Olympique de Marseille

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: Olympique de Marseille

Messagepar PatPSGlevrai » 11 Avr 2015, 13:54

Si vous parlez du paquet de cokes ce n'est pas une surprise... ^^

Par contre...

OM-PSG : une instruction ouverte !

L’ambiance du Vélodrome, dimanche dernier, au cours du Classique a fait des jaloux dans l’Hexagone. Un tifo splendide, rappelant les grandes lignes du palmarès phocéen, et une ambiance digne des grands rendez-vous.
Si l’atmosphère était électrique, on a pu déplorer de nombreux incidents durant la rencontre, avec des objets jetés sur la pelouse et des engins pyrotechniques pour gêner les joueurs parisiens, et ce malgré les demandes du speaker. Une instruction a d’ailleurs été ouverte par la LFP. L’OM risque un huis clos partiel sur le Virage Sud et un huis clos total.
Qui c'est qui ?? qui c'est quoi ??
Celui qui cherche le qui c'est celui qui l'aura
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Message(s) : 807

Publicité

Messagepar Infuz » 11 Avr 2015, 14:34

Bien fait pour leur gueule ! et en plus on a gagné :tire-langue: :tire-langue: :tire-langue:
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Messagepar PatPSGlevrai » 11 Avr 2015, 15:02

OM : Labrune tient deux pistes étrangères pour succéder à Bielsa

L'avenir de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille est au centre de toutes les spéculations, alors qu'il n'est toujours pas acquis qu'il sera sur le banc de touche phocéen la saison prochaine. Vincent Labrune prépare sa succession, et deux pistes étrangères se dégagent.

À l’Olympique de Marseille, la véritable star, c’est Marcelo Bielsa. Plus que n’importe quel joueur de l’effectif phocéen, c’est bien le coach argentin qui fait l’unanimité aux yeux des supporters, qui lui vouent un véritable culte ou presque. Mais, en ne s’engageant que pour une saison, El Loco a depuis son arrivée au club laissé planer le spectre d’un départ. Et si les « Bielsa No Se Va » qui fleurissent un peu partout dans les travées du Vélodrome ou sur la toile lui donneront sans doute matière à réfléchir, le technicien dispose de contacts ailleurs.
En effet, depuis quelques semaines maintenant, il se murmure que la sélection nationale d’Arabie Saoudite se verrait bien mettre la main sur l’ancien coach de l’Athletic Bilbao. Un contrat de 10 M€/ an aurait même été formulé (et accepté), si l’on en croit les informations publiées par As ce vendredi après-midi. De quoi inciter Vincent Labrune à avoir un coup d’avance, et à préparer au mieux la question de la succession d’un coach a la cote d’amour folle sur la Canebière. Et deux noms reviennent avec insistance.
Comme le rapporte L’Équipe, c’est tout d’abord André Villas-Boas qui aurait les faveurs du président olympien. L’été dernier déjà, le nom du Special Two avait été cité au Vélodrome, sans que cela ne se concrétise. Labrune est en contacts réguliers avec le coach portugais, par SMS ou téléphone, mais avec un salaire de 8,5 M€ annuels perçu au Zenit Saint-Pétersbourg, difficile pour l’OM de s’aligner financièrement. Claudio Ranieri semble lui aussi entrer dans les petits papiers de l’encadrement phocéen, lui qui est libre depuis la fin de sa courte aventure à la tête de la sélection grecque. Alors, qui sera le prochain coach marseillais ? Bielsa a déjà une partie de la réponse...

===> Les Saoudiens sont-ils déjà là??
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Messagepar PatPSGlevrai » 11 Avr 2015, 15:09

OM : Payet crie au complot et fracasse Canal+

Après Zlatan Ibrahimovic, c'est au tour de Dimitri Payet de réagir à la sanction infligée par la Commission de discipline. Et si le Suédois s'était contenté d'ironiser sur l'instance française, le Réunionnais de l'OM va lui beaucoup plus loin...

C’est peu dire que le torchon brûle entre le PSG, l’OM, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, et Canal+. Tout ce beau monde se refile la patate chaude, depuis les sanctions infligées par l’instance du foot français à Zlatan Ibrahimovic (4 matches fermes) et Dimitri Payet (2 matches fermes) pour des propos filmés à la volée par la chaîne cryptée. Parmi les principaux intéressés, Ibra avait été le premier des deux joueurs à sortir du silence, n’hésitant pas à se moquer du foot français une fois de plus. Nettement moins taquin, Dimitri Payet a lui aussi enfin réagi via des textos envoyés à L’Équipe, allant pour sa part jusqu’à avancer une possible théorie du complot :
« J’ai le sentiment qu’on veut empêcher l’OM de devenir champion de France. Je prends acte de cette décision, mais la mort dans l’âme. Je suis triste de subir une injustice, de laisser mes coéquipiers pendant deux matches dans cette dernière ligne droite si importante. Les supporters y verront aussi une injustice, celle de ne pas permettre à l’OM de lutter de manière équitable pour le titre », indique-t-il tout d’abord au quotidien national, avant de se lancer dans un règlement de compte en bonne et due forme vis-à-vis de Canal+ :
« J’ai de la colère envers les images intrusives de Canal+, et de l’émission J+1, qui cherchent constamment à voler la moindre parole et à épier les faits et gestes des joueurs mais aussi des dirigeants et entraîneurs pour faire de la surenchère. Malheureusement, ils ont réussi à mes dépens. Trop, c’est trop, les limites ont été dépassées, et j’ose espérer que les personnes qui ont permis ce lynchage médiatique prendront leurs responsabilités. (...) Je n’accepte pas qu’on me juge comme une personne mal éduquée et impolie ». Voilà qui est dit.

===> Payet c'est sans doute plus fort que toi !!! ^^ ^^
En plus qu'il a raison...
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Messagepar Mikael » 11 Avr 2015, 18:09

PatPSGlevrai a écrit:OM : Labrune tient deux pistes étrangères pour succéder à Bielsa

L'avenir de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille est au centre de toutes les spéculations, alors qu'il n'est toujours pas acquis qu'il sera sur le banc de touche phocéen la saison prochaine. Vincent Labrune prépare sa succession, et deux pistes étrangères se dégagent.

À l’Olympique de Marseille, la véritable star, c’est Marcelo Bielsa. Plus que n’importe quel joueur de l’effectif phocéen, c’est bien le coach argentin qui fait l’unanimité aux yeux des supporters, qui lui vouent un véritable culte ou presque. Mais, en ne s’engageant que pour une saison, El Loco a depuis son arrivée au club laissé planer le spectre d’un départ. Et si les « Bielsa No Se Va » qui fleurissent un peu partout dans les travées du Vélodrome ou sur la toile lui donneront sans doute matière à réfléchir, le technicien dispose de contacts ailleurs.
En effet, depuis quelques semaines maintenant, il se murmure que la sélection nationale d’Arabie Saoudite se verrait bien mettre la main sur l’ancien coach de l’Athletic Bilbao. Un contrat de 10 M€/ an aurait même été formulé (et accepté), si l’on en croit les informations publiées par As ce vendredi après-midi. De quoi inciter Vincent Labrune à avoir un coup d’avance, et à préparer au mieux la question de la succession d’un coach a la cote d’amour folle sur la Canebière. Et deux noms reviennent avec insistance.
Comme le rapporte L’Équipe, c’est tout d’abord André Villas-Boas qui aurait les faveurs du président olympien. L’été dernier déjà, le nom du Special Two avait été cité au Vélodrome, sans que cela ne se concrétise. Labrune est en contacts réguliers avec le coach portugais, par SMS ou téléphone, mais avec un salaire de 8,5 M€ annuels perçu au Zenit Saint-Pétersbourg, difficile pour l’OM de s’aligner financièrement. Claudio Ranieri semble lui aussi entrer dans les petits papiers de l’encadrement phocéen, lui qui est libre depuis la fin de sa courte aventure à la tête de la sélection grecque. Alors, qui sera le prochain coach marseillais ? Bielsa a déjà une partie de la réponse...

===> Les Saoudiens sont-ils déjà là??

Hier j'ai lu que le rachat par le saoudiens était écarté .
C'est histoire de rassuré les supporters
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar PatPSGlevrai » 13 Avr 2015, 17:38

L’OM et Labrune poussent un coup de gueule contre l’arbitrage

L'Olympique de Marseille, battu à Bordeaux (1-0, 31e journée de L1) ce dimanche, peste encore contre l'arbitrage, son président Vincent Labrune en tête.

« Je ne juge jamais les arbitres ». En conférence de presse d’après-match, Marcelo Bielsa s’est montré seigneur à l’heure de commenter la prestation de M. Varela. Les autres acteurs de la défaite de l’Olympique de Marseille à Bordeaux (1-0, 31e journée de L1) ont été moins cléments avec l’arbitre de la rencontre, pointé du doigt pour avoir oublié de siffler au moins un penalty en faveur des Phocéens. Steve Mandanda laissait pointer son amertume. « On ne va pas parler des décisions arbitrales car après, on va dire qu’on se plaint... », a-t-il lâché en zone mixte, repris par La Provence.
Le son de cloche est le même chez Rod Fanni. « C’est une grosse déception. Comme je l’ai déjà dit, quand on veut voir, on voit. On pouvait faire quelque chose de bien, mais nous ne sommes pas aidés. Ce serait bien qu’on soit plus juste avec nous, c’est tout ce qu’on demande... », a-t-il confié. Romain Alessandrini, déséquilibré dans la surface girondine au début du second acte par Nicolas Pallois, a lui aussi été surpris de ne pas bénéficier d’un penalty. « Quand je tombe, je suis sûr à 100% que l’arbitre va siffler. Je suis donc assez surpris. On va ensuite le voir et il me dit que je glisse », a-t-il indiqué, déçu, avant de poursuivre.

L’écœurement de Labrune

« On ne peut rien faire, ce sont des décisions arbitrales qui nous coûtent cher, mais ça fait partie du jeu. C’est frustrant. Ça fait un moment que ça dure, c’est dommage pour la suite du championnat. Nous sommes donc déçus d’avoir ces résultats en ce moment... On mérite tellement mieux », a raconté le milieu offensif. Face à cette déception, légitime ou pas, le président des Ciel-et-Blanc Vincent Labrune est monté au créneau, au micro d’OMTV. « C’est grave, ça fait des semaines et des mois que ça dure, qu’on ne fait pas la même compétition que les autres. C’est un manque de respect pour les joueurs, pour le travail du coach et de son staff, pour nos supporters, pour le club », a-t-il lâché, très remonté.
« Donc ce n’est pas de la colère ni de l’exaspération, c’est de l’écœurement. On ne respecte pas notre travail, ni les investissements forts de l’actionnaire venue nous soutenir. Si on ne peut pas faire la même compétition, on ira faire autre chose », a-t-il ajouté. Un ras-le-bol que l’on peut entendre. Toujours est-il que l’OM se retrouve dans une situation délicate au classement, après avoir quitté le podium pour la première fois de la saison. Privés de leur meneur de jeu Dimitri Payet pour les deux prochaines journées, les Olympiens peuvent perdre très gros lors du sprint final. « Quitter le podium, nous ne l’espérions pas, nous ne le méritons pas non plus. À mon avis, nos capacités d’y revenir sont réelles », a conclu Bielsa. À lui de jouer pour sauver ce qui peut encore l’être.

===> Décidément quand ce n'est pas la chaîne qu'ils ont boycotté sans surprises, c'est l'arbitre qui envenime les choses. Ambiance....
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Messagepar PatPSGlevrai » 13 Avr 2015, 18:02

L’OM va défier la LFP pour Payet

L’affaire Payet est loin d’être finie. Alors qu’il s’est vu infliger deux matches de suspension pour avoir proféré des insultes envers le corps arbitral, l’attaquant réunionnais (28 ans) avait tout de suite été défendu par ses dirigeants, qui déploraient une décision qui : « prive injustement de son maître à jouer dans le sprint du Championnat ». Les Olympiens sont désormais passés aux actes.
A en croire l’Equipe, l’OM a saisi le CNOSF pour obtenir les services d’un conciliateur qui puisse donner un avis sur la décision prise par l’instance disciplinaire de la LFP. Si le club obtient un avis favorable, le cas du joueur sera à nouveau examiné face à la commission de discipline..
PatPSGlevrai
Parisien Aventurier

Messagepar Infuz » 15 Avr 2015, 15:48

OM : une offre impossible à refuser pour Ayew ?

En fin de contrat cet été, André Ayew quittera vraisemblablement l'Olympique de Marseille. Les prétendants se bousculent au portillon. Et certains ont des arguments de poids.

Il sera, à n’en pas douter, l’un des joueurs les plus courtisés de Ligue 1 cet été. En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, André Ayew (24 ans) fait figure d’excellente affaire pour de nombreuses formations européennes. L’Équipe avançait il y a peu que le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen suivaient de près l’international ghanéen (64 sélections, 11 buts), tout comme Everton, Newcastle et Swansea. Aujourd’hui, le quotidien sportif ajoute le nom de deux nouveaux courtisans. Le premier : l’AS Roma.

Selon les informations de L’Équipe, le Black Star a même rencontré le directeur sportif des Giallorossi Walter Sabatini. Les deux hommes ont discuté du projet romain, mené par l’ancien entraîneur du LOSC Rudi Garcia. Le milieu de terrain s’est renseigné auprès d’autres personnes sur le contexte romain et sur le jeu pratiqué en Italie, où Naples est également sur les rangs. Selon nos informations, les deux parties seraient même tombées d’accord sur les termes d’un contrat (aucune donnée chiffrée n’a filtré cependant), mais le clan Ayew se laisse encore le temps de la réflexion. À l’inverse, on sait ce que le Spartak Moscou, autre prétendant déclaré du pur produit du centre de formation marseillais, a proposé.

L’Équipe avance en effet que la formation russe est disposée à payer 4 M€ annuels. Un montant énorme, supérieur aux émoluments qu’il perçoit actuellement au Vélodrome (300 000€ par mois), qui a de quoi faire réfléchir, et ce, même si les actuels 7es de Premier Liga russe ne sont pas encore assurés d’être qualifié en Europe la saison prochaine. D’ici la fin de l’exercice, d’autres formations risquent de venir aux renseignements. André Ayew aura l’embarras du choix. D’ici là, l’homme aux 7 buts et 2 passes décisives cette saison en L1 espère qualifier son OM pour la prochaine Ligue des Champions.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 25 Juil 2015, 18:15

D’après les dernière infos qui circule l'OM tente le coup A.Diaby .
Moi je dit pourquoi pas .
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 25 Juil 2015, 18:17

En tout cas on voit assez clairement que M.Bielsa a prit les choses en main sur les transferts .
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 25 Juil 2015, 23:06

L'assurance maladie va faire la gueule si Diaby signe ! ^^ ^^ ^^ ^^
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 08 Août 2015, 22:44

Officiel : Marcelo Bielsa démissionne de l’OM

Marcelo Bielsa a annoncé sa démission du poste d’entraîneur de l'OM ce soir en conférence de presse après la défaite contre Caen.

Scénario incroyable au stade Vélodrome ! Marcelo Bielsa vient de démissionner de son poste d’entraîneur de l’OM. Le coach argentin après être revenu sur la défaite de son équipe ce soir contre Caen (0-1) a précisé qu’il avait une annonce à faire. C’est à ce moment-là qu’il a pris tout le monde de court. Calmement, mais toujours aussi déterminé dans son discours, Bielsa a expliqué qu’il y a avait des divergences entre lui et sa direction.

« Je viens de démissionner de mon poste de l’Olympique de Marseille. Je n’ai plus confiance en mes dirigeants (...) J’ai pris en compte le travail de Vincent Labrune pour le mercato de cet été. J’ai donné ma lettre au président et pris ma décision juste avant de venir vous voir. J’ai respecté la douleur de la défaite de mon vestiaire puis je leur ai demandé qu’ils m’attendent pour leur expliquer et leur dire au revoir. » Visiblement, sa démission n’a aucun rapport avec la défaite de ce soir.

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’abat sur le Vélodrome ce soir. El Loco, qui n’a jamais aussi bien porté son surnom, quitte le club après toute une préparation estivale, le mercato dont il a validé les arrivées et les départs, et le premier match de la saison. En plus de la défaite du soir, le club entre dans une période de turbulence. Qui prendra place sur le banc de touche le week-end prochain à Reims et pour le reste de la saison. Cette démission fait écho à celle de Jan Van Winckel, le préparateur physique, qui est parti du club cette semaine.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 09 Août 2015, 17:16

Bielsa qui démissionne ,hier ça ma choqué quand j'ai vu ca a la TV :O

Franchement c'est Dallas dans ce club ^^
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 09 Août 2015, 20:24

Mikael a écrit:Bielsa qui démissionne ,hier ça ma choqué quand j'ai vu ca a la TV :O

Franchement c'est Dallas dans ce club ^^

Mais grave !! !D !D !D
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 10 Août 2015, 13:11

Ça va être compliqué pour le futur entraineur , c'est Bielsa qui a tout validé au niveau des transfert .
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 18 Août 2015, 20:43

L’OM tient son nouveau coach !

Après plusieurs jours de recherche, l'Olympique de Marseille semble avoir enfin trouvé son prochain entraîneur. beIN Sports est en effet formel ce soir, Michel sera le nouveau coach du club phocéen, formation avec laquelle il devrait même s'engager pas plus tard que ce mercredi.

Qui pour succéder à Marcelo Bielsa sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille ? C’est la question que se posent depuis maintenant plus d’une semaine tous les supporters du club phocéen, alors que Franck Passi assure pour l’heure l’intérim. Les noms ne manquent pas, puisque les Donadoni, Prandelli, et autre Mazzarri ont tous été cités dans les travées du Stade Vélodrome. Vincent Labrune s’active pour trouver un successeur à El Loco, capable de reprendre le projet de jeu tourné vers l’avant cher à l’OM :

« Ce n’est pas une question de passeport, mais de philosophie, dans un championnat de France qui n’est pas très spectaculaire. On a la volonté de produire du jeu, de faire du spectacle, et dans ce cadre on cherche une personne capable de répondre à ce projet de jeu qu’on a établi. On a une short-list, mais qui peut évoluer très vite », indiquait-il jeudi dernier au cours d’une conférence de presse exceptionnelle. Eh bien visiblement, moins d’une semaine après, le président marseillais a trouvé chaussure à son pied.

En tout cas, ce mardi soir, beIN Sports assure que l’OM a acté la venue de Michel sur son banc de touche. Mieux, la signature du technicien ibérique devrait intervenir pas plus tard que demain ! L’Espagnol de 52 ans, qui a plus tôt dans son parcours entraîné le Rayo Vallecano, le Real Madrid Castilla, Getafe, le FC Séville, et l’Olympiacos, pourrait donc prendre les rênes d’une sixième équipe dans sa carrière de coach. L’OM tient enfin le bon bout.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Précédent

Retour vers Ligue 1

• Publicité