[Royal Charleroi SC] Neeskens Kebano

Tous les joueurs passés par le Paris Saint-Germain

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: [Prêt SM Caen] Neeskens Kebano

Messagepar garno92 » 16 Août 2012, 18:03

J'espère qu'il aura pas mal de temps de jeu !! Tout comme Bahebeck, c'est a sa que sert un prêt
"Coupez moi la langue et même sans sa j'vais vous épatez"
garno92
Parisien Champion

Message(s) : 5490

Publicité

Messagepar michel n'gom » 27 Août 2012, 21:55

Exceptionnellement, Patrice GARANDE a convoqué dix-sept éléments en vue du déplacement à Clermont, mardi soir (20H), pour le compte du Deuxième Tour de Coupe de la Ligue.

Par précaution et en prévision du match à Sedan vendredi, trois ou quatre joueurs sollicités fréquemment en ce début de saison devraient souffler.

Le milieu offensif Neeskens KEBANO sera titularisé pour la première fois mais ne disputera que 45 minutes, en vertu de son protocole de préparation.

Dans les buts, c'est Thomas BOSMEL qui débutera la rencontre. Ce sera le cas pour tous les matches de Coupe (NDLR : Damien PERQUIS a disputé le 1er tour car il devait accumuler les matches en début de saison).

Le défenseur latéral Aurélien MONTAROUP et les milieux défensifs Laurent AGOUAZI et Grégory LECA, embêtés par des soucis musculaires, ont déclaré forfait pour ce déplacement.

Les 17 : Bosmel, Perquis - Calvé, Wague, Pierre, Sorbon, Raineau, Guerreiro - Seube, Mbone, Fajr, Kebano, Moulin, Cuvillier - Poyet, Nabab, Duhamel. 16 noms seront couchés sur la feuille de match.
michel n'gom
Parisien Champion

Message(s) : 5271
Identifiant PSN: asbicko13

Messagepar Infuz » 07 Sep 2012, 16:06

Kebano : « Jouer au PSG, c’est quelque chose d’énorme »

Prêté cette saison au Stade Malherbe de Caen où il bénéficiera de plus de temps de jeu qu’au Paris Saint-Germain, Neeskens Kebano a livré sa première interview sur le site officiel du club normand.

Le milieu de terrain de 20 ans se souvient de ses tout débuts en tant que footballeur. « J’ai participé à plusieurs détections pour le Paris SG, Rennes ou Auxerre, se rappelle-t-il. Moi, c’est simple : je ne voulais aller qu’au PSG. Ils m’ont choisi et je devais signer là-bas dès l’âge de 13 ans. Je me rappelle avoir dit à ma prof principale de Montereau que je n’appréciais pas trop, qu’elle ne me reverrait plus dans son collège car je signais au PSG et je changeais donc d’établissement. J’étais tellement content ! Finalement, suite à un problème administratif au niveau du Centre de Pré-Formation, j’ai dû patienter une année. J’ai continué à jouer pour Montereau et j’ai finalement rejoint le PSG à l’âge de 14 ans. Quand tu grandis en région parisienne, jouer au PSG, c’est quelque chose d’énorme. C’est le club-phare d’Ile-de-France, la Capitale. C’est encore plus fort lorsque, comme moi, tu es originaire de la proche banlieue. Le PSG, c’est le souvenir des très grands joueurs, les Raï, Ronaldinho, Anelka… Porter ce maillot, c’est très symbolique. »

« Je suis passé pro au PSG en juin 2011, a-t-il poursuivi. Au départ, tu ne réalises pas, tu signes sans te rendre compte de ce qui t’arrive. Et puis, tu prends ta place dans le vestiaire, tu regardes autour de toi et tu te dis : ‘waouh, j’y suis’. Ensuite, tu poses pour la photo officielle et, un peu plus tard, t’as ta tête sur le poster… Ça dure quelques jours et, après, j’étais dans mon quotidien et j’avais surtout envie de prouver ma valeur. T’as beau avoir n’importe qui autour de toi, tu es dans ton truc et tu veux donner le maximum. »

En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, surtout depuis l’arrivée des ambitieux investisseurs, Neeskens Kebano a sollicité un prêt pour nourrir son besoin de fouler les pelouses. « Je suis allé voir les dirigeants parisiens pour obtenir un prêt. J’en avais marre de faire du banc et puis, je m’étais rendu compte que je n’aurais jamais ma chance, vu le changement de dimension du club. Maintenant, il faut avoir de l’expérience pour jouer au PSG. C’est moi qui ai choisi Malherbe. J’ai souvent affronté Caen en formation et, à partir du moment où l’opportunité d’être prêté ici m’est parvenue, je n’ai pas hésité. C’est un club idéal pour ma progression. Mon but, c’est d’être le plus souvent décisif. J’ai envie d’être important sous le maillot du SM Caen. Je sais quel est l’objectif du club, à savoir remonter en Ligue 1, et je veux à tout prix l’aider à y parvenir. Ça me fait super plaisir de jouer, de retrouver progressivement mes sensations en match. A ce moment de ma carrière, j’ai tout à prouver et je vais tout donner pour démontrer ma valeur et acquérir de l’expérience avec Malherbe. J’ai envie de franchir un cap. »

« Je suis à Caen en prêt pour un an. Ce qui se passera ensuite, je n’en sais rien, tout dépendra de ce que je vais faire cette saison (NDLR : il est lié avec le PSG jusqu’en juin 2016). Aujourd’hui, je n’ai pas spécialement de désir particulier. Vous savez, dans la vie, on a beau tout planifier, ça ne se passe jamais comme on l’a prévu… Alors, ces questions-là, je me les poserai en temps voulu. Réussir un jour au PSG, ça ne me trotte pas plus dans la tête que ça… Ce qui me préoccupe actuellement, c’est d’être le plus performant possible avec le club dont je défends les couleurs, le SM Caen », a-t-il conclu.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Messagepar Parisienof83 » 07 Sep 2012, 16:52

Ouai enfin sa dernière phrase c'est de la com , il n'arrête pas de dire que le PSG est un rêve et il finit par dire que ça ne le trotte pas plus que ça ^^ . Sacré Kebano il a quand même la tête sur les épaules et un gros potentiel pour devenir le nouveau Makélélé (ou mieux :P ) . Bonne chance à lui , qu'il revienne en force !
Bisevac : « A ce rythme, il va y avoir 50000 joueurs qui vont signer au PSG ! C’est normal, car Paris est un club mythique. »
Ezequiel Lavezzi : « Tout le monde rêve d’habiter à Paris . »
Zlatan Ibrahimovic : « Je n'ai pas besoin de ballon d'or pour savoir que je suis le meilleur. »
Jeremy Menèz : « Ceux qui critiquent le PSG sont des jaloux »

Image
Parisienof83
Parisien 100 %

Message(s) : 4209

Messagepar The-Special-One » 07 Sep 2012, 17:17

Parisienof83 a écrit:Ouai enfin sa dernière phrase c'est de la com , il n'arrête pas de dire que le PSG est un rêve et il finit par dire que ça ne le trotte pas plus que ça ^^ . Sacré Kebano il a quand même la tête sur les épaules et un gros potentiel pour devenir le nouveau Makélélé (ou mieux :P ) . Bonne chance à lui , qu'il revienne en force !

Kebano est un milieu offensif, donc je pense pas qu'il deviendra le new Makelele...
Image
The-Special-One
Parisien Confirmé

Message(s) : 1859

Messagepar Parisienof83 » 07 Sep 2012, 17:19

The-Special-One a écrit:
Parisienof83 a écrit:Ouai enfin sa dernière phrase c'est de la com , il n'arrête pas de dire que le PSG est un rêve et il finit par dire que ça ne le trotte pas plus que ça ^^ . Sacré Kebano il a quand même la tête sur les épaules et un gros potentiel pour devenir le nouveau Makélélé (ou mieux :P ) . Bonne chance à lui , qu'il revienne en force !

Kebano est un milieu offensif, donc je pense pas qu'il deviendra le new Makelele...

C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre au mot ce qu'on dit :) . Je parlais, façon de parler, je me comprends ^^ .
Bisevac : « A ce rythme, il va y avoir 50000 joueurs qui vont signer au PSG ! C’est normal, car Paris est un club mythique. »
Zlatan Ibrahimovic : « Je n'ai pas besoin de ballon d'or pour savoir que je suis le meilleur. »

Image
Parisienof83
Parisien 100 %

Messagepar The-Special-One » 07 Sep 2012, 18:46

Parisienof83 a écrit:
The-Special-One a écrit:

C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre au mot ce qu'on dit :) . Je parlais, façon de parler, je me comprends ^^ .

Ok désolé d'avoir mal compris :rolleyes:
Image
The-Special-One
Parisien Confirmé

Message(s) : 1859

Messagepar Parisienof83 » 07 Sep 2012, 19:23

The-Special-One a écrit:
Parisienof83 a écrit:
The-Special-One a écrit:

Ok désolé d'avoir mal compris :rolleyes:

Pas ta faute j'ai l'habitude :tire-langue:

Image
Parisienof83
Parisien 100 %

Messagepar michel n'gom » 07 Sep 2012, 21:11

en fait t'as dit makelele, parce que c'est le premier ptit noir qu'a reussi dans le foot qui te viens a l'esprit ^^ ^^ ^^ ^^
michel n'gom
Parisien Champion

Messagepar Parisienof83 » 07 Sep 2012, 21:37

michel n'gom a écrit:en fait t'as dit makelele, parce que c'est le premier ptit noir qu'a reussi dans le foot qui te viens a l'esprit ^^ ^^ ^^ ^^

C'est à peu prés ça j'aurais pu aussi cité Tigana ou Thuram , question de génération quoi ^^ .

Image
Parisienof83
Parisien 100 %

Messagepar Yass » 07 Sep 2012, 21:57

Lilian Thuram c'est 185 cm...
Image
Si j'devais lever mon verre a tous ces enculés, j'resterais a jamais figer comme la statue de la liberté !
Yass
L'étoile rouge

Message(s) : 7843

Messagepar michel n'gom » 07 Sep 2012, 22:03

oui, il a fait un super match ce soir thuthu... ^^
michel n'gom
Parisien Champion

Messagepar Parisienof83 » 07 Sep 2012, 22:07

OOhhh ça va hein ! ^^

Image
Parisienof83
Parisien 100 %

Messagepar brandon » 08 Sep 2012, 18:01

il dit en gros que en ce moment il est concentré sur ce qu'il fait en club, qu'il veut aider lclub dont il porte les couleurs et il sait qu'il aura certainement beaucoup d mal a simposer au psg c'est pour sa qu'il dit que sa ne le trotte pas plus que sa pck il pense a caen et ce qu'il doit faire cette saison
Image
brandon
Parisien Aventurier

Message(s) : 831

Messagepar Yass » 08 Sep 2012, 19:55

... ... ... Depuis quand Kebano est un Mdef... ... ... :choque:
Image
Si j'devais lever mon verre a tous ces enculés, j'resterais a jamais figer comme la statue de la liberté !
Yass
L'étoile rouge

Messagepar brandon » 10 Sep 2012, 14:53

Yass a écrit:... ... ... Depuis quand Kebano est un Mdef... ... ... :choque:

:mdr1: sa ma surpris aussi jai rigolé sur l coup mais jai pas cherché a parler d sa ^^
Image
brandon
Parisien Aventurier

Message(s) : 831

Messagepar Vinny » 07 Nov 2012, 11:59

Neeskens Kebano
Derby normand empoché 2-0, Paris qui s'impose 4-0 en Champions League. Positif tout ça !
Image
Vinny
Parisien Légendaire

Message(s) : 20331
Identifiant PSN: VinnySG92

Messagepar Yass » 07 Nov 2012, 14:25

Il est en ou dans sa saison niveau stats ?
Image
Yass
L'étoile rouge

PrécédentSuivant

Retour vers Les anciens joueurs

• Publicité