Laure Boulleau

Modérateurs: nikoinho, jebay007

Re: Laure Boulleau

Messagepar Infuz » 10 Oct 2014, 15:40

Laure Boulleau ambassadrice Daniel Hechter

La marque de prêt à porter française Daniel Hechter aura désormais pour ambassadrice Laure Boulleau, la joueuse du PSG. Une association savoureuse quand on connait le lien entre le club de la capitale et le créateur Daniel Hechter qui est à l’origine du maillot historique.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Message(s) : 21305

Publicité

Messagepar Infuz » 22 Oct 2014, 18:10

Bon anniversaire Laure Boulleau (28 ans aujourd'hui)
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 10 Déc 2014, 20:33

Laure Boulleau, joueuse de l'équipe de France de football et du Paris SG, est sous le coup d'une procédure pour avoir manqué à trois reprises des contrôles antidopage. En cas de sanction, la joueuse de 28 ans (52 sélections) pourrait être privée de la Coupe du monde 2015 au Canada (6 juin au 5 juillet). Dans une ordonnance datée du 3 novembre, le Conseil d'Etat a débouté de sa demande de référé en urgence une «footballeuse professionnelle qui évolue actuellement dans le club du Paris Saint-Germain Football en division 1 féminine», et ayant reçu trois avertissements pour «no-show» (le terme technique pour des contrôles manqués). Selon le code mondial antidopage, un sportif s'étant vu notifier trois «no-show» en moins de 18 mois risque jusqu'à deux ans de suspension. L'identité de la joueuse n'apparaît pas dans le document, mais le nom de Laure Boulleau a été confirmé à l'AFP par des sources concordantes. (AFP)
Mikael
Parisien Légendaire

Message(s) : 17925

Messagepar Infuz » 10 Déc 2014, 20:41

Ah merde !.... :( :(
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 16 Déc 2014, 17:53

Décision de la FFF attendue au sujet de Laure Boulleau

Entendue par la commission de contrôle dopage de la FFF mardi dernier pour avoir manqué trois contrôles, Laure Boulleau devrait être fixée aujourd’hui ou mercredi. La joueuse du PSG risque une suspension pouvant la priver notamment de la Coupe du monde 2015 au Canada.

Mais Alexis Gramblat, avocat de l’internationale, se veut confiant. D’autant plus qu’il y a de toute manière un vice de procédure. Mais celui-ci espère l’emporter sur le fond : « On espère une décision juste qui ne la sanctionne pas. Oui, elle a fait une erreur sur le 3e manquement, le 10 juin 2014, en oubliant de se localiser, mais elle était en Guyane avec l’équipe de France. Elle est de bonne foi et ne se cachait pas ».
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 17 Déc 2014, 19:03

[F] Pas de sanction pour Laure Boulleau

Mise en cause par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage pour avoir manqué trois contrôles en moins de 18 mois (lire ici), Laure Boulleau ne sera pas inquiétée. C’est l’intéressée qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. La Commission de Contrôle Dopage de la Fédération Française de Football, qui a auditionné la joueuse, a donné du crédit aux justifications de la latérale gauche du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, qui expliquait notamment être mobilisée en Guyane avec les Bleues lors du troisième contrôle.

« Pas de sanction, je suis soulagée ! Mon intégrité n’est pas mise en doute, c’est le plus important, a écrit la joueuse sur internet. Ce moment difficile me servira pour l’avenir. Votre soutien pendant cette épreuve a été énorme, c’était une force supplémentaire incroyable, je vous remercie tous un par un ! »

Laure Boulleau risquait notamment d’être suspendue pour la Coupe du Monde au Canada l’été prochain.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 17 Déc 2014, 20:05

Bonne nouvelle .
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 19 Déc 2014, 16:47

[F] Le « cas Boulleau » fait débat

Si la décision de la Commission de Contrôle Dopage de la Fédération Française de Football de ne pas sanctionner Laure Boulleau pour défaut de trois contrôles anti-dopage en dix-huit mois a satisfait l’intéressée, les réactions se multiplient à son sujet. Avec en tête Yoann Offredo, sur Twitter. Le coureur de la FDJ s’est plaint d’une différence de traitement entre le cyclisme et le football, lui qui a été suspendu douze mois pour le même motif.

Quelques heures plus tard, le cycliste s’est un peu plus justifié. « Pour ceux qui n’ont pas compris, je constate juste le deux poids deux mesures du système. Et je me réjouis pour Laure Boulleau. Je suis content qu’elle puisse continuer à exercer son métier, mais il y a quand même une inégalité entre les sports », a-t-il complété sur les réseaux sociaux et dans les colonnes du Parisien.

Ce à quoi l’avocat de la latérale gauche du Paris Saint-Germain a tenu à répondre. « Les situations ne sont jamais identiques, a expliqué à L’Equipe Maître Alexis Gramblat. Les cas diffèrent et les défenses, aussi. Quand un sportif fait l’objet de trois avertissements, il est convoqué devant une commission indépendante, composée en général de médecins et de juristes. Les gens devant lesquels nous sommes passés n’en ont rien à faire que Laure rate la Coupe du monde. Ils se sont prononcés de manière indépendante. »

En réalité, deux points font du dossier « Laure Boulleau » un cas particulier. D’une part, l’AFP précise que l’internationale française n’a pas manqué trois contrôles, mais deux, avec un retard de remplissage d’informations dans le logiciel pour le troisième, qui s’est déroulé lorsque la joueuse se trouvait en Guyane avec les Bleues pour une tournée amicale. D’autre part, Maïtre Alexis Gramblat a trouvé un vice de forme dans la procédure, le troisième contrôle ayant été motivé par quelqu’un qui n’avait pas la formation et la qualification pour l’effectuer. Une défense immuable sur laquelle l’avocat de Laure Boulleau espérait ne pas avoir à jouer, plaidant plutôt la bonne foi de sa cliente dans l’affaire. Une affaire pas forcément close. L’agence de lutte contre le dopage pouvant faire appel de la décision.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 27 Fév 2015, 21:36

[F] Dopage : Laure Boulleau pas encore hors de cause

Mise en cause par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage pour avoir manqué trois contrôles en moins de 18 mois, Laure Boulleau avait annoncé en décembre n’avoir fait l’objet d’aucune sanction. La joueuse du Paris Saint-Germain faisait notamment valoir que lors du troisième contrôle manqué, elle était mobilisée en Guyane avec l’équipe de France, et avait mis fin à la procédure à cause d’un vice présenté devant le Conseil d’Etat.

Mais, dans un communiqué transmis à l’AFP, le Conseil d’Etat indique qu’« il n’est pas possible de demander l’annulation d’un acte qui n’a pas d’effet par lui-même mais qui constitue simplement une étape dans une procédure qui doit conduire ou non à l’édiction d’une sanction ». « On se retrouve donc dans un schéma de procédure classique, mais la décision de reprise ou non de la procédure par le Collège de l’agence est confidentiel », a expliqué le président de l’AFLD Bruno Genevois.

Si on est encore loin d’une sanction (il peut y avoir reprise ou non de la procédure, puis relaxe ou non, puis appel en cas de sanction), la menace d’être privée de Coupe du Monde au Canada existe bien pour l’internationale française, qui n’est donc pas encore fixée sur son sort.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 12 Mars 2015, 16:14

Boulleau entendue le 9 avril par l’Agence Française de Lutte contre le dopage

Mise en cause par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage pour avoir manqué trois contrôles en moins de 18 mois, Laure Boulleau avait annoncé en décembre n’avoir fait l’objet d’aucune sanction. La joueuse du Paris Saint-Germain faisait notamment valoir que lors du troisième contrôle manqué, elle était mobilisée en Guyane avec l’équipe de France, et avait mis fin à la procédure à cause d’un vice présenté devant le Conseil d’Etat.

Laure Boulleau sera entendue le 9 avril prochain par l’Agence Française de Lutte contre le dopage, annonce l’AFP.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 12 Mars 2015, 19:27

«Un préjudice grave» pour Laure Boulleau

Alors que son audition devant l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) est prévue le 9 avril, comme annoncé plus tôt ce jeudi, Laure Boulleau est victime d'un «préjudice grave», a estimé en fin de journée son avocat, Maître Alexis Gramblat. «Son nom est accollé depuis plusieurs mois au mot dopage. Il n'est pas exclu que nous fassions, à l'issue de cette procédure, une demande indemnitaire», a-t-il ajouté.

Alors que le recours de la joueuse du PSG et de l'équipe de France se basait sur l'habilitation du préleveur ayant constaté le troisième manquement, il concerne désormais un contrôleur de plus: «Je viens de recevoir, comme je l'avais demandé, le dossier intégral du deuxième préleveur. Il n'est pas non plus agrégé», a expliqué Maître Gramblat, qui a aussi fait part de sa confiance et de celle de Laure Boulleau quant à l'issue du dossier.
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 22 Avr 2015, 20:19

Dopage : Laure Boulleau relaxée par l’AFLD

Convoquée le 9 avril dernier par l’Agence française de lutte contre le dopage pour deux contrôles manqués et un oubli de géolocalisation en 18 mois, Laure Boulleau ne sera désormais plus inquiétée pour cette affaire. L’AFLD a en effet annoncé ce matin d’après l’AFP la relaxe pour la joueuse du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France qui risquait jusqu’à deux ans de suspension, alors qu’arrive cet été une Coupe du Monde au Canada.
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 08 Juil 2015, 15:04

Elle vient de prolongé jusqu'en 2017 , très bonne nouvelle
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 08 Juil 2015, 15:06

Laure Boulleau prolonge jusqu'en 2017

Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer la prolongation du contrat de Laure Boulleau jusqu'en 2017.

Image

L'internationale française a signé ce mercredi matin le nouveau bail de deux ans qui la lie à son club, dont elle porte le maillot depuis 2005. Âgée de 28 ans, Laure Boulleau a disputé 189 matches avec le Paris Saint-Germain, ainsi que la première finale d'UEFA Women's Champions League de l'histoire du club, le 14 mai dernier. Appelée en Equipe de France, où elle compte 62 sélections, la Parisienne vient d'atteindre les quarts de finale de la récente Coupe du Monde disputée au Canada.

Image
Après avoir prolongé son contrat, Laure Boulleau a croisé Kevin Trapp au siège du club

« Je suis très heureuse de continuer l’aventure ici, a déclaré Laure Boulleau après la signature de son contrat. Cela fait dix ans que je suis à Paris… l’aventure continue ! J’espère vivre encore de très belles années ici et remporter des trophées avec ce club, auquel je tiens beaucoup. J’ai un lien fort avec le Paris Saint-Germain. J’y suis très attachée. Il y a également un superbe challenge sportif. Je suis donc très heureuse aujourd’hui. »

« Voir Laure prolonger son contrat est une grande satisfaction, a réagi Farid Benstiti, l'entraîneur de la section féminine du Paris Saint-Germain. Je suis content d’abord pour elle, car il est important de la voir s’inscrire dans la durée, ici, dans un club qui est dans son cœur. Ensuite, cela montre que le Paris Saint-Germain conserve ses ambitions concernant l’équipe féminine. Je suis ravi aujourd’hui, car on conserve une des meilleures latérales du monde. »

Source : PSG.Fr
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar Infuz » 08 Juil 2015, 15:13

Super car ca m'aurait souler de la voir partir chez Aulas !
Image
Infuz
Parisien Légendaire

Messagepar Mikael » 08 Juil 2015, 16:41

Infuz a écrit:Super car ca m'aurait souler de la voir partir chez Aulas !

+1 +1
Pareil pur moi !!
Mikael
Parisien Légendaire

Messagepar rdm92 » 08 Juil 2015, 18:02

le pire c'est que ce matin lors d'une conference de presse sur OL tv JMA a dit que il souhaitait renforcer son effectif feminin notament avec boulleau donc OUF je suis soulagé... +1
Image
rdm92
Apprenti Parisien

Message(s) : 56
Identifiant PSN: RXMI92I

Messagepar Mikael » 08 Juil 2015, 20:30

Aulas il casse la tête , après faut aussi reconnaitre que c'est le jeu .

J’espère que S.Cruz va prolongé elle aussi , sinon au pire des cas si elle retourne a Lyon faut que Benstiti et les dirigeants mettent une bonne claque a Aulas , moi j'irai prendre A.Henry elle est excellente cette joueuse !!
Mikael
Parisien Légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Féminines

• Publicité