[Entraineur] Laurent Blanc

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: [Entraineur] Laurent Blanc

Messagepar Infuz » 18 Jan 2015, 17:38

Blanc : « Cela ne suffira pas contre les grandes équipes »

Interrogé sur les antennes de beIN Sports après la victoire du Paris Saint-Germain face à Evian (4-2), Laurent Blanc veut que ses joueurs donnent encore plus. Contre les grandes équipes, cela ne passera pas estime l’entraîneur parisien.

« L’équipe du PSG a été dans la réaction. Elle attendait de savoir ce qu’allait faire l’adversaire. Evian a ouvert score, nous avons réagi. L’équipe attendait que l’adversaire lui fasse mal pour réagir. Nous sommes heureux avec les trois points. C’est primordial. Dans le comportement, nous avons des choses à analyser pour trouver une solution. Être vraiment que dans la réaction, ce n’est pas notre philosophie de jeu. Cela ne peut pas nous aller. Il reste beaucoup de matchs, j’espère que l’effectif sera au complet. En essayant d’être aussi efficaces et meilleurs dans la récupération. Dans ce domaine, nous avons des progrès à faire. Si nous sommes pas constants dans ce domaine, on ne pourra pas réaliser ce qu’on veut. Il faut être conscient de la saison qu’on veut faire. En ayant ce comportement avec une concentration par intermittence, cela ne suffira pas contre les grandes équipes. Il faut travailler pour être prêt dans les très grands matches. Si on n’a pas l’habitude de le faire, cela ne passera pas. On ne considère pas qu’il y a des petits matches. Mais la manière, il faut l’améliorer et la travailler ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar PatPSGlevrai » 18 Jan 2015, 19:29

PSG : Blanc explique les difficultés d’Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic n'a pas rayonné face à Evian Thonon-Gaillard cet après-midi. Laurent Blanc ne s'inquiète pas encore pour son Suédois mais il ne nie pas les difficultés rencontrées.

Lors de la conférence d’avant-match, Laurent Blanc avait alléché l’auditoire en assurant que Zlatan Ibrahimovic était en train de retrouver son meilleur niveau. Après la victoire face à Evian Thonn-Gaillard, le discours n’était plus le même à l’heure de parler de la prestation de l’attaquant suédois, certes passeur décisif pour Cavani en fin de match, mais auteur de très nombreuses pertes de balle et pas efficace sur deux belles occasions.
« Oui, il est certainement moins à l’aise que l’année dernière. Mais il avait peut-être fait la meilleure saison de sa carrière. Il faut qu’on l’aide à retrouver ce niveau-là. On a encore du temps, il ne faut pas se décourager. Il doit travailler, mais c’est un gros travailleur. Collectivement, il est important pour nous. Moi je trouve qu’il est en net progrès. Vous ne voyez que les matches, mais à l’entraînement il est net progrès, il travaille beaucoup. C’est un garçon qui n’a pas 25 ans, qui a un certain âge, qui a besoin aussi de récupérer. En répétant les matches, cela devient compliqué. S’il reste en bonne santé, je pense qu’on peut attendre vraiment du mieux de la part de Zlatan dans les semaines à venir », a assuré Laurent Blanc en conférence de presse.
Au-delà de son rendement (8 buts en L1, unique buteur mardi dernier en Coupe de la Ligue contre Saint-Étienne), c’est bien l’impact de Zlatan sur le jeu parisien qui fait aujourd’hui jaser. S’il revient toujours chercher le ballon assez bas, il en perd une grande quantité et met souvent son équipe en difficulté en multipliant les mauvais choix. Et comme il se retrouve moins à la finition des actions, cela se remarque plus. Pour Blanc, il s’agit encore des conséquences de la talalgie qui a éloigné le joueur du terrain durant plusieurs semaines. À 33 ans, Ibrahimovic récupère évidemment plus lentement, tout comme il récupère moins vite ses sensations après une blessure. Mais le PSG a grandement besoin d’un Ibra au top pour remettre sa saison et surtout son jeu sur de bons rails.
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar PatPSGlevrai » 18 Jan 2015, 21:03

Blanc réclame plus de soutien du public

Le public du Parc des Princes est passé par plusieurs émotions dimanche après-midi contre Evian Thonon-Gaillard. Tour à tour agacé, ravi ou frustré, il a sifflé Cavani et Lavezzi, demandé aux joueurs de « mouiller le maillot » et éclaté de joie sur chaque but. Interrogé sur la versatilité des spectateurs, Laurent Blanc attend un soutien plus prononcé dans les mauvais moments.
« Le public a eu une très bonne saison l’année dernière, avec du jeu, des buts, un adversaire écrasé. Il s’attend à la même chose. On aimerait faire la même chose. (…) Nous, on est moins bien, mais nous aussi on a besoin d’un public qui, quand on est en difficulté, nous donne un coup de main », a-t-il déclaré en conférence de presse.
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Messagepar PatPSGlevrai » 18 Jan 2015, 21:18

Infuz, je crois que je vais donner l'analyse complète et les défauts qu'à déclaré L.Blanc sinon je l'efface :

PSG : Concentration, récupération, début de match : voici pourquoi la victoire n'a pas suffi à Blanc

La victoire face à Evian-Thonon-Gaillard (4-2) n'a pas contenté Laurent Blanc, loin de là. L'entraineur parisien a trouvé trois raisons de ne pas se réjouir du succès de ses hommes. Les voici.

Une défaite aurait peut-être scellé son avenir mais la victoire n’a pas suffi à décrisper Laurent Blanc. Bousculé par un relégable au Parc des Princes, Evian-Thonon-Gaillard, Paris n'a pas été à la hauteur de son standing malgré la victoire (4-2). Le PSG qui devrait marcher sur chacun de ses sparring-partners en Ligue 1, surtout les moins fortunés d'entre eux, s'est pris une bonne droite dans le plexus pour débuter le match face à l'ETG. Alors oui, Blanc avait quelques raisons de remonter les bretelles de ses hommes en conférence de presse. En voici trois.

1. Le début de match

Il a fallu attendre 26 minutes pour que le PSG se procure sa première occasion du match par une frappe à bout portant de David Luiz. Jusque-là, il s'était caricaturé avec une possession de balle stérile. De quoi rendre fou Blanc qui insiste, semaine après semaine, pour que son équipe prenne l'initiative du jeu et ne tombe pas dans le piège tendu par son adversaire. Non, Blanc n'a vraiment pas digéré la première demi-heure de ses hommes.
Ce qu'en dit Blanc : "L’équipe du PSG a été dans la réaction. Elle attendait de savoir ce qu’allait faire l’adversaire. Evian a ouvert score, nous avons réagi. L’équipe attendait que l’adversaire lui fasse mal pour réagir. Dans le comportement, nous avons des choses à analyser pour trouver une solution. Être vraiment que dans la réaction, ce n’est pas notre philosophie de jeu. Cela ne peut pas nous aller."

2. La récupération

Evian-Thonon-Gaillard a profité d’une liberté de mouvement insensée. A chaque contre, Barbosa, Bénézet et Wass avaient le temps de contrôler, de se retourner et d'orienter le jeu comme bon leur semblait. Ce n'est pas une nouveauté, Thiago Motta n'est pas dans la forme de sa vie et Blaise Matuidi tire la langue depuis quelques mois déjà. Ils ne sont plus les pots de colle qui gâchaient la vie de tous les milieux de France. Les difficultés actuelles du PSG s'expliquent aussi et avant tout par la baisse d'intensité de son milieu à trois.
Ce qu'en dit Blanc : "Il reste beaucoup de matches, j’espère que l’effectif sera au complet. En essayant d’être aussi efficace et meilleur dans la récupération. Dans ce domaine, nous avons des progrès à faire. Si nous ne sommes pas constants dans ce domaine, on ne pourra pas réaliser ce qu’on veut. Il faut être conscient de la saison qu’on veut faire."

3. La concentration

A 2-1, Paris aurait dû logiquement dérouler, insister et achever l'ETG. Mais le PSG a tergiversé. Il a fini par concéder l'égalisation et subir une intense course contre-le-chronomètre en fin de match. De la suffisance ? Peut-être, mais Paris manque surtout de maîtrise et de sang-froid. Face à Evian, les dommages collatéraux sont amortis par le niveau forcément limité de l'adversaire. Mais ses prochains adversaires (Saint-Etienne, Rennes, Lille, Lyon en attendant Chelsea) ne seront pas aussi dociles. Blanc le sait mieux que personne.
Ce qu'en dit Blanc : "A 2-1, on avait l'impression qu'on attendait qu'ils marquent. En ayant ce comportement avec une concentration par intermittence, cela ne suffira pas contre les grandes équipes. Il faut travailler pour être prêt dans les très grands matches. Si on n’a pas l’habitude de le faire, cela ne passera pas. On ne considère pas qu’il y a des petits matches. Mais la manière, il faut l’améliorer et la travailler."
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Messagepar Infuz » 18 Jan 2015, 21:44

Blanc : « Il y aura certainement des changements dans l’organigramme du PSG »

Malgré la victoire 4-2 face à Evian, Laurent Blanc a pu constater que son équipe connaissait toujours les mêmes problèmes. « Depuis le début de saison, tous les matches du PSG ont un scénario particulier. On n’a jamais eu un match où on a pu rester serein sur le banc de touche. Le seul match tranquille, de mémoire, c’est le 5-0 face à Saint-Etienne. Sinon, tous les matches ont été compliqués cette saison. Je pense que où le bas blesse, c’est à la récupération du ballon. Je pense qu’au niveau de l’utilisation, si on est moins brillant en terme de buts, on arrive toujours à en marquer. Sur le 30/35% de possession de balle de l’adversaire, il arrive à se procurer des occasions. Pour les matches de haut niveau qui nous attendent, si on arrive pas à rectifier le tir dans ce domaine-là, on va avoir de grandes difficultés. La saison dernière, la récupération était plus haute, et tout le monde se sentait concerné. La récupération, ce n’est pas que les défenseurs et les milieux de terrain, ça concerne toute l’équipe. Ça peut être un problème physique, on n’a pas eu la meilleure préparation possible, des blessures… Je ne vais pas chercher des excuses mais il y a des explications. En tout cas, il faut remédier à ça avant les matches de haut niveau face à des équipes qui veulent autant le ballon que nous » a commenté le technicien sur beIN Sports, loin d’être fixé sur son avenir. Je ne sais pas si je serai l’entraîneur du Paris Saint-Germain à la fin de la saison ».

Laurent Blanc aimerait également avoir un champ d’activité plus restreint : « J’ai suffisamment de responsabilités, je ne veux m’occuper que du sportif (…) Je n’ai rien demandé au sujet de l’organigramme (…) il y aura certainement, dans le futur, des changements dans l’organigramme du Paris Saint-Germain. »

Leonardo ? « C’est la personne avec laquelle je suis arrivé au Paris-Saint-Germain… Donc ça ne me poserait aucun problème, répond le Gardois. Mais encore une fois, beaucoup de retenue dans ces informations-là. (…) On parle d’une chose qui n’est pas avérée ».

Au sujet du mercato, le coach a répété qu’il pourrait y avoir des mouvements. Mais que les marges étaient restreintes à cause du Fair-Play Financier. « A l’heure actuelle, aucun joueur n’a demandé à partir. Rabiot ? Je suis dans l’idée de conserver Adrien » a-t-il précisé.

« J’aimerais que l’on discute plus football lors des conférences de presse » a enfin regretté l’entraîneur du PSG.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 20 Jan 2015, 16:32

Ce n'est pas l'heure qu'il recrute là?? Il reste encore 11 jours avant la fin du mercato!!
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Messagepar Infuz » 20 Jan 2015, 17:19

Laurent Blanc : « Le 8e de finale est très mal placé ! »

Laurent Blanc était face à la presse au centre d’entrainement Ooredoo, à la veille de la réception des Girondins de Bordeaux dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France, mercredi soir au Parc des Princes. Extraits choisis

PSG/Bordeaux

Les conditions de jeu seront difficiles, on entre dans le froid. J’ai 5 joueurs avec 2 cartons jaunes, ça fait beaucoup, on ne peut pas les voir tous suspendus en même temps. Cela fera partie de la réflexion. Quelques joueurs souffleront. Cavani et Lavezzi sur le terrain ? Une fois que ces joueurs ont intégré le groupe, ils sont des joueurs comme les autres, physiquement, ils sont aptes. Ils participeront au match demain, c’est sûr.

La Coupe de France

C’est une belle compétition, c’est la plus ancienne, celle qui réunit amateurs et professionnels, dans le cœur des Français, elle est importante. On veut la gagner oui, mais le calendrier n’est pas très favorable pour ceux qui jouent la Champions League. Essayons de passer d’abord ce tour là. Les bienfaits d’une élimination ? Tu ne sais pas ce que tu vas faire dans les autres compétitions. Au PSG, il faut être champion, prendre beaucoup de points, bien jouer… il faut remporter la Coupe de France, la Coupe de la Ligue, la Champions League, il faut tout gagner… Les calendriers se heurtent, il faut tout un effectif à disposition pour passer les tours en coupe. Il faudra faire des choix. Si nous passons, le 8e de finale est très mal placé ! La saison dernière, on n’a pas eu ce problème, éliminés par Montpellier.

Les critiques

Je ne lis pas les journaux, mais on me rapporte ce qui est dit. Je ne vais pas commenter, j’essaie de faire mon travail le mieux possible. Vous écrivez ce que vous voulez. Je suis entraîneur de football, j’avance. Je ne veux pas perdre de temps avec cela.

Marquinhos

Si tu fais le bilan de la saison, il a beaucoup joué, et il va beaucoup jouer. Vous verrez quand on fera le bilan à la fin. Il a été solide et efficace, il aura l’opportunité de jouer. En plus, c’est un garçon avec un état d’esprit extraordinaire, il est toujours positif, il est toujours disponible pour le collectif. Il est parfait pour un entraîneur.

Ibrahimovic

Il a besoin de compétition pour retrouver son meilleur niveau mais il doit aussi récupérer, il doit aussi pouvoir travailler au centre d’entraînement. Encore des douleurs au talon ? Je ne connais pas ses sensations mais il n’a plus aucune douleur.

Un changement de système en 4-1-4-1 ?

Face à l’ETG, dans les 3 offensifs, il y en a un qui n’est pas un attaquant, c’est Javier. On lui a demandé de ne pas trop descendre, mais c’est un milieu de terrain. Les deux vrais attaquants étaient Lucas et Ibra. C’est la spécificité des joueurs qui a donné cette impression. On avait deux attaquants hors-circuit. Ce problème sera résolu avec les retours.

Mercato

Ongenda : Hervin est allé à Bastia avec de l’ambition et pour Claude. Cela ne se passe comme prévu, il ne serait plus en odeur de sainteté. On va voir même si je préférerais qu’il reste à Bastia pour faire face. Je n’ai pas tous les éléments sur son comportement à Bastia mais j’aimerais qu’il dépasse ce qui lui est reproché.

Chantôme : Il est à 6 mois de la fin de son contrat, et il reste 6 mois de compétition, il doit se comporter d’une manière très professionnelle. Si son intérêt et celui du PSG est un départ, c’est envisageable.

Cérémonie du Ballon d’Or : David Luiz et Thiago Silva qui n’ont pu s’y rendre

J’ai émis un avis négatif auprès d’Olivier et il était d’accord, ce sont des distinctions flatteuses mais les dates étaient mal placées, nous avons des objectifs.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 21 Jan 2015, 19:12

Mercato - PSG : Simeone, Mancini… Blanc déjà au courant des contacts enclenchés par les dirigeants ?

Ce mercredi, Le Parisien s’est penché sur la situation de Laurent Blanc à Paris. Il ne se ferait pas trop d’illusions pour l’avenir…

« Si je serai encore l’entraîneur la saison prochaine ? Je n’en sais rien. On sait très bien que dans un club comme le PSG, faire match nul, c’est une contre-performance. Une défaite, c’est une catastrophe. Si on perd des matchs d’ici la fin de saison, on sait qui paiera l’addition. » Mystérieux sur le plateau de beIN SPORTS dimanche, Laurent Blanc aurait adopté une autre position en privé…

« BLANC SAIT QU’IL EST CONDAMNÉ »

« Ses derniers interlocuteurs dessinent le portrait d’un homme à la fois combatif, mais aussi touché, marqué et parfois un peu triste. Quelle que soit l’issue de la saison, il sait qu’il est condamné, qu’il servira de fusible, que des contacts ont commencé à être noués avec d’autres entraîneurs (Simeone, Mancini) », peut-on lire dans les colonnes du quotidien ce mercredi. Pour Laurent Blanc, la tendance serait donc clair : il ne sera pas l'entraîneur parisien la saison prochaine...

« SIMEONE ? IL FAUDRA LE CONVAINCRE »

Comme Le 10 Sport l'a révélé, Diego Simeone, le coach de l'Atletico Madrid, est une cible privilégiée par les dirigeants parisiens. Au micro de France Bleu 107.1, Jérôme Touboul, journaliste chez L’Équipe, a évoqué la piste menant à Diego Simeone. « Vers une arrivée de Diego Simeone l’été prochain ? Oui, c’est un profil qui intéresse le PSG… mais il faudra le convaincre ».

Vraiment ces journalistes parlent trop grr grr
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Messagepar Infuz » 24 Jan 2015, 15:59

Mercato : Laurent Blanc affirme qu’il peut y avoir des mouvements

Laurent Blanc a tenu un point presse en cette veille d’ASSE/PSG. Extraits choisis

ASSE/PSG

On a un effectif en bonne santé, on reste sur des victoires, on sait que c’est un match important et difficile. Les confrontations directes sont importantes. On y va avec une grosse motivation. En espérant que les conditions soient correctes. (…) C’est un déplacement difficile, Lyon a perdu 3-0. C’est une équipe agressive dans le bon sens du terme. Ils ont une culture du dépassement. Ils savent comment nous gêner. Mais, on sait aussi comment les gêner. Si on voit les derniers matches, on a pas mal de victoires face à eux.

Objectifs

On a beaucoup d’objectifs, ils sont élevés. Pour l’instant, on peut les jouer. On est en net regain de forme même si ça se traduit par intermittence. J’espère que cela va se traduire de plus en plus, pour être prêt pour le sprint final. Le PSG a raté le coche quand une opportunité se présentait au classement ? C’est vrai. On aura une réponse demain. A Lille, on pouvait prendre la 1ere place, on ne l’a pas fait. On n’était peut-être pas capable de le faire alors. (…) Regardons-nous nous même pour faire les résultats que nous souhaitons. On fera les comptes à la fin.

Ibrahimovic

Il va mieux, à l’image de l’équipe. Il a mis du temps pour revenir physiquement et mentalement. On le voit, on le ressent à l’entraînement. Il devait retrouver aussi sa mentalité de compétiteur. Il retente ce qu’il ne pouvait plus tenter physiquement.

Mercato

Une offre pour Lavezzi ? Aucun joueur n’a demandé à partir à part Clément Chantôme. Donc, il ne peut pas y avoir d’offre. Il n’y a que Chantome sur le départ, étant donné sa situation contractuelle. Il a de grandes chances de nous quitter cet hiver. Rabiot ? Je souhaite le conserver. Il reste une semaine de mercato, on va voir. Il peut encore y avoir des mouvements.

Marquinhos

Il a plus joué que Thiago Silva. Quand on dit qu’il ne joue pas, je rectifie. Il a joué et même très bien contre Barcelone. Il est jeune, il a une marge de progression importante. Il aura du temps de jeu. Et à terme, on se demandera s’il est un titulaire en défense, avec ses 21 ans et son talent. Il faudra répondre à cette question.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 29 Jan 2015, 14:58

Blanc : « On est très gênés par le fair-play financier »

Laurent Blanc était face à la presse ce jeudi à la veille du PSG / Stade Rennais dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1.Extraits choisis

PSG/Rennes

On se concentre sur notre préparation. A nous de continuer sur notre bonne dynamique. On voit de bonnes choses à l’entraînement, il faut confirmer. On a fait un travail de régénération pour ceux qui ont joué à St Etienne. Le travail physique a été fait à Marrakech. On devrait en avoir les bienfaits en février puisqu’il y a beaucoup de matches. (…) Au match aller, Rennes avait joué très défensif, ce sera un match intéressant. Il nous faut 3 points, on va jouer pour les obtenir.

Mercato

Vous annoncez beaucoup de choses, il s’en réalise peu. C’est un mercato de réajustement celui de janvier. Clément Chantôme est toujours sur le départ pour Bordeaux. Ce serait bien pour lui. Cela peut intervenir d’ici mardi. Il y a des petits détails. A cause de Rabiot ? Vous avez dit que c’était lié, ce n’est pas la réalité. Vous vous êtes trompés encore une fois. Adrien, aujourd’hui à 14h20, est encore avec nous. Lavezzi, il n’y a pas de nouveau. Au niveau du PSG, on est très gênés par le fair-play financier. Les gens n’ont pas l’habitude de ça. A moins d’une surprise de dernière minute, il est possible que l’on continue avec cet effectif là. Déçu ? On n’a pas le choix. Le FPF, c’est difficile à comprendre, il y a des clubs surveillés avec des sanctions et d’autres surveillés sans sanctions… Notre marge de manœuvre est très très étroite. Le fait de libérer Clément Chantôme ne te permet pas de faire des choses incroyables sur le marché des transferts.

La relation technique Ibrahimovic/Cavani

On peut l’évaluer par les stats. Ils ont marqué énormément de buts, aucun n’a été brimé par l’autre. Edi est un joueur d’espace sur tout le front de l’attaque. Ibra est beaucoup plus à l’aise quand il décroche. Vu les qualités des deux joueurs, ils ne sont pas incompatibles, loin de là. Ils sont complémentaires. Il faut qu’ils se cherchent davantage.

Ibra et la faute sur Hamouma

Son geste a été puni d’un carton jaune, on en fait beaucoup parce que c’est le PSG et Ibra. Vous en faîtes beaucoup ! Des mauvais gestes, il y en a dans tous les matches. Que ce soit un coup de coude, un coup de pied… On est très attentif dès que c’est le PSG, Ibra et les sanctions à donner…

Marquinhos latéral droit ?

Il n’y a que lui ! Aurier est à la CAN et Gregory est blessé au petit doigt de pied ! Il ne peut pas enfiler des crampons. La suite ? Vous verrez! Il y a beaucoup de matches, il y aura des rotations. (…) N’oublions pas qu’il a déjà joué latéral droit à la Roma, et pas en dépannage. Ce n’est pas une nouveauté pour lui.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 02 Fév 2015, 15:28

Le bilan fataliste de Laurent Blanc sur le mercato

Amené à dresser le bilan du mercato de son PSG lors de la conférence d'avant-match de Coupe de la Ligue, Laurent Blanc s'est montré résigné.

Faut-il s’attendre à un coup surprise du côté du PSG, en ce dernier jour du mercato ? La question était sans doute dans les esprits des journalistes présents aujourd’hui à la conférence de presse de Laurent Blanc, en marge de la demi-finale de Coupe de la Ligue face au LOSC. Mais le Cévenol a coupé court. Non, il n’y aura pas de transfert de dernière minute. Si le club francilien dispose bien entendu des liquidités pour attirer de grands noms, et qu’il désirait en profiter cet hiver, les contraintes liées au fair-play financier ont eu raison de ses ambitions, comme l’a expliqué le technicien.

« On avait des hypothèses, mais avec une contrainte, celle du fair-play financier. Il fallait qu’un joueur parte. Personne n’a voulu nous quitter, donc partant de là, on n’a pas pu recruter, c’est aussi simple que ça », a-t-il déclaré, lui qui a refusé de s’estimer « déçu » quant à cette situation, bien qu’il ait assuré qu’il s’attendait « à ce que ça bouge un peu plus ». Avec pour seul mouvement la vente de Clément Chantôme à Bordeaux, son bilan du mercato est donc rapide.

« Le bilan du mercato ? Il n’y a pas grand-chose à dire. On fera avec l’effectif qui est le nôtre, il a suffisamment de qualité pour atteindre nos objectifs. On n’a pas pu faire ce qu’on voulait, on en a conscience. Dès lors, on va travailler dur pour atteindre nos objectifs. On peut le faire », a poursuivi Blanc. Convaincu de pouvoir satisfaire la soif de titres de ses dirigeants sans le moindre renfort, le coach parisien se veut optimiste. Les prochains mois diront s’il avait raison de l’être.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 07 Fév 2015, 16:49

Laurent Blanc : « Important oui, décisif non »

Laurent Blanc était en conférence de presse cet après-midi. L’entraîneur du PSG a annoncé le forfait de Javier Pastore, a affirmé les ambitions parisiennes et il est revenu sur ses commentaires au sujet de Marco Verratti. Extraits choisis

OL/PSG

Match important oui, décisif non. Vous verrez que les autres journées seront importantes (…) Javier Pastore ne sera pas là demain, Zlatan a eu un syndrome viral mais il n’y a pas de raison pour qu’il ne soit pas dans le groupe demain. J’espère voir Zlatan en pleine forme cet après-midi à l’entraînement. On va essayer de mettre la meilleure équipe pour être efficace. Demain, c’est un match très important. C’est le moment de faire un bon résultat. Préparons le match du mieux possible avec le souci des matches qui suivent. On a beaucoup de matches. On mettra toutes nos armes et nos qualités.

Verratti

Moi j’ai connu des entraîneurs qui étaient plus virulents que ça avec les joueurs… C’est pour lui faire comprendre qu’il doit changer de comportement. Bien sûr que c’est un grand joueur qui fait une très bonne saison. Le problème, c’est que Marco peut faire une betise et 5 minutes après recommencer. Et s’il est exclu, on dira pourquoi l’entraîneur ne l’a pas sorti ! Vous pensez au joueur, moi, je pense à l’équipe. En jouant à 10 contre 11, on n’en gagnera pas beaucoup des matches ! Ce n’est pas un joueur méchant ou d’impact, alors ces cartons… on sait comment il les prend. C’est tout ce que je voulais lui dire. Qu’il élimine ce mauvais pli qu’il a.

Arbitrage/OL

Je leur laisse leurs propos, je parle de mon équipe, le reste ne m’importe pas. (…) Vous demanderez à Zlatan ce qu’il pense des propos sur lui.

Défense

J’aime le beau jeu mais pour être efficace il faut être bon derrière, ce qui fait la différence contre les grands adversaires, c’est si tu encaisses des buts. Contre Chelsea, c’est le but encaissé au Parc qui nous a pénalisé. Faire du jeu, oui, conserver la possession de balle, oui mais il faut être hermétique. Et puis des buts, on arrive à en marquer même si c’est moins. (…) Je suis très content de David Luiz et de toute ma défense.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 10 Fév 2015, 16:00

Blanc compte sur Thiago Motta et veut redonner confiance à Cavani

Laurent Blanc était face à la presse ce mardi, veille de la réception du FC Nantes dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France. Extraits choisis

PSG/Nantes

L’équipe de Nantes avait été joueuse ici au Parc. Je ne sais pas à quel match m’attendre. Il y a une élimination au bout de ce match. On veille à bien récupérer des efforts de dimanche. Nous, on va essayer de produire du jeu. De la motivation ? il faut changer de métier si on n’a pas de motivation. Le PSG a un grand et large effectif. On jouera tant qu’on pourra sur les différents tableaux. Pour l’instant, on n’a pas de choix à faire. Les choix de composition à faire ? Je n’ai pas encore la composition pour demain. C’est un jeu d’équilibre à avoir mais de toute manière notre équipe sera compétitive, dans toutes les compétitions. Le seul problème qui nous guette, ce sont les blessures et les suspensions. C’est ma seule crainte. Un risque de dispersion avec Chelsea ? Avec des grands rendez-vous médiatisés, le danger existe. Mais il y a des matches moins importants où il faut prendre des points comme face à Caen qui a gagné ses 4 derniers matches. Nous, on doit être attentifs à cela. Dans un club comme Paris, on a une obligation de gagner.

Cavani

Notre effectif , on le connait de mieux en mieux. Je suis pragmatique. Quand un joueur connait une période difficile, on sait qu’on l’a pour la saison entière. Je préconise donc de redonner confiance au joueur. Vous êtes catégoriques dans vos commentaires. Je ne pense pas qu’écarter un joueur va lui redonner confiance même si nous avons une obligation de résultat. Il faut bien réfléchir parce qu’il ne faut pas perdre le joueur. Cela vaudra pour des joueurs confirmés et des jeunes joueurs. Comment redonner confiance à Cavani ? En le mettant titulaire, en lui donnant confiance pour qu’il marque des buts. Je suis sûr qu’il va marquer des buts. Il est dans une période difficile, aidons-le. Des joueurs qui pourraient râler ? Tous les joueurs dans mon équipe ont du temps de jeu. Si certains avaient montré un niveau bien supérieur à ceux qui sont sur le terrain… C’est le cas ?

Thiago Motta

Je suis très satisfait de Thiago Motta. Vous faites bien de me poser la question. On est très sévère dans les médias avec lui. Vous avez ses statistiques ? Il est très proche de ce qu’il faisait la saison dernière. Il a vécu une période difficile. On lui a maintenu notre confiance, il a bien travaillé. Depuis janvier, en ce qui me concerne, ses productions me vont. Lui et Verratti, à Lyon, franchement, si vous êtes durs avec eux, nous ne sommes pas d’accord. Et puis, il aime les grands rendez-vous en plus, certains arrivent, je compte sur lui.

Aulas

On a fait 1-1, c’est terminé. Maintenant, c’est Nantes, je n’alimente pas tout ça.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 16 Fév 2015, 17:52

Blanc : « Il y a deux, trois joueurs pour lesquels on patiente »

Laurent Blanc était face à la presse ce lundi, veille de PSG / Chelsea, comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Extraits choisis

Le groupe

Je vais être explicite. Aurier, Cabaye et Lucas Moura sont forfait. Il y a des blessures autres. Après l’entraînement j’en saurai plus. Il y a un entraînement à 16h00. On saura après qui sera dans le groupe et ça concerne pas mal de joueurs. Ce n’est pas la meilleure des préparation mais on va faire avec. Il y a 2/3 joueurs pour lesquels on patiente. A voir comment il se sentent. On aura un entretien pour savoir s’ils sont à 100%. Ceux qui débuteront demain seront forcément à 100%. Si c’est le cas, on aura une équipe très compétitive. Thiago Motta, il a de l’expérience, l’équipe en a besoin, on compte beaucoup sur lui.

Les critiques après PSG/Caen

Dès qu’il arrive quelque chose au PSG, c’est moi. Je suis le responsable de tout, c’est comme ça. On m’accorde trop de chose négatives. On met en doute mes compétences, cela m’attriste. Mais ce sera toujours comme ça jusqu’à la fin de saison. J’ai les épaules assez larges. Je prends tout si ça peut soulager mon équipe et l’aider à se préparer.

PSG/Chelsea, une union sacrée ?

J’aurais aimé le préparer autrement ce match. On espère que ça resserrera les différents liens, joueurs, staff, public. J’espère que cette alchimie se fera demain. Il va falloir qu’on soit très très bon. Un meilleur Chelsea ? La différence l’année dernière, c’est la capacité de Chelsea à marquer un but ici. Ne pas prendre de but dans les grands matches, c’est toujours la priorité. Le paradoxe, c’est que c’est l’équipe qui défendra le mieux qui fera le meilleur résultat et qui sera en position de se qualifier pour les quarts de finale.

Ibrahimovic décisif ?

C’est évident qu’on attend beaucoup des leaders d’équipe. Ce sont les grands joueurs qui montent l’équipe vers le haut, encore plus quand c’est un buteur. J’attends un grand match de tous mes joueurs. Ibra doit être déterminé et efficace. Les tatouages ? J’étais au courant de son implication dans la Fondation. Pour les tatouages, je ne savais pas. Il a marqué très tôt et montré ceux-ci. On les a vu partout. A ce niveau, cela a fonctionné. Mais imaginez s’il avait reçu un autre avertissement après ? Déjà qu’on a fini à 9… C’est une bonne intention. Il a reussi son opération. Passons à autre chose, mais j’espère qu’il ne le fera pas demain, sinon il va recevoir encore un carton.

Un examen pour Verratti ?

Oui, ce sera un match à grande pression, il prendra ses responsabilités, déjà par le jeu, comme toujours. Après il devra montrer ses progrès dans la maîtrise. Mourinho va tout faire pour que le match monte en température, il faudra être très froid. On ne peut pas se permettre d’avoir des cartons. Marco est sensible là-dessus, c’est un vrai test pour lui et il va le relever.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 20 Fév 2015, 16:53

Blanc : « L’équipe pour demain est très simple à faire ! »

Laurent Blanc était face à la presse ce vendredi, veille de réception de Toulouse dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. Extraits choisis

PSG/TFC

Si nous pouvions réaliser la même performance que face à Chelsea, tout le monde serait d’accord. Mais chaque match a sa vérité, l’équipe ne sera pas la même. C’est important d’y faire référence, mais c’est le championnat. La chose la plus importante c’est de prendre trois points. La C1 est très excitante pour tout le monde, pour vous aussi. Le quotidien, c’est toujours un peu moins bien. Notre souci, c’est que l’on a perdu des points en Ligue 1 et il nous faut des points. Tout le monde doit donner le meilleur, c’est important. (…) L’équipe pour demain est très simple à faire ! On a 13 joueurs professionnels aptes pour cette rencontre…

La suspension d’Ibra, bon ou mauvais ?

On n’a pas le choix… On a un effectif de qualité, on a déjà joué sans Zlatan. On a prouvé que l’on pouvait jouer sans certains leaders. Il a eu une saison un peu chaotique, il faudra réfléchir à son programme pendant cette période entre travail et repos.

Un victoire tactique face à Chelsea ?

Vous discutez beaucoup… mais c’est toujours 11 joueurs contre 11 joueurs. Le PSG a été meilleur que Chelsea sur ce match là, dans tous les domaines. Vous n’arrivez pas à le dire, ce n’est pas gênant de le dire. On les a écrasé. Quand j’entends des consultants dire que Chelsea n’a pas été bon… Nous avons été meilleurs sur ce match dans tous les domaines. Mais le score ne nous est pas favorable.

La suspension de David Luiz, un coup dur ?

Dans la gestion de ton effectif, il y a le temps de jeu qui est important. On veut éviter la blessure. On peut être performant avec plein de compositions d’équipe différentes. C’est important, cela permet de l’émulation. Ce qui est difficile, c’est quand on doit faire des choix, parce qu’on joue à 11.

Cavani buteur, une victoire personnelle ?

Je ne mène pas une bataille personnelle. On essaie de donner le meilleur. Ce qui est terrible, c’est que vous émettez des avis et vous me demandez ensuite de les commenter ! J’ai toujours dit que c’est un bon joueur, je n’ai jamais douté. C’est vous qui avez changé d’opinion sur lui, pas moi.

Les féminines

L’équipe fait une saison fantastique en Champions League et en championnat. Il y a cette rencontre face à Lyon. Je dis à Farid et ses joueuses un mot de 5 lettres, et je leur souhaite beaucoup de satisfaction en fin de saison.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 03 Mars 2015, 16:04

PSG : pas si simple de virer Laurent Blanc !

Annoncé sur le départ en fin de saison, Laurent Blanc a-t-il encore espoir d'être l'entraîneur du Paris Saint-Germain en 2015/2016 ?

« Si je serai encore l’entraîneur la saison prochaine ? Je n’en sais rien. On sait très bien que dans un club comme le PSG, faire match nul, c’est une contre-performance. Une défaite, c’est une catastrophe. Si on perd des matches d’ici la fin de saison, on sait qui paiera l’addition. » Il y a deux mois, Laurent Blanc restait plus qu’évasif sur son avenir au Paris Saint-Germain. Lié aux Rouge-et-Bleu jusqu’en 2016, le Cévenol a beau être encore en lice dans quatre compétitions (championnat, Ligue des Champions, coupe de France et coupe de la Ligue), les rumeurs concernant un possible départ ne font que grossir.

Jugé par certains comme incapable d’avoir les épaules pour supporter la pression de l’ambitieux projet parisien, Blanc serait plus que jamais sur un siège éjectable. Aujourd’hui, seul un incroyable triplé ou quadruplé pourrait sauver la mise du Président. Mais Laurent Blanc est-il si menacé que ça ? Premièrement, virer l’entraîneur francilien ne serait pas donné. Avec un salaire mensuel de 500 000€, Blanc réclamerait sa dernière année de contrat, soit plus de 5 M€. Une somme qui ne représente pas vraiment un problème pour les riches investisseurs du club, mais un détail change la donne.

Toujours soumis aux contraintes du fair-play financier, le PSG est plus que jamais vigilant avec ses dépenses. Une contrainte qui refroidirait également certains coaches conscients que le PSG ne peut plus dépenser sans compter pour attirer les pointures du ballon rond annonce France Football. Enfin, la liste des possibles successeurs de Blanc (Mancini, Benitez entre autres) ne donne pas forcément l’assurance d’une réussite immédiate, notamment en Ligue des Champions. Sans parler de la rumeur Diego Simeone bien partie pour être remisée au placard suite au désir de l’Atlético Madrid de prolonger son homme fort. Bref, Laurent Blanc est encore loin d’avoir quitté Paris.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar jebay007 » 04 Mars 2015, 14:37

Fait chier !!

:héhé: Aller au Mac Do pour une salade c'est comme aller aux putes pour un calin :héhé:

jebay007
Modérateur

Message(s) : 12262
Idendifiant Xbox Live: jebay 007

Messagepar Infuz » 09 Mars 2015, 16:29

Transferts : Blanc voudrait quitter Paris

A quelques jours d’un huitième de finale de Ligue des Champions face à Chelsea, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc pourrait bien quitter le PSG à la fin de la saison.

Selon le journal Le Parisien, Laurent Blanc serait fatigué de toute cette pression qui règne autour de lui et les critiques qui s’en suivent. Blanc, encore en liste sur quatre tableaux, pourrait rebondir en Angleterre ou Manchester United garde un œil sur le technicien français.

Si Blanc devait quitter le navire, il faudrait alors trouver un successeur ; Benitez, Pelligrinni et Simeone sont les favoris.

Article rédigé par Tony11
http://www.lemeilleurdupsg.com/article- ... paris.html
Image
Infuz
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité