Lille Olympique Sporting Club

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: Lille OSC

Messagepar PatPSGlevrai » 29 Jan 2015, 18:53

Girard déçu et désabusé

Il ne devrait pas y avoir de recrue à Lille d'ici la fin du mercato. Et ce malgré les besoins de René Girard : «Quand on veut que les choses se fassent, elles se font. Au début de janvier, j'étais bien confiant et maintenant que le mois est bien entamé voire presque terminé, je ne sais pas. Il y aura de la déception oui (si on ne se renforce pas en attaque) car depuis le début je pense que c'est quelque chose qui nous manque. J'espère que ça ne nous manquera pas jusqu'à la fin de la saison. J'ai fait part de mes besoins, de ce que j'estimais et après on verra…», a déclaré le coach lillois.

Visiblement très en colère envers Lille par rapport au transfert de Souaré, ce qui est un cas...
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Publicité

Messagepar Mikael » 02 Fév 2015, 20:15

Rodelin au Royal Mouscron (off.)

Le LOSC a confirmé avoir prêté Ronny Rodelin à son club filiale, le Royal Mouscron, jusqu'à la fin de la saison. Arrivé au club en 2011 en provenance de Nantes, Rodelin a disputé 15 matches de L1 (dont 5 en tant que titulaire) cette saison pour aucun but marqué.
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar PatPSGlevrai » 04 Fév 2015, 00:49

En plus de ne pas avoir des recrues, il perd un joueur sous forme de prêt...ça devient agaçant.
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Messagepar Infuz » 05 Fév 2015, 17:24

L’élimination contre le PSG passe mal à Lille

Image

Si l’élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue mardi soir par le Paris Saint-Germain n’est pas forcément une grande susprise, le manque de réaction du LOSC mené au score et le contenu du match livré par les Dogues, ajouté à la déroute de l’équipe nordiste en championnat, et avant en Coupe de France (élimination dès l’entrée en lice) et en Ligue Europa (élimination à l’issue de la phase de groupes), provoque la colère des supporters lillois. Une banderole demandant la démission de l’entraineur René Girard a fait irruption au domaine de Luchin.

« Le public est déçu, nous aussi, a déclaré Sébastien Corchia en conférence de presse ce midi. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter sur ce match. Il faut essayer de bien terminer la saison ». « Je sais que les garçons sont là, a répondu René Girard. Il y a eu des difficultés. On assume totalement, moi le premier. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Messagepar Mikael » 05 Fév 2015, 22:39

Déjà la saison dernière Lille était ennuyeux mais ça dérangeait pas les supporters , après c'est vrai qu'une équipe peut toujours faire mieux dans le jeu (on peut le voir en Liga ) si l'entraineur en a la volonté .
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Re: Lille Olympique Sporting Club

Messagepar Infuz » 20 Fév 2015, 16:48

Seydoux : « On a encore la chance d’avoir le PSG en France »

Les nouveaux droits télévisuels de Premier League font parler. Beaucoup parler. En France, on souligne l’inégalité de ce contrat mais aussi du contraste saisissant entre la L1 et le championnat anglais. Pour la Voix du Nord, le président du LOSC, Michel Seydoux constate les dégâts.

« Notre tombe est creusée. Le retard est pris. On est menés 8-0 à la mi-temps et on joue à neuf contre onze. Il faut donner la vraie valeur aux chiffres. La Premier League touchera vraiment les 2,3 milliards par saison. Nous, quand on parle de 750 millions, ce n’est pas bon car il n’y a que 500 millions pour la Ligue 1. Le reste va à la L2, la taxe Buffet… Le rapport est d’un à quatre entre la PL et la L1, comme la L1 et la L2. Aujourd’hui, les Anglais payent très cher car il y a un vrai produit. La L1 n’est même pas au niveau des droits d’exports anglais. En France, on n’a pas voulu arbitrer entre l’excellence et le football amateur, et voilà le résultat. J’entends bien les spectateurs qui crient qu’ils se font chier, moi aussi je m’ennuie. Mais on ne peut pas garder nos talents. Et on a encore la chance d’avoir le PSG. »

Michel Seydoux prône pour des solutions rapides, notamment avec l’allégement de certaines charges sociales tout en s’appuyant sur l’entre-aide de chacun. « Quand on est malade, il faut se faire soigner et ça commence par supprimer l’égoïsme de chacun qui ne pense qu’à son club. Il faut aussi essayer de trouver une régulation européenne. Un des problèmes du foot français, c’est sa fiscalité avec des charges sociales trop lourdes. Il faut aussi réformer le championnat français avec une vraie analyse du nombre de clubs dans chaque division. Seule l’excellence tire vers le haut. Il faudrait aussi améliorer la relation L1-L2. La L1 donne 90 millions par an à la L2 mais elle n’a rien en échange. La solidarité doit aller dans les deux sens. Mais mettre d’accord 40 personnes aux ego surdimensionnés, c’est très compliqué. J’ai participé à trop de réunions qui ont accouché d’une souris. »
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Re: Lille Olympique Sporting Club

Messagepar Infuz » 11 Nov 2015, 16:59

Hervé Renard viré du LOSC !

Hervé Renard n'est plus l’entraîneur du LOSC. Le technicien vient d'être démis de ses fonctions par les dirigeants après son mauvais début de saison.

Le premier entraîneur victime des mauvais résultats de son équipe cette saison en Ligue 1 est connu ! Arrivé cet été à Lille, Hervé Renard n’aura dirigé que 13 matches sur le banc du LOSC. Annoncé comme l’un des coaches à suivre lors de cet exercice, il vient d’être démis de ses fonctions par le président Michel Seydoux. Une véritable onde de choc pour les Dogues qui avaient beaucoup misé sur lui après ses bons parcours avec la Zambie, la Côté d’Ivoire et Sochaux il y a deux ans. Son contrat courrait jusqu’à 2018.

« Le LOSC annonce sa décision de mettre fin de manière amiable à sa collaboration avec Hervé Renard. Hervé Renard n’est ainsi plus l’entraîneur du LOSC dont l’effectif professionnel et la préparation seront conduits ces prochains jours par l’un de ses adjoints, Patrick Collot, et les membres du staff technique indique le communiqué du club. Si la collaboration avec l’entraîneur Hervé Renard s’achève, de manière évidente et malheureuse, sur un constat d’échec partagé qui aboutit à cette annonce aujourd’hui, le LOSC et l’ensemble de ses collaborateurs ont sincèrement apprécié la relation avec l’homme, à qui ils souhaitent performance et réussite dans la suite de sa carrière. »

Avec une 16e place en Ligue 1 pour seulement 13 petits points pris, le début de saison, très loin des attentes annoncées, était pointé du doigt. Avec seulement deux victoires, quatre défaites et surtout sept matches nuls, Renard n’est jamais parvenu à sortir cette équipe du marasme. Avant dernière attaque de Ligue 1 avec 7 buts marqués, Lille avait tout de même trouvé un certain équilibre défensif (8 buts encaissés, 3e meilleure défense du championnat). Devant le pauvre spectacle, les dirigeants nordistes ont profité de la trêve internationale pour mettre (déjà) fin au cycle.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Précédent

Retour vers Ligue 1

• Publicité