[Prêt AS Roma] Lucas Digne

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 21 Lucas Digne

Messagepar Infuz » 16 Juil 2014, 17:23

Mikkel Beck : « Lucas Digne va commencer la saison avec l’espoir d’être titulaire »

Lucas Digne, le latéral gauche qui va fêter ses 21 ans doit être la relève de Patrice Evra en équipe de France et celle de Maxwell au PSG. Un double défi que le joueur entend relever sans rien revendiquer. L’ancien Lillois veut s’imposer en convaincant chaque jour Laurent Blanc. C’est ce que Mikkel Beck, l’ancien joueur danois et agent de Lucas Digne, a confirmé à Canal Supporters.

Canal Supporters : Quel bilan tirez-vous de la Coupe du monde de Lucas Digne ?
Mikkel Beck : Lucas est parti avec le statut de numéro 2 à la Coupe du monde, le fait qu’il ait joué, c’est un compliment, une reconnaissance de son travail, cela veut dire qu’il a convaincu Didier Deschamps. C’est vraiment un bon point ce match joué face à l’Equateur. On peut dire que le Mondial a été une expérience positive pour lui.

CS : Est-il ressorti particulièrement fatigué physiquement et psychologiquement du tournoi?
MB : Non, je ne crois pas. La Coupe du monde au Brésil, c’était un rêve pour lui. En plus l’équipe de France a laissé une belle impression. C’est une super expérience, c’est très positif. Après il était content de pouvoir se reposer.

CS : Est-ce une bonne chose de commencer sa préparation par une tournée en Asie à partir du 25 juillet?
MB : Ce n’est pas à moi de répondre. C’est le PSG qui fait le programme et il estime que c’est le bon programme. Il va se préparer de la meilleure des manières.

CS : Maxwell vient de terminer sa saison, Digne commencera titulaire pour le rester?
MB : Je ne sais pas. Il va commencer la saison avec l’espoir d’être titulaire, comme toujours… qu’il y ait Maxwell ou tout autre joueur. C’est pareil pour tous les joueurs, chacun doit faire ses preuves pour mériter sa place, c’est normal. Lucas a beaucoup de qualités et il est ambitieux. Depuis le premier jour au PSG il fait tout pour être titulaire. Après c’est l’entraîneur qui choisit. La saison dernière il a plus fait débuter Maxwell, nous verrons cette saison. En tout cas, Lucas conservera le même état d’esprit.

Comme précedemment avec Zlatan Ibrahimovic, Lucas Digne a profité des vacances estivales pour s’opérer du nez.

Le latéral passe ses vacances dans le Var. Il doit revenir en région parisienne dans une bonne semaine.
Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Mikael » 16 Juil 2014, 18:59

Franchement on s'en fou qu'il ai eu une opération chirurgicale au nez ^^
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar nikoinho » 16 Juil 2014, 20:05

Surtout qu'il aurait mieux fait de faire les oreilles ^^
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Message(s) : 40961
Identifiant PSN: sisi916dz

Messagepar Infuz » 28 Oct 2014, 16:04

Lucas Digne (PSG) : «J'ai 21 ans et je sais ce que je veux»

Lucas Digne, le défenseur international du PSG, de passage à Sarcelles hier, affirme sa détermination malgré un temps de jeu restreint.

Deux heures hier soir avec les jeunes footballeurs de l'AAS Sarcelles : Lucas Digne n'a pas chômé pour sa journée de repos. Entre une séance d'autographes et une autre d'entraînement, le latéral du PSG, qui pourrait être titulaire face à Lorient, a accepté de revenir pour « le Parisien » sur son début de saison.

Pourquoi le PSG n'arrive-t-il pas à remettre de la fluidité dans son jeu comme la saison dernière ?
LUCAS DIGNE. Il y a eu les retours étalés après la Coupe du monde. Et je pense aussi qu'on a eu du mal à faire la part des choses entre la Ligue des champions et le championnat. On a fait des bonnes performances en Ligue des champions et des matchs moins aboutis en Ligue 1. Mais ça revient petit à petit. Avec trois victoires en une semaine, dont une arrachée dans les derniers instants à Nicosie, ça prouve que l'état d'esprit est présent.

A titre personnel, quel bilan tirez-vous de votre début de saison ?
Je suis satisfait. J'ai eu pas mal de temps de jeu (NDLR : 5 titularisations en Ligue 1). Il faut que je bonifie cette confiance que l'on m'accorde en réalisant des bons matchs.

Laurent Blanc vous a titularisé lors des quatre premiers matchs officiels de la saison, mais vous n'êtes pas parvenu à bousculer la hiérarchie à votre poste. Avez-vous loupé le coche ?
Ce n'est pas un regret. Ce sont des décisions du coach que je respecte et ça ne me pèse pas. Je suis dans un métier où on est jugé et je sais que j'ai une marge de progression.

L'année dernière, vous nous aviez déclaré : « Pour moi, le but est d'avoir le maximum de temps de jeu. » Etes-vous toujours dans le même état d'esprit ?
Bien sûr. Je profite de chaque minute et de chaque match pour prouver que je peux jouer. Après, c'est à moi d'être bon quand on fait appel à moi et d'instiller le doute chez le coach.

Mais pourquoi ne pas déclarer haut et fort que vous voulez devenir titulaire au PSG ?
Parce que j'ai changé de dimension, de club. C'est là qu'il faut faire attention. Je suis passé de Lille, un club où on jouait entre la 3e et la 5e place, à Paris, qui ambitionne de gagner la Ligue des champions. C'est plus compliqué d'être un titulaire indiscutable au PSG que dans un club d'échelle inférieure.

N'êtes-vous pas trop poli, trop respectueux ?
Mes ambitions sont très claires pour moi. J'ai 21 ans et je sais ce que je veux. J'ai eu la chance d'être appelé en équipe de France, de prouver que j'y ai ma place. Après, je dois être performant au PSG pour démontrer que je peux être titulaire. Mais l'envie que j'ai ne se clame pas dans les médias, elle s'affirme sur le terrain. Je suis respectueux, j'ai des valeurs, mais j'ai aussi un caractère, sinon je ne serais pas dans un grand club à mon âge.

Dans quel domaine devez-vous encore progresser ?
Je pense qu'un défenseur doit être au point tactiquement. Je dois encore m'améliorer dans le fait de bien couvrir mes défenseurs centraux et dans la préparation des actions offensives. Dans les duels, je me trouve pas mal.

Comme Jean-Christophe Bahebeck, vous êtes-vous déjà fait chambrer par Zlatan ?
Je m'étais fait allumer lors d'une séance d'entraînement quelques jours après mon arrivée au PSG. J'ai raté un centre pendant toute la séance, malheureusement c'était sur lui. Il m'avait balancé avec une pointe d'ironie : « Bien, ton centre ! » Heureusement, je connaissais le personnage à travers les médias. Mais c'est sûr qu'il ne manque pas d'humour. Et puis on voit combien il nous manque aujourd'hui. C'est comme si on enlevait Ronaldo au Real Madrid.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 29 Oct 2014, 00:47

Bon j'espère qu'au fil des matchs il progresse...

(Nota : Infuz j'ai l'impression que tu es seul au monde les gars ont pris des vacances ou du boulot?
Sinon je sors prendre ma canne et aller à la mer ^^
Oops je sors...

Image
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 29 Oct 2014, 02:28

Oui il n'y a quasiment plus que moi ^^ ^^
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 29 Oct 2014, 19:04

Infuz a écrit:Oui il n'y a quasiment plus que moi ^^ ^^

Tu t'accroche mon salop , pourtant on fait tout pour que tu te casse !! :fouet: :lol: :lol:
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 29 Oct 2014, 20:12

Mikael a écrit:
Infuz a écrit:Oui il n'y a quasiment plus que moi ^^ ^^

Tu t'accroche mon salop , pourtant on fait tout pour que tu te casse !! :fouet: :lol: :lol:

J'ai vu ça fumier ! ^^ ^^ ^^ ^^ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 13 Nov 2014, 18:32

Digne observé par « deux grands clubs anglais » selon RMC

Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2013, Lucas Digne s’est fait remarquer par Didier Deschamps au point de participer à la Coupe du Monde au Brésil avec l’équipe de France, mais également pas des recruteurs étrangers. Selon RMC, le latéral gauche de 21 ans serait dans le viseur de « deux grands clubs de Premier League dont les noms n’ont pas encore filtrés ».

Pour rappel, l’autre occupant de ce poste, Maxwell, est engagé avec le PSG jusqu’en juin prochain. S’il n’exclut pas de prolonger, sa réflexion envisage également une possible fin de carrière (lire ici).
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 14 Nov 2014, 16:32

Digne : « J’ai des objectifs qui sont très clairs »

Lucas Digne progresse de jour en jour malgré la concurrence qui s’offre à lui. Doublure de Maxwell au PSG et doublure de Patrice Evra en équipe de France, le latéral gauche parisien grappille des précieuses minutes pour se faire un nom sur la scène footballistique au point de participer à la dernière Coupe du Monde. Dans une interview pour RMC, il revient sur cet épisode estival ainsi que ses objectifs comme participer à l’Euro 2016 en tant que titulaire sous le maillot Bleu.

« Vivre un évènement comme une Coupe du monde, ça fait énormément grandir. Ça m’a permis de me rapprocher de tout le monde, de connaitre ce groupe. Au-delà de créer des automatismes sur le terrain, ça crée des liens humains importants. J’ai été très heureux de la confiance accordée par Didier Deschamps. Même aujourd’hui, avoir la confiance du sélectionneur, c’est un honneur. J’espère rendre la confiance au sélectionneur sur le terrain. Jouer sous le maillot de l’équipe de France, c’est une fierté. (…) J’ai envie de m’affirmer. J’ai des objectifs qui sont très clairs. Mon objectif, c’est de disputer l’Euro 2016 chez nous. J’espère jouer un maximum en bleu, gratter du temps de jeu ici. J’espère connaitre la joie de ce genre de compétition en tant que titulaire. C’est à moi de prouver que je peux être le défenseur gauche de l’équipe de France. J’essaye au quotidien de prouver que j’ai les capacités pour le faire ! Pour cela, je dois continuer à travailler, ne rien lâcher, prouver à chaque sortie que ma place est dans ce groupe ».

Le jeune latéral gauche espère également gagner un peu plus de temps de jeu au PSG. Avec l’incertitude sur l’avenir de Maxwell, Lucas Digne pourrait être le titulaire à son poste l’année prochaine à Paris : « En équipe de France, on n’a pas le droit à l’erreur. On se doit d’être tous performant. A chaque fois que Didier Deschamps fera appel à moi, je dois lui prouver que j’ai ma place ici et que je vais tout faire pour être à l’Euro. Je dois engranger plus d’expérience, je dois aussi gagner du temps à Paris. Ca passe aussi par là pour franchir les paliers petit à petit ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 02 Déc 2014, 16:33

Digne : « Dommage que l’on entende quelques sifflets parfois »

Lucas Digne était en conférence de presse d’avant match en terres lilloises, des terres qu’il connait particulièrement bien. Le latéral gauche a fait comprendre que la vague de critiques était déplacée, y compris quand elles viennent des tribunes du Parc des Princes.

Les critiques

A partir du moment où on fait partie des deux clubs invaincus en Europe, les critiques, on est assez hermétiques. Ce qui compte, ce sont les matches que l’on gagne, c’est tout. On a eu de meilleurs matches que contre Nice, c’est dommage que l’on se focalise là-dessus, c’est dommage que l’on entende quelques sifflets parfois. Si je trouve que l’on en fait trop sur l’OM ? On a battu Marseille, ça prouve notre valeur. Ce n’est pas si fondé que cela donc… Ce sont des choix des journalistes. C’est votre avis, je le respecte. Si on en parle dans le vestiaire ? Non, on fait abstraction de cela.

Retour anticipé / Temps de jeu

Je ne regrette pas mon choix de reprendre rapidement. Je travaille au quotidien pour être titulaire. J’ai toujours eu l’ambition d’être titulaire, de jouer le maximum de matches. Je suis toujours candidat à ça. Je suis ouvert à tout et j’essaie d’apprendre. J’aimerais avoir plus de temps de jeu, j’essaie de montrer ma valeur tous les jours. Je donne le maximum.

Un PSG plus motivé en C1 ?

Non je ne pense pas. On a un trophée à conserver, on veut gagner le championnat et aller loin en Ligue des champions. Le match du Camp Nou est encore loin, ce qui compte, ce sont les deux matches à venir.

Lille/PSG

Ce sera un match difficile au niveau de l’engagement. Ils vont certainement privilégier la défense et le contre. Ils ont une solide base défensive, il faudra se méfier. Les mauvais résultats ? Ils ont eu un manque de réussite par rapport à la saison dernière. Ce sont des choses qui arrivent dans une saison.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 01 Jan 2015, 23:15

Lucas Digne suivi par un grand club italien

En signant au PSG, Lucas Digne a fait le choix de rejoindre un grand club mais aussi de ne pas avoir le même temps de jeu que pourrait lui proposer un club d’un niveau moins élevé.

Mais avec un Maxwell qui fait toujours le boulot sur la gauche de la défense parisienne, l’ancien lillois doit se contenter des miettes. Au point que selon Tuttosport, la Juventus suivrait le jeune parisien. Si l’agent de Lucas Digne avoue l’envie d’avoir plus de temps de jeu de son joueur, il affirme également que celui-ci ne veut pas quitter Paris pour le moment. D’autant qu’avec l’arrivée de Patrice Evra l’été dernier, la Juve n’est pas sûre de garantir à Digne plus de temps de jeu qu’au PSG. Affaire à suivre.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 29 Jan 2015, 18:22

Chassé-croisé Kurzawa-Digne ?

Pas satisfait des performances de Lucas Digne, le PSG serait en quête d'un latéral gauche pour la saison prochaine. Selon L'Equipe, le club de la capitale songerait au Monégasque Layvin Kurzawa, également pisté par Manchester City. En cas de départ de l'international français, l'AS Monaco pourrait alors se tourner vers... Lucas Digne.
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 04 Mars 2015, 18:42

Sa saison, les critiques, son avenir : les confidences de Lucas Digne

Au cours d'un entretien réalisé au show room d'Adidas, à Paris, le latéral du Paris SG et de l'équipe de France Lucas Digne s'est confié au micro de Foot Mercato, évoquant notamment la question de son avenir.

Lancé dans une phase capitale de sa saison, le Paris SG aura besoin de toutes ses forces vives pour tenter d’aller au bout dans les quatre compétitions dans lesquelles il est engagé (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Ligue des Champions). Lucas Digne (21 ans), que Foot Mercato a pu rencontrer au show room d’Adidas à Paris, veut croire à un fantastique quadruplé. « Je pense qu’on a un effectif conséquent et de très bonne qualité. Donc oui, on peut aller au bout dans les quatre compétitions », a-t-il confié, estimant que les critiques étaient peut-être parfois trop dures avec le club de la capitale cette saison. « Je pense que les critiques peuvent être plus ou moins fondées. C’est vrai que, quand on est dans un grand club, notamment au Paris SG, il se passe énormément de choses. On parle beaucoup plus du PSG que des autres clubs en Ligue 1. Peut-être un peu trop... Si les critiques sont fondées, pourquoi pas », a-t-il analysé.

Il regrette par exemple que la prestation des Rouge-et-Bleu face à Chelsea (1-1, 8e de finale de C1) n’ait pas été appréciée à sa juste valeur. « Après le match contre Chelsea par exemple, on n’a pas trop parlé du fait que l’on avait fait un grand match. On a plus parlé du résultat qui était soi-disant négatif plutôt que de la manière dont on a jouée qui était quand même fantastique », a-t-il lâché. Critiqué, le latéral gauche l’a également été ces derniers mois. L’ancien Lillois, sûr de sa force, considère pour sa part qu’il réalise un exercice de bonne facture, aussi bon voire meilleur que le dernier. « On sait exactement là où on doit s’améliorer. Moi je suis content de ma saison. J’ai joué plus de matches que la saison dernière à la même époque (18 contre 13, ndlr). C’est à moi de profiter un maximum de mon temps de jeu pour prouver au coach que je peux tenir ma place et que je peux être bon à tout moment. Je me sens aussi performant que l’année dernière. Je me sens bien dans cette équipe, je me sens de mieux en mieux et je suis très content d’être à Paris », a-t-il assuré, assumant son statut au sein du groupe francilien.

Son avenir est au PSG

« C’est sûr que ce n’est pas facile de ne pas enchaîner. C’est plus facile de garder le rythme et d’augmenter son volume de jeu lorsque l’on enchaîne les rencontres. Après, c’est au coach de faire ses choix, je les respecte, il n’y a pas de soucis », a-t-il raconté. En bon soldat, l’ancien Lillois vit parfaitement sa cohabitation avec Maxwell (33 ans). « C’est exactement ça, il n’y a pas vraiment de concurrence. On échange énormément tous les deux. On vit très bien cette situation. Après, c’est plus facile pour les journaux de parler de concurrence, mais non, ce n’est pas ça. On échange beaucoup tous les deux, c’est très sympa », a-t-il indiqué. Il se réjouit même de sa prolongation de contrat du Brésilien annoncée il y a peu par son agent Mino Raiola au micro de Téléfoot. « C’est une très bonne chose si Maxwell prolonge. C’est un cadre du vestiaire, quelqu’un d’important, qui a une énorme expérience. C’est forcément bénéfique pour tout le groupe », a-t-il insisté.

Une prolongation qui ne changera rien à son avenir personnel chez les pensionnaires du Parc des Princes. « Moi, j’ai un contrat qui court jusqu’en juin 2018, donc forcément, je me vois encore grandir au PSG. Il n’y a pas de souci là-dessus », a-t-il assuré avant de réagir à la rumeur d’un échange avec Layvin Kurzawa (22 ans), avancée il y a peu par L’Équipe. « (Rires) Il y a beaucoup de choses qui se passent à Paris, à Monaco aussi. Dans tous les grands clubs en France, il se passe énormément de choses. Moi, je me sens très bien à Paris », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il s’entendait très bien avec le Monégasque, qui s’annonce comme l’un de ses concurrents en équipe de France en vue de l’Euro 2016. « Dans le foot, il y a de la concurrence partout. À partir du moment où la concurrence est saine, pas de problème. Avec Layvin, on s’entend très bien, donc il n’y a vraiment aucun problème », a-t-il précisé, annonçant qu’il se battrait toujours jusqu’au bout pour défendre la tunique bleue.

« J’ai été appelé lors des dernières sélections. C’est à moi d’être performant dans mon club pour continuer à être appelé. Après, c’est au sélectionneur de faire ses choix. Mais, tant que je jouerai, je postulerai toujours pour l’équipe de France », a-t-il ajouté, ravi que Didier Deschamps, qui lui a offert ses huit premières sélections et l’a emmené avec lui au Brésil pour la Coupe du Monde, ait prolongé son bail jusqu’à la Coupe du Monde 2018 en Russie. « Sa prolongation est une très bonne chose. Ça permet de garder de la stabilité. Vu que les résultats ont suivi, c’est très important aussi », a-t-il conclu. Droit dans ses bottes, Lucas Digne n’a peur de rien. Tant mieux pour le PSG et l’équipe de France.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 19 Mars 2015, 19:19

Pas appellé par DD , faut qu'il se réveille ,c'est essentiel pour lui de continué a aller en sélection , il est entrain de donné raison a tous les rageux qui ont critiqué son choix lorsqu'il a signait au PSG .
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 19 Mars 2015, 19:54

Mikael a écrit:Pas appellé par DD , faut qu'il se réveille ,c'est essentiel pour lui de continué a aller en sélection , il est entrain de donné raison a tous les rageux qui ont critiqué son choix lorsqu'il a signait au PSG .

Idem pour Kurzawa
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 20 Mars 2015, 19:50

Infuz a écrit:
Mikael a écrit:Pas appellé par DD , faut qu'il se réveille ,c'est essentiel pour lui de continué a aller en sélection , il est entrain de donné raison a tous les rageux qui ont critiqué son choix lorsqu'il a signait au PSG .

Idem pour Kurzawa

+1
Sauf que je m'en fou un peu de Kurzawa ^^
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 22 Mars 2015, 20:04

Digne décidé à claquer la porte l’été prochain ?

Selon GetFrenchFootball News, Lucas Digne serait disposé à quitter le club de la capitale à la fin de la saison.

Citant un proche du joueur, le site affirme que Lucas Digne aurait très mal vécu l’annonce de la prolongation de Maxwell. Privé de temps de jeu à cause des performances du Brésilien, Digne constaterait avec dépit que la situation risque de se répéter la saison prochaine.
Mikael
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité