Le nouveau logo du PSG (Officiel)

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Le nouveau logo du PSG (Officiel)

Messagepar Vinny » 22 Fév 2013, 13:01

PSG_inside PSG Officiel
Le Paris Saint-Germain a choisi de capitaliser sur l’atout maître de la marque : Paris.

Une nouvelle identité de marque pour rêver encore plus grand

Image
Image

Cette nouvelle version est toujours en forme de cercle, avec la tour Eiffel en son centre. Les trois couleurs rouge, bleu et blanc sont toujours présentes, de même que la fleur de lys et le nom de la ville de Saint-Germain.

Le nom de Paris apparaît dorénavant seul, en haut du logo, et avec une typographie plus grosse que pour Saint-Germain. La tonalité bleue dominante est un peu plus claire que pour l'actuel logo. Deux éléments disparaissent : le berceau et 1970, la date de création du club.

Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club, explique vendredi matin en conférence de presse qu'avec cette nouvelle étape le PSG « n'a pas renié les fondamentaux du club». « On est dans un grand club européen avec des symboles qui le représentent. il ne s'agit pas d'une grande rupture mais de la simplification des symboles. Ce logo est l'expression de notre nouvelle stratégie avec la construction d'une marque mondiale de sport ».

Le responsable s'est aussi au aussi exprimé sur la ville de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) historiquement lié au club de la capitale. « A aucun moment on a pensé supprimer Saint-Germain, mais on a souhaité mettre Paris beaucoup plus en valeur. Deux éléments disparaissent : le landau, car beaucoup de gens ont du mal à comprendre sa signification et la référence à la création du club en 1970. Elle ne tient pas la comparaison avec d'autres grands clubs européens qui ont plutôt 1800 au début de leur date ».
Image
Vinny
Parisien Légendaire

Message(s) : 20331
Identifiant PSN: VinnySG92

Publicité

Re: Le nouveau logo du PSG (Officiel)

Messagepar DjoOoL75 » 22 Fév 2013, 13:20

J'aime bien, il y a juste un truc que je comprends pas.
Le berceau + la fleur de Lys, c'est le blase de la ville de Saint-Germain donc historiquement ça avait un sens.
La fleur de Lys tout seul pour moi, c'est le symbole de la royauté, et rien d'autre. J'vois pas le rapport avec le Club, c'est juste un morceau de l'ancien logo, qui perd tout son sens si on lui enlève le berceau...

Après la couleur est bien, réduire l'importance de Saint-Germain, pourquoi pas tant qu'il reste bien visible, ici c'est PARIS après tout. Ca aurait pu être pire, globalement ce logo respecte l'ADN du club, si on excepte cette fleur de lys toute seul qui veut pas dire grand chose pour moi. Que 1970 ne soit pas là perso je trouve ça pas si grave, il reviendra aux dates anniversaires ou quand on aura 100 ans d'histoire :)
DjoOoL75
Parisien Confirmé

Message(s) : 1625
Identifiant PSN: DjoOoL75_

Messagepar Infuz » 22 Fév 2013, 16:16

J'aime bien même si je trouve un peu dommage qu'il n'est pas laisser la date 1970 et le berceau et pour ceux qui savent pas ce qu'il représente et bien ils ont qu'a se renseigner !.... :/ :/
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Messagepar Insaf » 23 Fév 2013, 23:38

Ils jouent sur la marque "Paris" et délaissent l'histoire du club, j'aime pas.
"Ce qu'on appelle raison de vivre est en même temps une excellente raison de mourir." A. Camus

"Nous souffrons d'un mal incurable qu'on appelle l'espoir." Mahmoud Darwich
Insaf
Parisien Légendaire

Message(s) : 10057

Messagepar michel n'gom » 24 Fév 2013, 06:02

moi perso j'en ai rien a foutre que des clubs aient ete créer en 1800 et des brouettes, j'y tiens au 1970, et en plus il faisait encore plus kiffé quand on le collait au palmares, en meme pas 40 balais, on a etabli un paquet de record, on a une coupe d'europe(que plus personne ne peut gagner), on est l'equipe qui a gagné le plus de cdl, alors JCB, a moins de 50 ans ils avaient tout ca tes clubs de 1515 ?? le landau par contre j'm'en fout, ca aurait ete la galere parsienne ca m'aurait fait chier, mais c'est un landau...Enfin, la fleur de lys aggrandie, cette chere fleur de lys, symbole du royalisme et de la noblesse, je la percoit comme un gros fuck a tout ceux qui voudrait que le foot soit un spectacle populaire...en tout cas, pour moi c'est pas un rajeunissement, c'est plutot un vuittonissiment du logo, toutes les modifications faites ne visent qu'a exprimer la luxure (d'ailleurs la fleur de lys et a present dorée, et la presence de cette couleur sur le blason n'a rien de fortuit ou d'anodin)
michel n'gom
Parisien Champion

Message(s) : 5271
Identifiant PSN: asbicko13

Messagepar NicoPsg75 » 24 Fév 2013, 09:56

J'aime bien
Mais retirer le berceau et la date de création du club, c'est juste nul.
Ils veulent importer la marque paris mais pas saint germain.
Et delaisser la date de création marque un tournant du genre : " on écrit la nouvelle histoire, osef de l'ancienne"

Mais sinon niveau design sa passe même si je préfère l'ancien
NicoPsg75
Parisien Légendaire

Message(s) : 10153
Identifiant PSN: Chrisnicoflo

Messagepar Yass » 24 Fév 2013, 13:03

Celui là est pas moche mais je préfère largement l'ancien.
Image
Si j'devais lever mon verre a tous ces enculés, j'resterais a jamais figer comme la statue de la liberté !
Yass
L'étoile rouge

Message(s) : 7843

Messagepar The-Special-One » 24 Fév 2013, 13:23

Je préfère l'ancien aussi.. Donc ce logo l'année prochaine sera sur le maillot, c'est bien ça?
Image
The-Special-One
Parisien Confirmé

Message(s) : 1859

Messagepar Vale94 » 24 Fév 2013, 13:54

The-Special-One a écrit:Je préfère l'ancien aussi.. Donc ce logo l'année prochaine sera sur le maillot, c'est bien ça?

Oui à partir de la saison prochaine c'est le nouveau logo!
Arrigo Sacchi: "On a pas besoin d'avoir été un cheval pour devenir jockey."
Mickey Mantle: "On se trompe quand on croit connaître le jeu qu’on a joué toute sa vie."

Image
Vale94
Parisien Explorateur

Message(s) : 468

Messagepar Yass » 24 Fév 2013, 18:26

The-Special-One a écrit:Je préfère l'ancien aussi.. Donc ce logo l'année prochaine sera sur le maillot, c'est bien ça?

Yep.
Image
Si j'devais lever mon verre a tous ces enculés, j'resterais a jamais figer comme la statue de la liberté !
Yass
L'étoile rouge

Message(s) : 7843

Messagepar Mikael » 24 Fév 2013, 23:17

Il est assez sympa le nouveau logo . Ça reste correct comme modification .
Après pour la date çà me dérange pas trop , les vrai supporters connaissent l'histoire :amour:
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar keforret » 02 Nov 2015, 10:09

D'accord, c'est vrai ca. etui galaxy s6 edge & coque galaxy s6
keforret
Petit parisien

Message(s) : 3

Retour vers Le PSG en Général

• Publicité