[Entraineur] Laurent Blanc

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: [Entraineur] Laurent Blanc

Messagepar Infuz » 01 Avr 2015, 15:01

Ligue 1 : Laurent Blanc star des entraîneurs, Bielsa à la traîne !

Comment les Français perçoivent-ils les entraîneurs de Ligue 1 ? Voilà la question à laquelle s'est intéressé Repucom, leader mondial des études dédiées au sport et au marketing sportif. Les résultats placent Laurent Blanc en star de l'élite française. Contre toute attente, Marcelo Bielsa est lui à la traîne.

Si les joueurs sont les premières stars du ballon rond, « certains entraîneurs ont également un réel potentiel marketing ». Tel est le bilan dressé par Repucom à l’issue de son étude portant sur la perception des coaches de Ligue 1 par les Français. Après avoir analysé les réponses de 500 personnes, échantillon représentatif de la population nationale, selon l’indice Celebrity DBI (mesurant l’impact marketing de célébrités), l’organisme a pu déterminer le capital sympathie et la notoriété des coaches de l’élite. De quoi placer Laurent Blanc en grande star du championnat.

Entre notoriété (96,07%) et sympathie (74%), le Cévenol est en effet le mieux classé dans l’esprit des Français, profitant sans nul doute de son passif de joueur comme de son exposition médiatique récente, entre équipe de France et PSG. Si cette information n’a pas de quoi étonner, les classements érigés ne sont pas dénués de surprises, les Makelele (86,05%) et Courbis (66,99%) complétant le podium de la notoriété, là où Sagnol (76,21%), Gourvennec (75,28%) et Galtier (74,90%) sont perçus comme les plus sympathiques par les personnes déclarant les connaitre.

Une question s’impose dès lors : qu’en est-il de Marcelo Bielsa ? Le technicien argentin, véritable sensation de la saison de Ligue 1 entre les résultats obtenus avec l’OM et sa personnalité qui détonne, a convaincu les connaisseurs mais pas le plus grand nombre. Classé parmi les “bizuts” dans les catégories dressées par Repucom (avec les “stars”, “historiques”, “étoiles montantes” et “discrets”), El Loco pâtit d’un manque de notoriété, lui qui n’est connu que de 34% de l’échantillon (10e au classement, six places devant l’autre débutant Jardim). Si ses succès lui confèrent un capital sympathie honorable (63%) et que l’avenir pourrait lui sourire davantage, le coach de l’OM est bien loin derrière son homologue parisien, à l’heure de le rencontrer dans un Classique décisif pour le titre. Un résultat qui lui importera sans doute bien plus.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 05 Mai 2015, 00:41

Trophées UNFP : Blanc nommé parmi les quatre meilleurs entraîneurs de la saison

Sans surprise, Laurent Blanc figure bien parmi les quatre meilleurs entraîneurs de la saison en Ligue 1. Toujours en quête pour le quadruplé national, l’entraîneur du PSG pourrait bien recevoir ce prix pour la seconde fois après 2008. En course, Hubert Fournier (Lyon), Jocelyn Gourvennec (Guingamp) et Christophe Galtier (ASSE), selon les informations de RMC. Un de ces quatre coachs succèdera à René Girard récompensé la saison dernière.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 05 Mai 2015, 17:57

Image
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar Infuz » 17 Mai 2015, 16:58

UNFP : Laurent Blanc meilleur entraîneur de Ligue 1

Il n’avait pas été reconnu la saison dernière, cette année c’est le cas, Laurent Blanc a été désigné par la profession meilleur entraîneur de Ligue 1.

« Je voulais vos remercier, féliciter les nominés. Ils méritent cette récompense. Bravo à eux. Je le partage avec les joueurs. Je l’associe au staff technique, médical et aux dirigeants. Je le mettrai dans l’armoire à trophées. Il me fait plaisir. Mais la saison n’est pas terminée. Au lieu de me demander des jours de congès, je voudrais qu’on me demande des jours de travail pour gagner la Coupe de France » a commenté le technicien.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 20 Août 2015, 15:23

Blanc : « Di Maria est très proche d’un retour dans le groupe »

A la veille d’affronter le Montpellier HSC comptant pour la 3ème journée de Ligue 1, Laurent Blanc était présent en conférence de presse pour évoquer l’actualité autour du PSG

Match contre Montpellier
On est en début de saison, ils ont eu beaucoup de difficultés sur les deux premiers matchs. On l’aborde normalement. Que ce soit un déplacement à Montpellier ou à domicile contre Ajaccio, on a l’ambition de gagner tous nos matches. pas un manque de respect, au contraire. C’est notre ambition. On se doit d’être ambitieux. Le contraire serait anormal. On s’est bien préparé cette semaine. On a des évolutions de blessés très positives. Je vous cache que notre préoccupation a été sur notre équipe, pas sur Montpellier.

Zlatan Ibrahimovic
On verra après le dernier entraînement. Il s’est entrainé avec le reste du groupe hier, pour la première fois. Mais ça risque d’être un peu juste. Il manque de compétition. Il est rentré dans le dernier entraînement en tant que joker, sans confrontation directe avec les coéquipiers. Il sera peut-être dans le groupe, mais certainement pas titularisé. (…) Attaquer le début de saison avec une blessure, ce n’est pas la meilleure chose pour commencer. Cela remet en cause la préparation. Il a pu rapidement travailler physiquement. Et son envie de jouer est légitime. Quand il voit ses coéquipiers avoir bien travaillé, en gagnant des matches, il a envie de rejouer. Il a envie d’exprimer toutes ses qualités.

Angel Di Maria
Blessure musculaire. Il a fait un très bon travail durant les deux dernières semaines. Lui aussi, on verra ce que ça donne cet après-midi. Hier, cela a été très satisfaisant. On va en discuter. Il est très proche d’un retour dans le groupe. (…) La sélection d’Angel ? Il est surtout appelé pour deux matches amicaux. Le sélectionneur veut toujours ses meilleurs joueurs. Le ressenti du joueur est important. On va en rediscuter avec Angel. Mais jouer pour l’équipe nationale est très important pour lui. Il n’y a pas beaucoup d’arrangement possible. Mais ce n’est pas la meilleure préparation.

Match contre Gazélec
Gagner les matches 2-0 en ayant le gardien adverse faisant deux trois arrêts sans concéder une seule occasion, je signe pour toute la saison. Mais ce ne sera pas le cas.

Changement par rapport aux dernières saisons
Pas forcément d’explication. La préparation a été très individualisée cette année. On a eu des joueurs rentrés à différentes dates. Et les joueurs ont certainement été plus professionnels. On leur avait donné un programme, ils l’ont quasiment tous très bien suivis. Les joueurs ne veulent pas revivre le scénario de la saison dernière et veulent prendre les points le plus rapidement possible. J’ai envie qu’on continue dans ce sens. Avec les matches proposés et avec le temps, on sera de mieux en mieux.

Thiago Motta
La situation ne s’est pas encore réglée. J’espère qu’elle le sera avant le 31 août. Ce qui s’est passé après le match, c’est individuel au joueur. Il est passé par la presse pour faire ses requêtes. Je souhaite qu’il reste, point.

Lucas Digne
Il est encore là. Il y a de grandes chances qu’il ne fasse pas partie du groupe pour Montpellier. Sa situation n’est pas encore définitive. Il n’est pas encore parti officiellement.

Salvatore Sirigu
Ce n’est peut-être pas la situation qu’il espérait, mais cette situation existe dans le football. Il fait partie d’un effectif. On le considère comme les autres. Il n’y a rien à dire d’autre.

Thiago Silva
On souhaite que les joueurs soient appelés en sélection. Cela veut dire qu’ils font partie des meilleurs joueurs de leur pays. Il va voir un peu ce qu’il se passe sans les internationaux. On a 16 ou 17 joueurs concernés par les différentes sélections. 16 sur 23… vous voyez ce qu’il reste. Même si nous serons pas très nombreux, on fera monter des joueurs de CFA. Avec du travail spécifique pour les joueurs professionnels qui peaufineront leur préparation. Sur les trois matches officiels avec le PSG, j’aurais tendance à dire qu’il avait sa place pour jouer en Seleçao.

Edinson Cavani
On attend beaucoup de lui, comme de tous les joueurs. C’est quelqu’un qui doit marquer des buts, le PSG l’a recruté pour ça. On attend qu’il marque beaucoup de buts, c’est la seule chose qui nous intéresse. Pour l’instant, il travaille bien comme tous les autres. Et j’espère qu’il marquera dès demain à Montpellier.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Précédent

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité