5 Marquinhos

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 5 Marquinhos

Messagepar Infuz » 05 Oct 2014, 15:10

Mikael a écrit:Dans le presse du jour ça parle d'une absence de 2 mois :(

Non convoqué pour le choc du jour face à l’ASM, Marquinhos pourrait bien squatter l’infirmerie du PSG un certain temps. Alors que le club francilien n’a pas encore communiqué sur la blessure de son jeune défenseur central, Le Parisien révèle une durée d’indisponibilité inquiétante…

Pour beaucoup, il est le meilleur Parisien du début de saison. Marquinhos, 20 ans, a pleinement profité de l’absence de Thiago Silva pour enchaîner les performances au côté de son autre compatriote David Luiz. En cela, les voix s’élèvent au sujet d’une réorganisation tactique de Laurent Blanc, qui pourrait permettre au jeune brésilien de rester titulaire dans l’axe au retour du capitaine. Seulement voilà, le débat pourrait bien être reporté à plus tard. Blessé lors de la rencontre face au Barça, où en dépit des apparences, il éprouva une gêne très tôt dans la rencontre et devait être remplacé à la pause, il pourrait rien rester un moment à l’infirmerie.

Non convoqué pour le choc en championnat face à l’ASM et forfait pour les deux prochains amicaux de la Seleçao, l’ancien Romain souffre d’une lésion musculaire à la cuisse droite. Cette information n’émane pas du PSG, qui n’a pas encore communiqué sur la blessure de son joueur, mais du quotidien Le Parisien, qui assure par la même que « son entourage évoque une absence de deux mois environ ». Autant dire que si la durée de l’absence se confirme, il s’agirait-là d’un coup dur.

En effet, plus que de perdre son joueur le plus régulier depuis le début de saison, le club francilien est victime d’une véritable hécatombe en défense centrale. Thiago Silva, indisponible depuis le 11 août, ne devrait faire son retour que fin octobre, tandis que David Luiz a lui-même révélé qu’il évoluait diminué depuis le début de campagne. Autant dire que seul Zoumana Camara est à 100% à l’heure d’aujourd’hui, et la trêve internationale qui se profile d’apparaître bénéfique, dans l’optique de recharger les batteries.

C'est la meeerrrdddeee !!!!!!!! grr grr grr grr grr grr
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 10 Oct 2014, 16:47

Marquinhos ne craint pas le retour de Thiago Silva

Sauveur du Paris Saint-Germain contre Barcelone, Marquinhos est revenu sur son geste remarquable qu’il considère presque plus que de marquer un but. L’international auriverde, qui a dû déclarer forfait avec la sélection suite à une blessure, est également revenu sur son bon début de saison et a évoqué la question délicate en terme de concurrence du retour prochain de Thiago Silva.

« Je me sens très bien depuis le début de la saison. Je suis aussi très à l’aise dans ce club et dans cette belle ville qu’est Paris. Mais surtout, j’ai eu la chance d’enchaîner les matches, et qui plus est beaucoup de matches importants. J’ai eu la chance de vite me familiariser avec une nouvelle langue, et cela m’a permis de prendre mes marques rapidement, note-t-il sur le site officiel du club. Aujourd’hui, je me sens vraiment à l’aise, j’adore Paris et cela joue forcément sur ma façon d’être sur le terrain. Mon sauvetage contre Barcelone ? Pour un défenseur, et pour moi en particulier, réaliser ce genre de geste représente plus que de marquer un but. Qui plus est contre Barcelone, lors d’un match de Champions League, ce geste était important pour l’équipe. C’est pour ça que j’ai été aussi démonstratif lors de la célébration de ce sauvetage. Quand Thiago Silva sera de retour ? C’est notre capitaine et surtout un grand défenseur. La saison va être très longue et je sais que les opportunités d’aider l’équipe seront nombreuses. Mais, en attendant, je laisse le coach faire ses choix. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 15 Oct 2014, 15:35

Ce qu’a fait Marquinhos pour revenir plus vite sur le terrain

Marquinhos est indisponible depuis le match face au FC Barcelone.Le défenseur central du PSG met tout en oeuvre pour revenir sur le terrain le plus rapidement possible.

Blessé à la cuisse depuis la rencontre face au FC Barcelone (3-2), Marquinhos fait tout pour reprendre le plus rapidement possible, si bien que le défenseur brésilien a investi dans un caisson hyperbare. Cet appareil permet d’accélérer la guérison des tissus musculaires par le biais d’une élévation de la pression partielle d’oxygène.

Marquinhos devrait effectuer son retour mardi soir face à l’Apoel Nicosie en Ligue des Champions.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 24 Oct 2014, 16:40

Et dire qu'il y a 14 jours ils ont inventé un canular sur ce joueur disant qu'il est marocain et qu'il s'appelle Moundir Dallas ^^ ^^

Bon à part ça, il faudra qu'il se calme concernant la blessure, c'est vrai qu'il peut retourner et jouer demain mais je crois qu'il doit prendre son calme et être patient car s'il rechute c'est que son idée n'a pas marché et le pire c'est qu'il risque d'aggraver sa blessure.
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 25 Oct 2014, 15:03

Marquinhos et Rabiot nominés pour le Golden Boy 2014

Qui succèdera à Paul Pogba, lauréat du Golden Boy 2013, ou des joueurs comme Lionel Messi, Isco et Mario Gotze ? Ce trophée qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans jouant en première division en Europe a dévoilé sa liste de prétendants pour l’édition 2014. Parmi les 40 joueurs nominés, Marquinhos et Adrien Rabiot représenteront le PSG. L’ancien joueur parisien, Kingsley Coman est également dans cette liste. Ils ne sont que cinq joueurs évoluant en L1 : Benjamin Mendy (Marseille), Divock Origi (Lille) et Lucas Ocampos (Monaco) en plus des deux joueurs du PSG.

Image
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 20 Nov 2014, 16:52

Thiago Silva appelle Marquinhos à la révolte

Redevenu titulaire au sein de la défense centrale du PSG, Thiago Silva n'a pas oublié le travail accompli par Marquinhos durant son absence. Mieux, le capitaine parisien invite son jeune coéquipier à se battre pour redistribuer les cartes.

Privé de coupe du Monde avec le Brésil, Marquinhos a énormément fait parler de lui l’été dernier. Annoncé dans le viseur du Barça, le défenseur du Paris Saint-Germain a longtemps laissé planer le doute sur son avenir en rouge-et-bleu. La faute à l’annonce de l’arrivée de David Luiz au PSG en mai dernier. Recruté pour incarner l’avenir du club francilien le joueur âgé de 20 ans savait qu’il s’embarquait dans une saison avec la quasi-certitude de devoir jouer le rôle de doublure de luxe. Finalement resté à Paris, Marquinhos a parfaitement assuré l’intérim lorsque Thiago Silva est resté sur le flanc pendant de longues semaines après sa blessure contractée lors du match amical face à Naples.

Titulaire lors des sept premières journées de championnat, l’ancien de l’AS Rome a d’ailleurs reçu un bel hommage de la part de son capitaine. « C’est vrai, il a fait du super boulot et je n’ai cessé de l’encourager. Tout comme Papus (Camara), au passage, qui a également été impeccable quand le coach a fait appel à lui. Concernant “Marqui”, on peut se rendre compte à quel point il progresse vite. Il possède un potentiel énorme et il l’exploite de mieux en mieux. Face au Barça, il a réalisé un très grand match. Personne n’a oublié son sauvetage décisif en fin de match face à Jordi Alba. Un vrai sacrifice, d’autant qu’il a joué toute la seconde période avec une douleur à la cuisse. Bref, c’est une chance de le voir s’épanouir à nos côtés. Et un bonheur, aussi, car c’est un gars adorable au quotidien et un gros bosseur », a -t-il déclaré au magazine 100% PSG.

Marquinhos invité à bouleverser la hiérarchie

De bonnes prestations qui n’ont pas pu bouleverser le déroulement d’un scénario écrit à l’avance. Après le retour de blessure de Thiago Silva, Marquinhos est retourné s’asseoir sur le banc des remplaçants et n’a été titularisé qu’une seule fois depuis le 30 septembre dernier et la victoire du PSG contre Barcelone (3-2), la faute notamment à une blessure. Troisième dans la hiérarchie de défenseurs centraux parisiens, Marquinhos se satisfera-t-il longtemps d’une telle situation à l’heure où plusieurs grandes écuries (Barça, MU) n’ont toujours pas déniché leur renfort tant désiré en charnière centrale ? Pour Thiago Silva, son jeune coéquipier ne doit pas lâcher et l’invite même à tout faire pour donner plus de maux de tête à Laurent Blanc quand se dernier doit coucher onze noms sur la feuille de match.

« Non, il ne doit pas l’accepter (son statut) ! “Marqui” est en concurrence avec nous et son but est de tout faire pour gagner sa place, comme n’importe quel autre joueur de l’effectif. Le football de haut niveau est comme ça, il faut toujours se battre ! Malgré son jeune âge, il affiche déjà un niveau de jeu très élevé et beaucoup de maturité. C’est d’autant plus remarquable que le poste de défenseur central n’est pas simple à appréhender, avec beaucoup de paramètres différents à gérer. Paris a la chance de compter dans ses rangs plusieurs arrières centraux de grand talent. C’est la marque des grands clubs et, quand on fait partie d’un effectif aussi étoffé, on est conscient que l’entraîneur doit faire des choix et qu’il n’y aura à chaque match que onze joueurs titulaires au coup d’envoi. “Marqui” est intelligent et il sait qu’il aura encore pas mal d’opportunités cette saison pour briller et apporter ses qualités à l’équipe. » À bon entendeur.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 20 Déc 2014, 16:12

Marquinhos, troisième du Golden Boy 2014

Le Golden Boy 2014 a trouvé son lauréat. Favori et largement plébiscité par les 30 journalistes européens invités à voter par Tuttosport, Raheem Sterling (Liverpool FC) remporte ce trophée et succède à Paul Pogba. L’international anglais devance deux joueurs de Ligue 1 : Divock Origi et Marquinhos avec respectivement 98 et 133 points d’avance. Le défenseur du PSG obtient une place sur le podium devant des joueurs comme Aymeric Laporte, Adnan Januzaj, Lazar Markovic, Kurt Zouma, Arkadiusz Milik, Luke Shaw, Adrien Rabiot et Kingsley Coman.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 02 Jan 2015, 15:38

Marquinhos : « Je me sens très bien au PSG »

Malgré l’enchaînement de ses prestations cette saison lorsqu’il a dû palier au long forfait de Thiago Silva, Marquinhos a vu son temps de jeu baisser lorsque la paire Silva / Luiz était apte à jouer. Pour autant, l’international brésilien convoité par Barcelone l’été dernier ne voit pas son avenir proche autre part qu’au PSG.

« Retourner en Italie ? Je ne sais pas. En ce moment je ne pense qu’au PSG parce que tout se passe bien pour moi, a déclaré l’ancien joueur de l’AS Roma au Corriere Dello Sport. Je ne sais pas quelle image ont les gens de l’équipe en ce moment, mais moi j’y suis très bien. J’ai la chance de jouer pour une équipe de valeur, avec des structures au top. Sincèrement, je n’ai rien à dire et aucune critique à faire. Maintenant c’est à nous de faire notre travail sur le terrain pour gagner. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 15 Jan 2015, 17:56

United prêt à mettre 40 millions d’euros pour Marquinhos ?

A force de prendre de l’ampleur avec le Paris Saint-Germain, Marquinhos a tapé dans l’œil de Louis van Gaal. Selon The Independent, Manchester United serait prêt à faire une offre d’environ 40 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur de 20 ans. Sauf que le FC Barcelone n’aurait pas oublié sa cible de l’été dernier et réfléchirait à une offre.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 16 Jan 2015, 18:05

J'espère que c'est absolument FAUX!! C'est une news "alienalisé" de la part des journaux...
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Messagepar Infuz » 16 Jan 2015, 18:46

Marquinhos heureux de retrouver le Parc des Princes dimanche

La réception de l’ETG dimanche au Parc des Princes marquera le retour du Paris Saint-Germain dans son jardin en 2015. Un rendez-vous que Marquinhos a évoqué au micro de PSG.TV comme une étape de confirmation.

« Cela fait du bien de se dire qu’on va retrouver nos supporters et notre maison du Parc des Princes. Après notre victoire à Saint-Etienne, il est important de poursuivre notre montée en puissance et de retrouver la confiance. Il faut donc travailler dur pour y parvenir. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 18 Jan 2015, 18:10

Le Bayern toujours sur Marquinhos

Le nom de Marquinhos resurgit du côté du Bayern Munich. Après Manchester United, le club bavarois s'intéresse au défenseur du PSG et serait prêt à débourser 32 millions d'euros, selon Tutto Mercato Web. Mais on imagine mal Paris laisser partir son Brésilien.

==> Bon prions que les rumeurs cessent concernant Marquinhos.
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Messagepar Infuz » 18 Jan 2015, 19:00

Le Bayern qu'il aille se faire mettre bien profond ! grr grr grr grr

Les mecs passe leur temps a nous tailler sur le FPF et il voudrait qu'on leur vende un de nos joueurs ! beurk beurk beurk beurk :o :o :o
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar PatPSGlevrai » 21 Jan 2015, 15:53

Marquinhos, c'est 150 M€

Selon The Sun, Manchester United devra débourser la bagatelle de 150 millions d’euros pour éventuellement recruter Marquinhos en fin de saison. Non vendeur, le PSG a fixé ce prix prohibitif pour son défenseur. Le Brésilien serait «la cible n°1» de Louis van Gaal l’été prochain écrit le quotidien britannique. Le PSG avait déboursé 35 millions d’euros pour le recruter à la Roma en 2013. En une saison et demi, le défenseur de 20 ans a joué 53 matches avec Paris.

Ouch mais c'est bien...Il fallait mettre à 300 millions ^^
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Messagepar Infuz » 29 Jan 2015, 14:22

Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 29 Jan 2015, 19:51

Lui c'est comme Verratti il faut absolument le gardé !!
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar Infuz » 29 Jan 2015, 21:30

Mikael a écrit:Lui c'est comme Verratti il faut absolument le gardé !!

+1 +1 +1 +1
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 10 Fév 2015, 16:54

Le PSG veut prolonger Marquinhos, suivi par Manchester (RMC)

Les prestations en défense centrale et dans le couloir droit de Marquinhos l’exposent plus que jamais à la convoitise des autres clubs. Alors que le FC Barcelone était intéressé l’été dernier par l’ancien joueur de l’AS Roma, Manchester United serait désormais sur les rangs pour attirer de l’autre côté de la Manche l’international brésilien. Selon RMC, les mancuniens ont pris contact avec l’entourage du joueur, alors que des discussions sont en cours pour une prolongation de contrat du côté du Paris Saint-Germain. Un intérêt qui sera un argument supplémentaire pour Marquinhos dans sa négociation de renouvellement.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité