Association Sportive Monaco Football Club

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: AS Monaco

Messagepar Infuz » 13 Fév 2014, 17:02

Le Graët donne raison aux sept contestataires

Ce matin, Le Point prenait connaissance d’une lettre signée par sept dirigeants de clubs, dont l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, manifestant leurs doutes sur la crédibilité de l’accord financier signé entre la Ligue de Football Professionnel et l’AS Monaco permettant à cette dernière de conserver son siège effectif et social en Principauté, lui assurant un système fiscal largement privilégié (lire ici).

Contacté par L’Equipe, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a reconnu que l’accord aurait dû nécessiter un temps de réflexion plus important et une entente collégiale entre tous les clubs de l’élite.

« J’ai toujours été partisan d’une négociation, mais plus longue. Ceux qui ont négocié ont cru bien faire, mais je pense qu’ils auraient dû tous se rencontrer avant. J’ai un peu l’impression que tout le monde n’a pas été consulté. Les clubs voient qu’en Championnat, le PSG et Monaco sont aux deux premières places. Il y a des stades qui se construisent partout en France, mais c’est au mieux pour jouer la troisième place. Il y a de quoi s’inquiéter et s’interroger. Si, dans la grande distribution, une enseigne ne payait pas de charges, imaginez la tête des autres… La fiscalité est trop avantageuse pour Monaco. Cela n’enlève pas leurs qualités ni l’image qu’ils apportent, mais il y a une vraie difficulté. La situation a beaucoup changé depuis vingt ans. Avant, Monaco était un club formateur. Il n’y avait pas beaucoup d’écart avec les autres. Exclure Monaco ne me paraît pas judicieux. Mais l’accord me paraît un peu léger. Il faudra se remettre autour d’une table pour discuter et trouver une solution. Il faut qu’une grande majorité des clubs de Ligue 1 accepte un accord avec Monaco. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 01 Mars 2014, 16:15

Monaco : les dessous du contrat XXL qui attend Victor Valdés !

À la recherche d'un gardien de but d'envergure internationale, l'AS Monaco a coché le nom de Victor Valdés. Et pour arriver à ses fins, le promu a décidé de mettre le paquet.

Promue dans le championnat de France de Ligue 1 cette saison, l’AS Monaco réalise un exercice de fort belle facture. Deuxième du classement à cinq points du Paris Saint-Germain et dix unités devant Lille, le club de la Principauté est en passe de réussir son pari, à savoir obtenir dès sa première saison parmi l’élite une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

L’an prochain, les troupes de Louis II auront donc, a priori, l’occasion de retrouver les joutes européennes, et cela pousse la direction monégasque à vouloir étoffer son effectif. Et le poste de gardien de but semble ainsi faire office de priorité. Car si Danijel Subasic (29 ans) fait le boulot cette saison, le dernier rempart croate devrait voir un nouveau portier lui succéder en tant que titulaire. Et d’ailleurs, depuis quelques jours, il semble acté que Victor Valdés (32 ans) sera l’heureux élu.

L’Équipe annonçait en effet ce jeudi que l’arrivée du gardien en fin de contrat avec le FC Barcelone était bouclée. Et en ce jour Sport va même jusqu’à donner plus de détails quant au contrat proposé par le club de la Principauté. Ainsi, un contrat portant sur quatre saisons, assorti d’un salaire de 10 M€ annuels et d’une prime à la signature de 20 M€ attend la signature du portier espagnol, soit une offre globale de 60 M€. Alors, suffisant pour conclure définitivement l’affaire ? La question reste en suspens selon Sport, car Victor Valdés ne serait pas insensible aux charmes de la Premier League, et plus précisément de Man City. La bataille des gros chèques risque de faire rage...
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 05 Mars 2014, 16:00

Vasilyev : « Nous ne pourrons jamais avoir les moyens du PSG »

Il y a un mois, sept dirigeants de clubs, dont le Paris Saint-Germain, sont montés au créneau pour dénoncer le contrat passé entre la Ligue de Football Professionnel et l’AS Monaco autorisant, moyennant 50 millions d’euros, le club de la Principauté à ne pas délocaliser son siège effectif et social dans l’Hexagone (lire ici). Les contestataires estiment que les avantages dont peut jouir Monaco dépassent de loin le montant de l’accord financier conclu.

« La décision prise successivement par le Bureau puis le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel est définitive et irrévocable, avait commenté Frédéric Thiriez, président de la LFP. Elle engage l’institution. Ceux qui la contestent étaient libres d’engager, comme ils l’ont fait, un recours devant le Conseil d’Etat, même si c’est au détriment de la majorité des autres clubs. En tant que garant du respect des statuts de la LFP et d’un vote démocratique, je suis parfaitement serein devant la légalité et la légitimité de la décision prise dans l’intérêt supérieur du football français. »

Ce mercredi, dans les colonnes du Figaro, Vadim Vasilyev a fait part de son étonnement de savoir que l’accord puisse être contesté, et s’est dit surpris de voir le Paris Saint-Germain en fasse partie.

» Je suis très étonné que ce dossier conclu avec un président démocratiquement élu et qui a été validé par une large majorité du conseil d’administration de la Ligue, soit encore contesté. Toutes les procédures ont été respectées. Le débat est clos. Cet accord est irrévocable. Qui va vouloir investir dans le football français si l’on conteste chaque décision ? Je crois qu’il y a des clubs qui s’opposent à cet accord par conviction. Je peux les comprendre. Il y en a d’autres qui, peut être, ne supportent pas d’avoir un concurrent supplémentaire. Il y a une vision à court terme de la part de certains. Je ne pense pas que ces clubs auraient contesté l’accord si on était relégué aujourd’hui à quinze points de la Ligue des champions… Que le PSG soit associé à cette contestation nous a surpris mais chacun a le droit de donner son avis, a déclaré le vice président de l’ASM. Je ne suis pas jaloux du PSG car il apporte beaucoup au football français. Il faut des locomotives. Plus il y en a, mieux c’est. Je pose la question : est-il mieux d’avoir 50 millions d’euros ou zéro ? La Ligue 1 a besoin de suspense et de grandes stars pour améliorer ses droits TV. L’équité n’existe pas ni dans le football français, ni dans le football mondial. Y-a-t-il une équité sportive entre nous et le PSG ? Nous ne pourrons jamais nous rapprocher de leurs moyens avec ou sans les avantages fiscaux. Mais moi je ne suis pas jaloux. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 11 Mars 2014, 16:22

Monaco : le prince Albert ouvre la porte à Balotelli et rêve d’Ibra !

Très impliqué au sein de l’AS Monaco, le Prince Albert s’est confié sur sa passion du football à la Gazzetta dello Sport. L’occasion d’évoquer la nouvelle dimension du club de la Principauté et les joueurs qu’il rêverait de voir à l’ASM…

Supporter numéro 1 de l’AS Monaco, le Prince Albert II est un observateur privilégié du club de la Principauté. Ce mardi, il s’est confié à la Gazzetta dello Sport, une interview publiée dans l’Extra Time. Premier sujet abordé, la nouvelle dimension prise par le club depuis l’arrivée de Dimitri Rybolovlev. Une arrivée à laquelle n’est d’ailleurs pas étranger le Prince… « Je connais Dimitri Rybolovlev depuis 10 ans. Il y a un an et demi, il a vu que l’équipe était en difficulté et m’a dit : "si vous avez besoin d’aide, je suis prêt à aider". C’est un homme timide mais c’est un grand passionné, il a investi autant d’argent car il croit à la renaissance et la possibilité de créer à nouveau une grande équipe. »

Une grande équipe, qui se créera autour de grands joueurs. Car depuis quelques mois, qui dit Monaco, dit mercato. Alors, la publication italienne a demandé au Prince s’il souhaiterait s’attacher les services de l’inévitable Mario Balotelli : « C’est un personnage et un joueur très spécial. Il a un talent impressionnant, il peut surprendre. Il est imprévisible sur et hors du terrain. Ce serait un risque, même si je suis ouvert à tout… » Fasciné par Super Mario, le Prince Albert rêverait surtout de s’attacher les services d’un autre joueur de classe mondiale.

Un joueur qui évolue déjà dans le championnat de France… « Pour quel joueur serais-je prêt à de grands sacrifices ? Ibrahimovic. Malheureusement, il coûte trop cher et le PSG ne le lâchera pas. » Une piste qui devrait rester un doux rêve pour l’ASM, qui peut se consoler avec l’autre buteur garnissant déjà ses rangs, Radamel Falcao. « Pour nous maintenant, il est important de récupérer Falcao, » a-t-il d’ailleurs confié, avant de lâcher une confidence qui ne manquera pas d’emplir d’espoir le peuple colombien : « Il devrait jouer le Mondial. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 06 Avr 2014, 16:51

ASM : Claudio Ranieri sur le départ !

La rumeur le suit depuis quelques mois, Le Parisien l’affirme aujourd’hui : Claudio Ranieri devrait quitter l’AS Monaco au terme de l’exercice, en dépit des résultats conformes aux exigences de ses dirigeants. Explications.

« Bien sûr, je serai encore là la saison prochaine, et les deux d’après aussi. En Italie, à l’école des entraîneurs, on nous a appris qu’un entraîneur c’est comme un parachutiste, parfois le parachute ne s’ouvre pas, ou alors il s’ouvre, mais trop bas… » Claudio Ranieri semblait rassuré quant à son avenir il y a de ça quelques semaines. Or, il semblerait qu’il soit placé sur un siège éjectable, sans sécurité aucune. Le Parisien l’annonce aujourd’hui, sûr de son fait : le technicien italien quittera la Principauté au terme de l’exercice. Si les résultats obtenus – 2e place en championnat quasiment actée, demi-finale de Coupe de France – sont satisfaisants et conformes aux attentes des dirigeants monégasques, ce sont donc d’autres motifs qui pousseraient le coach vers la sortie.

Sa gestion des troupes, déjà, le quotidien assurant qu’une « fissure s’est dessinée depuis de longs mois entre l’entraîneur et la partie lusophone et sud-américaine de son vestiaire. » Autoritaire, Ranieri n’a jamais hésité à mettre ses stars sur le banc après une contre-performance. « Une gouvernance courageuse mais peu diplomatique qui l’a fragilisé » selon Le Parisien, qui va plus loin en décrivant également un rapport de force « politique » entre le coach et sa direction, notamment avec l’actuel conseiller sportif, le Portugais Luis Campos. Le fait qu’il ne fasse pas partie du cercle d’influence Jorge Mendes, l’agent qui a placé cinq joueurs et non des moindres sur le Rocher l’été dernier, le desservirait.

Autant d’éléments qui poussent donc Ranieri vers la sortie. Autant d’éléments qui font, aussi, qu’un nom émarge déjà pour la succession de l’Italien. Le quotidien francilien révèle que les dirigeants monégasques « ont commencé depuis plusieurs mois à préparer la saison prochaine sans Ranieri », et que le club a porté son choix sur Paulo Bento, 44 ans, actuel sélectionneur du Portugal. Contacté par Le Parisien, le coach n’a pas voulu commenter la rumeur, ne la démentant pas pour autant. Le fait est qu’il arrivera au terme de son bail avec la fédération lusitanienne au sortir de la Coupe du Monde, et qu’au contraire de Ranieri, lui fait justement partie du cercle Mendes, très influent au sein du club monégasque.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 06 Avr 2014, 18:50

Bientôt ça va être les portugais de Monaco ^^
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar nikoinho » 06 Avr 2014, 19:36

C'est bien de prendre des Portugais pour construire une équipe :cache: ^^
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Message(s) : 40961
Identifiant PSN: sisi916dz

Messagepar Infuz » 07 Avr 2014, 15:30

nikoinho a écrit:C'est bien de prendre des Portugais pour construire une équipe :cache: ^^

^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar The-Special-One » 07 Avr 2014, 23:20

nikoinho a écrit:C'est bien de prendre des Portugais pour construire une équipe :cache: ^^

Mdr autant prendre Mourinho à ce moment-là ^^

Je pense pas que Bento soit un bon choix, il n'a pas beaucoup d'expérience il n'a entraîné que le sporting ou il n'a gagné que des coupes... et avec le Portugal il fait des choix et ne change jamais, exemple à l'euro 2012, dans toute la compét, il n'a fait que 3 changements durant tous les matches: Rentré de Custodio, Varela et Almeida. Il pouvait ramener que 14 joueurs avec lui c'était la même il a ramené les autres pour la déco.. ^^ sa va clairement changer de Ranieri ^^

Moi je trouve que Ranieri a fait du bon taff au moins un entraîneur qui n'a pas peur de mettre des stars sur le banc, qui assume ses choix! Je respecte cela. Bien souvent ça à marcher d'ailleurs. Cet année Monaco ne pouvait pas être champion, déjà Falcao absent en deuxième partie et une demi partie de la première saison, c'était compliqué sans lui, surtout que lorsque il a joué il n'a pas eu le rendement qu'il devait avoir. Même comme ça il a finit deuxième avec une défense d’antiquité Carvalho - Abidal. Il a su exploité le potentiel de Kurzawa, Germain, Martial, Ocampos, Fabinho.. J.Rodriguez fait une super saison, les points noirs c'est Falcao et Moutinho puis Kondgobia aussi, mais ça ce n'est pas de sa faute.

Si monaco voulait vraiment changer et j'ai l'impression qu'il recrute tous le Fc Porto ^^ fallait prendre Villas Boas qui connaît pratiquement tous les joueurs pour les avoir eu sous ses ordres et avoir gagné pas mal de titres avec eux.
Image
The-Special-One
Parisien Confirmé

Message(s) : 1859

Messagepar Mikael » 10 Avr 2014, 18:35

Si Monaco veut franchir un nouveau cap et concurrencé sérieusement le PSG faut qu'il continue a recruté du lourd tout en gardant les meilleurs joueurs qu'ils possèdent déjà .
Après il faut aussi qu'il travail plus profondément sur le sponsoring
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar nikoinho » 10 Avr 2014, 23:34

On parle de Zidane a Monaco ... Vous y croyez ?
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Message(s) : 40961
Identifiant PSN: sisi916dz

Messagepar The-Special-One » 11 Avr 2014, 03:16

nikoinho a écrit:On parle de Zidane a Monaco ... Vous y croyez ?

J'y crois oui et se serait une bonne solution pour lui pour débuter, il a une équipe compétitive sur le papier, puis surtout:

- Aucune pression extérieur au club. ( Monaco n'a pas beaucoup de supp qui vont voir les matchs )
- S'il arrive deuxième ce qui est fortement probable avec un tel effectif, se sera rien, car le PSG est toujours supérieur.
- En gros, il sera sur d'être deuxième de gagner en crédibilité sans pression et puis s'il gagne c'est que du bonus..
- En + Monaco a une grosse enveloppe pour le recrutement, il pourra prendre qui il souhaite et je pense qu'il peut avoir une grosse influence pour les transferts, pas mal de joueur aime Zidane.

Enfin bref bénéfique pour les deux parties ;)

Je pense que Zidane doit avoir un minimum de bagage il a quand même suivis Mourinho et Carlo ces dernières années...
Image
The-Special-One
Parisien Confirmé

Message(s) : 1859

Messagepar Infuz » 11 Avr 2014, 14:51

Ouais enfin Monaco ne pourra pas non plus recruté énormément avec le Fair Play Financier vu qu'ils ont pas beaucoup de revenus
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 21 Avr 2014, 20:14

Monaco sur le point de se séparer de Claudio Ranieri !

Mis en difficulté par les récents résultats de l'AS Monaco, notamment l'élimination en Coupe de France, Claudio Ranieri ne serait plus vraiment en odeur de sainteté en Principauté.

Alors que le retour de Monaco parmi l’élite du football français n’a pas été aussi fracassant que prévu par la direction du club, l’avenir de Claudio Ranieri sur le Rocher serait grandement remis en question, au point même que le technicien italien pourrait ne plus être l’entraîneur de l’écurie monégasque la saison prochaine !

En effet, à en croire RMC, une réunion secrète se serait tenue au sommet du club au lendemain de l’élimination de l’AS Monaco par l’En Avant Guingamp en demi-finale de la Coupe de France. Le président Dimitriy Rybolovlev, mais aussi le vice-président Vadim Vasilyev et le conseiller du vice-président, Luis Campos auraient à cet occasion décidé d’évincer Claudio Ranieri, dont la présence ne serait plus souhaitée, et le départ même chiffré à 3 millions d’euros.

Une source proche du club de la Principauté serait même formelle : « Son discours ne passe plus avec certains joueurs. Le traitement du cas Eric Abidal a été, par exemple, très mal pris au sein du club. » Dans l’entourage de l’Italien, l’heure serait également au pessimisme : « Il n’en peut plus. C’est très dur pour lui. Il réalise une grande saison et il a l’impression que personne ne le soutient. Il doit démentir les rumeurs tous les jours, c’est usant. » Difficile d’envisager continuer à travailler sereinement dans ces conditions, d’autant que dans le même temps, Massimiliano Allegri aurait été sondé, tandis que Diego Simeone ne laisserait pas les dirigeants monégasques indifférents. La fin de saison s’annonce agitée sur le Rocher.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 07 Mai 2014, 16:37

Monaco et Ranieri d’accord... pour se séparer !

L'AS Monaco aurait annoncé à Claudio Ranieri que son aventure sur son banc de touche était terminée.

« Je pense que je fais du bon travail. Il n’est jamais facile de passer de la Ligue 2 à la Ligue 1 et nous faisons un grand championnat. C’était important pour moi de faire le travail qui m’a été demandé. Mais le football, vous savez, c’est bizarre ». Lors de sa dernière conférence de presse, Claudio Ranieri a laissé présager ce que la rumeur annonce depuis plusieurs semaines maintenant : ses heures sur le banc de l’AS Monaco sont comptées.

L’Équipe confirme ce mercredi en annonçant que le technicien italien et sa direction se sont entendus il y a une dizaine de jours sur une séparation à l’issue du championnat, et ce, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2015 et un bilan sportif plutôt positif. Le Transalpin devrait empocher 1,5 M€ à titre d’indemnités de licenciement, explique le quotidien sportif. L’ASM ne communiquera officiellement qu’une fois le bail de son successeur signé. Le profil de ce dernier se dessine au fil des jours.

Si les noms de Zinedine Zidane et Jürgen Klopp font rêver le propriétaire du club Dmitry Rybolovlev, ceux de Jupp Heynckes (ex-Bayern Munich), Lucien Favre (Borussia M’Gladbach) et Louis van Gaal (Pays-Bas) ont également circulé ces derniers jours. Pourtant, L’Equipe croit savoir la formation du Rocher aurait « avancé avec un entraîneur espagnol ou portugais, actuellement sous contrat ». Sera-t-il l’heureux élu ? Une seule chose est sûre : Claudio Ranieri, lui, sait ce qui l’attend...
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 10 Mai 2014, 14:31

Jorge Jesus tout proche de l’AS Monaco !

Selon L’Équipe, l’AS Monaco a formulé une offre à l’actuel entraîneur du Benfica Jorge Jesus. Le quotidien sportif laisse peu de place au doute, et assure que le technicien portugais sera très certainement le successeur de Claudio Ranieri.

Il ne manque que l’officialisation, mais Claudio Ranieri quittera très certainement le banc de l’AS Monaco au terme de la saison. En dépit des résultats acquis, le technicien italien paye sa gestion, qui n’a pas contenté la direction russe du club princier, notamment en ce qui concerne l’exploitation du potentiel des stars débarquées l’été dernier en Principauté, les Falcao, Rodriguez et Joao Moutinho. Qui de mieux qu’un entraîneur portugais pour tirer le meilleur de ses anciens pensionnaires de Liga Sagres ? Voilà sans doute la question que s’est posé Luis Campos, conseiller sportif de l’ASM, en charge de trouver le successeur de Ranieri.

Selon L’Équipe, ce dernier aurait rapidement ciblé un entraîneur portugais. Si le nom d’Antonio Conte a été cité hier, ce serait donc un coach lusitanien qui tiendrait la corde, à en croire le quotidien sportif français. D’après ses informations, une offre a été formulée à l’entraîneur du Benfica Jorge Jesus. Déjà cité par RMC précédemment, le technicien de 59 ans aurait rencontré Campos hier à Lisbonne, et se serait vu proposer un contrat de deux ans, avec une troisième année en option.

L’Équipe assure que le dossier est en cours de finalisation, et que « l’officialisation de l’arrivée de Jesus pourrait être faite au lendemain de la finale de Ligue Europa », à laquelle le coach participera mercredi prochain. L’entraîneur portugais aurait donc déjà accepté la proposition monégasque, ainsi que les objectifs fixés par la direction pour la saison prochaine, à savoir une qualification pour la Ligue des Champions et la victoire dans une Coupe nationale. Expérimenté sur la scène européenne mais encore jamais parti coacher au-delà des frontières de son pays, Jorge Jesus s’apprêterait donc à relever un gros défi. Et la Ligue 1, à connaître un nouveau visage.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 19 Mai 2014, 16:29

Dmitry Rybolovlev a dû verser plus de 4 milliards de francs suisses (3,295 milliards d'euros) à son ex-femme dans son divorce jugé mardi dernier à Genève, révèle le quotidien Le Temps, ce lundi. Le Tribunal de première instance de Genève a accordé la moitié de la fortune de l'oligarque à son épouse qui réside sur les bords du Lac Léman. Marié pendant 23 ans, le couple se déchirait depuis 2008. Elena réclamait plusieurs milliards de dollars au patron de l'AS Monaco, dont la fortune est estimée à 9 milliards de dollars
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 19 Mai 2014, 18:52

Elle l'a bien plumé ^^ c’est toujours ça en moins qu'il investira dans son club ^^ ^^
Mikael
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Ligue 1

• Publicité