Leonardo

Tous les joueurs passés par le Paris Saint-Germain

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: Leonardo

Messagepar Infuz » 09 Avr 2014, 16:47

Leonardo : « Croire que c’est possible »

Présent à Paris pour la suite des démarches liées à sa sanction infligée il y a un an par la FFF (lire ici), Leonardo est revenu pour le JDD sur l’actualité du club dont il était encore le directeur sportif l’été dernier. Le brésilien estime que la confiance a fait la différence entre le PSG et Chelsea en quart de finale de Ligue des Champions.

« Paradoxalement, le PSG a eu la difficile mission de gérer un résultat positif. C’est plus difficile de jouer pour ne pas perdre que pour gagner 2-0 devant ton public. Chelsea a aussi raté son match au Parc. La Ligue des champions se joue sur des détails. Pour l’instant, les deux qualifiés en demi-finale ont été proches de manquer la qualification. Paris sort sur un 3-3 cumulé, comme la saison dernière. C’est le penalty de Hazard qui élimine Paris. Cavani ? C’est normal, il revient de blessure. La prochaine étape, c’est de croire que c’est possible. Ça a été le cas après la victoire à l’aller, pas avant. Je suis sûr que Barcelone ou Londres vivent ces matches-là de manière plus positive. Si tu veux dominer ton adversaire, tu dois avoir confiance en ta capacité à le faire. La L1 n’est pas beaucoup moins forte que la Bundesliga. Or, le Bayern Munich continue à gagner. En France, on a juste du mal à croire que c’est possible car il n’y a que Marseille qui a gagné une fois la Ligue des champions. Ça doit changer. Chelsea n’a plus le doute, Paris doit franchir ce cap. Le PSG a déjà la possibilité de la gagner, il l’a démontré. L’effectif doit aussi gérer ses émotions. On ne peut pas avoir des hauts et des bas qui font rater les matches importants. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Mikael » 09 Avr 2014, 17:31

Le Conseil d'Etat favorable à Leonardo

Le rapporteur du Conseil d'Etat a donné mercredi des conclusions favorables à Leonardo dans l'affaire qui oppose l'ex-directeur sportif du PSG à la Fédération française de football, qui l'avait suspendu jusqu'au 14 juin pour son coup d'épaule à l'arbitre après le match contre Valenciennes en mai 2013. L'instance judiciaire préconise le rejet de la sanction de la FFF et le versement de 3000 euros à Leonardo. Une décision finale sera rendue dans deux à trois semaines.

La FFF avait introduit un pourvoi auprès du Conseil d'Etat après la décision du tribunal administratif de Paris en octobre de rejeter la suspension de Leonardo au motif que celui-ci n'était pas licencié. Le tribunal estimait que le pouvoir disciplinaire de la Fédération ne s'applique qu'aux licenciés.
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar Infuz » 09 Avr 2014, 18:35

Voila dans le cul la FFF
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 09 Avr 2014, 18:48

Infuz a écrit:Voila dans le cul la FFF

:choque: Quelle putain vulgarité jeune homme ^^
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 09 Avr 2014, 19:57

Mikael a écrit:
Infuz a écrit:Voila dans le cul la FFF

:choque: Quelle putain vulgarité jeune homme ^^

Ba ouais chuis un rebel moi ^^ ^^ ^^ ^^
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar jebay007 » 10 Avr 2014, 13:50

Oue sont complètement cons la 3F

:héhé: Aller au Mac Do pour une salade c'est comme aller aux putes pour un calin :héhé:

jebay007
Modérateur

Message(s) : 12262
Idendifiant Xbox Live: jebay 007

Messagepar Infuz » 15 Avr 2014, 17:03

Leonardo : « Je n’ai pas le projet de revenir au PSG »

Directeur sportif du Paris Saint-Germain jusqu’à l’été dernier avant de démissionner, Leonardo est toujours un proche du club de la capitale. Invité de Luis Attaque sur RMC, le dirigeant brésilien est revenu sur l’actualité du PSG. Extraits choisis.

Le Conseil d’Etat

« C’est fatiguant tout cela. Mais c’est comme ça. Je vais encore attendre la dernière décision qui arrivera dans dix jours. Le Conseil d’Etat était une assemblée, le rapporteur public m’a donné raison, c’est important. J’espère que le Conseil d’Etat me donnera raison. »

Les rumeurs d’un désir de retour au PSG

« J’aime Paris. Je ne suis pas content de ce qui a été dit dans la presse. Mais ça fait partie du jeu. J’ai vu par rapport à Laurent Blanc, que je cherche à être l’entraineur du PSG, que je cherche à revenir. Il n’y a rien de vrai. Je suis parti du PSG, c’était une histoire très belle, une expérience très positive. Mais du moment que je suis parti, c’est une histoire qui est finie. Je n’ai pas le projet de revenir. J’espère que Laurent Blanc va continuer son travail. Il a de très bons résultats. J’espère qu’il va continuer. J’ai de l’admiration pour Nasser, pour tout le monde. J’ai de très bon rapports. Mais je ne travaille plus pour le club, même dans l’ombre. Je continue ma vie. C’est Nasser, Jean-Claude et Olivier qui dirigent le club, pas moi. Sinon, je serais encore ici. Je ne me permets pas d’entrer dans tout ça. Je n’ai absolument pas le projet de revenir. Mais comme beaucoup de monde, je suis l’équipe. Et je me sens complice de tout ça, je suis le club avec beaucoup d’attention. J’ai joué un an au club. Puis on m’a rappelé pour le diriger. C’était impossible de dire non. »

Son départ du PSG

« Je ne regrette pas d’être parti. Ma longue suspension ne me permettait pas de continuer. Alors c’était logique. Je ne pouvais pas continuer mon travail en étant coupé de mes fonctions. De plus, ce qui m’a été demandé a été fait. Le club poursuit maintenant sa route. On m’avait demandé de bâtir une équipe. Aujourd’hui, il y a une équipe. »

Les qualités de l’effectif

« Je pense que l’effectif est prêt pour gagner la Ligue des Champions. Si on regarde les huit équipes des quarts de finale, il y a certes le Bayern, le Real, et Barcelone, mais le PSG était supérieur aux autres équipes. Ca s’est joué sur des détails contre Chelsea, et contre Barcelone il y a un an. Le Real Madrid s’est qualifié, mais ça a été très difficile à Dortmund. Le PSG doit continuer son chemin. J’espère qu’il gagner la Coupe de la Ligue. Je suis convaincu que le PSG va arriver à ses objectifs. Il y a une concurrence importante au PSG. Il y a des jeunes et des stars. Verratti, Digne, Lucas, c’est l’avenir du club. Il y a un projet pour l’avenir. Il y a une place pour les jeunes au PSG. »

Laurent Blanc

« Ancelotti est parti parce qu’il a voulu aller au Real Madrid. On peut raconter l’histoire de plusieurs manières. Laurent a son équipe en finale de la Coupe de la Ligue, a vu son équipe sortir sur des détails de la Ligue des Champions, et va être champion de France. Si on prend ces résultats, il n’y a rien à dire. Le club est en transformation, c’est normal de prendre son temps. Sa prolongation ? Il s’agit de mettre sur un papier différents éléments. Vont-ils trouver un accord ? Je ne sais pas. Mais le futur du PSG, c’est Laurent Blanc. C’est mon opinion. La normalité, c’est que l’aventure continue pour lui. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 28 Avr 2014, 14:22

Le Conseil d’Etat donne raison à Leonardo

Alors que la Fédération Française de Football souhaitait que la suspension infligée à Leonardo jusqu’au 30 juin prochain s’étende à toutes les associations nationales membres de la FIFA et non seulement au sein des frontières de l’Hexagone, le Conseil d’Etat a débouté la 3F, autorisant ainsi l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain à retrouver une fonction officielle dans le monde du football sans attendre.

« Le pourvoi de la Fédération française de football est rejeté. La Fédération française de football versera une somme de 3 000 euros à M. Leonardo de Araujo au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative », écrit le CE dans un communiqué consultable ici.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 09 Mai 2014, 18:14

La Fifa clôt l'affaire Leonardo

La Fédération internationale de football (Fifa) a mis un terme à la procédure ouverte contre Leonardo, ancien directeur sportif du Paris SG qui avait bousculé un arbitre, a appris l'AFP auprès d'un de ses avocats. «La procédure disciplinaire est close», a écrit la Fifa dans un courrier daté du 6 mai, a affirmé Me Christophe Bertrand à l'AFP. La Fédération française de football (FFF) avait demandé à la Fifa d'étendre au niveau international la suspension du Brésilien mais celle-ci attendait la décision de la justice française. Fin avril, le Conseil d'Etat a donné raison à Leonardo estimant que la FFF ne pouvait suspendre quelqu'un qui n'était pas licencié.

L'ancien joueur avait saisi la justice française: le tribunal administratif avait suspendu la sanction mais la FFF avait contesté dette décision en saisissant le Conseil d'Etat. En première instance, la 3F avait suspendu Leonardo neuf mois pour un coup d'épaule contre l'arbitre de la rencontre de Ligue 1 entre le Paris SG et Valenciennes, au Parc des Princes, le 5 mai. Les instances disciplinaires de la FFF avaient ensuite alourdi cette suspension à 14 mois en appel. A cette occasion, la 3F avait demandé à la Fifa d'étendre cette suspension au niveau mondial.
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar jebay007 » 09 Mai 2014, 18:50

la FFF est bien passé pour des cons

:héhé: Aller au Mac Do pour une salade c'est comme aller aux putes pour un calin :héhé:

jebay007
Modérateur

Message(s) : 12262
Idendifiant Xbox Live: jebay 007

Messagepar Infuz » 09 Mai 2014, 19:10

jebay007 a écrit:la FFF est bien passé pour des cons

Ouais sauf qu'entre temps c'est comme si il avait été condamné vu que pendant 1 an il a rien fait :( :(
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 09 Mai 2014, 19:17

Je l'a trouve quand même bizarre cette histoire
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 14 Mai 2014, 15:28

Anciens : Léonardo pourrait revenir

L'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain avait mis fin à sa collaboration avec le club francilien suite à la longue suspension qui tournait autour de sa personne.

Depuis ce moment, l'affaire a évolué dans le bon sens. Le Conseil d'Etat annulait sa sanction et dernièrement, la FIFA mettait un terme à ce dossier. Le 30 mai prochain, l'annulation définitive pourrait avoir lieu.
Il y a quelques temps, Leonardo affirmait vouloir entraîner de nouveau mais aucun projet ne lui convient. La Gazzetta dello Sport assure même que de ce fait, un retour au PSG est possible en tant que directeur sportif et que des discussions sont déjà annoncées. De plus, le journal affirme qu'une réunion devrait avoir lieu entre les deux parties.
Rappelons que Leonardo était heureux à Paris et que cette décision de partir lui a posé des regrets : « Je regrette beaucoup la fin de l’aventure, parce qu’avec l’ambition de notre projet nous sommes entrés dans la sphère politique. Pour cette raison, j’ai hérité d’une suspension injuste. Je ne suis pas un homme de politique. C’était impossible pour moi de travailler comme responsable d’un projet où je ne pouvais rien faire du fait de cette suspension. » avait-il dit en septembre dernier

Leonardo va t'il réellement revenir ?

Article rédigé par Guillaume
http://www.lemeilleurdupsg.com/article- ... venir.html
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 14 Mai 2014, 18:00

Leonardo affirme qu’un retour est possible

Un retour au PSG, Leonardo ne dit pas non. Mais il y a d’abord l’étape du Tribunal Administratif de Paris, dernier recours pour être définitivement débarrassé des sanctions (de 14 mois de la FFF) suite à la bousculade dans les couloirs du Parc des Princes lors d’un PSG-Valenciennes en mai 2013.

« Vous savez, dans ma vie, tout est possible. Vous savez aussi ma relation très forte avec le PSG, j’ai ce club en moi, explique Leonardo sur lequipe.fr. Mais il y a la date du 30 mai qui fait qu’il ne peut rien se passer pour moi avant ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 29 Mai 2014, 15:29

Leonardo : « Retourner au PSG ? Je ne sais pas »

Dans le cadre d’une journée de promotion de la marque Swatch, Leonardo a croisé la route des médias. L’ancien directeur sportif, qui se rendra ce vendredi au Tribunal Administratif de Paris pour connaitre le verdict final au sujet de sa sanction infligée par les instances du football français, continue de répéter qu’un retour au PSG n’est pas exclu.

« Mon histoire avec le Paris Saint-Germain ? C’est une relation de complicité éternelle. Quand je suis arrivé là-bas, on m’a demandé de construire une équipe performante en Ligue des Champions, a-t-il expliqué, cité par les médias transalpins. Ca n’a pas été facile. Y retourner ? Je ne sais pas car les années de Coupe du Monde sont particulières, il peut arriver beaucoup de choses. Mon futur ? J’ai toujours été attaché à ce que j’ai fait, et je ne regrette rien. Demain je vais à Paris. J’attends de connaitre la décision du tribunal. Mon idéal serait de redevenir entraineur, mais je suis lié à mes projets. Je ne dis pas que je retournerai au PSG car je ne le sais pas, mais j’ai un lien éternel avec ce club, alors il faudra voir. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 30 Mai 2014, 15:26

Réponse sous quinzaine pour Leonardo

Ce vendredi matin, Leonardo avait (à priori) un dernier rendez-vous avec la justice française, au Tribunal Administratif de Paris, dans le cadre du dossier Castro, face à la FFF. L’ancien directeur sportif du PSG, qui espère lever définitivement la suspension de 14 mois infligée par le fédération - une suspension initialement prévue jusqu’au 30 juin 2014 – sera fixé d’ici quinze jours. Le rapporteur public a présenté des conclusions favorables à Leonardo. La fédération pourra encore faire appel de la décision mais c’est un scénario peu probable.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 30 Mai 2014, 15:39

Leonardo : « Marquinhos est avec Varane un des grands futurs défenseurs »

Tourner la page de cette suspension infligée par la FFF et rebondir avec un projet passionnant, telle est l’actualité de Leonardo. A la sortie du Tribunal Administratif de Paris, l’ancien directeur sportif du PSG a accordé quelques mots à la presse.

« Mon rapport au PSG sera éternel et indélébile, les deux ans que j’ai vécus ici sont la base des 20 prochaines années. Pour l’instant je ne pense à rien d’autre qu’à finir tout ça. Comme je le répète souvent, tout est possible dans ma vie » a par exemple déclaré Leonardo. Celui-ci a également évoqué les dossiers David Luiz et Marquinhos.

Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 17 Juin 2014, 16:06

Leonardo gagne contre la FFF

L'ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, a gagné son bras de fer avec la Fédération française de football. Le tribunal administratif a annulé la suspension d'un an prononcée par la FFF.

Le tribunal administratif (TA) a annulé, ce mardi à Paris, la sanction prononcée contre Leonardo, une décision qui devrait mettre fin au feuilleton juridique qui oppose la FFF à l’ancien directeur sportif du PSG. En juillet dernier, la fédération avait suspendu le dirigeant brésilien un an, jusqu’au 30 juin, de toutes fonctions officielles à la suite d’une bousculade avec l’arbitre Alexandre Castro, après PSG - Valenciennes (1-1, le 5 mai 2013). « C’est un soulagement pour lui qui a été vraiment meurtri par cette affaire », confie Me Paul Mauriac, l’un des deux avocats du Brésilien avec Me Christophe Bertrand.

Cette décision du TA libère totalement l’ancien directeur sportif du PSG mais la Fédération qui avait déjà perdu en référé, devant le Conseil d’Etat et la FIFA a toutefois la possibilité de faire à nouveau appel devant le Conseil d’Etat. "Leo" qui a dû démissionner du PSG et n’a pu retrouver une nouvelle fonction depuis son départ réfléchit pour sa part à une éventuelle plainte contre la FFF.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les anciens joueurs

• Publicité