Droit TV

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Re: Droit TV

Messagepar Infuz » 02 Avr 2014, 15:04

Cinq offres pour la LFP

Cinq diffuseurs ont répondu mercredi à l'appel d'offres sur les droits de la L1 et de la L2 pour la période 2016-2020 : Canal+, beIN Sports, Eurosport, Orange et le groupe L'Equipe.

Selon nos informations, cinq diffuseurs ont répondu, ce mercredi matin, à l’appel d’offres sur les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2016-2020. Canal+, beIN Sports, Eurosport, Orange et le groupe L'Equipe ont remis leurs plis au siège du cabinet d'avocats Clifford Chance, place Vendôme à Paris, qui conseille la Ligue de football professionnelle (LFP).

Sur le lot 1 de Ligue 1 (en gros, deux des meilleurs matches de chaque journée), les offres sont à la fois qualitatives et financières. Comme pour l'ensemble de la Ligue 2. En revanche, sur les cinq autres lots de Ligue 1, les offres sont seulement qualitatives, les propositions financières étant attendues pour vendredi.
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Re: Droit TV

Messagepar Infuz » 04 Avr 2014, 17:20

748,5 millions pour la L1 et la L2

La LFP a tiré 748,5 millions d'euros des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2016-2020. Canal+ et beIN Sports se partagent la Ligue 1...et la Ligue 2.


Depuis le cabinet Clifford Chance, place Vendôme à Paris, la Ligue de Football Professionnel a rendu le verdict de l'appel d'offres des droits tv de Ligue 1 lancé début mars. D'une valeur de 607 millions d'euros par saison jusqu'en 2016, ces droits vaudront désormais 748,5 millions d'euros par saison (726,5 millions d’euros par saison pour la Ligue 1, 22 millions pour la Ligue 2).

Canal+ sort grand vainqueur de cet appel d'offres en obtenant les lots 1 et 2, les deux principaux, soit les trois meilleures affiches par journée et les deux magazines phares Jour de Foot et Canal Football Club. beIN Sports emportent tous les autres lots, de 3 à 6 ! Autre surprise, Canal+ prend le lot 2 de Ligue 2 tandis que beIN conserve le lot 1. Eurosport n'aura donc plus de Ligue 2.

«Cette somme se rapproche de ce que l'on attendait, explique Frédéric Thiriez, le président, heureux, de la LFP. Les écarts ont été très sensibles dans les offres de chacun sur les lots 1 et 2 sur le lot 3 ce qui a rendu nos décisions plus faciles. Je voulais un championnat sur le podium des trois meilleures nations européennes, je pense que nous y sommes arrivés, devant l'Allemagne et au niveau de l'Espagne.»

La répartition des lots

LIGUE 1
Lots 1 et 2 : Canal+
Le lot 3 (sept matchs par journée, 3 en différé + 12 co-diffusions de choix 2) : beIN Sports
Le lot 4 (les multiplex) : beIN sports
Le lot 5 (les résumés en quasi direct) : beIN Sports
Le lot 6 (la Ligue 1 à la demande) : beIN Sports

LIGUE 2
Lot 1 : beIN Sports
Lot 2 : Canal+
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Re: Droit TV

Messagepar Mikael » 04 Avr 2014, 22:00

En vrai il y a pas vraiment eu de duel ^^
Maintenant Bein va mettre le paquet pour la LDC !! ^^
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Re: Droit TV

Messagepar nikoinho » 04 Avr 2014, 23:23

Apparemment c'est un coup stratégique de BeinSport pour que Canal lâche leur oseille pour la l1 et qu'il nest plus assez pour la ldc ... Ca sent l'intégralité exclusif de beinsport pour la ligue des champions
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Messagepar Infuz » 05 Avr 2014, 01:38

nikoinho a écrit:Apparemment c'est un coup stratégique de BeinSport pour que Canal lâche leur oseille pour la l1 et qu'il nest plus assez pour la ldc ... Ca sent l'intégralité exclusif de beinsport pour la ligue des champions


+1 +1 +1
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Messagepar The-Special-One » 05 Avr 2014, 07:01

Tout ça sa arrange quand même les clubs de L1, merci BeIn ^^

En tout cas c'est bien fait pour canal et ses tarifs extravagant. N'empêche pour les droits de la ldc je trouve ça bidon que sa passe sur canal ou BeIn, dans tous les pays en europe la LDC est gratuite, sauf en ... France ... tout ça à cause de Canal +. Même si se taper CJP et Lizarazu c'est chiant, je préfère que de me taper des streamings qui bug....
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Re: Droit TV

Messagepar nikoinho » 05 Avr 2014, 13:14

Pas toute la ldc est gratuite a l'étranger
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Re: Droit TV

Messagepar Infuz » 30 Mai 2014, 20:45

Droits TV : la LFP et beIN Sports passent un accord historique à l’international !

Bonne nouvelle pour le football français ! Le conseil d’administration de la LFP et beIN Sports ont passé un accord pour la commercialisation du championnat de France de Ligue 1 à l'étranger. Un deal qui se transforme en jackpot.

L’argent, le nerf de la guerre en matière de ballon rond. En cette période de crise qui plus est, toute bonne nouvelle en matière financière est bonne à prendre pour le football français, et en voilà une qui doit donner un grand sourire à Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel, et tous les autres grands dirigeants de clubs de Ligue 1.

En effet, c’est officiel, un accord vient d’être passé entre le conseil d’administration de la LFP et beIN Sports, qui s’occupe de la commercialisation du championnat français à l’étranger : « Réuni ce 30 mai, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’attribuer les droits audiovisuels de la Ligue 1 à l’international à beIN Sports pour six saisons de 2018/2019 à 2023/2024. Le montant total du minimum garanti est de 480 millions d’euros sur six saisons avec un partage des revenus à 50/50 au-dessus du minimum garanti. L’augmentation est de 150% par rapport à l’actuel contrat avec beIN », confirme la LFP dans un communiqué.

Une hausse qui confirme une tendance de fond

Cet accord obtenu pour 480 M€, autrement dit 80 M€ par an, constitue un deal exceptionnel, puisque le précédent contrat avait été signé pour 32,5 M€ par an. Et, petit bonus, beIN offrira même dès la saison prochaine une avance, qui sera au total de 10 M€ sur quatre ans. Le soleil est donc bien présent sur le football français, et cette avancée marque une tendance de fond : oui, la L1 se vend mieux à l’étranger. Rendez-vous compte, en 2005, cette même Ligue 1 ne valait que 3 M€ par an hors de nos frontières...

Le championnat se veut plus attractif, et la présence du PSG et de l’AS Monaco, qui jouent désormais dans la cour des grands sur le mercato, ne fait qu’accroître cette tendance. De quoi permettre au championnat français de revenir à hauteur plus respectable par rapport à d’autres grands championnats européens, passant devant la Bundesliga (70 M€ par an) mais restant derrière la Serie A (125 M€), la Liga (150 M€) et l’indéboulonnable Premier League (850 M€). Cet accord historique offre donc une belle bouffée d’oxygène au football français et à ses clubs, qui voient une rentrée d’argent non-négligeable à venir.
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Re: Droit TV

Messagepar Infuz » 03 Juin 2014, 15:05

Droits TV : le PSG touche le jackpot, l’OM à l’affût, Monaco loin derrière !

Voici le tableau de répartition des droits TV des clubs de Ligue 1 pour cette saison. Sans surprise, le PSG est en tête, suivi de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais. Quant à l'AS Monaco, elle est très loin derrière...

A chaque fin de saison, le tableau de répartition des droits TV est un événement très attendu par les 20 clubs de L1. Il faut dire que les droits TV représentent une grande part de leurs revenus. Mais une fois n’est pas coutume, il s’agit d’un tableau de synthèse provisoire. En effet, des incertitudes planent toujours autour de la victoire de Nantes face à Bastia lors de la première journée. Les Canaris avaient alors perdu la rencontre sur tapis vert pour avoir aligné un joueur non qualifié. Et Nantes est toujours dans l’attente d’une décision de justice suite à la pose d’un recours. Ce manque de clarté impacte directement le classement final de quatre équipes, à savoir Bastia, Nantes, Toulouse et Lorient qui ne savent pas avec exactitude combien ils toucheront.

Pour le reste, la répartition est définitive et sourit enfin au champion de France en titre comme le rapporte l’Equipe qui s’est procuré le tableau de synthèse. La saison passée, l’OM avait été l’équipe la mieux lotie avec 47,97 M€ de recettes fort de sa belle saison et de son rendement sur les cinq dernières saisons. Cette fois-ci, le PSG a récolté 44,69 M€, contre 41,86 M€ pour son rival historique. Le club phocéen s’en tire finalement bien malgré une saison plus que délicate. A la troisième position, on retrouve l’OL qui complète le podium.

Pour trouver l’AS Monaco, il faut regarder au 7e rang avec seulement 29,53 M€ de recette. Le club de la Principauté paye son séjour en L2 et son manque d’exposition. Pas une bonne nouvelle en vue du Fair play financier auquel sera soumis le club de la Principauté en fin de saison. Pour rappel, la répartition des sommes est calculée en fonction du classement sur la saison, du classement de L1 sur les cinq dernières saisons et de la notoriété (nombre de passages télé).

Le tableau de répartition annuelle des droits TV des clubs en 2013/14, avec entre parenthèse, le classement final en Ligue 1 :

- 1. Paris SG (1er) : 44 685 291 €

- 2. Olympique de Marseille (6e) : 41 861 143 €

- 3. Olympique Lyonnais (5e) : 40 994 703 €

- 4. LOSC (3e) : 36 559 676 €

- 5. Bordeaux (7e) : 32 095 324 €

- 6. Saint-Étienne (4e) : 31 982 724 €

- 7. Monaco (2e) : 29 537 918 €

- 8. Rennes (12e) : 24 089 060 €

- 9. Toulouse (9e)* : 21 937 694 €

- 10. Lorient (8e)* : 21 760 413 €

- 11. Montpellier (15e) : 21 466 345 €

- 12. Reims (11e) : 17 118 537 €

- 13. Nantes (13e)* : 16 794 429 €

- 14. Bastia (10e)* : 16 478 980 €

- 15. Nice (17e) : 16 449 585 €

- 16. Evian TG (14e) : 16 352 942 €

- 17. Valenciennes (19e) : 15 516 852 €

- 18. Guingamp (16e) : 14 821 036 €

- 19. Sochaux (18e) : 14 258 942 €

- 20. AC Ajaccio (20e) : 13 165 802 €
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Re: Droit TV

Messagepar Mikael » 03 Juin 2014, 15:20

L’écart entre PSG/OM/OL est petit
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Re: Droit TV

Messagepar nikoinho » 03 Juin 2014, 16:17

Cezt bien ca rembourse même pas le prix d'un transfert ... Quand je pense qu'en Angleterre le 20 eme et dernier du classement touche la même somme que Paris champion de l1 ca fait peur et tu vois la facilite des club de première League a respecter le FPF
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Messagepar Infuz » 03 Juin 2014, 19:50

nikoinho a écrit:Cezt bien ca rembourse même pas le prix d'un transfert ... Quand je pense qu'en Angleterre le 20 eme et dernier du classement touche la même somme que Paris champion de l1 ca fait peur et tu vois la facilite des club de première League a respecter le FPF


Tu rigoles le dernier de Premiere League a gagné cette année dans les 70 millions il me semble !.... :choque: :choque: :choque:
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Re: Droit TV

Messagepar nikoinho » 03 Juin 2014, 20:38

Je me rappelais plus trop des chiffres quand j'ai écrit mais il me semblait bien avoir fait un article sur ca ...

http://www.lemeilleurdupsg.com/news.php?newsid=32109

Honteux, on peut pas rivaliser
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Re: Droit TV

Messagepar Infuz » 03 Juin 2014, 21:46

Tu m'étonnes qu'on peut pas rivaliser... :( :( :(
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Re: Droit TV

Messagepar Mikael » 03 Juin 2014, 21:50

C'est avant tout une question d’attractivité les gars , les droits de la Premier League ils se vendent très bien et depuis longtemps . C'est loin d’être le cas de la Ligue 1
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Re: Droit TV

Messagepar nikoinho » 03 Juin 2014, 23:16

Bah oui on sait ^^ mais c'est pas juste
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Re: Droit TV

Messagepar Infuz » 01 Juil 2014, 16:12

Les « Top clubs » de Canal Plus et de beIN Sports connus

Les principes de diffusion des rencontres de Ligue 1 en 2014/2015 devraient ressembler à ceux de la saison passée. En effet, les offres sont inchangées et Canal Plus a décidé sans surprise de conserver en tant que « Top clubs », le PSG, Monaco et l’OM. Ce joker permettra à la chaîne cryptée de diffuser à quatre reprises par club cité des rencontres diffusées chez le concurrent beIN Sports. La chaîne 100% sport change elle son « top club ». Exit Lyon pour son ennemi, l’ASSE. Un choix qui permettra à beIN Sports de diffuser quatre matches des Verts choisis par Canal Plus. Probablement, face au PSG, Monaco ou l’OM.

Enfin, bonne nouvelle pour beIN Sports, selon Kantar, la chaîne a dépassé les 2 millions d’abonnés grâce à la Coupe du monde.
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Re: Droit TV

Messagepar Infuz » 13 Jan 2015, 17:11

TV : un troisième monstre avec Canal et beIN Sports ?

Les droits TV ont considérablement augmenté en France ces dernières années, d’autant plus depuis l’arrivée de beIN Sports sur le marché de la diffusion des matches de Ligue 1 et Ligue 2, sans oublier les autres championnats européens. En effet, L’Équipe relaie les propos de Jean-Briac Perette, patron de Discovery Networks International, qui devrait bientôt prendre le contrôle d’Eurosport. Et il annonce d’emblée la couleur :

« Notre stratégie sera agressive, quitte à passer des alliances pour acquérir des droits. Nous n’avons pas acheté Eurosport pour maintenir un statu quo. Nous observerons toutes les opportunités du marché […] Nous croyons dans la marque, dans son potentiel. Notre priorité est de sécuriser ses droits. Ensuite de lui donner une image de chaîne de sport premium et développer ce nouveau statut par plus de communication » Du haut de ses 2 milliards d’abonnés, le monstre américain est prêt à bouleverser la hiérarchie.
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