiant Xbox Live: jebay 007

Messagepar nikoinho » 02 Sep 2014, 17:13

Il a été appelé par le sélectionneur des Pays Bas bravo
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Message(s) : 40961
Identifiant PSN: sisi916dz

Messagepar Infuz » 16 Sep 2014, 19:25

Van der Wiel : « Oui, nous avons l’ambition de remporter la Ligue des Champions »

Recruté à l’Ajax par le Paris Saint-Germain à l’été 2012, Gregory Van der Wiel va faire son grand retour demain soir à l’Amsterdam ArenA après avoir porté presque deux-cents fois le maillot du club néerlandais. En conférence de presse, le latéral droit parisien a rappelé l’ambition du PSG.

Mon impression 2 ans après mon départ ?

Pour moi, c’est très spécial. Dès le tirage mes amis, mes parents étaient heureux. C’est bizarre de jouer contre l’Ajax, dans ma ville, contre le club où j’ai joué de 8 ans à 24 ans. Maintenant, je suis dans une grande équipe, avec des grands joueurs, je suis très heureux d’être ici. C’est spécial d’être ici, j’ai failli rentrer dans le mauvais vestiaire. J’ai gagné deux championnats ici, j’ai de beaux souvenirs.

Que doit craindre le PSG ?

Le jeu de l’Ajax qui est très offensif et que l’on apprend dès le plus jeune âge. Il ont prouvé qu’ils pouvaient battre Manchester City ou Barcelone. Il faudra donc prendre en compte cette capacité.

De Boer a dit que le PSG était candidat au titre…

Oui, nous avons l’équipe pour gagner. Nous avons bien joué les deux dernières années en C1. Nous avons un belle équipe mais il y a un facteur chance à prendre en compte. La saison dernière, nous nous sommes fait éliminer à deux minutes de la fin du match. Il faut dire aussi qu’il y a d’autres bonnes équipes en Europe. Mais oui nous avons l’ambition de remporter la Ligue des Champions.

Une réaction après le match de Rennes ?

Il n’y a pas de sursaut à avoir. Rennes a égalisé et nous n’avons pas réussi à reprendre l’avantage. Il nous faut continuer à jouer de la même manière même si nous savons que d’autres équipes joueront ainsi, regroupés en défense.

Des contacts avec des joueurs de l’Ajax ?

Pas beaucoup. La plupart des joueurs que je connaissais sont partis. J’ai des contact avec des anciens. Ibrahimovic, son rôle ? Il est très important sur le terrain et en dehors. Quand il a été blessé la saison dernière, nous avons moins bien fonctionné. Cela prouve son rôle sur le terrain et en dehors. C’est un attaquant de classe mondiale. Quand on le connait, il est facile à trouver. Je fais de mon mieux pour le trouver.

Qu’a-t-on appris de la saison dernière ?

On a appris. On grandit quand on ne parvient à atteindre des objectifs. Et puis nous jouons depuis plus longtemps ensemble, nous sommes davantage une équipe, Nous pouvons plus mettre en difficulté les grands clubs.Il n’y a pas qu’une question de performance, les deux saisons passées nous étions performants, il nous a manqué le facteur chance.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar michel n'gom » 17 Sep 2014, 01:48

c'est marrant, avec sa taille, tout ses tatouages, et malgré son statut d'international et de joueur de l'ecurie Raiola, c'est un des joueurs les plus discret que j'ai vu ce mec, des fois j'oublie meme qu'il existe ^^
il repond genre a 1 itw par an le gars
michel n'gom
Parisien Champion

Message(s) : 5271
Identifiant PSN: asbicko13

Messagepar Infuz » 04 Oct 2014, 15:12

Sélections : Van der Wiel appelé avec les Pays-Bas

Guus Hiddink a fait appel à Gregory Van der Wiel pour la prochain trêve internationale qui débutera lundi, au lendemain du choc entre le Paris Saint-Germain et Monaco. Les Pays-Bas auront au programme la réception du Kazakhstan le vendredi 10 octobre avant d’aller en Islande trois jours plus tard. Deux rencontres qui entreront dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Europe 2015.

La sélection : Cillessen, Krul, Zoet – Blind, Bruma, de Vrij, Janmaat, Martins Indi, Pieters, van Dijk, Van der Wiel, Veltman – Afellay, Clasie, de Jong, Fer, Klaassen, Sneijder, Wijnaldum – Huntelaar, Kuyt, Lens, Narsingh, Promes, Robben, van Persie.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 10 Oct 2014, 15:50

Van der Wiel : « Je me suis accompli en tant qu’homme à Paris »

Convoqué par Guus Hiddink, Gregory Van der Wiel a un programme varié avec les Pays-Bas entre la réception du Kazakhstan aujourd’hui et un déplacement en Islande dans trois jours, le tout dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Europe 2016. Annoncé titulaire, le défenseur du PSG aura l’occasion de montrer ses progrès. Le PSG/Barcelone lui a donné confiance à ce niveau.

« Cette rencontre face au Barça fut belle. C’est une confirmation pour moi que je peux jouer avec une équipe de haut niveau, contre une autre équipe de haut niveau, c’est la confirmation que je peux contrôler l’un des meilleurs attaquants du monde (Neymar, ndlr) et apporter offensivement (passe décisive pour Matuidi, ndlr). J’ai progressé, je me sens bien et plus mature dans mon jeu, commente le défenseur dans Volkskrant. Je me suis accompli en tant qu’homme à Paris. Je fais de meilleurs choix. Cette vie est différente que lorsque vous vivez avec votre mère, avec vos amis toujours prêts à faire la fête. (…) J’observe beaucoup. Je ne dis pas grand-chose, mais j’apprends, également des erreurs des autres. Je regarde comment les gens sont en tant que personne, comment ils traitent leur argent par exemple. Je n’ai jamais aimé lire, mais maintenant je lis beaucoup de biographies d’athlètes de haut niveau, y compris ceux qui ont mal tourné. Parce que je veux m’améliorer. »

Le XI probable néerlandais : Cillessen – van der Wiel, de Vrij, Martins Indi, Blind – Afellay, de Jong, Sneijder – Robben, van Persie, Lens.

>> La petite phrase (amusante) de Gregory van der Wiel interrogé sur le Kazakhstan il y a quelques jours : « Je sais seulement que Borat vient de là-bas. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 29 Oct 2014, 16:36

Pays-Bas : Van der Wiel pré-sélectionné par Hiddink

Pour ce nouveau rendez-vous international mi-novembre, Guus Hiddink a décidé d’établir une première liste de 26 joueurs. Le latéral droit du PSG Gregory Van der Wiel fait bien partie de cette liste alors qu’il semble s’imposer comme le nouveau titulaire à ce poste. Dans la hiérarchie derrière lui, Daryl Janmaat n’a pas été appelé en raison du retour de Ricardo van Rhijn. Les Pays-Bas affronteront le Mexique en match amical (12 novembre) puis la Lettonie (16 novembre) en match qualificatif pour l’Euro 2016.

Gardiens : Jasper Cillessen (Ajax), Tim Krul (Newcastle), Kenneth Vermeer (Feyenoord), Jeroen Zoet (PSV)
Défenseurs : Virgil van Dijk (Celtic), Bruno Martins Indi (FC Porto), Joël Veltman (Ajax), Ricardo van Rhijn (Ajax), Paul Verhaegh (FC Augsburg), Ron Vlaar (Aston Villa), Stefan de Vrij (Lazio), Gregory van der Wiel (PSG), Jetro Willems (PSV)
Milieux : Ibrahim Afellay (Olympiakos), Daley Blind (Manchester United), Jordy Clasie (Feyenoord), Leroy Fer (Queens Park Rangers), Nigel de Jong (AC Milan), Davy Klaassen (Ajax), Wesley Sneijder (Galatasaray)
Attaquants : Memphis Depay (PSV), Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04), Luciano Narsingh (PSV), Robin van Persie (Manchester United), Quincy Promes (Spartak Moscou), Arjen Robben (Bayern Munich)
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 30 Oct 2014, 21:45

Discipline : Van der Wiel à son tour suspendu pour le clasico

Réunie ce jeudi soir pour son rendez-vous hebdomadaire, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a pris des décisions en lien direct avec le clasico, programmé dans dix jours au Parc des Princes.

Comme attendu, les suspensions d’un match pour Thiago Motta, André Ayew et Jérémy Morel ont été entérinées pour cumul de cartons jaunes. Le parisien et les marseillais purgeront leur sanction dans dix jours, celle-ci ne prenant effet que mardi prochain, à minuit.

L’incertitude concernait Gregory Van der Wiel et Brice Dja Djédjé, expulsés lors de leur dernier match, respectivement contre Bordeaux le week-end dernier en championnat et hier soir à Rennes en Coupe de la Ligue. Le défenseur néerlandais a écopé de deux matches fermes. Il manquera donc le déplacement du PSG à Lorient samedi, mais aussi la réception de l’OM. Quant au sort du défenseur marseillais, il faudra attendre jeudi prochain pour savoir s’il écopera à son tour d’un second match de suspension.

Sont donc pour le moment suspendus pour le clasico : Gregory Van der Wiel et Thiago Motta (PSG), et André Ayew et Jérémy Morel (OM).

Enfin, si ce week-end, un parisien (à Lorient) ou un phocéen (contre Lens) reçoit un carton rouge, il sera automatiquement suspendu pour le clasico. Cette dernière perspective est la seule qui pourrait désormais priver administrativement l’un des acteurs de participer au choc tant attendu de la 13ème journée de Ligue 1.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 16 Nov 2014, 16:12

Van der Wiel annoncé titulaire pour le match couperet

Gregory van der Wiel devrait débuter à 18h00 la rencontre opposant les Pays-Bas à la Lettonie. Une rencontre très importante à l’ArenA d’Amsterdam pour les Néerlandais et en premier lieu pour Guus Hiddink qui a annoncé sa démission si les Oranjes ne s’imposaient pas ce dimanche.

En effet, 3e du groupe A qualificatif pour l’Euro 2016 avec une victoire et deux défaites, la nation troisième de la dernière Coupe du monde a surpris dans le mauvais sens du terme. Et lors du dernier match amical face au Mexique, un défaite 3-2 a sanctionné les Pays-Bas.

Alors aujourd’hui, ce sera tout pour l’attaque face à la Lettonie, 4e avec 2 points. Le PSG devrait être représenté par Gregory van der Wiel.

Onze de départ probable des Pays-Bas : Cillessen – van der Wiel, De Vrij, Bruma, Willems – Robben, Blind, Sneijder, Affelay – Huntelaar, van Persie.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 17 Nov 2014, 16:27

Van der Wiel : « Idéal de refermer l’année civile en sélection de cette manière »

Vainqueur de la Lettonie (6-0), les Pays-Bas se sont refaits une santé pour les qualifications à l’Euro 2016. Désormais 3ème de ce groupe A avec six points en quatre journées, les hommes de Guus Hiddink peuvent toujours espérer finir dans les deux premières positions qualificatives directement pour le championnat d’Europe. En zone mixte après la rencontre, Gregory Van der Wiel était persuadé de repartir avec la victoire.

« Avec tout le respect que j’ai pour la Lettonie, je nous imaginais pas concéder des points avec tant de qualités dans notre équipe. Tous les joueurs ont tout donné sur la pelouse. Par rapport aux dernières rencontres, notre tactique n’a pas beaucoup évolué. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer ces matches. Nous sommes allés chercher la victoire dès le début du match grâce à notre grosse pression sur l’adversaire. Nous avons réalisé une grande partie avec beaucoup de buts. Tout le monde était heureux. Mais ce n’est qu’une étape. Les dernières rencontres n’étaient pas idéales mais ce résultat permet de nous rebooster. Il est idéal de refermer l’année civile de cette manière ».

Durant cette parenthèse internationale, Gregory Van der Wiel a été embourbé dans une polémique au sujet d’un selfie posté sur les réseaux sociaux par Leroy Fer. Une polémique provoquée par des dizaines d’internautes qui ont reproché aux joueurs présents sur cette photo « d’être tous de couleurs ». La chanteuse hollandaise Handewych Minis s’est indignée à la vue de ces réactions racistes en déclarant : « Si vous pensez que la discrimination en équipe nationale est très modeste, lire comment les gens ont répondu à nos héros… » avec une photo de ces réactions en annexe (ci-dessous).

Image

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 25 Nov 2014, 17:11

Van der Wiel : « J’aimerais rester à Paris et prolonger mon contrat »

Gregory van der Wiel est devenu, après une première saison compliquée, le titulaire au poste de latéral droit au PSG. Le fruit d’une adaptation après avoir quitté le cocon de l’Ajax. Aujourd’hui, l’international de 26 ans aimerait s’installer encore plus durablement au PSG. Mino Raiola, son agent, discuterait déjà d’une prolongation de contrat avec la direction parisienne.

« J’ai repris confiance l’année passée. Je ne sais pas si c’est grâce à l’arrivée de Laurent Blanc. Certes, le retour au 4-3-3, conforme à ce que je connaissais à l’Ajax, m’a redonné des repères. Mais le plus important ne s’est pas joué sur le terrain. Il fallait surtout que je m’adapte globalement à ma nouvelle vie à Paris. Cela n’a pas été simple pour moi, commente le défenseur néerlandais dans Le Parisien. Mon contrat se termine en juin 2016. De mon côté, les choses sont claires : j’aimerais rester à Paris et prolonger mon contrat. Je crois que mon agent a déjà commencé à en discuter avec le club… »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 09 Jan 2015, 16:34

Van der Wiel : « L’état d’esprit ne doit pas être impacté »

En cette veille de Bastia/PSG, Gregory van der Wiel était face à la presse. Extraits choisis

« Il n’y a pas trop de différences dans notre travail, mais on a une mission, faire mieux en cette seconde partie de saison. Tout le monde le sait dans le groupe, on sait qu’on n’a pas été au top. On est revenu de cette coupure avec un autre esprit. Pourquoi ce déficit? C’est difficile à expliquer. L’état d’esprit est lié aussi aux résultats. Quand les résultats ne sont pas là, il y a des conséquences. Mais entre nous, tout va bien. Il y a de la qualité. Et cela doit se sentir sur le terrain avec des victoires. Charlie ? J’ai été choqué, comme tout le monde. C’est une tragédie. Je ne sais pas quoi dire. C’est choquant, a commenté le défenseur. L’impact des retards de Cavani et Lavezzi ? Je ne crois pas que l’on doive se laisser affecter, en tant que groupe. C’est leur responsabilité. Et aussi, celle du club. L’état d’esprit ne doit pas être impacté, on se concentre sur des matches à gagner. Il faut que l’on gagne avec ou sans eux. Moi, je ne suis pas différent avec eux. Un calendrier plus lourd que l’OM et l’OL? Nous avons beaucoup de matches à jouer, c’est plus difficile pour nous. Nous ne serons pas aussi frais que certains adversaires. On a connu le cas de figure avec Monaco la saison dernière et nous avons été champions. Nous devons nous concentrer sur nous. Un malaise avec Motta qui veut partir ? Non. On lit des choses sur internet, je ne sais pas ce qui est vrai, je ne l’ai pas entendu de sa bouche. Je ne sais pas. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 06 Fév 2015, 17:38

Van der Wiel a pu rechausser des crampons

Absent des terrains depuis plusieurs semaines à cause d’une douleur à l’orteil qui l’empêchait de chausser ses crampons, Gregory Van der Wiel a retrouvé le chemin de l’entrainement en ce milieu de semaine. PSG.TV a montré dans une vidéo postée aujourd’hui le latéral droit néerlandais, crampons aux pieds, fouler les pelouses du Camp des Loges. La conférence de presse de Laurent Blanc, samedi, permettra d’en savoir un peu plus sur la disponibilité de l’international néerlandais pour les prochaines échéances.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 24 Fév 2015, 20:03

Van der Wiel : « Contre Chelsea, c’était la première fois que je voyais le Parc comme cela »

Pour le documentaire This is Paris, Gregory Van der Wiel est revenu sur la rencontre face à Chelsea. Le latéral droit, en charge d’Eden Hazard toute la rencontre, aurait espéré un meilleur résultat que ce 1-1 à domicile. Mais, le néerlandais veut réaliser un gros coup à Stamford Bridge.

« Chelsea possède des joueurs de qualité en attaque. Nous avons donc formé un bloc équipe difficile à franchir. Nous avons réalisé un grand travail car ils n’ont eu que peu d’occasions. J’ai du être très proche d’Hazard pour ne pas qu’il joue son jeu parce que sinon vous souffrez face à un des meilleurs joueurs du monde. On en a discuté avant le match avec le coach. Il fallait le presser tout de suite, ne pas lui laisser d’espace et c’est ce que j’ai fait. Leur but vient de mon côté. Terry centre, Cahill dévie le ballon, je ne sais pas s’il savait ce qu’il faisait mais la déviation était parfaite pour Ivanovic qui a pu marquer de la tête. Pour mes partenaires et moi, c’était très décevant. Nous avions le sentiment d’avoir très bien joué avec notre contrôle du jeu. Au final, ils n’ont eu que très peu d’opportunités pour marquer. Sur l’égalisation, c’est une explosion de joie. C’était la première fois que je voyais le stade comme cela donc c’était superbe. Nous avons vraiment cru que nous pouvions battre Chelsea. Après notre but, nous avons eu beaucoup d’occasions. Mais Courtois est un gardien exceptionnel qui les a sauvé, et même sur notre dernière occasion ».

Gregory Van der Wiel aborde déjà le match retour avec une certaine ambition : « Nous devons aller à Londres pour jouer notre jeu, comme lors du match aller. Nous pouvons proposer du très grand football et leur rendre la tache difficile. Nous devons être confiants. Juste aller là-bas, marquer un but et l’emporter ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité