4 Benjamin Stambouli

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: 4 Benjamin Stambouli

Messagepar michel n'gom » 22 Juil 2015, 13:53

ben t'as pas raté grand chose, mais y a vraiment pas de quoi s'inquieter de sa presence...en seconde periode digne bahebeck sabaly sirigu et stambouli sont rentrés, lucas a montré qu'il etait beaucoup plus mordant a droite meme si sa passe dec vient quand il etait a gauche, et stambouli qu'il faisait pas d'erreur de debutant et qu'il etait capable d'arreter des mouv adverse a 50m de nos buts, intelligement, avec la petite faute qui va bien et qui permet a tout le mondre de se remettre en place, qu'il est pas egaré sur le terrain comme un jeune de 19ans ou un joueur qui n'a pas joué pendant une saison...apres ca demande confirmation mais pour moi c'est deja pas mal... sinon bahebeck a besoin de temps de jeu dans une bonne equipe, digne et toujours un bon joueur, et sabaly demande a etre revu.
michel n'gom
Parisien Champion

Message(s) : 5271
Identifiant PSN: asbicko13

Publicité

Messagepar Infuz » 23 Juil 2015, 18:27

Stambouli : « Si on me fait confiance, c’est qu’on connait mes qualités, ma mentalité aussi »

Benjamin Stambouli, deuxième recrue du PSG cet été, était présenté cet après-midi. Voici ses déclarations.

Le PSG par rapport aux clubs de L1
Il n’y a pas photo avec les autres clubs de Ligue 1. La dimension que le PSG a aujourd’hui est mondiale, avec une importante présence sur la scène européenne. C’est un club qui veut remporter la Ligue des Champions. Le PSG a un niveau de jeu qui surclasse les équipes françaises. A nous de perpétuer ce rituel et de continuer à rêver.

Départ de Tottenham
Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu en Premier League. J’ai participé à presque tous les matchs d’Europa League. C’était une étape nécessaire avant ma venue ici. J’ai passé un pallier assez conséquent. Connaitre l’étranger vous rend plus fort. Ça me permettra de m’adapter plus vite. J’en garde de bons souvenirs, des gens accueillants et respectueux. La culture du travail est impressionnante. C’était important dans ma progression. Il n’y a pas frustration, les rapports avec les gens ont été très bons. J’aurais préféré, dans un scénario idéal, jouer tous les matches parce que je suis un compétiteur. Mais j’ai eu beaucoup de bonheur là-bas. En tant qu’homme, c’était très important. Beaucoup de bonheur et cela n’a pas de prix.

Autant de promotion que d’entraînement ?
C’est un tour de préparation. Nous travaillons dur sur le terrain mais il faut aussi rencontrer les gens, faire des activités de promotion. Le plus important, c’est le travail. On s’en occupe bien et on peut se permettre de faire quelque chose d’extra sportif.

Positionnement sur le terrain
Juste en milieu défensif devant la défense, c’est le poste où je peux donner le meilleur. J’ai parfois joué à des postes différents, ça permet de mieux comprendre le jeu. C’est important d’être polyvalent. Mais, 6 c’est mon poste, c’est là que le coach me préfère, c’est ma préférence.

Des doutes chez les gens parce que je n’ai pas beaucoup joué avec les Spurs ?
Ce n’est pas blessant, c’est compréhensible. Au PSG, on a plus l’habitude de voir des joueurs qui ont excellé en club. Maintenant, si on me fait confiance, c’est qu’on connait mes qualités, ma mentalité aussi. Une chose est sûre, je n’ai pas perdu mon temps en Angleterre, j’ai beaucoup appris. C’est une source de motivation. J’ai hâte de montrer ce que je sais faire, être le meilleur possible sur le terrain. Je vais aussi pouvoir apprendre au PSG.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Messagepar Infuz » 05 Août 2015, 18:54

Stambouli : « Sans mon passage en Angleterre, le PSG n’aurait pas pensé à moi »

Benjamin Stambouli était l’invité de RMC ce mercredi soir. La recrue estivale du PSG est revenu sur son arrivée inattendue dans ce club notamment.

« C’est une agréable surprise de me retrouver ici. Je suis content qu’on ai pensé à moi, j’espère rendre la confiance qu’on a eue en moi. Je suis loin de vouloir oublier l’Angleterre, ça m’a permis de passer un pallier. Sans cette étape, le PSG n’aurait pas pensé à moi. J’ai appris une manière de travailler. Dans mes bagages de footballeur, c’est important, et je pense avoir franchi un pallier physiquement également. Il y a des très bons joueurs au milieu de terrain au Paris Saint-Germain c’est très agréable. Je suis polyvalent. Ca m’a permis d’avoir beaucoup de temps de jeu à Montpellier, et de mieux comprendre les différents postes. Moi, ça me sert. J’aime apprendre. Je prends le plus de plaisir en étant en numéro 6, au milieu, mais je suis au service de l’équipe. Il y a des attentes au niveau du club qui sont énormes, mais je suis quelqu’un de posé. Je n’ai pas peur. Je vais apprendre beaucoup. A moi de montrer ce que je sais faire. Mais je n’ai pas la pression. Le PSG fait partie du top 5 européen vu d’Angleterre. Quand mes anciens coéquipiers ont appris l’intérêt du PSG pour moi, ils étaient contents et espéraient que ça se fasse. Angel Di Maria ? Il va amener les performances et le spectacle que tout le monde attend. Il fait la différence. Il a le statut de star, ça va amener quelque chose en plus et faire grandir le club. Marseille ? Ce n’est pas vrai que je n’y suis pas allé à cause de mon père. C’était pour des raisons qui me sont propres, liées à ma vie, à mon avenir. C’est un choix que j’assume. L’équipe de France ? Je pense que le meilleur moyen de montrer qu’on peut être sélectionné est de jouer, de bien jouer. Le PSG est une vitrine incroyable. La sélection dépend de beaucoup de choses, c’est secondaire. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Précédent

Retour vers Les joueurs, Le staff

• Publicité